Je me suis perdu dans ton raisonement Takumi :brb:
Tu dis qu'avec une S20 on aura la meme allonge avec un regime superieur par rapport à la S40.
Mais la S40 ont atteint les 200 en fond de 4 alors que avec la S20 on devrait les faire en 5 donc regime moin elevé.
Vu comme ca je valide. apres je sais pas comment se comporte vos auto mais moi je prends 200 en 4 et je passe la 5 pour soulager le moteur et je reste a 200
Ah. Jamais essayé de passé la 5 à 200 mais je sais que à 180 je commence à perdre un peu.
Toute façon moi dès que je peux je met une S20 parce-que serieux la S40 est vraiment trop longue...
Completement d"accord... enfin j'ai encore deux trois bricole a faire avant mais ca devrait plus tarder héhé
Bah moi si, ça va tardé. Là je suis ruiné pour la conversion en disque à l'arrière.
Pour l'instant c'est quoi ton setup? Par ce que des gros freins c'est bien, mais si ya rien a freiner... :ange:
Bah si y a 90cv à freiner. Et tu met 200cv dans ta caisse avant d'avoir de vrai frein toi? (c'est juste pour imagé...)
Encore une fois je peux pas dire le contraire simplement j'essaye de gagner simplement quelques chevaux avant d'attaque la partie cycle
Pas compris. Partis cycle???
Pardon je me suis egaré. le terme partie cycle designe (en moto) l'equipement lié a la tenue de route : frein suspension roue...
Vous allez où pour prendre le 200 km/h ?
Bande de taré :brb:
Je me demande si c'est possible d'aller jusqu'à 200 km/h.
Y'a pas longtemps, j'ai tapé une bonne bourre en 1ère et en 2ème, mais quand j'ai passé la 3...
Alors une fois que j'avais passé la 4ème (à 145 ~ 150 km/h quand même) j'ai aussitôt relâché parce que y'avais plus grand-chose.
Sinon d'après quelques vidéos vues sur le net, il serait possible d'atteindre une plus grande Vmax avec une S20, car elle est atteinte en 5ème et non plus en 4ème comme avec une S40
Bah euh tu sais, hier j'ai tapé une bourre avec une C4 je lui ai fumé la gueulle à 190 en acceleration, (il ce croyait où ce marseillais XD), mais je te l'accorde faut de la belle ligne droite bien pate voir descendante ^^. Mais ça y grimpe.
Et c'est fort probable, faut demandé à ceux qui ont fait la conversion ^^.
et niveau conso avec une S20 ça donne quoi?
Ca doit être sensiblement pareil vu que la difference est pas enorme non plus ^^.
Pour ceux qui font beaucoup de route, et donc d'autoroute (à 130 km/h, hein messieurs) il est pllus intéressant de garder la S40, puisque à 130 km/h on serait plus haut dans les tours si on met une S20.
Je l'ai déjà vu plusieurs fois. Il y a même un proprio d'une EJ9 avec une boite S20 qui le disait, donc ça doit être vrai.
Pour ceux qui empruntent régulièrement des plus petites routes (un rond point tous les 2 km) il vaut mieux mettre la S20 je pense, pour favoriser les relances sans pour autant affoler le compte-tours.
Sinon il font pas une S30 ? Une sorte de mix entre les deux ? lol :]
Bah euh tu veux faire quoi comme mix entre les 2 XD. Parce-que à par le RF et la 4 et 5, c'est pareil XD.
Ben pour rouler vite seux solutions 1) tu enleve les plaques sur l'autoroute ou 2) tu fais quoi moi et tu met un ouveur devant!
Pour le 200 je confirme. Je l'ai fait en 4eme sur une autoroute neuve et plate
Je crois qu'il voulait dire "ouvreur" c'est à dire le gars qui surveille si y'a pas la maison Poulaga sur le bord de la route avec leur appareil photo.
A votre avis c'est bien ça :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...tegra.html ?
Ou d'après vous le mieux reste des ressort Eibach en -35mm peu être.
Ça serait pour monter sur des Bilstein B6.
Il y en a qui parlent de tarage de ressort, souvent pour comparer des Eibach à des H&R.
Vous savez ce que c'est ?
Oui c'est leur "rigidité". Plus la valeur est ellevé plus ils sont dur.
Sinon j'ai aucune idée de ce ça vaut, mais bon c'est plus pour tuning qu'autre chose ça... A mon gout. Par sur du ressort court classique type Eibach ou H&R justement, ça ira bien.
Ok Merci Takumi (au fait elle est où la AE-86 que ton papa
Bunta t'a donné lol)
Donc d'après ce que j'ai pu entendre, les H&R sont plus durs que les Eibach.
Je partirais surement sur du Eibach, pour garder un minimum de confort.
Je vais pas aller sur circuit tous les jours non plus ! (pas que je ne veuille pas, mais plutôt que ça reviendrait un peu cher
)
Euh tu sais la difference et de 1/2Kg pour l'avant et pareil derriere. meme pas dit que ça ce ressente vraiment. Et les 2 sont aussi confortable l'un que l'autre à ce que j'ai lu... Alors après c'est surtout en fonction de tes moyen qu'il faut voir car les K&R sont plus cher que les eibach. Commande sur aluform ou sur pourchier pour tes ressort, c'est le moin que j'ai trouvé.
Cherche pas, Aluform c'est les meilleurs ! Ils sont imbattables lol
Les 4 amortos Bilstein B6 + 4 ressorts Eibach ça nous revient à 636 pour nos EJ9.
Et je crois que les frais de port sont gratuit chez Aluform, en France métropolitaine.
Oui gratuit à partir de 40 d'achat. Et pourchier fait sensiblement les meme prix, y a 1 de moin avec aluform et fdp 0.^^ Après c'est question de choix ^^.
Remise de 3% sur Aluform avec le code promo "ete2011" !
Ce qui nous fait 617 le tout (et frais de port compris puisque de 0 ) !
Qui dit mieux ?