Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci pour l'info ^^. (Je suis sur mon telephone, desolé du double post ^^')
Chez honda ils ne change la pompe à eau qu'une fois sur deux car elle est donnée pour 200 000km.
Merci pour l'info ^^. (Je suis sur mon telephone, desolé du double post ^^')
Ouai et si elle lache avant tu peux la refaire car chez beaucoup de constructeur elle est donné pour plus que la distri ^^. Sauf que tu la change avant, pour pas genre refaire une distri 20000kms plus loin. C'est ce faire chier pour pas grand chose ^^.
La distribution est hyper simple sur ce moteur...

Moi j ai changer la pompe a eau a 166 000 km par precaution et la neuve shunte 8mois apres!
Donc je l'ai fait passer en garanti par rapport a ma facture donc je n'ai pas rendu la pieces defectueuse mais recuperer une neuve.....

Comme quoi meme quand c'est neuf ca veut pas dire grand chose....
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que c'était un moulin non-interférentiel ^^
Pour ce qui est du galet tendeur et de la pompe à eau, j'ai déjà vu certains "Jacky" n'acheter que la courroie de distrib seule "parce que ça fait moins cher" lol.
Mais bon, déjà quand on roule en Honda, on a environ 99% de chances de pas être un Jacky LOL donc voila

Pour le cache plastique, tu peux soulever légèrement le cache-culbuteurs pour l'enlever, en faisant TRÈS attention au joint, c'est fragile cette saloperie...
Je repondrais qu il faut regler les "culbuteurs" tous les 40 000km donc c'est l occasion...
Et que si la pompe a eau est remplacer faire aussi le thermostat Wink
Régler les culbuteurs, c'est régler les jeux de soupapes ?
Là ça devient trop technique, mes connaissances sont vite dépassées lol
schubaker a écrit :Régler les culbuteurs, c'est régler les jeux de soupapes ?
Là ça devient trop technique, mes connaissances sont vite dépassées lol
Oui c'est ca Wink
Et c'est tres simple en suivant le workshop....
0.20mm adm
0.25mm ech
a froid.....
Je change tous les joints de caches culbuteurs (aussi ceux de puits de bougies)....
je reponds pour tes sieges avant que l on te dise n importe quoi
1 er temps
tu la bidouille a la meuleuse et tout autre LOL et tu perds et tes sieges d origine et c est pas dit que ca passe au CT sinon http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...ersal.html
voila ce qui te faut pour relié ton siege au chassis
ensuite une paire de glissieres et priviligie les rabatables si tu veux gardé ta banquette sinon tu te pliera dans tou les sens pour passé a l arriere et en plus tu peut repasser tes sieges d origine sans soucis.
les harnais je me suis fais deja controlé avec et ca passe a condition de les attaché comme il se doit ( le 3 pts avec la boucle arriere attaché sur le crochet de ceinture du coté ou sur le montant superieur au niveau de la vitre pffff.. en mode jackyLOL)
tout simplement attaché sur un point d encrage au chassis a la place du crochet de ceinture de la banquette arriere et preferer les harnais a monsqueton plus pratique a demonté.
pour ma part mettre un baquet sans harnais c est comme mettre un B16 dans une 2CV sa sert a rien.
des des RECARO d EK9 ou d ITR dans un EJ9 ca sert a rien non plus au prix ou sa coute.
alex1135 a écrit :sinon http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...ersal.html
Ce que j'aime bien avec les pièces universelles, c'est que c'est censé se monter sur tout et n'importe quoi, mais final ça passe sur rien.
Les fixations d'un siège peuvent varier d'une voiture à une autre, alors explique-moi comment ce type de pièce peut être universelle Confused:


alex1135 a écrit :pour ma part mettre un baquet sans harnais c est comme mettre un B16 dans une 2CV sa sert a rien.
Par contre la dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Les harnais te maintiennent aussi bien voire mieux que le siège baquet.


alex1135 a écrit :des RECARO d EK9 ou d ITR dans un EJ9 ca sert a rien non plus au prix ou sa coute.
Au moins avec ça t'es sur que ça passera sans trop de bidouilles.
Et tu peux essayer d'embobiner nos amis gendarmes si ils cherchent la petite bête en disant que c'est d'origne.
bonjour tous le monde!
Depuis que j'ai monté mes jantes d'EE, lorsque je freine fort (genre 160-0km/h) j'ai l'impression que les freins chauffe énormément j'ai des vibration et quasiment plus de freins alors qu'avant en 13 tôle je n'ai jamais eu ce problème.

que me conseillez-vous? (a part le passage en freinage d'Ek)

