Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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takumifujiwara a écrit :sizzla73, c'est pas un relais mais ECU ^^. Il ce trouve dans la portiere, derriere la garniture et le plastique d'étancheité. Tu peux pas le manquer.

Mou X2, Ligne d'EK3 plus petite que sur EJ9 donc tu vas perdre en perf, Sinon chope une ligne d'EK4 au pire. Sinon bah une d'EJ9 ^^.

Mais c'est que t'as un cata en rab'?

un par portiere ? au niveau du mécanisme ?
Hein??? Moi y en a pas comprendre ce que tu dis là.
takumifujiwara a écrit :Hein??? Moi y en a pas comprendre ce que tu dis là.

désolé j'ai été trop rapide LOL
il y a un ecu par portière ? il se situe au niveau du loquet d'ouverture de la portière ?
Nan, y a un ECU de centralisation dans la porte conducteur uniquement, avec des fils. Qui vont rejoindre la fermeture de la porte passager ^^.
takumifujiwara a écrit :Nan, y a un ECU de centralisation dans la porte conducteur uniquement, avec des fils. Qui vont rejoindre la fermeture de la porte passager ^^.

Merci beaucoup Big Grin
Ca me fait penser qu'il va falloir que je me mette à la recherche des pièces pour reparer la mienne mdr.
Question , Je veux decatalisé mon EJ9 qui a une ligne stock du collecteur jusqu'au silencieux .. On m'a dit un decata ebay va très bien ? Vous me conseillez quoi ?
Bah euh dans ce cas là fait le toi meme ça te fera des economie lol.
questions aussi.... ca se fait de mettre une culasse de d16 ( z6 ou y8 avec la pipe d'admi et tout le tralala??
Oui je vais le faire lol. Cherche mon topic t'auras à peu près toutes les infos ^^ (mini me sur D14Z2)
takumifujiwara a écrit :Je vois pas trop l'utiliter de mettre un AAC d'EJ6 vu que c'est les memes moteur grosso merdo.
Donc oui ça ce montera je pense, mais quel gain à en tirer? 0 à mon avis.

Apparement, il est légèrement plus pointu, donc il apporte bel et bien quelque chose. Ca serait exactement le même, je verrais pas l'intérêt de le changer :roll:

takumifujiwara a écrit :Si c'est ton kiff, fait mais bon moi je me mettrais ailleur, genre dans une barre stab' à l'arrière (ce qui manque cruelement à nos titine

Déjà fait!
SI je change les injecteurs, je serais obligé de faire une carto, donc au final ça sera pas pour rien!
sharkriup a écrit :
takumifujiwara a écrit :Je vois pas trop l'utiliter de mettre un AAC d'EJ6 vu que c'est les memes moteur grosso merdo.
Donc oui ça ce montera je pense, mais quel gain à en tirer? 0 à mon avis.

Apparement, il est légèrement plus pointu, donc il apporte bel et bien quelque chose. Ca serait exactement le même, je verrais pas l'intérêt de le changer :roll:

Ou as tu trouver ces info ? pour voir la différence entre les 2 stp.

bonne année a tous !
TaiLsCivic04 a écrit :Question , Je veux decatalisé mon EJ9 qui a une ligne stock du collecteur jusqu'au silencieux .. On m'a dit un decata ebay va très bien ? Vous me conseillez quoi ?

Personne pour me répondre :S ?
Si on t'as déjà dit que autant que tu prenne un tube et que tu soude toi meme t'auras le meme resultat.
Sloubis a écrit :
sharkriup a écrit :
takumifujiwara a écrit :Je vois pas trop l'utiliter de mettre un AAC d'EJ6 vu que c'est les memes moteur grosso merdo.
Donc oui ça ce montera je pense, mais quel gain à en tirer? 0 à mon avis.

Apparement, il est légèrement plus pointu, donc il apporte bel et bien quelque chose. Ca serait exactement le même, je verrais pas l'intérêt de le changer :roll:

Ou as tu trouver ces info ? pour voir la différence entre les 2 stp.

bonne année a tous !

Sur son topic, ExtremGEAR dit, je cite:"Arbres a cames 1,6l non Vtec on gagne seulement en levé environ 0,5 mm callage d'origine."
J'ai discuté en MP avec lui, mais malheureusement il ne se souvient plus de quel arbre à came il a utilisé. Je rappelle qu'il avait comme projet de faire un D14 optimisé permettant de botter le cul ou du moins de tenir des D16.
Avec un peu de reflection, je me suis dit que le seul arbre à came de D16 SOHC non vtec était celui d'un EJ6. Pour en être sur, faudrait que je m'en procure un et que je compare. Mais la je recherche des infos pour le moment, mais c'est un début.
EJ6 c'est un 1.4 comme sur EJ9. C'est un D14A je sais plus combien.
En 1.6 non VTec y a le D16Y7 Z9 etc etc.
Post pour suivre.

