takumifujiwara a écrit :Moi perso, j'ai une prépa en tete pour mon EJ9, si jamais j'arrive à la faire, je suis fou =].
Encore un qui veut swapper une EJ9 avec un B16B préparé + turbo
Grande folle
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Et voila l'intérieur de ma civic ej9 !!! ( je ne présente pas l'extérieur car il a tout de commun ) les insert sont d'origine biensur, je n'ai rien rajouté ( apar le volant biensur
:lov: )
qu'en pensez vous ? mème si je suis d'accord, cela ne fait pas trop honda civic...
schubaker, qui n'aimerai pas faire ça :brb:
Grnde folle???? Je suis un mec lol. Et redis que je veux mettre un turbo et je te décapite la tete XP.
vle60, je savais pas qu'il faisait encore des Civic EJ9 neuves chez Honda
Elle est nickel ta Civic à lintérieur ! Dommage, c'est une phase 1 (Bon, ok, j'ai trouvé que ça à critiquer
)
PS :
takumifujiwara est une grande folle qui veut swapper sa Civic EJ9 avec un B16B, et y greffer un turbo
(Si vous me cherchez, je suis déjà loin, très loin...)
Vle60: tu veux pas me donné ton interieur lol.
Shubaker!!!! Je vais venir te boté l'arrière train!!!! ><
schubaker,
on ne peut pas tout avoir non plus...L'extérieur est moins beau à voir par contre ( merci la fille de l'ancien propriétaire
)
takumifujiwara a écrit :Ouai enfin, pour la 1.5 ça reste une sorte de rumeur des rue. Parce-que entre une phase 2 et "1.5", y a quoi de different???
Qu'en entends tu par "rumeurs de rue" ?
pour faire simple, phase 1 : 1996-1997, phase 2 : 1999-2000.
Les modèles de 1998, sont donc des phases 1 avec des éléments de la phase 2, en fait elles sont un mixte lors du restylage.
La phase 1,5 a donc de la phase 1 : les PC, le moteur D14A4 (D14Z2 pour les phases 2), les feux.
La calandre en revanche est une sorte d'hybride pas franchement beau (c mon avis)
De la Phase 2 : Les jantes en 14 en non en 13, la Barre Anti roullie à l'avant, les freins avant en 262mm, fond de compteur.
J'en oublie certainement.
D14Z2 les phases 2 lol. Ok.
Pourquoi appellé ça phase 1.5 alors. C'est une Phase 2 et nous une phase 3 lol.
C'est ce compliqué la vie pour rien moi je dis XD.
takumifujiwara a écrit :D14Z2 les phases 2 lol. Ok.
Pourquoi appellé ça phase 1.5 alors. C'est une Phase 2 et nous une phase 3 lol.
C'est ce compliqué la vie pour rien moi je dis XD.
Merci j'ai rectifié
Bah oui et non, puisque honda nomme comme phase 2 les modèles de 99 à 2000 pour les modèles de 96 à 98, c'est phase 1.
Oui c'est ce compliqué la vie, puisque lorsque tu ne le sais pas, bah pour les commandes de pièces c'est pas facile, en gros tu as une chance sur deux de te gourer.
takumifujiwara a écrit :D14Z2 les phases 2 lol. Ok.
Pourquoi appellé ça phase 1.5 alors. C'est une Phase 2 et nous une phase 3 lol.
C'est ce compliqué la vie pour rien moi je dis XD.
Merci j'ai rectifié
Bah oui et non, puisque honda nomme comme phase 2 les modèles de 99 à 2000 pour les modèles de 96 à 98, c'est phase 1.
Oui c'est ce compliqué la vie, puisque lorsque tu ne le sais pas, bah pour les commandes de pièces c'est pas facile, en gros tu as une chance sur deux de te gourer.
LOL Oui. Moi je sais que j'ai une phase XD. Enfin elle est plus trop d'origine, mais ça c'est un détail XD.
Comment ça elle est plus d'origine ? T'as mis un B16 avec un turbo au moins ?