Merci
Elles sont équilibrées tes roues ?
Moi j'ai des légères vibrations quand au dessus de 150 km/h et on m'a dit que ça pouvais venir du parallélisme, car mes roues sont déjà équilibrées.
mes roues sont équilibrée nickel, c'est juste en freinant fort un moment (genre 160-0km/h)
schubaker a écrit :[quote="alex1135"]sinon http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...ersal.html
Ce que j'aime bien avec les pièces universelles, c'est que c'est censé se monter sur tout et n'importe quoi, mais final ça passe sur rien.
Les fixations d'un siège peuvent varier d'une voiture à une autre, alors explique-moi comment ce type de pièce peut être universelle Confused:


je dirais l ai as tu essayé??
voila un exemple
http://team-shinjuku-r.1fr1.net/t120p105...kepon07-10
2 collegue en EG les ont acheté et monté des baquets butzi de chez norauto! et a part repercé pour ajuster les glissieres ca c est monté sans difficulté et tout aligné, apres perso j ai voulu utilisé la maniere ECO en recuperant juste la partie de la fixation des glissiers d origine la ou l on visse les ecrou sur le chassis et en achetant du fer plat, en mode bidouille quoi!! ca tiens mais le jours ou je frenerais vraiment je testerais la solidité et perso j espere juste pas passé au travers de mon pare brise, je serais plus serain quand meme quand j aurais des VRAI fixations.
des fois vaut mieux investir dans quelque chose de qualité!!!
alex1135 a écrit :des fois vaut mieux investir dans quelque chose de qualité!!!

dans ce cas c'est pas vers de l'universel qu'il faut se tourner Sac
J'ai trouvé ça comme annonce : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182449
Quelqu'un peut-il me dire si les rails des générations des EG (3;4;5;6) sont les mêmes que les rails de nos Civic EJ9, qui sont la génération d'après.
En gros, est-ce que ces sièges sont bolt-on (ou presque) sur une EJ9 ?
civic_vince a écrit :bonjour tous le monde!
Depuis que j'ai monté mes jantes d'EE, lorsque je freine fort (genre 160-0km/h) j'ai l'impression que les freins chauffe énormément j'ai des vibration et quasiment plus de freins alors qu'avant en 13 tôle je n'ai jamais eu ce problème.

que me conseillez-vous? (a part le passage en freinage d'Ek)

Merci

Personne ne peux m'aider sur une ref de disques/plaquettes qui tiennent bien en température?
schubaker a écrit :J'ai trouvé ça comme annonce : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182449
Quelqu'un peut-il me dire si les rails des générations des EG (3;4;5;6) sont les mêmes que les rails de nos Civic EJ9, qui sont la génération d'après.
En gros, est-ce que ces sièges sont bolt-on (ou presque) sur une EJ9 ?

non c'est pas pareil il y a une patte du siège pas au même endroit

mais après tout s'adapte
Je me suis posé une question compliquée :
Si je retire les rails qui sont actuellement dans ma voiture (donc ceux d'origine dans une EJ9), est-ce qu'ils se montent sur les sièges de Civic EP3 ?
Perso je pense pas mais bon, on sait jamais :]
je les ai deja vu monté dans une EJ8 la version coupé de la 6gen http://team-shinjuku-r.1fr1.net/t545-ven...t-a-vendre
voici le lien demande lui comment il a fait.
Les sièges de prélude sont bolt-on je crois Wink
Pouico a écrit :Les sièges de prélude sont bolt-on je crois Wink
Quel generation? Shock

Moi j ai monter un siege de prelude 4g et c'est pas bolt on.....c'est pour ca que j'attend pour monter celui du passager....
Tu sais si tu freine fort comme tu le peu dis, c'est un normal que ça chauffe. et des frein endurant, tu utilise recherche et tu trouvera ton bonheur.
bjour

je vlé savoir combien de borne un moteur 1.5i lsi peu encaisser si bien entretenu et point faible ?

merci
C'est en EK3 qu'il faut que tu aille ^^. Mais sinon bah comme tout moteur honda, beaucoup de kilomètre (en general)
merci
pas evident a trouver EK3 car un peu presser plus de caisse
takumifujiwara a écrit :Tu sais si tu freine fort comme tu le peu dis, c'est un normal que ça chauffe. et des frein endurant, tu utilise recherche et tu trouvera ton bonheur.

Oui j'ai fais un peu de recherche et d'ailleurs, Vous pensez quoi des disques Brembo Max? vous mettriez quelles plaquettes avec?
Je vais commander les brembos ventilés et je pense mettre les plaquettes brembo en daily et ds2500 pour les trackday.