Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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juste comme sa djset , ta civic c'est une ej9 innova Confused:
Salut,
Une question me taraude au sujet du circuit de LDR.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un niveau MIN/MAX sur le bocal translucide blanc qui récupère le dégazage du radiateur via la petite durite noire.

Il n'y a pas de retour du bocal blanc en direction du circuit principal d'eau. Quand je pense à MIN/MAX, je pense à faire un niveau... mais c'est quoi l'intérêt dans ce cas là ?
Pas assez, t'as pas de reserve.
Trop ton bocal s'ouvre voir explose avec l'augmentation de pression du à la temperature du liquide ^^.
Le B-A BA, je connais Big Grin

Ca réponds pas à ma question Wink

A quoi sert un MIN/MAX sur le bocal blanc (mis à part récupérer du dégazage) puisque le niveau se fait apparemment directement dans le radiateur (liquide au ras du bouchon) Confused:
Je vien de te le dire. Il est pas juste là pour le dégazage justement. Il sert de reserve, reserve qui est en prise direct au radia il me semble. Donc le liquide dans ce bocal chauffe. Etc etc.
Je ne te comprends pas. Réserve ? La seule connexion que j'ai vu entre le radiateur et ce bocal, est une petite durite noire ; durite noire que je vois pisser dans un sens RADIA => BOCAL
Ok. Bah dans ce cas je vois pas. J'ai jamais trop fait attention. Mais c'est la seule raison que je vois à ça. Car le liquide de refroidissement peut sortir par le radia. ou meme si t'as une fuite, donc pour moi il sert de reserve pour ça.
Mais ma question initiale porte sur le MIN/MAX. Pourquoi un MIN vu qu'apparemment ce bocal n'alimente pas le circuit.
Est-ce qu'on peut le laisser totalement vide ? Le niveau se fait directement dans le radiateur, non ?
Je ne pense pas justement, d'où mon idée de reserve.
Tu ne penses pas quoi ?
Que le bocal n'alimente pas le circuit et que le niveau ce fait que au radia.

Après faudrait demandé au grand expert parce-que là, si c'est pas le cas. Je vois pas non plus. Mais je pense pas qu'on puisse le laissé vide pour autant.
Salut à tous,
Tite question, j'ai un D14 (logique, EJ9) sur lequel je vais bientot monter un collecteur d'admi de D16 mais en gardant mon papillon de D14. Mais avec ça il va me falloir une admission, je pense partir sur un CAI.

J'ai déja eu une réponse par sharkriup qui m'a bien confirmé qu'il me fallait une admission pour EJ/EK mais je voulais savoir ce que vous me conseillez, entre AEM, Fujita, Injen, Tenzo R, etc.

Ouai en gros, celles présentes sur fullcartuning.

Ce qui me fait peur aussi est la forme des coudes qui ne tomberait pas en face de mon boîtier pap'.

Merci
richemond75 a écrit :Tite question, j'ai un D14 (logique, EJ9)
Alors ça, rien n'est moins sur !
Une fois j'ai vu une belle EJ9 sur le trottoir, avant de m'apercevoir en discutant avec la proprio qu'il y avait un B16 alors bon... Cool

J'ai un CAI AEM et j'en suis pas mécontent, le kit était complet et il y avait même des durites neuves pour remplacer celles qui devaient l'être.
Injen me semble être une bonne marque, et Tenzo R je sais pas pourquoi j'accroche pas...
Après c'est un avis que je me suis fait à partir de rien, donc pas objectif du tout Wink
Fujita je connais pas non plus, sinon il y a US racing qui fait du vraiment pas cher, tellement pas cher que sur ce forum tout le monde va te dire que c'est de la daube.
Bah oui, sur ce fofo si t'achètes pas ce qu'il y a de plus cher t'es un jacky doublé d'un sale pauvre LOL


Non non ! pas tapé, pas tapé !
... Aïeuh !
Ouai c'est sur, d'ailleurs si je viens à garder celle ci, ça m'etonnerait pas plus que ça qu'un jour elle se retrouve avec un B16B ou un B18 Big Grin

Merci pour tes avis Smile
Pour ce qui est de Fujita, un pote en à une sur son EJ9 aussi et apparement il en est pas déçu non plus..

Je vais me renseigner pour US racing, Type max en vend il me semble.