Je compte également préparer très prochainement un D14,
Cette histoire d'abres à came d'ej6 me tente bien Wink
Bah fait comme moi alors. Mini me ^^. Ca c'est de la prepa ^^.
quels sont les pièces que tu as dut utiliser pour ce mini me ?
sharkriup a écrit :
Sloubis a écrit :
sharkriup a écrit :
takumifujiwara a écrit :Je vois pas trop l'utiliter de mettre un AAC d'EJ6 vu que c'est les memes moteur grosso merdo.
Donc oui ça ce montera je pense, mais quel gain à en tirer? 0 à mon avis.

Apparement, il est légèrement plus pointu, donc il apporte bel et bien quelque chose. Ca serait exactement le même, je verrais pas l'intérêt de le changer :roll:

Ou as tu trouver ces info ? pour voir la différence entre les 2 stp.

bonne année a tous !

Sur son topic, ExtremGEAR dit, je cite:"Arbres a cames 1,6l non Vtec on gagne seulement en levé environ 0,5 mm callage d'origine."
J'ai discuté en MP avec lui, mais malheureusement il ne se souvient plus de quel arbre à came il a utilisé. Je rappelle qu'il avait comme projet de faire un D14 optimisé permettant de botter le cul ou du moins de tenir des D16.
Avec un peu de reflection, je me suis dit que le seul arbre à came de D16 SOHC non vtec était celui d'un EJ6. Pour en être sur, faudrait que je m'en procure un et que je compare. Mais la je recherche des infos pour le moment, mais c'est un début.

Ha oui, bon projet qu'il nous fait la, mais on a plus de nouvelle de lui pour l'instant, je vais me mettre a chercher aussi Wink
Il a vendu son EJ9! Mais il répond avec plaisir aux MP qu'on lui envoie sur le forum ; )

Et takumifujiwara, le D16Y7, c'est le moteur de.... l'EJ6 ; )
D'ailleurs, pas de D14 dans les coupé à ma connaissance, seulement dans les hatchback et dans les ferio (j'avais vu ça en Irelande et en UK, pas sur qu'il y en ai en France)
Ah ok. Autant pour moi ^^'.Il me semblait que c'était un D14A je sais plus quoi
Salut,

Je viens d'acquérir une EJ9 phase 2 et je me fais progressivement à sa conduite. Une chose me surprend cependant ; c'est le frein moteur en rétrogradant.. qui est quasiment inexistant, et la course de la pédale que je trouve un peu longue.

C'est une voiture full stock, embrayage qui a 95 000 kms ; est-ce le cas sur tout ces modèles ?

Merci.
salut moi aussi je possede une EJ9 phase 2 et au niveau frein a moteur lamienne elle assure bien, meme mes frein d'origine sont largement suffisant lol
The Real Deal, tu était habitué a un diesel ? Si c'est le cas, c'est normal que l'impression de manque de frein moteur Wink
Si tu était habitué a une grosse cylindré essence, genre 2L turbo ou +, c'est normal également.

La course de mon embrayage est très longue malgré l'embrayage changé il y a 30000 Wink
Quand je reprend l'EJ9 (daily) le lundi après avoir roulé en Celica ST205 tout le week end j'ai aussi ces sensations étranges ...
Merci pour vos réponses.

Dudu25, tu as visé dans le mille car j'ai belle et bien possédé des voitures à moteurs 2L essence turbo ; mais je roule aussi en Kia Picanto de petite cylindrée et elle a plus de frein moteur que la Civic.

Et contrairement à Florent974, mais frein de service n'ont pas beaucoup de mordant. Le CT relève une efficacité d'environ 55% (plaquette avant neuves, pas d'air dans le circuit au feeling de la pédale je précise).

Bref, sans frein moteur, et frein d'origine moyen je dirais, il faut sacrément anticiper les ralentissements et arrêts.
Frein moteur ?
Connait pas ça moi LOL

Y'en a pas du tout sur les EJ9 c'est normal la mienne fait pareil Wink
Bah perso moi je le trouve enorme pour le moteur que c'est ^^. Et les frein de Civic sont nul en general lol. POur ça que faut monté des frein d'EK4 pour avoir un truc à peu près decent ^^.
Je bois vos paroles Big Grin

Note to myself : dégoter des étriers EK4


Bon dans un autre registre, pardonnez les rafales de questions, mais je tombe sous le charme de cette Civic !


Alors, à part le logo sur la malle arrière, comment reconnaitre la version 75cv de la version 90cv ?

Subsidiaire :

Sur ma carte grise, date de MEC : octobre 1999 ; je dirais donc AM00 ; mais il suffit que ce soit un AM99 qui a tardé à être vendu pour fausser cette donnée.

Donc comment reconnaître un millésime 1999, d'un 2000 ?