Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Très efficace. Le fait que l'on puisse regler l'amorto c'est super je trouve ^^. Perso je me suis trouver un reglage au poil (pour les capacité du matos). Ils sont combiné à des ressorts Eibach. Ca travail nickel, la voiture ne saute pas, colle à la route et les pertes d'adherence reste progressive donc pas de surprise quand on attaque ^^.
pas mal tout sa Smile tu les as payé combien?
J'ai eu le tout pour 220€ avec coupelle renforcé Energy, mais d'occase, à un pote d'un autre fofo ^^. Les amorto avait 30000kms et les ressorts et coupelle neuve ^^.
pas cher pour quatres amortos^^.
Et ressorts ^^. Et 100% satisfait. Bon je pense qu'on peut encore ameliorer la tenue de route avec du B6, et des ressort un peu plus raide ^^.
Perso, j'ai mis des Bilstein B6 et j'en suis très déçu.
C'est plus bas, plus dur avec les ressorts Eibach, et c'est à peu près tout ce que ça a changé.
Niveau tenue de route, y'a une amélioration, qui est loin d'être ce que j'attendais d'une modif aussi couteuse.
Je pense que le mieux ça reste des combinés filetés, de bonne marque évidemment, avec de quoi régler hauteur + dureté.
Ouai enfin, pour moi du vrai combiné filleté, c'est à partir du TEIN flex ou equivalent ^^.

Et premiere fois que j'entend quelqu'un déçu de Bibi =/.
Ouais voilà ! Du D2 aussi, ou du Zenky Racing Big Grin
Et oui, déçu par rapport au prix. Trop confortable à mon gout.
J'aime que ça me tape le cul !
Euh j'ai dit Tein Flex ou equivalent.... --'.
Du D2 c'est pas de la daube mon ami Wink
Les Zenky racing sont des bons produits, mais j'ai jamais lu de feedbacks sur des Civic.
Et forcément, les Tein Flex c'est un peu pour aller sur circuit ça LOL et vu le prix, aucune utilité sur nos EJ9 avec le pauvre D14 à la boite 10 fois trop longue.
150 km/h en 3ème, on a 90ch hein !!! pas 400 Sac
Ouai, mais après si t'as ce qu'il faut sous le capot.... Et je dis pas que c'est de la merde, mais ça reste limité niveau reglage ^^.

Et je suis sùr que ça peut avoir un bon potentiel sur route le flex ^^.
Mouais, j'imagine même pas le réglage type "bout de bois"
Si t'as le malheur de prendre ne serait-ce qu'un gravillon avec ta roue arrière, tu fais un bon de 10cm et quand ça va retomber tu devrais éprouver un étrange besoin de contre-braquage LOL
Pas plus bout de bois que du D2 ou du SS je pense. Et ça travaillera certainement mieux que ceux là, vu tout le travail qui est fait dessus à mon avis ^^. Après c'est sùr que si tu regle tout au plus dur, y a des chance que ça fasse comme tu as dit, mais là c'est être le dernier des cretin...
takumifujiwara a écrit :Si ça couine c'est un SB ^^.

Ah merde ! Bon ben va falloir changer ça, je commence vraiment à avoir honte du bruit que ça fait Shock
Merci pour ta réponse Wink
Soooiiiir tout le monde !! J'ai décider de faire deux trois truc sur l'ej9 pour d'un coté tiré un peu plus de mes 90ch et consommé moi aussi d'un autre coté !
Je voudrai dans un premier temps l’alléger un coup .

Donc déjà virer mon subwoofer qui a jamais été brancher ( Si quelqu'un en veut ^^ )
Virer la roue de secours ( et l'espece de plaque en bois d'une tonne au dessus ! (D'ORIGNE ????!) )
Et les deux siège arrière qui me serve absolument pas vu que si j'embarque 2 pote a l’arrière j'ai mon cul qui fait des étincelle

Déjà avec tout ca je gagne au moins 50kg ?
D'autre idées ? Big Grin
Ouai en gros c'est ça, après tu deblaxone le tout. Et voilà t'as fini. Enfin t'enleve moquette etc.
Pour tes pièces, si tu veux les vendre c'est dans la section approprié. Après, roule moin bas peut-être? ^^ Et met lui une ligne un CAI etc. Enfin la base quoi.
civic313 a écrit :Alors tout ce qui est plaquette et disque c'est OK, le bruit apparait sur certaine bosses en dessous de 40km/h environ et il vient du haut de l'amortisseur.

