Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Nan train roulant d'EK4 arrière si t'es en phase 2 t'as déjà les meme frein avant ^^.

Euh tu regarde dans ton pap' ^^. Et pourquoi ton millesime te chagrine lol.
C'est pour lui fêter son anniversaire en temps et en heure Big Grin LOL
--'
en ce qui concerne mon freinage sur ma EJ9 c'est vraiment très satisfaisant pour ma part uniquement sur ma EJ9, car j'ai un amis qui a une EJ9 de 97 c'est a dire phase 1 et c'est frein laisse vraiment a désiré lol mes freins et les siens n'ont pas la même performance, bref mais moi je pense que tout cela ce joue aussi sur la rigidité du châssis car moi j'ai des jantes en 15, une barre anti rapprochement et mes amort malgres qu'ils sont d'origine eh bin ils sont vraiment dure, et mon pote il a toujours ses jantes en 13 d'origine et les phases 1 n'ont même pas de bar anti roulis donc toi ton freinage peut etre que ce sont tes tambour arrière qui sont mort ou un manque de liquide mais sa m'ettonerai ^^
De toute façon je vais la scruter sous tout les angles dans les prochains jours.


Sinon, je viens d'avoir un devis pour remplacement de la courroie de distribution et des autres courroies + vidange du LDR sur le 1.4...

720 euros... quenelle ou pas ?

EIT : orto
En garage je crois que c'est à peu près le tarif, mais fait d'autres devis tu seras fixé Wink
fais ta vidange de liquide de refroidissement toi meme c'est hyper facile suffit d'ouvrir le bouchon du radiateur ensuite mettre un recipient en dessous du radiateur et il y aura une vanne blanche normalement tu la devisse et laisse coulé tout ton matosse mdrr
ensuite tu remet la vanne tu rempli ton radiateur via le bouchon ensuite tu remplis ton bocal c'est simple ^^
C'est le concessionnaire Honda qui va faire la distribution, alors une fois posé on fait la pompe à eau et forcément vidange LDR. Tout en une fois.

Je tablais plus sur 500 euros mais bon ; elle a un suivi Honda alors je vais continuer de la confier à Honda. En plus ils sont sympathiques à la concession ! Smile

PS : Florent974, t'as oublié de parler de la purge pour chasser l'air une fois rempli je pense Wink
Florent974, il a dit distri pas remplacement du LDR donc voilà.
Ton freinage est meilleur que lui car tu as des disques en 262 devant alors que lui en 240 et tes tambours sont plus gros aussi. Et pour être satisfait de ton freinage, bah t'es bizarre lol.

The Real Deal C'est les prix en concession de la marque si tu vas dans un garage de campagne tu pourrais peut-être descendre sous la barre des 600€. Après tu peux aussi le faire toi meme et là t'en auras pour peut-être 250€ max lol.
Perso j'ai tout fait faire par mon père (donc main d'oeuvre = 0€) et ça m'est revenu pour 230€ avec le kit distri complet, la pompe à eau, et les autres courroies (dont la clim).
Bon bah voilà. Tu te sentais pas l'ame d'un mécano schubaker?
TsoF a écrit :En garage je crois que c'est à peu près le tarif, mais fait d'autres devis tu seras fixé Wink

C'était l'idée au départ, mais les concessionnaires Honda ne sont vraiment pas légion chez moi Confused

C'est sûr qu'en petit garage, j'aurais trouvé moins cher ; c'est la MO qui allume.
Je pense que je vais remettre un peu les mains dans le cambouis comme durant ma jeunesse pour les petits travaux :P

... et surfer sur le oueb pour dénicher de l'OEM à vil price. Me faut déjà la jupe avant et arrière + aile AVG pour le côté carrosserie.
takumifujiwara a écrit :Florent974, il a dit distri pas remplacement du LDR donc voilà.
Ton freinage est meilleur que lui car tu as des disques en 262 devant alors que lui en 240 et tes tambours sont plus gros aussi. Et pour être satisfait de ton freinage, bah t'es bizarre lol.

