Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Merci civic_vince

Et oui me voilà ^^ j'ai découvert ce petit poste bien sympathique, je me suis senti obliger Big Grin
LOL Normal, c'est la base ^^.
Lety, les barres tu as trouvé un gros changement ou il y a encore pas mal de roulis ?
Tu pense que c'est la barre anti roulis arriere qui va changer le plus, ou déja les 2 barres anti rapprochement ça change tout ?

Depuis que j'ai la celica (chassis bout de bois d'origine) j'ai peur de rouler en EJ9, j'ai l'impression que je vais déchirer la caisse en 2 a tous les virages, et également l'impression que je vais me retourner tellement ça penche... si je pouvais un peut y remédier sans me faire chier a trouver une barre antiroulis + périphériques d'EK4, ça arrangerai mon portefeuille Confused
Les barres anti rapprochements font leur effet tout de même, j'ai surtout senti le changement quand j'ai mis l’inférieur avant ( vu que la barreanti roulis a l'avant est la d'origine ), mais ca reste quand même bateau de l’arrière a titre d'exemple j'ai pu prendre tout de même un rond point assez gros a 70 donc ca tient mais selon mon avis perso la barre antiroulis a l’arrière manque tout de même surtout si t'es du genre comme moi a vouloir attaquer dans les virages
Une barre anti rapprochement n'agit pas sur le roulis. Je sais où vous avez vu ça. C'est archi faux!

Une barre anti roulis derriere est clairement necessaire sur EJ9, une de EK4 suffit je pense, après pour les plus fou une d'EK9 est le summum mais faut un renfort là =/.

Après savoir que c'est un compromis l'anti roulis. On reduit l'appuis de la suspension enfin bon. Une d'EK4 est la meilleur chose à faire et tu as juste besoin des bras transversaux avec les trou pour la mettre. (Et va pas faire ça toi meme avec une perceuse --').

Et une EJ9 tu peux y aller, c'est du costaud ^^.
Je pense savoir a quoi ça sert de rigidifier une caisse étant donné que j'ai l'habitude de rouler dans une caisse soudée/arceauté...
les barres sont la pour éviter de tordre la caisse Wink
Je sais qu'il serait idéal de mettre une barre EK4, mais sa court pas les rues, tu ajoutes a ca les biellettes + les silentblock et ça fait des ronds....
J'ai une phase 2 tout est prévu pour la barre antiroulis normalement ?
Euh une anti roulis c'est pas là pour eviter de tordre la caisse. C'est là pour plaquer la voiture au sol et à plat, rien d'autre.

Les anti rapprochement elle regidifie la caisse. Et ne change en rien le roulis.
Je suis passée chez Honda pour mon couinement, et le mec m'a fait un devis, non pas pour un silent bloc, mais pour un joint de flexibilité d’échappement. Soit 50e de pièces.
Quelqu'un a déjà eu à changer cette pièce ?
Un quoi??? Oo
Bon par contre, le mécano a même pas monté la voiture. Il a foutu deux trois coups dans le pot pour vérifier le couinement, a jeté un coup d'oeil en dessous, et m'a annoncé ce fameux joint de flexibilité. Qui n'a pas l'air super connu Big Grin
Bah euh, si c'est ce que je pense, c'est un SB qui tient ton echapement.
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=11410

Ce serait la pièce 21 sur le schéma.
Il est baleze ton mecano là Oo. Un joint metal qui couine, c'est nouveaux ça.
takumifujiwara a écrit :Une barre anti rapprochement n'agit pas sur le roulis. Je sais où vous avez vu ça. C'est archi faux!

Non ca change rien au roulis, mais ca change la tenu de route c'est ça que je voulais dire.

Perso j'ai vu la différence entre les 500km que j'ai fait pour la ramener pas rabaisser, sans la BAR inférieur avant.... une vrai cata ^^ , et la semaine d'après rabaisser avec la BAR, mais c'est clair ca change rien au roulis, c'est bien pour ca que j'ai préciser "mais ca reste quand même bateau de l’arrière"

Wink
Ok ok.
Je connais que trop bien cette difference =D.
Tient au passage je viens de recevoir mon collecteur inox ce matin Big Grin Big Grin Big Grin Yes
Ah cool!!! Va falloir le dire sur la team =D
yes ^^ je vais faire une petite photo ^^ et la j'attend mon Short Ram aussi qui dois aussi arriver cet aprém ^^ vivement ce week end que je monte tout ca !!
Dudu25 a écrit :les barres sont la pour éviter de tordre la caisse Wink

Je parlais des anti rapprochement bien-sur.

Bon, je connais un mec qui a plusieurs caisse d'EK pour le rallye, je vais lui demander si il a pas une barre anti roulis et périphériques qui trainent pour pas trop cher...
Les barres anti rapprochement ce sera du home made.
Quelqu’un peut confirmer si sur phase 2 il y a bien les trous sur les bras transversaux ?
Oui ils y sont.
Dudu25 demande lui si il en a pas 2 j'en cherche une aussi lol LOL
Ah non moi dabord ><!!! Ca fait 40 miles ans que j'en cherche une moi mdr.
Bon aller je suis galant --'.
Ca se fait rare ces bêtes la ! Va falloir qu'on se battre a force lool
Dudu25 oui je suis chiante mais est ce que tu pourrais lui demander si il a pas une ligne d’échappement d'EK4 a vendre pas trop chère j'en cherche une aussi :roll:
Battez vous pas, il y en aura pour tout le monde, ou pour personne LOL
Pour la ligne OEM, je lui demanderai, mais je garanti pas qu'il l'envoie aussi ... C'est pas la porte a coté ton bled la Shock
Je devrais le voir ce week end, si il casse rien, j'irai le voir LOL
Perso je roule pas ce week end, donc je vais rien casser, je vais juste en spectateur
J'atten toujours qu'on me MP pour que je puisse en acheter une. J'ai pas de nouvelles U_U

Edit: Je vien juste de me rendre compte que tu parlais d'une ligne et non d'une barre stab' mdr. Moi je parlais pour avoir une barre stab' =D. :zewall:
takumifujiwara, Lety parlait d'une ligne et d'une barre stab Wink
Ok ok lol.
Salut a tous j'aurai voulu savoir si vous êtes au courant si une ej9 decatalysé passe au CT a la polution???
C'est sùr à 99% que non =D. Gineto arrive à faire passer son EK3 en métant de l'E85 juste pour le CT et en faisant je sais plus quoi.

Mais c'est sùr que non. Le cata est pas là pour la déco ^^.