Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aussi oui lol. Moi sur la mienne je suis en frein d'EK4, avec des DS3000 devant DS2500 derriere, ça freine mieux mais c'est pas très endurant je trouve.
takumifujiwara a écrit :Toutes les voiture ont un repartiteur. Il le faut pour le passage en disque à l'arrière car la repartion de la pression n'est pas la meme pour des disques et des tambours.
Moi j'en ai un d'ITR et ça marche très bien.

Si tu veux on peut en parlé en privé pour les détails, vu que je suis plutot bien callé sur le sujet après toute mes recherches pendant des heures et des heures.^^

Avec plaisir, je t'envoie un MP dans la soirée Wink
Merci!!

DVPconcept a écrit :le plus simple, va chercher une ek4 en UK pour 1000e, et swappe le tout Wink

C'est ce que j'aurais fait si j'avais voulu swapper, mais je préfère l'idée d'un D14 vénère pour le quotidien et autre chose de plus gros pour le vendredi soir LOL

Sloubis a écrit :
sharkriup a écrit :PS: sloubis, c'est avec moi qui tu as parlé dimanche aprèm au HEM Wink

Ba content de t'avoir rencontrer Smile

La je vais bientôt me commander des durites avia et faire une bonne purge du circuit de frein, les freins d'origine fonctionne bien mais des qu'on les sollicite trop souvent et bin il perde de leur endurance....

Plaisir partagé Wink J'ai bien vu la limite des petits freins et des tambours sur circuit, c'est ce qui m'a encore plus motivé à passer en trains de VTI! Et faut que je repurge aussi, ils ont pas trop kiffés Clastres, ça couine de partout maintenant mdr.
Lol pareil ils ont pas trop aimer, moi ca couiner sur l'arrière, j'ai ouvert le tambour, nettoyer et refermer, depuis plus rien ^^
Moi perso, je sais pas comment vous avez pu faire de la piste avec des tambours derriere. Moi perso sur route avec les tambours, j'avais les frein trop puissant devant, ça me delestais l'arriere et je bloquais les roues arriere avant les roues avant. Donc je freiner que sur les roues avant. Ca en freinage fort et sec. Alors je vous raconte pas la longueur des distance d'arret.
Problème de répartition du freinage/du poids alors, parce que perso sur EK3, même sur piste, c'est pas l'arrière qui me faisait intervenir l'ABS Confused
J'ai l'ABS donc je suis pas embêté par ce genre de problème ^^
Mais c'est vrai que quand l'ABS se déclenche, je sens qu'il n'y a que sur les roues avant que ça se met en route.
Mais depuis un moment j'arrive à faire des freinages assez violents sans déclencher l'ABS, avec un peu d’habitude c'est assez facile à faire.
Je trouve même que le freinage est plus performant comme ça qu'en utilisant l'ABS qui ne me semble pas très performant...
L'ABS, par définition, permet de garder le contrôle, mais il rallonge la distance de freinage.
Toutes les EJ9 ont l'ABS, non ? Ou alors je me trompe !

En général je déclenche pas l'ABS non plus, mais sur les très gros freinages quand la route est un peu bosselée le train avant à un peu de mal à suivre donc il m'arrive de le sentir s'activer
Moi j'ai l'ABS, mais j'ai enlevé le fusible, quand tu sais gerer ton freinage juste avant le blocage tu freine mieux, oui. Mais normalement t'as pas trop de difference avec/sans ABS en freinage classique.
J'ai pas l'ABS sur mon EJ9 ^^
Étant vide c'est clair que je sent l'arrière qui déleste et ce promène un peux, surtout sur des gros freinage, mais jamais de blocage des roues arrières.
L'ABS ne rallonge pas les distances de freinage, c'est de la connerie ça. Du moin en freinage classique
takumifujiwara a écrit :L'ABS ne rallonge pas les distances de freinage, c'est de la connerie ça. Du moin en freinage classique

Bah non c'est pas des conneries. Tu penses ralentir plus vite alors que l'ABS te fait relâcher la pression sur les éléments de freinage ? Confused
En cas de déclenchement de l'ABS, la distance de freinage sera soit plus proche de celle optimale, soit plus longue s'il empêche trop de freiner.

Edit : Cas extrême, y qu'à voir l'hiver sur la neige, l'ABS pique tellement ça crise que ça freine pas pour un sous si on fait pas attention.
J'ai dit classique. Et ça la relache quand t'es censé bloqué les roues, freine roues bloqués tu vas voir que tu met longtemps avant de t'arreter. Et la pression est relaché trop peu de temps pour que ca agisse comme tu le dit et surtout ça la relache trop peu. perso avec ou sans ABS je freine pareil à peut-être 2-3m près... donc si c'est plus efficaces sans ABS, c'est que t'as un soucis sur tes freins.
Euh voila j'ai un gros doute visé plutot => http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc...ster=10881

Du 262 de diamètre sur les disques pour une EJ9 c'est énorme Surpris

Puis les plaquettes ,vu que j'ai déjà été emmerdé avec j'aimerai avoir un avis pour dire si ça ce monte sur les EJ9 avec des frein stock !

Merci
Qu'est-ce tu veux savoir? J'ai pas tout compris lol.
ben des disques en 262 de diamètre passe pas sur EJ9 avec un kit frein stock ?
Sur le lien de brembo quelle ref dois-je prendre ? pour plaquette et disque
bah euh, 262, c'est du OEM en phase 2... Après coté ref', j'en ai aucune idée.
Ok donc 240 pour phase une donc c'est la première paire et au niveau des plaquettes qui sont toujours sur le même lien , je prend le plus petit le premier ?
Tu prend ta carte grise et tu regarde la date de 1ere immat', tu aura ta réponse tout seul en lisant bien comme un grand ^^.

Les disques de freins pareil ^^.
Donc en 1996 sauf que sur les deux paires de plaquettes , l'une me dit 12/97 l'autre 98 Confused
L'une te dit avant 97 et l'autre après 98... La réponse est toute trouvé.
Mais euh pourquoi tu prend pas sur Oscaro??? Ou autre du genre.
Bah j'avais envie d'avoir un produit bien particulier x) Bref merci pour l'explication ( javais pas capté les fleche :roll: ) !
Bah euh sur oscaro, il vende la meme chose mais bon...
Oui mais les Brembo max sont moins cher Autopiece.pro
Euh c'est le site de brembo que tu as là... Et quand je dis oscaro, çapeut bien être 123piècesauto ou autre encore.Mais fait gaffe, c'est peut-être moinc cher mais avec les fdp ça revien plus cher lol.
Oui mais je t'ai montré chez Brembo pour les ref pour balance les ref chez autopiece.pro et les fdp sont offert pour 60euro d'achat Wink t’inquiète ça fait longtemps que j’achète sur internet Cool
Ok ok lol. T'as un lien de ton truc?
Et les ref' sur ton site c'est les meme... Tu te complique vraiment la viepour rien mdr.
http://www.autopieces.pro/ Voila les Brembo max ne sont pas cher !
Ouai j'ai trouvé tout seul lol.