Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila les photos et quelques explications !
Je tiens deja a dire que Ddymelo dans son topic m'a assez aidé Wink

Donc pour commencer on descend au max son volant pour pouvoir sortir le bloc compteur
Pour le sortir c'est simple

-Deux vis au dessus dans les trou (vis noir)
-On enleve le contour en plastique en faisant gaffe a la tige de remise a zero du compteur journalier . Pour moi le mieux et de retirer les deux ''avancement'' ou il y'avais les vis en premier puis de tirer en prenant vers le bas ! (Ca va resister au debut car c'est coller mais faut tirer ! LOL )
-On enleve les 4 vis (vis dorée) Deux verticale en haut et deux horizontale en bas !

On se retrouve comme ca en sortant un peu le compteur !

[Image: 20120309140741.th.jpg]

-On enlève les deux coses bleu (pour une boitoto c'est plus je crois)
-On fait pivoter un peu le compteur pour le sortir et voila !

[Image: 20120309141000.th.jpg]

M'enfou j'ai rouler comme ca 5Km pour aller faire le plein Sac

-Une fois le compteur en main
[Image: img0081ig.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Photo de ddymelo Wink Encore merki a lui !

Donc les LED maintenant

La T10
http://www.bluecars.net/led-t10-ceramic-...71l0evta60

Les 4 T5
http://www.bluecars.net/ampoule-t5-effic...71l0evta60

(Bien sur pour du blanc comme moi )
Le plus important est que l'angle de rayonnement soit le même soit 180° (inutile d’éclairer les fils derrière LOL )

ENSUITE
-On enlève le fond transparent du compteur (pas de vis )
-Puis le contour noir (même système que pour le transparent)
-On enleve toute les fameuses vis coté piste qui m'ont fait défaut Sac
-Enfin on enleve le fond noir avec tout les voyants
[Image: 20120309151735.th.jpg]

Et WAI mon gars moi jpousse mon D14 a 220 sur la table de salon , Jsuis un fifou du zlip ! Sac

On s'amuse et on se retrouve avec ce bordel la !

[Image: 20120309155044.th.jpg]

-On prend son bloc compteur avec les LED pour aller verifier si elle marche et si elle sont bien polarisées !

[Image: 20120309155321.th.jpg]

TADA !
-En passant au dessus vous remarquerai deux ampoules (celle qui eclaire devant ! J'en ai enlever une et laisser l'autre d'origine pour mieux voir les aiguilles )
-Ensuite on prend ses compteurs et on ponce l’arrière (couche noir puis orange ) Perso j'ai pris du papier P100 je crois mais qu'importe ! On ponce tout le fond ou seulement ou les chiffre et trait ressortent (perso j'ai pris la deuxième solution , rien ne sert de poncé la ou la lumière ne passera pas !) Donc la ou ca fait du pointillé noir et blanc Wink
:!: Gaffe a l'aiguille d'essence ! repérez bien ou elle est ! Ou sortez la voiture sans compteur pour aller faire le plein et mettre l'aiguille tout en haut car vous avez oubliez ou elle était ... Sac

[Image: 20120309155703.th.jpg]
-Ensuite pour peindre les aiguilles c'est mieux car la nuit en blanc les aiguilles ressortent mal ! J'ai pris de la peinture phospho dans la nuit rouge (Disco dance Join )
-On remonte le tout , on essuie bien , on met pas de trace de doigts derrière la vitre du compteur et sur le compteur Sac On enleve 50.000 KM au compteur On revisse bien toute les vis chromées qui font contact avec les pistes ! LOL On sait pourquoi On remet les caches et DISCO DANCE !