perso je pencherais pour un problème de triangle Confused
Mou X2 a écrit :Soooiiiir tout le monde !! J'ai décider de faire deux trois truc sur l'ej9 pour d'un coté tiré un peu plus de mes 90ch et consommé moi aussi d'un autre coté !
Pour ça, il faudrait commencer par une ligne + collecteur en inox (diamètre 50 si possible) et mettre un CAI, ou un short RAM.
Par contre ne t'attends pas à consommer moins Wink avec le CAI qui fait un bruit magnifique quand t'accélère à fond, ça te titille le pied droit lol.
Et j'ai lu quelque part que lorsque l'air aspiré est plus froid, donc plus riche en oxygène, ton "électronique" va avoir tendance à injecter + de carburant.
Par contre j'aimerais bien que ça soit confirmer ou infirmer car j'en ai aucune idée.
Si tu veux consommer moins, passe au bio-éthanol (le truque qui diminue la durée de vie des moteurs, les encrasse et leur fait perdre encore + de ch qu'une clim).


Mou X2 a écrit :Donc déjà virer mon subwoofer qui a jamais été brancher ( Si quelqu'un en veut ^^ )
Virer la roue de secours ( et l'espece de plaque en bois d'une tonne au dessus ! (D'ORIGNE ????!) )
Et les deux siège arrière qui me serve absolument pas vu que si j'embarque 2 pote a l’arrière j'ai mon cul qui fait des étincelle

Déjà avec tout ca je gagne au moins 50kg ?
D'autre idées ? Big Grin
C'est si lourd que ça du blaxon ?
Parce que l'autre jour j'ai tout viré à l'arrière : banquette, roue de secours, plaque en bois (ou en guimauve je sais plus) et à tout casser j'estime le gain à 25Kg.
Après, faut voir ton subwoofer le poid qu'il pèse. Mais 50Kg ça me parait beaucoup.
Si t'es riche, met un capot et un coffre en carbone, des ailes et des portières en polyester (si si ça existe LOL).
Un vidage + ce que je viens de citer au dessus, et là tu gagnes facile 150Kg !
niveau performance je vais rester sobre je pense et la laisser stock au possible , c'est ma dayli et ma seule voiture Big Grin J'ai deja le short RAM AEM qui va arriver avec ca je vais refaire la gaine plein de trou qui descend dans mon P-C et isoler mon collecteur pour limiter l'air chaud qui arrive dans le merdier ! Et aussi sachant que l'ex proprio a vidé son cata , si je le remplace par un tube afrique en inox , j'aurai du mieux ou du merde ? Et enfin soit completement rafistoler ma ligne percé Sac et en trouver une a la casse ou je ne sais ou ^^ ( le fait qu'elle soit percé j'ai ouïe dire que ca me fesait perdre en perf et consomer plus ? )

Et jamais bio-éthanol ^^ non merci


Apres bah je pense que je vais me contenter des 25kg ^^ C'est deja ca de gagner ^^ Sac

On vera ce que ca donnera Big Grin
Je te confirme que quand l'air est frais tu injecte plus (normal y a plus de mollecule d'air ^^)

Non le blaxon c'est pas si lour lol.

Oui une ligne percer donne moin de perf, consomer plus pas vraiment. C'est juste que t'ecrase plus pour avoir des sensation similaire donc si on le voit comme ça oui.

Comment t'as passé le CT sans cata, faut que tu me le dise là Oo? Sinon ça changera pas grand chose que tu mette un décata ou non.
Oui c'est comme toute modif qui fait du bruit , t'ecrase ^^


Pour le CT c'est petite magouille entre amis ^^ :zewall: On va dire que mon ej9 pollue pareil qu'une golf 3 ^^


Ok donc autant choper une ligne stock sur une ej9 ou ek3 enfin une ek quoi avec le cata et tout le bordel , garder le cata pour les prochains CT ou pour une vente , foutre l’intermédiaire et garder mon échappement neuf Big Grin
bonjour les ej9istes,

voilà j'ai un petit soucis de centralisation sur ma chariotte,
quand je l'ai acheté la centralisation fonctionnait de temps en temps...
depuis un moment elle ne marche plus dutout et je voudrais la remettre car c'est vraiment pas pratique.

lorsque j'ouvre ma portiere conducteur l'autre ne s'ouvre pas, et je n'entend pas le "clic" du relais. Je suppose qu'il faut le changer...

