Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment j'suis chaud là Twisted

Je vais réfléchir un peu quand même avant de commander, c'est un sacré investissement.
Ça représente un quart du prix auquel j'ai payé cette voiture à peu de choses près, c'est pas rien.
Est-ce raisonnable ? Rho et pis après tout, c'est une Civic, pas une 106 !
C'est fait pour être modifié et pis c'est tout !
Lol schubaker je crois qu'on la definitivement perdu la^^
Ça ira mieux quand les B6 et les Eibach seront montés sur l'EJ9 héhé Twisted
Quoique...
LOL Oui c'est un investissement, mais ça vaut le coup à mon avis ^^. Et puis qand on voit les resultat que ça as et le prix que c'est, y a pas photo =D.
Franchement, c'est une modif' qu'on ne regrette pas !
Je l'ai fais, je ne roule pas sur l'or sinon j'aurai pas une ej9 ^^, mais ça en vaut le coup avec des jantes en 15 c'est plus le même monde, c'est beaucoup plus sécurisant en courbe à basse comme à haute vitesse !
Putain vous allez me faire envi sauf que ce mois ci j'ai commandé decata SRS, silencieux OMP, collecteur d'echap inox, collecteur d'admi de D16 (et il me manque encore un CAI..) donc je vais peut etre me detendre... Sac
LOL Moi aussi j'ai envie mais pas du tout les moyen XD. Etant étudiant lol.
Ben moi aussi je suis etudiant ^^
LOL Bienvenue au club alors. Mais moi j'ai 0 rentré d'argent XD. Alors vraiment pas facile. Là je me fait un plaisir avec ma conversoion en disques à l'arrière, ça fait depuis avril que j'attend de pouvoir la faire. Et bah là, je vais commencé les travaux d'ici quelques jours XD.
L'alternance mon vieux, ya que ça de vrai!!!

Je veux bien que tu prenne quelques photos du montage ça m'intéresse!

P.S : 100eme message, ça s'arrose :brb: :brb:
Bah attend, c'est dingue tout le monde a envie de voir alors que j'ai encore rien fait XD. Faut ce calmé lol. Et ouai l'alternance j'aurais pas dis non, mais bon. Je vais faire mon BTS dans un des meilleurs lycée de France alors je vais pas me plaindre =].
Ben oui il faut faire des photos!!! lol commence au plus vite histoire de satisfaire notre besoin quotidien de photo ^^. Je suis en école d'ingénieur par alternance (et pas une trop mauvaise) donc j'ai encore moins de raison de me plaindre!!
LOL La joliverie tu connais? Un grand lycée de productique et de mécanique, partenariat enorme avec PSA, tu sors de là bas 90% de chance que t'ai un boulot et meme un CDI XD. Enfin bref, je fais ça des que possible j'attend qu'un pote sois dispo pour me donné un coup de main et hop, je pense qu'en 2 jours c'est fait en prenant notre temps ^^.
Comment tu vas faire pour gérer la répartition de freinage Av/Ar? J'avoue que pour l'instant j'ai aucune idée de la difficulté de la conversion
Bah il te faut les frein d'EK4 (pour ma part), le répartiteur d'EK4 (moi j'en ai un d'ITR mais tant qu'il est prévu pour disque la répartition sera bonne), et les féxibles de freins arrière d'EK4. Ensuite pose des bras des fléxible et du répartiteur, purge du circuit et go ^^. Mais faut les freins en 260 devant ^^. Pas bien compliqué c'est juste un gros chantier XD.
Moi aussi je suis étudiant, mais j'ai profité des vacances pour bosser en intérim.
Ça fait des semaines à plus ou moins 350 €, c'est sur ça aide, mais j'ai du économiser pas mal.

Saloperie d'assurance, je suis à 630 € à l'année avec un bonus de 0.10 mais encore en jeune conducteur.
Encore un an à peu près et là ça va aller mieux, mais je compte changer de compagnie.
Avant j'étais à la Mutuelle des motards pour une 125 cm3, et il m'ont appelé pour me faire un devis pour ma voiture.
Bah figurez-vous qu'ils sont moins chers !
Par contre sur leur site on ne peut faire des devis en ligne que pour des 2 roues.
Alors j'ai essayé de démonter 2 roues sur la Civic mais ça a pas marché Sac
je suis bien chaud aussi pour les B6 + ressorts Eibach mais j'ai une peinture complète à faire avec découpe des ailes arrières pour en changer ( je bosse pour ça cet été).

Eh oui dur dur la vie d'étudiant!
LOL T'es un rigolo toi XD. Moi pas eu de boulot... malheureusement. Et à 350€ la semaine ça va quand meme, 1400€ par mois, pas mal lol.
Mdr ya que les etudiants qui roule en EJ9
en même temps c'est de la faute des assureurs! j'aurais pas été contre une EK4 en première voiture! Wink
Bah moi j'aurais pu avoir un MX-5 en premiere voiture pour le meme prix que mon EJ9, mais l'assurance pas vouloir snif, y avais que 130cv propulsion dedans ='[. Ca aurait pas été la meme histoire XD.
Ben pour le meme prix que mon ej9 moi je pouvait avoir plein de chose que mon assureur voulait : des clio1 avec 200000 km, des saxo bic, des 106 kid... mais ma virilité etait pas d'accord...
LOL Moi aussi, mais je voulais absolument commencé en jap' XD. Et mon choix s'est porté sur l'EJ9 car je suis un grand fan de l'EK9 =D.
Moi j'ai bien rigolé quand certaines assurances m'ont dit qu'une Civic de 90ch était une voiture de sport non-assurable en jeune permis.
Pour me marrer j'ai retenter le coup avec une EK4 mais c'est pas passé non plus.
Mais à la Macif c'est passé comme une lettre à la Poste (euh non... mauvais exemple).
Le gars est même sorti de son bureau pour voir ma voiture en disant : "ça me fait plaisir d'assurer de belles voitures, parce que les Clio..."

Sinon, pour ceux qui ont des Bilstein B6, au niveau du montage c'est Bolt-on ?
Et ça fait une différence si énorme que ça ?
Bah oui tu veux que ce soit quoi XD. C'est de la pièce prévu pour ta civic XD. Donc forement bolt-on ^^. Et la difference, j'ai demandé à plein de gens, elle est enorme.
Nan mais c'était juste pour éviter de mauvaises surprises ^^
Ça m'intrigue d'entendre pas mal de possesseurs de Civic dire qu'avec des B6 + ressorts courts, la voiture change tant que ça.
Ça m'intrigue même tellement que je pense que je vais être obliger d'en acheter pour juger de ça moi-même LOL

En plus j'ai lu quelques forum sur Aluform, les feedbacks sont vraiment pas mauvais, à part au niveau des délais de livraison.
Mais bon, vaut mieux recevoir la bonne pièce au bout de 10 jours plutôt que la mauvaise au bout de 4 jours :]
Oui tout à fait daccord =]. Et pareil que toi pour aluform, pas de soucis, juste delais de livraison un peu long ^^. Mais on peut pas tout avoir lol.
Salut,

je vais faire la vidange de l'EJ9 j' aimerais connaitre le diamètre du joint de carter et de boite de vitesse ?

et pour les joints, alu ou cuivre ?


merci, Christophe
Pour le certer d'huile c'est un 14. La boite je sais pas par contre.
ok merci taku Smile

sinon, cuivre ou alu ? , le carter du D14 est bien en alu ?

merci, Christophe