Peu importe, qu'il soit en allu ou en cuivre XD. C'est juste que les Alu, c'est des rondelle bien épaisse et les cuivre, c'est des joints qui s'écrase. Donc ceux en alu peuvent s'utiliser au moin 2-3 fois ^^.
bonjour jai moi meme une ej9 je voudrais savoire si il y aurait un bon magazin pour des piece ? car je recherche un filtre a air avec le coude en alu merci d'avance
Essaye de contacter Honda Racing Parts :
http://pieces-auto-honda.com/index-5.html
Perso j'ai commandé un CAI il y a pas longtemps chez eux et j'en suis largement satisfait.
Tu peux même payer à la réception du colis !
Qu'est-ce t'appelle un filtre à air avec un coude en alu'? Un kit admi?
Bein moi c'est ce que j'ai compris... ou alors il veut parler d'un montage avec une boite à air d'Integra type R reliée à la boite à air par un tube en alu.
J'ai déjà vu ce genre de montage. C'est plus difficile à monter qu'un CAI (adaptation) mais ça procure plus de couple à bas-régime et autant de puissance quand on titille le compte-tours.
PS : En 2 jours, je vois 2 Civic : la première était une EJ9 swappée avec un B16 provenant d'une EK4 ; la seconde était carrément une EK4.
Et moi pendant c'temps là, eh bah j'me fais chier avec mon D14... VDM lol
Y a pas que toi qui te fais chier avec ton D14 XD.
takumifujiwara a écrit :Y a pas que toi qui te fais chier avec ton D14 XD.
+1
salut
j'ai acheté un décatalyseur inox mais je rélféchi pour ma civic ej9
si le décata inox se passe sur le collecteur origine , la ligne ek4 et pot twin loop
est ce qu'un Bolt On ?? merci
Je veux pas te dire de betise donc je prefere pas affirmé mais supposé. Les ligne d'EK4 n'ont pas la meme longueur que celle d'EJ9, le cata est different à ce que j'ai lu. Mais je ne suis pas sùr. C'est un décata pour EJ9 ou pour EK4? Reglable ou pas?
Normalement les lignes font la meme longueur mais pas meme diametre
les lignes font la même longueur et un cata c'est un cata c'est platine 2 trous d'un côté et 3 trous de l'autre...
attend vu le nombre de mec qui ont une ligne ek4 stock sur leur ej9 tu crois vraiment que c'est pas bolt on?
alexis_william a écrit :Normalement les lignes font la meme longueur mais pas meme diametre
c'est exactement ça
donc de tte façon n'a qu'a acheter un decata réglable et tu pourra jouer sur la longueur si jamais tu a peur
pour les fixation entre collecteur/ decata et ligne oui c'est du bolt on
un décata inox pour civic 96 00 mais ce n'est pas réglage par contre la taille longueur est 42 cm et diametre sortie 55 mm
après je sai pas mais la ligne ek4 est taille diametre 50 mm
takumifujiwara : décata pour EJ9
Hacketo : je sai pas du tout
vtecman34 : ok
merci vos réponses
ça apporte quoi de plus une ligne d'échappement d'EK4 sur une EJ9 ?
Ben du coup augmentation du diametre de la ligne. Si on extrapole : modification du bruit a l'echappement et comportement moteur different...
Ca souffle mieux ^^. Diamètre 47 les lignes d'EK4.
Hello tout le monde !
Je viens de voir ça :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182188
Ça intéresserait du monde ? C'est pas d'une envergure immense mais ça a l'air sympa.
J'aimerais bien y voir quelques Civic (pas forcément des EJ9) alors faites tourner si vous connaissez des personnes qui roulent en jap'.
Enfin bon ça reste ouvert à toutes les voitures, du moment qu'elles sont japonaises !
Si vous comptez y aller, prévenez sur le topic, l'organisateur veut faire une liste des voitures présentes.
Un peu trop loin pour moi... vers chez moi ya que des rassemblents de Jacky en 106 fulltuinnig (1.1L 60cv...) fait chier!
LOL C'est ballo ça. Ou alors c'est que tu sais pas qu'il y a des rasso XD.
Bein moi quand j'ai vu qu'il y avait un rasso de japonaises pas loin de chez moi, j'ai dit "J'arriiiiiive !!!"
Ça fait 3 meeting de tuning que je fais, et je vois que des kéké-tuning en Clio, 106, Saxo diesel mais badgés VTS, même des Twingo, les plus riches prennent des Opel Astra...
La dernière fois c'était il y a une semaine, à Soissons (02). A part une EK4, une Mazda 323 Astina et une Mazda MX-3 j'ai vu aucune autre japonaise.
La plus belle était une Hyundai Coupé blanche, dont le niveau de finition était impressionnant. Elle avait quasiment plus rien d'origne
Sinon une fois à Reims j'ai vu quelques voitures un peu plus serieuses : Nissan Skyline R33 GTS, Nissan 300 ZX, Mazda RX-8, une Toyota Supra MK-
je-sais-plus-trop-quoi et une Toyota Celica GT-four.
Tu y seras Takumi ou pas ? Je voudrais bien voir une Toyota AE86 lol et aussi on ira au Mont Akina pour s'amuser
MKx, c'est la generation de supra ^^. Bah en tout cas ça fait beau linge tout ça. Moi premier et seul rasso que j'ai fait, des civics XD, 2 S2000, R33-GTS, Eg5 swapé B18C6, un MX-5. Bah j'ai pas mal badé XD.
Moi sur Poitiers il y a pas beaucoup de rasso, mais les rasso tuning (jacky) ne se mélange pas avec les voitures non jacky ^^
Les derniers ou je suis passé, pas énormément de Jap, mais 2 s2000, un supra préparé (pooooaaaaaa ! ^^), des crx dont un vraiment modifié, une prélude avec qui j'ai bien parlé avec son proprio super sympa, del sol, civic toute génération. C'est toujours sympa de voir les caisses en vrais et de parler avec leur propri, ont apprend pleins de choses ^^
Sinon, j'ai fait réparer ma ligne a Honda, c'était la patte de fixation a coté du pare-flamme qui étais tordu et le silentbloc mort, du coups ils en ont commandé un car il avais pas en stock, ca a prix 10 minutes a réparer, ça ma couté 10e, le cout de la pièce.
.
Et je frotte plus (enfin presque --")
Tu vien au rasso du 28 en charente Black Wolf?
schubaker a écrit :Et moi pendant c'temps là, eh bah j'me fais chier avec mon D14... VDM lol
Moi pas, c'est marrant de suivre un ed9 et de semer un eh6 sur le circuit de Clastres, avec un D14 justement
sharkriup a écrit :Moi pas, c'est marrant de suivre un ed9 et de semer un eh6 sur le circuit de Clastres, avec un D14 justement
Gné ???
Comment tu fais lol
Ben tu enlève la pédale du milieu non? ^^
Tu mets un bon dans le siège de gauche
+ un chassis un petit peu affuté
Ouai surtout un bon chassis ^^.
sharkriup a écrit :schubaker a écrit :Et moi pendant c'temps là, eh bah j'me fais chier avec mon D14... VDM lol
Moi pas, c'est marrant de suivre un ed9 et de semer un eh6 sur le circuit de Clastres, avec un D14 justement
Marrant, mais, on veut des vidéos !
Déjà vu en EK3, j'veux voir en ej9 mainant