Tu fais ch.... toi XD. Non je suis en frein de d'EK4, avec des BAR. Rien d'éxtra non plus lol. Mais j'en suis content. Et étant étudiant, je suis plutot satisfait pour l'instant ^^.
Prévu aussi de passer en trains de VTI mais je suis un peu frileux dans le sens ou les versions diffèrent quant au répartiteur de freinage etc... Je suis pas trop fixé sur l'exactitude des pièces à avoir (et pourtant j'en meurs d'envie de ce swap)
Et puis c'est dur de trouver un mec qui vend ses trains COMPLETS avec bras, bielettes, BARs, fusées, freins, cables et flexibles...
PS: sloubis, c'est avec moi qui tu as parlé dimanche aprèm au HEM
Le listing des pièces quand t'es en phase 2, c'est bras arrière ou moyeux arrière, repartiteur de freinage avec ABS d'EK4 (vu que les phase 2 l'on), flexible d'EK4. Après sur l'avant bah disque et etrier suffise normalement (en plus du repartiteur)
J'ai un phase 1 sans ABS, et personne n'est capable d'être d'accord sur la nécessitée de ce répartiteur si la caisse en est dépourvue dès le départ lol.
Faut que je fasse l'avant pour passer en 262 et avoir une barre anti-roulis!
Toutes les voiture ont un repartiteur. Il le faut pour le passage en disque à l'arrière car la repartion de la pression n'est pas la meme pour des disques et des tambours.
Moi j'en ai un d'ITR et ça marche très bien.
Si tu veux on peut en parlé en privé pour les détails, vu que je suis plutot bien callé sur le sujet après toute mes recherches pendant des heures et des heures.^^
le plus simple, va chercher une ek4 en UK pour 1000e, et swappe le tout
Bah t'as les moyen toi dis donc....
DVPconcept a écrit :le plus simple, va chercher une ek4 en UK pour 1000e, et swappe le tout
Salut DVP,
Effectivement vu ainsi c'est plus simple et certainement plus économique au bout d'un moment.
takumifujiwara a écrit :Bah t'as les moyen toi dis donc....
pas forcement, mais j'ai l'UK juste a coté donc sa aide
et encore mieux, prends une mb6 et t'aura un B18C4
Euh ouai bof, pas daccord. Ma conversion m'as couté 420 et un peu d'huile de coude.
Lui il dit 1000 plus le train pour allé en UK + le taxis ou les bus pour rejoindre le véhicule, + le fery pour ramené la voiture en france + l'essence + l'autoroute en france. Je suis sùr que ça grimpe dans les 1500
Meme si t'es à coté, tu veux payé 1000 alors que moi ça m'as couté 420. S'il ce demerde bien il peut meme payé moin que moi.
Bah tout dépend de ce que tu recherche, mais si le but est de swapper un série B au final, finalement autant aller chercher la caisse en UK.
Parce que les pièces châssis d'un coté + Moteur + les babioles a droite à gauche de l'autre du va largement dépasser les 1000/1500 euros au final.
Oui enfin là, il veut juste mettre des freins alors voilà. Et à ce tarif là autant chopé une EK9 lol.
une ek9 se vent pas le même prix et si il te faut que les trains tu vends le swap complet ici.... et au prix où ça se vend t'as tes trains gratuits
sharkriup a écrit :PS: sloubis, c'est avec moi qui tu as parlé dimanche aprèm au HEM
Ba content de t'avoir rencontrer
La je vais bientôt me commander des durites avia et faire une bonne purge du circuit de frein, les freins d'origine fonctionne bien mais des qu'on les sollicite trop souvent et bin il perde de leur endurance....
Daccord avec toi pour l'endurance, mais c'est pas des flexibles avia qui vont amelioré ton endurance au freinage ^^'.
Je sais que ca ne changera pas l'endurance, c'est pour sa que j'ai acheter des nouvelle plaquettes
Les durite avia c'est pour dire d'avoir une meilleur réactivité, et éviter que celle d'origine me lache sur circuit...