Rendu de nuit
[Image: 20120309184941.th.jpg]

On dirait que ça éblouit mais pas du tout Wink Ca éclaire plus que origine mais c'est niquel ! Pour l'effet spot , je pense que la T10 doit éclairée trop donc ca ressort plus ! Sad

Ensuite avec mes aiguilles phospho et mon aiguille d'essence la ou il faut Big Grin
[Image: 20120316141943.th.jpg]

Ca ressort orange mais le soleil tapé fort sur le compteur ! Mais apres 3 couche de peinture ca fait bien rouge clair LOL

Rendu de en soirée presque nuit a travers les vitres teintées

[Image: 20120316190313.jpg]

[Image: 20120316190552.jpg]

Merci pour ce tuto c'est nickel!

J'ai quelques questions:

Mou X2 a écrit :En passant au dessus vous remarquerai deux ampoules (celle qui eclaire devant ! J'en ai enlever une et laisser l'autre d'origine pour mieux voir les aiguilles )

Où ça?
Tu as trouver ou la peinture phospho? et à quel prix (si c'est pas indiscret)?
C'est obliger d'enlever l'aiguille de jauge à carburant?

Merci! Wink
Derien Wink

En fait ces deux ampoules sont quand tu regarde la photo de ddymelo avec les emplacement de T5 etc a changer

Tu suis les deux fils qui parte de la T10 et t'arrive a la première ampoule Wink l'autre et de l'autre coté symétriquement ! C'est les deux seules ampoules qui sont dirigé vers le conducteur donc facile a trouver Wink Elle éclaire par le dessus du compteur par un film noir bizarre ^^

Apres la peinture je l'ai eu sur
http://www.fluo-phospho.com/index.php?cPath=27

Si tu prend rouge il n'en on jamais en stock , il suffit de gueuler un coup comme j'ai fait pour qu'il en commande en 1semaine c'etait good Wink

ensuite j'ai enlever aucune aiguille ! Mais en ponçant tu va devoir tenir ton compteur a la main avec un chiffon pour pas l’abîmer donc ponçer avec une main en tenant le compteur a travers un chiffon tu touche l'aiguille quand meme donc elle bougera sauf si tu es vraiment patient et que tu fais bien gaffe Wink
Alors la chapeau réponse ultra rapide et super complète! merci

pourrais tu nous mettre une photo de nuit avec les aiguilles rouge et juste une ampoule sur l'avant stp?

Dsl d'etre aussi chiant je pense faire la modif avec les aiguilles rouge et je voudrais voir le rendu final.
En même temps j'epave sur mon lit en cherchant de nouvelles jantes et en lisant deux trois posts sur le forum donc je peux n'etre que rapide ^^' LOL

Oui bah j'attend que le soleil se couche un peu plus et je te fait ca Wink Moi non plus j'ai pas encore vu ce que ca faisait le rendu de nuit donc j'aurai été voir quand même t’inquiete hippy
super! merci! Wink
Voila le rendu du soir avec mon pere qui fait de l'ombre pour faire noir dans la voiture Sac

Les aiguilles son juste niquel pour les voir la nuit sans etre flashy ! C'est ce que je rechercher perso (et en plus quand je couperai le contact elle brilleront encore dans la nuit LOL La classe non ? ^^)

[Image: 20120316190313.th.jpg]

[Image: 20120316190552.th.jpg]
parfait! je vais le faire! je sait pas encore quand mais je vais le faire!
Bah après moi j'ai mis 20€ je crois entre les LED et la peinture (8€ elle fait mal au cul quand même LOL )

Si tu chie pas dans le pâté comme moi et que tu veux faire ca bien propre en prenant ton temps , une aprem c'est réglé Smile
ok merci du conseil! Wink
Avec ces 6L elle les fait à l'aise ses 50kms normalement lol.

Et non il fait 45L ^^. J'ai déjà mis 46L dedans ^^.
takumifujiwara a écrit :Avec ces 6L elle les fait à l'aise ses 50kms normalement lol.

Logique implacable ! LOL
Mou X2 a écrit :
takumifujiwara a écrit :Avec ces 6L elle les fait à l'aise ses 50kms normalement lol.

