Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cardans achetés chez ARP Cardans à Wazier! très bon shop!
bonjour à tous!
quelqu'un connait le filetage des écrous de roue?
des conseils sur des marques d'écrous anti-vol?
Pourquoi tu veux le filletage.
Pas de marque à te conseiller. Mais evite les modeles avec des tetons sur la douille anti-vol, ça casse assez souvent.
parce qu'il y a plusieurs filetage 12*1.25, 12*1.5 etc
Ah ok. Bah je sais pas. Je suis pas chez moi donc je peux pas te dire.
Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire la technique et quelle type de peinture vous avez utilisé pour peindres vos etriers, ceux qui l'ont fait, svp.

Merci par avance ^^.
je ne l'ai pas fais sur l'ej9 pour l'instant mais je l'ai fais sur la golf 4 d'un pote, il avait acheté de la peinture en bombe spéciale étrier chez feu vert ou norauto. on a pulvérisé la peinture dans un récipient et on a peint les étriers au pinceau en 3 couche. bon résulta on a fait ça cet été et c'est encore nickel.
Ok, d'autre technique?
ah oui, il faut bien nettoyer les surfaces. Wink
Bon les gars, l'EJ9 c'est bientot fini pour moi.
Je viens de récupérer ma Celica GT4 (st205), j'ai encore l'EJ9 en daily quelques temps, mais je vais me consacrer a la Toy' maintenant. Disons que ça avance un peu plus quoi Shock
Pour la peinture des étrier:
Brosse de fer, brosse a dents pour aller la ou la brosse de fer ne passe pas, attention a ne pas abimer le joint du piston !
Et pour la peinture je ne me suis pas fait ch*é a acheter de la peinture spécial, alors j'ai fait avec ce que j'avais; une bombe d’apprêt classique, peinture et vernis Montana (me rester que sa en stock LOL )
Et biensur masquer ce qu'il ne faut pas peindre,joint, piston, disque...
Ok ok. Moi j'ai rien alors va falloir que j'achete le matos mdr.

D'autres personnes?
civic_vince a écrit :bonjour à tous!
quelqu'un connait le filetage des écrous de roue?
des conseils sur des marques d'écrous anti-vol?

C'est du 12*1.50 pour du Honda.

J'ai des McGuards à vendre si tu veux Wink
Petit feedback sur les plaquettes DS2300, je les ai monter sur mes disque d'origine, juste pour dire que je les ai tester a Clastres, donc je pouvait freiner plus fort et un poil plus tard qu'avec celle d'origine Smile
Par contre en utilisation quotidienne on dirait qu'il faut attendre quel chauffe pour quel soit efficace, mais bon je les ai acheté d'occaz' donc elle sont un peu usée aussi..
bonjour aimerais savoire si le swap d'une eg5 sur une ej9 et possible sans modification des support etc ? merci
Les ds2500 sont pas top, pour le prix il y a bien mieux.
Pour swap eg5 il faut faire un faisceau, les supports moteurs sont identiques.
Oui faut les faires chauffer pour qu'elle grip bien les DS. Mais ça va vite à faire chauffer. Après le freinage est top je trouve ^^.
Skeilz, tu propose quoi de mieux?
DS3000 pour ma part ^^.
et pour un usage routier soutenu? parce que les DS3000 sont plutôt là pour la piste, et à froid ne doivent pas être terribles non?
Skeilz, je parle des DS2300 et non des DS2500 Wink
Parce-que ça existe? Jamais vu. Meme sur leur site. Y a DS perf, DS2500 et DS3000.
Bonjours a tous,voulant améliorer un peu ma tenu de route je me tourne vers vous,j'aurais voulu mettre des barre stabilisatrice sur ma ej9 phase 1,apparament pour l'arriere aucun soucis(j'ai entendu dire^^) j'aurais voulu savoir ou la fixé?

Et pour l'avant?

est ce que cela change beaucoup le comportement de la voiture?
Je tien a préciser que j'ai deja
suspension -40mm
BAR avant et arriere supérieur (je regarde pour les inférieur^^)
des jante en 15 est 195 de large avec des pneu correcte.

Merci d'avance pour vos reponse
Pour l'arrière il te faut les trains de phase 2 car les phase 1 n'ont pas les fixations pour la barre stab.
pour l'arrière tout est près y-a qu'a poser, on sent bien la différence (chassi stock pour ma part) à l'avant il faut changer les triangle inférieur pour ceux d'EK4 ou EK3 ou EJ9 phase 2, à part ça rien de spécial. c'est assez simple à faire.

voilà un tuto que Skeilz a fait

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158554
vraiment niquel Big Grin un grand merci
Oui pour l'arrière faut les bras de phase 2.
bah pour la mienne ils étaient déjà percés et c'est une phase 1 de 96
faut t'il un renfort comme montré dans le tuto?
pas pour une barre d'EK4, après si tu monte un diamètre + gros là faudra y penser.