Ou après si t'aime les trucs compliqué, tu fais comme moi. Mini me. Mais oui, effectivement.
vraiment désoler
j'ai regarder beaucoup de post mais j'ai jamais vraiment des reponse concréte et sa tourner toujours autour du pot ^^.
Bon ben merci en tout cas pour la reponse
Et d'ailleurs question a propos des swap,
Un swap B16 dans une EJ9, pour ce qui est des supports moteurs, y'a juste a prendre ceux d'EK4 ? ils sont placés aux memes endroits ?
Et donc, pour un swap B18 dans une EJ9, c'est pareil ? Juste à prendre les supports moteurs d'ITR ou meme d'EK4 ?
schubaker a écrit :Ah je viens de trouver : une admi pour EJ6 ça peut le faire non ?
Le compartiment moteur doit être quasi le même et c'est un D16 la dedans, donc pas de problème pour le montage du CAI, que ce soit pour fixer la tuyauterie ou pour le relier au collecteur d'admi.
Une admission d'EJ6 passera sur un D14 stock car ils ont la même conception (papillon horizontal et boite à air en plastique par dessus.)
Par contre, si comme Richard tu swappes ta pipe d'admi par une de D16Z6, qui a un papillon vertical, alors il te faut une admi pour D16Z6, ou même série B (j'ai une boite à air d'EK4 sur ma pipe de D16Z6.)
kev a écrit :Bonjours a tous,voila je me poser une question,je voulais savoir si l' ecu de nos ej9 pouvait etre reprogrammer(sans convertion ou autre).
J'aimerais savoir cela car j'aimerais passer le collecteur,papillon,rampe et injecteur du D16Z6,et je pense que sans cette reprog le moteur tournera pas rond et peut etre même perdre en performance.
J'aimerais savoir le gain(approximatif)de chevaux que l'on puisse espéré,et le cout de cette reprogramation?
Si cela est intéressant je pense finir cette prépa avec un volant moteur alléger et une boite S20
Je me suis renseigné, l'ecu sur EJ9 est difficilement reprogrammable, et TypeMax m'a conseillé de passer par un P28. Et si tu passes en injecteurs de Z6, alors tu seras obligé de reprog (une histoire de OBD-xx)
Déjà, avec la pipe + pap de D16, il y a un lééééger gain sur les 3 premiers rapports, mais j'ai senti un peu plus de mou en 4 et 5 (ça donne un résultat assez marrant d'ailleurs quand tu tires contre un EJ9 stock... Faudrait que je rééssaye maintenant que j'ai la S20 + VMA) (Et faut arrêter de dire que cette modif te change la caisse, C'EST PAS VRAI)
Pour le cout de la reprog, j'ai vu vite fait avec Alcyoneus de chez TypeMax, avec l'ecu, le harness de conversion, la reprog en elle même et les passages au banc, faut compter entre 500 et 700 environ.
Après c'est sur que ça reste un 1.4, et foutre 500 dans une caisse qui fera à tout péter 110cv, c'est un peu ridicule, mais je suis sur que la modif en vaut la peine, plus que ce que la plupart des membres essayent de faire croire quand ils disent qu'on ressent un gain quand on mets un collecteur d'esi ou une ligne de vti!
Swap B-Serie, il faut les support B-Serie. C'est tous les memes. Sinon sharkriup[/b] a tout dis. Et svp, pour toutes ces question posé 1000 fois avec 10000 topic de créer, utiliser un peu la fonction "recherche".
Vous trouverez toutes vos reponses.
bonsoir a tous , ce matin la tete dans le c** , j'ai décidé de remettre ma batterie , et j'ai pas pensé a regardé le + et le - .. j'ai donc inversé la polarité mais j'ai pas remarqué de suite , alors aprés etre monter dans ma voiture je me suis demandé pourquoi mon voyant de clés étais allumer alors que mes clés étais .. dans ma poche
, j'ai mis le contacte et la , rien , je me suis dit mer** y'a un petit blem' , j'ai vite remarqué cette stupide erreur , j'ai retiré la batterie et l'ai remis "convenablement" , suis remonté dans la vic' , plus rien , juste klaxon et feux de détresse wow .. batterie hs , c'est sur , j'ai vérifié tout les fusible sous le volant , aucun et mort , mon garagiste ( maitre de stage) ma dit qu'il y avait des fusible dans mon compartiment moteur et peut etre des faisceaux qui aurait pu " claqué'' j'ai aussi pensé a mon alternateur qui aurais pu cramé toute ses diodes ? quelqu'un pourrais m'avancé ? demain mon garage me passe une batterie , mais si j'ai toujours pas de contacte qu'es-ce que sa pourrais etre ?? merci
Euh... Un ECU cramé aussi ^^'.
