Japan Car

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lol les gars fallait acheter une 1.4i comme moi,j'ai les manivelles lol....
Tu a des manivelles??? Big Grin
Encore une p'tite photo de mon joujou
[Image: macivicbi7.jpg]




J'ai une question pour les posseceurs de KAD, quand le moteur est en charge et que je maintient les gaz vers 1/5 il y a un sifflement qui se fait dans l'admission!!! Comme un bruit de turbo.
Mais pas avec, plus ou moins, de gaz!
Avez-vous ça aussi?

Voici mon KAD.

[Image: kadbh6.jpg]

Merci pour vos réponses Yes
C'est complétement normal. Du moins j'ai le même sifflement. Et je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes, et ce peu importe le matos.
Par contre essai de cloisonner ton KAD, ou du moins l'aprovisionner en air frais via une gaine. Là il doit prendre l'air chaud.
N'oubliez pas que l'air chaud est moins dense que l'air froid et donc plus léger. Donc si je ne me trompe pas, plus tu mets ton filtre bas plus il sera succeptible de prendre de l'air frais.
Bianchi a écrit :C'est complétement normal. Du moins j'ai le même sifflement. Et je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes, et ce peu importe le matos.
Par contre essai de cloisonner ton KAD, ou du moins l'aprovisionner en air frais via une gaine. Là il doit prendre l'air chaud.
N'oubliez pas que l'air chaud est moins dense que l'air froid et donc plus léger. Donc si je ne me trompe pas, plus tu mets ton filtre bas plus il sera succeptible de prendre de l'air frais.

Ok, merci pour ta réponse, ça me rassure.

Pour l'arrivée d'air fraîs, c'est prévu Yes
Pour le KAD c'est surtout que l'air chaud se cloisonne au capot et donc le filtre ai dedans alors que si il est dabns le PC ben il a des courant d'air......

Moi j'ia la même tubulure que toi sauf que j'ai mis un twister et une gaine qui va jusqu'au PC qui est découpé pour l'arrivé d'air....LE resultat est la.... la ou je prennais 180 je prend 190.....et oui je me fais des p'tit point de repère sur ems trajets fréquent !!!
Citation :lol les gars fallait acheter une 1.4i comme moi,j'ai les manivelles lol....

il a une contre façon Honda!! LOL LOL LOL
vivjapan a écrit :Tu a des manivelles??? Big Grin
oui jte le jure mdr!!!regarde la sur la cinquieme photos on vois sur la porte passager le truc chromé(d'origine)c'est une manivelle!
alexkidoo7 a écrit :
vivjapan a écrit :Tu a des manivelles??? Big Grin
oui jte le jure mdr!!!regarde la sur la cinquieme photos on vois sur la porte passager le truc chromé(d'origine)c'est une manivelle!

Moi ça ne m'étone pas!
Avant d'acheter la mienne je suis allé en voir une autre et elle n'avait que l'air-co comme option!
Donc pas vitres électriques, pas de verrouillage central.
J'ai aussi le sifflement avec mon CAI! je l'est quand on demande de la charge et des que le moteur est parti dans les tours il disparait... Big Grin
vivjapan a écrit :J'ai aussi le sifflement avec mon CAI! je l'est quand on demande de la charge et des que le moteur est parti dans les tours il disparait... Big Grin

Oui c'est exactement ça!
Je me demande si ce n'est pas le bord du papillon de gaz qui, au passage de l'air, fait office de "sifflet"?

Par moment on dirait même une courroie qui patine! LOL
ptain jsuis pas le seul !!! trop bien
je commençais a angoisser , !!
crxyann, Big Grin
blackdevil_3108,
Citation :Par moment on dirait même une courroie qui patine!
exactement!
a ce point la le bruit ? moi ca reste limite...... manque plus qu'un dump valve....ah merde il faut un turbo pour avoir une dump valve ? Ben tanpi jvais mettre une carte de jeu coincé avec une pince à linge sur les galet de la courroie de distri......
shootrider27, as tu reçu mon MP ?
Désole j'avais pas vu....c'est bon...j'ai check !
Yop !
hihi!! Mon décatalyseur est arrivé ce matin. Le temps de le monter ces prochains jours et je post les impressions.
faut s'y connaitre en mecanique pour changer un decata seul ? c simple ou asser compliquer ?
Très facile à très chiant :]
Ca depend d'une part des vis. Moi quand j'ai monté le mien la vis du dessus côté arrière a pris 3h avant de céder...

Donc si tu as un pont, un fosse, et que le 5 vis ne te resistent pas tu en a pour 10minutes.

