EK3driver a écrit :195/50/15
55 c'est sur EK4. Pour nos EJ9 et EK3 le passage en 15 c'est du 50 en flanc
+1 c'est 50 en hauteur ^^
merci EK3driver
D'acc pour le 50
Et j'ai vu les T1R a 60 ca vaut carrement le coup !
Du moins ce sera toujours mieux que mes sunnyD
Salut EJ9 owners,
Pour une décata sur AM99, faut-il mettre un tube afrique ou bien cela se situe ailleurs sur la ligne ?
Y'a t-il un matériel qui sort du lot ?
En vous remerciant.
Sur phase 1 tu fais ce que tu veux.
Sur phase 2 faut faire attention car il y a une sonde lambda sur le catalyseur d'origine.
Pour les marques, j'ai pas grand chose à dire...
Sur ce forum on te dira toujours que le no-name c'est de la daube et qu'il vaut mieux payer la marque pour pas grand chose de plus niveau qualité.
en décata du no-name sa va très bien.
Merci pour vos réponses messieurs. Et mettre la sonde lambda dans un tube vide, affecte t-il le bon fonctionnement de la voiture (hormis la pollution) ?
J'ai pas envie de gagner de chevaux mais éviter d'avoir à racheter un catalyseur quand le mien lachera un jour.
certaines fois, cela peut induire un code erreur du fait que la sonde est trop rentrée dans le décata, elle prend tout dans la gueule.
Il existe la solution de la décentrer pour quelle en prenne moins dans la tronche et elle capte plus rien. Aucune incidence sur la conso, tu la garde en bon état, et il y a plus qu'a remettre le cata pour le CT
Salut Dudu25,
Juste un témoin sur l'affichage c'est pas gênant en effet.
Merci
Si c'est genant,
Je m'explique, c'est le témoin défaut moteur qui sera allumé en permanence, et du coup si un autre défaut apparait tu ne le verra pas.
Si tu fais la petite modif que je tindique, un nouveau défaut sera immédiatement vu par l'affichage
Tu veux dire la décentrer ? Et les fabriquants de décatas n'ont pas prévu de solution adéquate en ce cas ? :contrat:
dis toi que les fabricants de décata savent déjà bien souder a 8 ans... ils savent même pas a quoi va servir le bout de tube
Quand aux chinois des BE qui s'occupent de la copie, il arrivent déjà a faire a peu prés le même diamètre et longueur qu'un cata, alors c'est déjà pas mal
Ca y est, je vais avoir des scrupules maintenant.
Salut une petite question avant de changer mon roulement arriere, l'ecrou qui tien le tambour c'est du combien? 30 32mm?
Salut une petite question avant de changer mon roulement arriere, l'ecrou qui tien le tambour c'est du combien? 30 32mm?
Salut à tous.
Peut etre qu'ici quelqu'un aura eu le même problème.
Phase 2 D14Z2 :
Sur des retours ralentis, donc quand je m'arrête au feu ou même quand je manoeuvre etc, dès que je relache la pédale d'accel, le moteur prend un ralenti super bas, limite va caler, ça tremble de partout là dedans, et remonte tout doucement jusqu'a retrouver son ralenti normal.
Et très rarement elle ne me le fait pas du tout, mais c'est pas souvent
Est ce que quelqu'un à déja eu le même problème et pourrait me dire de quoi il s'agit ?
Merci
Nettoyage IACV, ça me l'a déjà fait une fois, et le phase suivante a été un ralenti yoyo...
Démonte la boite a air, toutes les sondes qui sont sur le papillon, nettoyage/degraissage, rebranche bien tout, reset ECU et c'est reparti
Sinon fait une recherche IACV sur le forum
Ok merci, bon bah vu qu'elle cale pas pour l'instant ça attendra 2 ou 3 semaines qu'elle reçoive son collecteur de D16, je garde la pap de D14 donc je nettoierai tout à ce moment là.
Merci
3 minutes pour une réponse, c'est pas beau ça
De rien
Quelqu'un pour la taille d'ÉCROUX???
pour le ralenti c'est la sonde de la boite a air.
meme probleme sur d14a4 des que je la touche ralentis instable pendant quelques jours.
Tiens, moi aussi j'ai le même problème de ralenti.
A l'admission j'ai un CAI. C'est quoi l'IACV svp ?
richemond75 a écrit :Salut à tous.
Peut etre qu'ici quelqu'un aura eu le même problème.
Phase 2 D14Z2 :
Sur des retours ralentis, donc quand je m'arrête au feu ou même quand je manoeuvre etc, dès que je relache la pédale d'accel, le moteur prend un ralenti super bas, limite va caler, ça tremble de partout là dedans, et remonte tout doucement jusqu'a retrouver son ralenti normal.
Et très rarement elle ne me le fait pas du tout, mais c'est pas souvent
Est ce que quelqu'un à déja eu le même problème et pourrait me dire de quoi il s'agit ?
Merci
Salut, j'avais exactement le même problème que toi il y a une ou deux semaines. Apparemment, c'était la soupape de ralentis qui était encrassée et donc le calculateur qui n'arrivais pas à suivre. Du coup surconsommation et à chaque fois que je marrêtais ou que je passais au point mort : ralentis tangent à 0 tr/min, mais le moteur qui tenait quand même impressionnant ! Finalement, j'ai même pas eu besoin de démonter la soupape, ça c'est désencrassé tout seul quand j'ai fait un peu d'autoroute et j'ai plus de problème actuellement, juste à faire un petit reset ecu...
Il n'y a pas de X a écrou. Je n'ai pas la taille de tête ... Tu ne peux pas enlever ta roue, sortir le tambour et regarder ?
Il faut que je check mes garnitures arrière, mais je n'ai pas le temps avant la semaine prochaine, je regarderai a cette occasion si tu veux.
Rhooo nickel merci. Ouai l'aiguille vient jusqu'en bas comme si moteur arreté mais lui il continue de tourner a la limite de caler. Et c'est vrai que quand elle ne le fait pas c'est quand je viens de faire un peu d'autoroute un peu soutenue (au dessus de 110). Je pars dans le centre le week end prochain, presque 600 bornes aller retour dinc je verrais bien, j'espere.
Sinon comme je le disais je vais passer en admi de d16 donc peut etre qu'en bougeant tout ca ca va changer quelque chose.
Faut que je cherche comme faire un reset ecu.
En tout cas merci.
richemond75 a écrit :Rhooo nickel merci. Ouai l'aiguille vient jusqu'en bas comme si moteur arreté mais lui il continue de tourner a la limite de caler. Et c'est vrai que quand elle ne le fait pas c'est quand je viens de faire un peu d'autoroute un peu soutenue (au dessus de 110). Je pars dans le centre le week end prochain, presque 600 bornes aller retour dinc je verrais bien, j'espere.
Sinon comme je le disais je vais passer en admi de d16 donc peut etre qu'en bougeant tout ca ca va changer quelque chose.
Faut que je cherche comme faire un reset ecu.
En tout cas merci.
Le problème viens de la soupape de toute façon, donc si tu swap ton admission, ça devrais disparaître vu que tout va changer ^^
Pour le reset ecu, une bonne coupure de la batterie pendant une nuit devrait faire l'affaire !
Bonjour
Je vais biento swapper mon ej9 phase 2 en b16a2
J ai une qiestion.es ce que le faisceau moteur obd2a peut se brancher sur les faisceau interieur obd2b
Merxi d acance