Japan Car

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+1 takumifujiwara,
schubaker a écrit :Une batterie 12V doit plutôt faire près de 14V.
J'ai appris ça il y a pas longtemps et ça m'a tellement surpris que j'aimerais avoir vos avis la dessus, parce que là j'avoue que je suis assez septique.

c'est exact, moteur arrété, elle fait environ 12V mais moteur tournant, elles sont en général au dessus de 13,5V
Si elle est en dessous de 13.5, il faut s’inquiéter pour ton alternateur ...La tension de charge est située aux alentours des 14V
bon demain si j'ai le courage avec ce froid ,je vais démonter ma tête d'allumeur pour voir si elle est pas trop fatigué avec les kilomètre quelle a ainsi que le doigt, peut être que c'est elle qui me mais la paguaille pour les démarage et mon problème de perte de puissance.
t'as des pertes de puissance??? Tu l'as pas dit ça.
si j'en ai parlé depuis longtemps mais impossible a trouvé cela fais plus de 2ans déjà, ca se traduit par en 5ème de 100 à 120km/h 20s ilfaut pour quelle monte.
Mais les problèmes de démarage sont arrivé que depuis cette hiver.
Ah oui quand meme.
Filtres?
Pression d'essences?
Combien de kms?
Alumeur peu probable, sinon tu aurait des a coups.
Fait nous un petit historique.
Les pertes de puissances ça le fait sur pas mal d'EJ9 apparemment.
Avant ça le faisait sur la mienne, depuis que j'ai mis un CAI ça le refait presque plus (une fois ou deux, et bcp moins fort qu'avant).
C'est l'admission merdique verticale combiné à l'injection qui lag à mort qui doit faire déconner le moulin...
Euh perso, aucun soucis et j'ai fait 30000kms avec... Donc bon. Si y a une perte de puissance, c'est que y a un soucis quelques part. C'est pas une question d'admi verticale ou quoi.
Idem pour moi 72000Km a mon actif avec elle Cool et pas de soucis de perte de puissance ... 212000km la ptite
Je corrige, si j'en ai eu une. C'est la sonde lambda qui avait laché. Je l'ai changer et nickel ^^.
Comme je l'ai dis dans un ancien poste tout est a jour, filtre air huile à toute les vidange, filtre a essence ok, bougie neuve, huile castrol gtx 10w40.
Tout d'origine sauf décatalysé depuis cet été.
Avant j'avais un KAD green et aucun gain.
En SRI normal mdr.

Ta lambda, elle fonctionne?
Takumi, SRI = ??? Big Grin
Short Ram Intake.
Tout le monde dit CAI pour Cold Air Intake, je vois pas pourquoi personne à pars moi utilise SRI comme acronyme Oo.
PAF c'est bien aussi Sac Prise d'Air Froid Semarre
bonsoir tous les monde , encore pour le fusible , honda en vend encore je reçoit le miens lundi , 16euro quand même Piaf
Bon à savoir!
Le prix est un peu moin bon lol.
c'est sur, mais bon quand on aime...
c'est surtout que je veux qu'elle puisse tourné et que j'ai pas grand choix , j'avais hésiter a faire un contacte avec de l'étain pour zapé le fusible mais bon j'ai préféré attendre un peut
Une petite question demain je vais me changer les sillent bloc des amortisseurs avant (ceux de la tête).
Lorsque je les ai acheté chez Honda sur la vu éclaté de leur PC il y a une sorte de grosse rondelle entre la tête et le ressort.
Est-il vrais que cela ce change jamais? le vendeur ma di que c'est juste une pièce en caoutchouc très fine qui se change pas que ca ne sert à rien.
Mais bon je me méfis de ce qu'ils disent, car ils m'ont dit aussi que dans la tête il y a un roulement alors que c'est faut, des fois on dirait qu'ils connaisse leur voitures comme je sais pas quoi.
Si ça ce change. Mais pas forcement systematiquement. Faut voir dans quel état c'est au démontage.
car moi demain j'ai prévu de tout faire et je peux pas reporter encore, jespère vraiment quelle est bonne cette pièce que je n'ai pas a tout redémonter.

Je vais changer mes silent bloc de la tête car j'ai un gros couinement qui vient du haut de l'amorto.
Il serait mort de chez mort, tu aurais comme un petit claquement du au fait que le ressort travaille directement sur la coupelle.
voila j'ai fais l'amoroto gauche les deux silent bloc étaient bien abimé, ils étaient tout écrasé, et la buté bien craquelé.
dans quelques jour je vais faire celui de droite.
bon dimanche a tous.
Yop les ej9'iste ! Une ej9 monté en 15' ca passe ou c'est deja trop ?
Car je zieute des replica rota pour mon anniv Sac
Non en 15" ça passe, j'ai des jantes de VTI sur la mienne Wink
La dimension de pneu pour passer le CT sans problème c'est 195/50/15 et pas 195/55/15 comme sur les EK4
Pendant un moment je pensais même que les jantes en 16" étaient ce qu'il y avait de mieux, mais en fait je suis pas sur... C'est qu'un D14 LOL
Apres le CT ^^ C'est jamais un soucis , mais je cherche le meilleur quoi je veux pas la rendre encore plus veau mais gagner un peu en autonomie , en tenue de route et mettre mes jantes ^^'

Donc 195/55/15 ? c'est les must ?
195/50/15 Wink

55 c'est sur EK4. Pour nos EJ9 et EK3 le passage en 15 c'est du 50 en flanc Wink