The Real Deal C'est les prix en concession de la marque si tu vas dans un garage de campagne tu pourrais peut-être descendre sous la barre des 600€. Après tu peux aussi le faire toi meme et là t'en auras pour peut-être 250€ max lol.

moi et lui on a tout les 2 une phase 2 Big Grin
donc un meme systeme et diametre au niveau freinage,
mes freins ont été réglé aussi donc voila a quoi est du son efficacité Twisted lol
Il en a une de 97 ton ami, c'est une phase 1 ^^.
Et qu'est-ce tu appelle reglé? Parce-que t'as pas de reglage à proprement parlé...
Tu vas dans quelle concession The Real Deal? Melun?
The Real Deal a écrit :Dudu25, tu as visé dans le mille car j'ai belle et bien possédé des voitures à moteurs 2L essence turbo ; mais je roule aussi en Kia Picanto de petite cylindrée et elle a plus de frein moteur que la Civic.

Voila pour le frein moteur LOL

Pour les freins LOL quand tu as connu soit une voiture récente, soit une voiture performante avec de bon frein, les freins de l'EJ9 (phase 2 je précise) sont juste LOL :roll:
Je me demande comment j'ai osé arsouiller pendant 2 ans avec ça Shock

La celica avec les 4pistons/2piston et disques en 315mm avant/arriere, ça a rien a voir LOL Je me fait peur chaque lundi avec l'EJ9 :roll:

Je pense qu'une bonne purge ferait quand même du bien a tes freins Wink et voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés ?
Question betes: sous les baguettes noir sur les par chocs, elle sont simplement collées ou faut passe par le stade carrosserie pour avoir un truc propre ?
Dudu25 a écrit :Pour les freins LOL quand tu as connu soit une voiture récente, soit une voiture performante avec de bon frein, les freins de l'EJ9 (phase 2 je précise) sont juste LOL :roll:
Je me demande comment j'ai osé arsouiller pendant 2 ans avec ça Shock

La celica avec les 4pistons/2piston et disques en 315mm avant/arriere, ça a rien a voir LOL Je me fait peur chaque lundi avec l'EJ9 :roll:

Je pense qu'une bonne purge ferait quand même du bien a tes freins Wink et voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés ?

Ptin bah la mienne est pas comme ça Shock
Disques brembo, plaquettes et machoires de tambours ferodo, liquide AP Racing, ben ça freine très bien! Et pour pas très cher en plus... Wink
Perso j'ai test freinage EK4 plaquette ferrodo DS3000 et DS2500 avec flexible avia et ça me convient pas alors, des que je peux je passe en frein ITR ^^.
content de voir un topic consacrer a la petite ej9
j'ai trouvé plein de conseille déja... et je reviendrai vers vs tous pr les prochaine question


proprio de ej9 phase2....
takumifujiwara a écrit :Il en a une de 97 ton ami, c'est une phase 1 ^^.
Et qu'est-ce tu appelle reglé? Parce-que t'as pas de reglage à proprement parlé...
jpenser que tu parler de "the real" ^^
d'apres l'ancien proprio il a fait une excellente purge bref le resultat est la! Big Grin apres chacun son type de freinage lool
bonsoir

pour monter un collecteur de d16y8 il me faut quoi en particulier?

pour se que je sais: le collecteur( LOL ), joint de papillon, joint de pipe d'admission, du LDR.

merci
Une barre anti-roulis d'EJ6 passe sur une triangle inférieur d'EK4 ?



jous, regarde la normalement tout est expliquer Wink https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....51#3121951
Ez3kiel a écrit :
Dudu25 a écrit :Pour les freins LOL quand tu as connu soit une voiture récente, soit une voiture performante avec de bon frein, les freins de l'EJ9 (phase 2 je précise) sont juste LOL :roll:
Je me demande comment j'ai osé arsouiller pendant 2 ans avec ça Shock

La celica avec les 4pistons/2piston et disques en 315mm avant/arriere, ça a rien a voir LOL Je me fait peur chaque lundi avec l'EJ9 :roll:

Je pense qu'une bonne purge ferait quand même du bien a tes freins Wink et voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés ?