Après si tu dois le faire avec crique et chandelles et que tes vis sont grippées...Bah...tu vas rigoler et user de la scie.

En ce qui me concerne j'avais une fosse, et les bonne clefs.
Bah les 4 premieres vis sont venues relativement facilement, mais il a fallu scier la dernière qui bien evidemment était la moins facile d'accès....

La théorie est donc très facile, mais attention aux vis...
MDR la question...j'viens tout juste de remonter mon cata pour le CT..... ca ma pris 30 min. le temps de monté la caisse sur chandelle de dévisser les écrous de faire tombé la ligne pi bah après on fait l'inverse.....

P'tite astuce.... si tu peux tu mets la caisse sur chandelle le soir pi tu barbouille tes vis de WD40 pi le matin hop u boulot.....2 avantage tora pas eu beson d'allumé le moteur et tu te brulera pas sur la ligne.... et les vis vont venir plus facile...

Moi j'avais dévissé les 2 vis ressorts vers le collecteur ( clé de 14 (coté ressort) et de 12 ) et ensuite tu enleve les silent bloc ( cahoutchouc noir à qui tienne ta ligne et une fois ke tu la sortie d'en dessous la caisse c'est plus simple. Moi les vis ils sont passé à la disqueuse et au marteau....ca prend 15 sec......lol

Mais la j'ai remi mon cata et j'ai testé pour comparer les perf' et bah en faite.....j'ai rien vu...... ca marche tjr pareil.....bizarre.......
shootrider27, si ca se trouve ton cata est cassé...En même tu ne serais peut-être pas passé au C.T.
C'est vrai que sinon c'est assez étonnant.

Moi j'avais pas de disqueuse, j'ai donc dû y aller à la scie à metaux et j'ai pas pensé à sortir la ligne d'où les 3h...Mais ca m'a fait maigrir LOL

{Hs/on : Tu as des nouvelles pour nos affaires car je risque de bientôt reprendre le taf donc je serai moins facilement dispo Hs/off}[/b]
BEn non le cata est pas mort sinon la sonde s'allumerai.....à moins que la sonde soit morte aussi.... mais en tout cas je sens une diff dans l'homogénéïté ( dslé pas de beschrelle ) car plus linéaire avec le cata mais même chrono au bout du compte. Et ca étoufe un peu plus le bruit aussi c'est pas plus mal d'un sens !

[pour nos affaires j'attends la réponse du mec il à du mal à se décidé mais si j'ai pas de réponses à la fin de la semaine ils sont à toi...comme ça c'est réglé !]
shootrider27 a écrit :[pour nos affaires j'attends la réponse du mec il à du mal à se décidé mais si j'ai pas de réponses à la fin de la semaine ils sont à toi...comme ça c'est réglé !]

Toi tu me plais LOL


C'est vrai que ca serait tentant de remettre la voiture en tout stock pour comparer.
En tout cas, là ou je suis quasiment sûr d'avoir gagné c'est en fixant mon KAD à la suite de ma boîte à air. Plus de puissance (façon de parler hein... :P ) en bas.
ok merci a tous les 3 pour vos réponses Smile

donc c'est a la portée de tlm quoi , faut pas etre mecano , ya juste quelques vis ? et pour un ligne complete ou un collecteur c'est un peu le meme genre ?
Bah ligne complète c'est pareil sauf que tu dévisses qu niveau du collecteur où il n'y a que 2 vis. Après tu sors la ligne en la désolidarisant de silent blocks.


Par contre pour changer le collecteur c'est plus délicat, car il faut l'enlever, et ca je crois que c'est encore une fois rendu difficile par les vis qui cette fois ne peuvent se couper sinon tu en laisses la moitié sur le moteur.

De plus certains collecteurs sont en 2 parties, donc faut aussi remettre les 2 parties entre elles sous le capot
Ca par contre je n'ai pas encore essayé.
T-MaC, Meme principe tu descend la ligne d'origine et tu monte ta ligne complete en un seul morceau
merci encore a tous les 2 Wink
je pensais ca beaucoup plus difficile Smile

pour les chandelles ou un cric ca coute chere ? et ou en trouvé ?

pck une fausse jve bien mais faut connaitre un mecano ^^

jvé essayer de trouvé ca sur le net, merci encore
pour moi, il a fallu y aller à coup de disqueuse. Tout seul j'aurais pa pû (pas de fosse, pas de chandelles et pas de disqueuse).
Vais tester ce soir.
T-MaC, Tout les centres auto vendent ce genres de matos!
Allez ya plus qu'a...... Big Grin