Où se trouvent tous les relais de cette centralisation ? j'ai lu dans la portiere mais ne l'ayant pas démonté je ne voit pas exactement à quoi il peu ressembler.

pouvez vous m'éclairer ? Y a t'il d'autres relais de centralisation dans la boite a fusible intérieur ?
Smile
schubaker a écrit :Si t'es riche, met un capot et un coffre en carbone, des ailes et des portières en polyester (si si ça existe LOL).
Un vidage + ce que je viens de citer au dessus, et là tu gagnes facile 150Kg !

FACILE ! LOL

Un hayon ca fait genre 25kg et un capot 15kg.

Tu peux esperer enlever 150kg avec une disqueuse et en roulant sur les disques.

Pour tes B6, t'a pas senti d'amélioration? T'avais des amortisseurs d'origine avant?
Moi j'ai eu des b6 + ressorts d'itr au début sur mon ej9, sans barre anti roulis et le gain était déja vraiment bien.
Une fois les barres anti roulis rajoutées, c'était abusé la tenue de route par rapport a l'origine.
sizzla73, c'est pas un relais mais ECU ^^. Il ce trouve dans la portiere, derriere la garniture et le plastique d'étancheité. Tu peux pas le manquer.

Mou X2, Ligne d'EK3 plus petite que sur EJ9 donc tu vas perdre en perf, Sinon chope une ligne d'EK4 au pire. Sinon bah une d'EJ9 ^^.

Mais c'est que t'as un cata en rab'?
D'accord mais une EK4 a la casse ca va pas etre de la tarte ! meme une ek tout simple !

J'ai un cata vide ^^ avec ma ligne d'origine Wink J'ai des feux en rab , un pc , des sieges mais pas de cata Langue
Donc tu passe pas de CT...

Et je sais bien que une ligne d'EJ/EK à la casse c'est pas gagner, comme après toutes les pièces de toutes les civic en fait.
Skeilz a écrit :Pour tes B6, t'a pas senti d'amélioration? T'avais des amortisseurs d'origine avant?
Moi j'ai eu des b6 + ressorts d'itr au début sur mon ej9, sans barre anti roulis et le gain était déja vraiment bien.
Une fois les barres anti roulis rajoutées, c'était abusé la tenue de route par rapport a l'origine.
Avant de mettre mes amortos, j'avais ceux d'origine complètement fatigués.
Quand j'appuyais dessus, desfois je sentais des bulles dans le machin. Big Grin
Mais en les testant, j'ai senti une amélioration, ça c'est obligé lol, mais pas énorme.
Par rapport à ce que j'avais entendu sur ce forum, je m'attendais à un kart. Mais là c'est trop mou à mon gout, ça prend encore trop de rouli LOL

Par contre je veux bien un cours sur les barres anti-roulis, y'a pas une différence entre les Phase 1 et 2 sur nos Civic ?
Sinon vous mettez quoi comme BAR ?
La dureté, ça n'as pas de rapport avec l'amorto mais avec tes ressorts ^^.
T'étais en ressort OEM il me semble, voilà pourquoi lol.

Tu as tout ce qu'il te faut dans la bible de la civic 6G pour les barre anti roulis

En BAR par contre, moi dès que je peux je met tout, lol. Là j'ai déjà inf' avant 2 point et sup ar 4 point ^^.
Avant de changer, j'avais amortos + ressort OEM.
Après, j'ai mis des B6 avec des ressorts courts Eibach, donc le roulis que je ressens ça vient des ressorts, ça je le savais Wink
Les Eibach c'est trop mou !
Bah perso, moi j'en suis satisfait ^^. Apèrs faut juste rajouté une anti roulis à l'arrière et ça sera bon ^^. C'est pas le role de la suspat' de corriger le roulis à la base.