la c'est un peu plus cher en neuf
Mais d'occas ça doit se trouver
oh mer** .. dans les combien l'ecu ? et c'est pas obligatoirement cramé ?? :o
Là t'as 9 chance sur 10 que oui.
waw sa fait peur .. :argb:
aucun fusible protège l'ecu ??
Bah si, mais ça change rien. Un fusible c'est pour les surtension. Pas les mauvais sens de courant
Et si tout tes fusible sont bon... Après croise les doigts pour que non, et surtout, t'es bon pour demonter ton tableau de bord pour voir si ton faisceau habitacle a fondu.
enlala .. pour une erreur si bete >< merci ,a tous j'attend demain avec la boule au ventre pour essayé une batterie neuve ..
Et si elle démarre toujours pas, tu peux en racheter une pour 1700
:zewall:
j'aurais ne rien demandé mdr j'suis trop mal
je l'ai payé 950 ma vic' , je peut me permettre sa on vas dire ..
Demonté tout déjà. Si ça ce trouve tout ce que t'as à faire, c'est enlever la partie fondu de ton faisceau et tout refaire toi meme. Ca coutera pas cher et t'auras toujours ta voiture.
Et va pas testé la continuité de ton ECU, là tu le crame à coup sùr.
merci de m'aider jusque au bout :o , euh désoler j'ai jamais toucher au tableau de bord , il ce trouve a quelle endroit ? y'a pas un tuto ??
On va parler électronique (pour changer) lol
Hier j'ai vérifié mes codes erreur sur ma EJ9 et j'ai obtenu ça : le 14, le 16, le 18 et le numéro complémentaire : le 61 !
Le 18 correspond à un réglage défectueux de l'allumage.
Je pense qu'il est question du réglage de l'avance à l'allumage (à savoir 12° avec une tolérance de + ou - 2° si j'ai bonne mémoire)
Comme il est bien réglé depuis que j'ai cette voiture, je pense faire un reset de l'ECU avant de revérifier mes codes erreur.
Pour faire ça, j'ai lu je sais plus trop où sur ce forum qu'il fallait déconnecter la batterie un certain moment, puis la reconnecter et redémarrer.
Le problème, c'est la notion de "un certain moment" que je trouve un peu vague
Est-ce que 3H ça suffit ? Si non, faut la laisser sans batterie combien de temps au minimum svp ?
Et au moment de redémarrer, faut aussi laisser tourner la voiture quelques minutes.
Donc là, même question : 5 minutes ça suffit ?
tu débranche ta batterie, tu la vire et tu fait toucher les deux cosses entre elle
Et je peux rebrancher aussitôt ?
La méthode dont je ne retrouve plus le lien :
A faire moteur chaud :
- couper le contact
- ouvrir la boite à fusible et débrancher le fusible BackUp pendant 3 min
- Remettre le fusible
- Démarrer et laisser tourner pendant au moins 10 ou 15 min, il est très important de ne pas accélerer pendant cette phase
- Couper le contact
Et voilà
schubaker a écrit :Et je peux rebrancher aussitôt ?
ton écu a pas de wifi ou de batterie interne que je sache ?
donc une fois le moteur chaud , tu coupe tu attend 1 min , tu débranche ta batterie tu attend 30 secondes et tu fait toucher les deux cosses !
je ne pense pas que çà va régler tout tes soucis mais voila
Je savais pas que fallait le faire à chaud
Merci les gars
La méthode de vtecman marche aussi, débrancher la batterie est une bonne solution pour être sur de "débrancher" le bon fusible
Je viens de regarder, sur le couvercle de ma boite à fusible, je vois bien le fusible "back up".
Par contre en dessous c'est marqué "(radio)"
Qu'est ce qu'elle vient foutre la dedans la radio
C'est une protection, le fusible lache et éteint ton autoradio si tu écoute plus de 10min ChérieFM