16-03-2012, 18:43:55
Voila les photos et quelques explications !
Je tiens deja a dire que Ddymelo dans son topic m'a assez aidé
Donc pour commencer on descend au max son volant pour pouvoir sortir le bloc compteur
Pour le sortir c'est simple
-Deux vis au dessus dans les trou (vis noir)
-On enleve le contour en plastique en faisant gaffe a la tige de remise a zero du compteur journalier . Pour moi le mieux et de retirer les deux ''avancement'' ou il y'avais les vis en premier puis de tirer en prenant vers le bas ! (Ca va resister au debut car c'est coller mais faut tirer ! )
-On enleve les 4 vis (vis dorée) Deux verticale en haut et deux horizontale en bas !
On se retrouve comme ca en sortant un peu le compteur !
-On enlève les deux coses bleu (pour une boitoto c'est plus je crois)
-On fait pivoter un peu le compteur pour le sortir et voila !
M'enfou j'ai rouler comme ca 5Km pour aller faire le plein
-Une fois le compteur en main
Uploaded with ImageShack.us
Photo de ddymelo Encore merki a lui !
Donc les LED maintenant
La T10
http://www.bluecars.net/led-t10-ceramic-...71l0evta60
Les 4 T5
http://www.bluecars.net/ampoule-t5-effic...71l0evta60
(Bien sur pour du blanc comme moi )
Le plus important est que l'angle de rayonnement soit le même soit 180° (inutile déclairer les fils derrière )
ENSUITE
-On enlève le fond transparent du compteur (pas de vis )
-Puis le contour noir (même système que pour le transparent)
-On enleve toute les fameuses vis coté piste qui m'ont fait défaut
-Enfin on enleve le fond noir avec tout les voyants
Et WAI mon gars moi jpousse mon D14 a 220 sur la table de salon , Jsuis un fifou du zlip !
On s'amuse et on se retrouve avec ce bordel la !
-On prend son bloc compteur avec les LED pour aller verifier si elle marche et si elle sont bien polarisées !
TADA !
-En passant au dessus vous remarquerai deux ampoules (celle qui eclaire devant ! J'en ai enlever une et laisser l'autre d'origine pour mieux voir les aiguilles )
-Ensuite on prend ses compteurs et on ponce larrière (couche noir puis orange ) Perso j'ai pris du papier P100 je crois mais qu'importe ! On ponce tout le fond ou seulement ou les chiffre et trait ressortent (perso j'ai pris la deuxième solution , rien ne sert de poncé la ou la lumière ne passera pas !) Donc la ou ca fait du pointillé noir et blanc
:!: Gaffe a l'aiguille d'essence ! repérez bien ou elle est ! Ou sortez la voiture sans compteur pour aller faire le plein et mettre l'aiguille tout en haut car vous avez oubliez ou elle était ...
-Ensuite pour peindre les aiguilles c'est mieux car la nuit en blanc les aiguilles ressortent mal ! J'ai pris de la peinture phospho dans la nuit rouge (Disco dance )
-On remonte le tout , on essuie bien , on met pas de trace de doigts derrière la vitre du compteur et sur le compteur On enleve 50.000 KM au compteur On revisse bien toute les vis chromées qui font contact avec les pistes ! On sait pourquoi On remet les caches et DISCO DANCE !
Rendu de nuit
On dirait que ça éblouit mais pas du tout Ca éclaire plus que origine mais c'est niquel ! Pour l'effet spot , je pense que la T10 doit éclairée trop donc ca ressort plus !
Ensuite avec mes aiguilles phospho et mon aiguille d'essence la ou il faut
Ca ressort orange mais le soleil tapé fort sur le compteur ! Mais apres 3 couche de peinture ca fait bien rouge clair
Rendu de en soirée presque nuit a travers les vitres teintées
Je tiens deja a dire que Ddymelo dans son topic m'a assez aidé
Donc pour commencer on descend au max son volant pour pouvoir sortir le bloc compteur
Pour le sortir c'est simple
-Deux vis au dessus dans les trou (vis noir)
-On enleve le contour en plastique en faisant gaffe a la tige de remise a zero du compteur journalier . Pour moi le mieux et de retirer les deux ''avancement'' ou il y'avais les vis en premier puis de tirer en prenant vers le bas ! (Ca va resister au debut car c'est coller mais faut tirer ! )
-On enleve les 4 vis (vis dorée) Deux verticale en haut et deux horizontale en bas !
On se retrouve comme ca en sortant un peu le compteur !
-On enlève les deux coses bleu (pour une boitoto c'est plus je crois)
-On fait pivoter un peu le compteur pour le sortir et voila !
M'enfou j'ai rouler comme ca 5Km pour aller faire le plein
-Une fois le compteur en main
Photo de ddymelo Encore merki a lui !
Donc les LED maintenant
La T10
http://www.bluecars.net/led-t10-ceramic-...71l0evta60
Les 4 T5
http://www.bluecars.net/ampoule-t5-effic...71l0evta60
(Bien sur pour du blanc comme moi )
Le plus important est que l'angle de rayonnement soit le même soit 180° (inutile déclairer les fils derrière )
ENSUITE
-On enlève le fond transparent du compteur (pas de vis )
-Puis le contour noir (même système que pour le transparent)
-On enleve toute les fameuses vis coté piste qui m'ont fait défaut
-Enfin on enleve le fond noir avec tout les voyants
Et WAI mon gars moi jpousse mon D14 a 220 sur la table de salon , Jsuis un fifou du zlip !
On s'amuse et on se retrouve avec ce bordel la !
-On prend son bloc compteur avec les LED pour aller verifier si elle marche et si elle sont bien polarisées !
TADA !
-En passant au dessus vous remarquerai deux ampoules (celle qui eclaire devant ! J'en ai enlever une et laisser l'autre d'origine pour mieux voir les aiguilles )
-Ensuite on prend ses compteurs et on ponce larrière (couche noir puis orange ) Perso j'ai pris du papier P100 je crois mais qu'importe ! On ponce tout le fond ou seulement ou les chiffre et trait ressortent (perso j'ai pris la deuxième solution , rien ne sert de poncé la ou la lumière ne passera pas !) Donc la ou ca fait du pointillé noir et blanc
:!: Gaffe a l'aiguille d'essence ! repérez bien ou elle est ! Ou sortez la voiture sans compteur pour aller faire le plein et mettre l'aiguille tout en haut car vous avez oubliez ou elle était ...
-Ensuite pour peindre les aiguilles c'est mieux car la nuit en blanc les aiguilles ressortent mal ! J'ai pris de la peinture phospho dans la nuit rouge (Disco dance )
-On remonte le tout , on essuie bien , on met pas de trace de doigts derrière la vitre du compteur et sur le compteur On enleve 50.000 KM au compteur On revisse bien toute les vis chromées qui font contact avec les pistes ! On sait pourquoi On remet les caches et DISCO DANCE !
Rendu de nuit
On dirait que ça éblouit mais pas du tout Ca éclaire plus que origine mais c'est niquel ! Pour l'effet spot , je pense que la T10 doit éclairée trop donc ca ressort plus !
Ensuite avec mes aiguilles phospho et mon aiguille d'essence la ou il faut
Ca ressort orange mais le soleil tapé fort sur le compteur ! Mais apres 3 couche de peinture ca fait bien rouge clair
Rendu de en soirée presque nuit a travers les vitres teintées