Ptin bah la mienne est pas comme ça Shock
Disques brembo, plaquettes et machoires de tambours ferodo, liquide AP Racing, ben ça freine très bien! Et pour pas très cher en plus... Wink
Dis toi que avant de passer a autre chose, je trouvais qu'elle frenait très bien LOL
Sur l'EJ9 je suis aussi avec une purge en liquide perf, des bonne plaquettes, et tambours neufs régulièrement dépoussiérés et dégraissés Wink

Mais comme je le disais, je me suis habitué avec un freinage 315mm au 4coins, et étriers 4 pistons devant, et 2 pistons derrière, donc forcément ça parait mou !
sharkriup a écrit :Tu vas dans quelle concession The Real Deal? Melun?

Non ; tu vas à Melun ? Ca donne quoi au niveau des prestations et des tarifs MO ?
Merci.

Dudu25 a écrit :Voila pour le frein moteur LOL

Pour les freins LOL quand tu as connu soit une voiture récente, soit une voiture performante avec de bon frein, les freins de l'EJ9 (phase 2 je précise) sont juste LOL :roll:
Je me demande comment j'ai osé arsouiller pendant 2 ans avec ça Shock

La celica avec les 4pistons/2piston et disques en 315mm avant/arriere, ça a rien a voir LOL Je me fait peur chaque lundi avec l'EJ9 :roll:

Je pense qu'une bonne purge ferait quand même du bien a tes freins Wink et voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés ?

A la rigueur je préfère lire ça ; j'avais envisagé avoir un problème sur la voiture. Merci pour ton aide. Pour le grippage, j'ai noté une dérive de 3 mètres au kilomètre sur le CT ; p-ê un début (ou juste un para). Je ne pense pas mettre un train arrière d'EK4, mais juste un bon upgrade disques/plaquettes/DOT neuf ; c'est mon daily, il est pas très fougueux alors bon LOL


Ez3kiel a écrit :
Dudu25 a écrit :Pour les freins LOL quand tu as connu soit une voiture récente, soit une voiture performante avec de bon frein, les freins de l'EJ9 (phase 2 je précise) sont juste LOL :roll:
Je me demande comment j'ai osé arsouiller pendant 2 ans avec ça Shock

La celica avec les 4pistons/2piston et disques en 315mm avant/arriere, ça a rien a voir LOL Je me fait peur chaque lundi avec l'EJ9 :roll:

Je pense qu'une bonne purge ferait quand même du bien a tes freins Wink et voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés ?

Ptin bah la mienne est pas comme ça Shock
Disques brembo, plaquettes et machoires de tambours ferodo, liquide AP Racing, ben ça freine très bien! Et pour pas très cher en plus... Wink

Amen to that Cool
salut a tous, que pensez vous de cette idée que j'envisage : configuration stock à la base, changement pour une boite s20, cai, 4 2 1, et décat. (on dois peux etre arriver sur 100 poney non??? j'ai le 90cv pr lintsant)

je garderai l'echappement d'origine pr l'instant..

gain de poid déja effectuer avec déblaxonnage et voiture vidé au possible (pr l'instant (voir mon post en signature)) et je sens déja un petit mieux...

voila j'attends vos conseil
La boite te fera pas gagné des cheveaux ^^. Mais sinn ça reste basique et simpa. 100cv en étant genereux...
une admission de D16Z6 et tu les as tes 100 ch voire plus Big Grin
merci, pour la boite je sais bien oui, c juste qu'elle est plus courte et donc plus attréillante, par rapport a l'admission tu parles du truc de quoi exactement???
sa ?
[Image: 764111015012109158977870488977777670301694499n.jpg]

je veux bien mais je garde le bloc d'origine? ou il faut que je change tous le haut moteur? il me semble que tous les bas moteur D sont comptatible c'est exact?
mais alors faut faire quoi d'autre pompe a essece? programation? ECU?
autant swappé directement non?
Non pas besoin de changer la culasse, mais y a de l'adaptation à faire. T'as le tuto sur le fofo ^^.