Logique implacable ! LOL
Je vais la publier sur "DansTonChat" celle là LOL

Sinon, faudra qu'on m'explique pourquoi j'ai remis que 43,2L dans la mienne (alors qu'elle broutait et qu'elle commençait à caler à certains moments) et que toi t'en met 46 Big Grin
Vu la consommation du D14, je dirais que ton moteur tournait quand tu faisais le plein Sac
xD J'avoue que pour DTC elle passe LOL

Perso j'ai jamais été jusqu'a brouté j'ai peur (Hein mais on parle de quoi la ? Sac )

J'ai remis le plein la derniere fois et comme un c#nnard je fais debordé ... et je me suis dit que le surplus en faisant tourné le moteur partira en donnant un coup de tournevis pour ouvrir la trape ...

Bah faut pas le faire si tu tiens a tes chaussures Sac
Avec la goulote et tout, on peut toujours mettre un peu plus ^^. Et perso je broutais pas, mais je suis arriver chez moi. J'ai couper le moteur, et elle n'as jamais redemarré mdr. Donc j'ai mis 5L avec un Gericane mdr.
j'ai qu'un gericane de 3L pour la tondeuse Sac
Et j'ai 10km a faire pour mettre de l'essence ^^
Moi 16 mdr. Et je l'ai est fait avec 5L. Ca ce fait largement....
Oui il suffit de rouler comme avec un gazout se laisser couler dans les pentes et banzai ! ^^
Non meme pas, en roulant normal...
Quand même trois litres pour 10km ^^ Enfin non meme pas moi je compte aller retour ! donc 5 ^^ Effectivement y'a toujours moyen ! (reste a espérer que la pelouse a pas été tondu la veille , je me vois mal siffoner la tondeuse LOL
bonsoir à tous

voilà je me demandais avec les prix du sans plomb actuel si l'ej9 acceptait le E10 qui est moins cher de 6 cts environ au litre par chez moi.

est-ce que cela peut être néfaste pour le moteur qui est assez kilométré ??

merci par avance
Moi l'ancien proprio m'as dit que oui, c'est nefaste (Et quand tu lis les norme, c'est pour tout les vehicule après 2000, sauf certain qui sont listé). Après ça reste à voir ^^'. Après perso j'en ai mis qu'une seule parce-que j'avais pas le choix mais j'ai consommer comme un barouf à l'E10.
Quelqu'un sait où se situe le voyant de réserve ? J'ai beau chercher, je vois pas où il pourrait être !
Vous avez la foi d'aller jusqu'à plus de 40L, je crois n'avoir jamais dépassé les 37L Big Grin

Je me tenterai pas à l'E10 par contre :/
Oui L'E10 J'en mettrai pas plus de 10L pour le plein , et encore j'ai jamais essayer et je vais pas tenter ^^ Elle a toujours son plein mon ej9 jamais a sec LOL

Sinon il est en haut a droite le plus de tout les voyant je crois a coté du cligno !
La seul fois ou je l'ai vu c'etait en novembre quand j'ai eu la civic la premiere fois et que l'ex proprio n'avait bien sur pas mis d'essence ^^
Il me semble que sur les phase 1 y en a pas. Si c'est ce que tu as =/.
J'ai une phase 1 et j'ai un voyant :o enfin peut etre la 1.5 ^^' de novembre 97
j'avais oublié que ça consommait plus avec l'e10

tant pis je vais continuer à me ruiner à mettre du 95 normal à 1,65 €/litre

je mets 10l max moi je vais pas jusqu'au plein
Fiou :o
Moi il est a 1.57 ! Mais ca a durer un jour Sad
moi aussi il y avait une station automate qui était pas chère et maintenant c'est le même prix qu'ailleurs

pour info, il y a 15 jours le 98 était à 1,47 donc je mettais que de celui là
maintenant le 98 est à 1,69
donc tant pis
Je suis en dessous des 1.60 pour le 98 ^^'. J'en profite croyez moi mdr.

J'ai presque toujours fait des plein que au 98.