Pour ce qui est des coudes tu m'affirmes que ça tombera bien en face de mon boitier pap sur pipe de D16 ?
Bah si tu prend une admi pour D16 oui, y a pas de raison. Après un CAI reste un tube en inox qui va jusqu'au PC. J'irais pas jusqu'à dire qu'un No Name c'est bien. Mais selon moi pas la peine d'investir 300€ dans un CAI sans rien derriere (je parle en interne+reprog' ^^).
schubaker a écrit :
richemond75 a écrit :Tite question, j'ai un D14 (logique, EJ9)
Alors ça, rien n'est moins sur !
Une fois j'ai vu une belle EJ9 sur le trottoir, avant de m'apercevoir en discutant avec la proprio qu'il y avait un B16 alors bon... Cool

J'ai un CAI AEM et j'en suis pas mécontent, le kit était complet et il y avait même des durites neuves pour remplacer celles qui devaient l'être.
Injen me semble être une bonne marque, et Tenzo R je sais pas pourquoi j'accroche pas...
Après c'est un avis que je me suis fait à partir de rien, donc pas objectif du tout Wink
Fujita je connais pas non plus, sinon il y a US racing qui fait du vraiment pas cher, tellement pas cher que sur ce forum tout le monde va te dire que c'est de la daube.
Bah oui, sur ce fofo si t'achètes pas ce qu'il y a de plus cher t'es un jacky doublé d'un sale pauvre LOL


Non non ! pas tapé, pas tapé !
... Aïeuh !

si si c'est logique un D14 dans une EJ9 c'est comme ça de série et un swap c'est pas légal Big Grin


sinon tout ceux qui ont montés des admis injen en étaient très content... mais même avec une admi à 5000e tu gagneras pas 2cv
Ouai je sais bien t'inquietes pas. Mais autant qu'elle respire correctement en air frais. Ce sera toujours mieux que ma malheureuse amdission oem d'ej9. Et avec la pipe de D16 bah voila quoi, pas tellement le choix.

Et puis a la limite ce que je me dis c'est que plus tard si ca en vient a etre swappé, j'aurais pas a reinvestir dans une autre admission. Elle sera deja là
pourquoi ne pas chercher après une boite à air d'itr sinon? avec un bon petit filtre sport ça va bien
Ou une EK4. Ou une de D16 tout simplement.

Et je sais pas si les admi D et B sont compatible, à verifier (pour les kit admi je parle).
Mais il faut commander un kit d'admi pour quelle modèle quand on met un collecteur d'admission de D16 sur le D14 ?
Je dirais qu'il faut commander une admi pour EK3 car faut que la tuyauterie se fixe, et la forme du collecteur d'admi ressemble fortement à la forme du collecteur de D16, mais bon je préfère demander car pas sur Wink
Bah une pour D16 pourquoi prendre D15 lol. Enfin D15 D16 c'est les memes de toute façon ^^. Enfin normalement.
Ah je viens de trouver Big Grin : une admi pour EJ6 ça peut le faire non ?
Le compartiment moteur doit être quasi le même et c'est un D16 la dedans, donc pas de problème pour le montage du CAI, que ce soit pour fixer la tuyauterie ou pour le relier au collecteur d'admi.
Je pense que oui.
200ème page !!! LOL

Désolé pas pu m'en empêcher Sac
Comment t'as su que ton post ouvrait la 200ème page?
J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y avait 30 messages sur une page, ça en ouvrait automatiquement une nouvelle.
Et j'ai vu que ton dernier message était le 30ème, donc le suivant aurait ouvert la fameuse 200ème page LOL

Sinon, afin d'éviter que la question ne soit posé, je vais y répondre de suite :
Oui, y'a des jours comme ça où dans la vie j'me fais chier.
mdr
Bonjours a tous,voila je me poser une question,je voulais savoir si l' ecu de nos ej9 pouvait etre reprogrammer(sans convertion ou autre).

J'aimerais savoir cela car j'aimerais passer le collecteur,papillon,rampe et injecteur du D16Z6,et je pense que sans cette reprog le moteur tournera pas rond et peut etre même perdre en performance.

J'aimerais savoir le gain(approximatif)de chevaux que l'on puisse espéré,et le cout de cette reprogramation?

Si cela est intéressant je pense finir cette prépa avec un volant moteur alléger et une boite S20
NO!!! déjà dit 1000 fois sur le fofo lol.
Faut un P28 OBD1 obligé =D.
Et je dirais une dizaine de chevaux à tout pété.

Et demande à Docteur H ou 1337CRX pour le prix.
Autant swappé D16 directement Mr Green