Bah du B6+H&R/Eibach, ça doit ce ressembler un peu vu que leur tarrages sont très proche l'un de l'autre. Après c'est une question de choix. Moi j'en ai pas encore de monté dessus, mais c'est ce que j'ai l'intention de mettre pour que ça colle à la route sur route et non sur circuit ^^. Et ça permet de gardé un minimum de confort. Sinon après t'as les combiné haut de gamme qui sont réglable de partout (genre pas du D2 etc qui ne sont pas super idéal sur la route à ce qu'on m'as dit, ça ne va bien que sur le billard), qui doivent pouvoir être suportable je pense, vu que je n'ai encore jamais vu personne ce pleindre du confort des leurs.
shubaker, sur furtifauto, ça fonctionne comment. Y a rien à par les marques...
c'est pareil pour moi je ne fais quasiment que de la route de campagne et je ne ferais pas de circuit avec l'Ej9.
Bah si tu veux pas te ruiner prend du B6+H&R/Eibach. Je t'ai annoncé les prix plus haut, pour un jeu de combiné haut de gamme c'est 1000 environ à moin de trouver le super bon plan ^^.
c'est ce que je vais faire B6 + Eibach. Plus qu'a avoir le cash
LOL Heureusement que y a aluform qui font leur tarif réduit parce-que sans ça j'ai compté y en aura pour 900 et des poussières ^^.
takumifujiwara, j'ai moi aussi chercher à comprendre le fonctionnement de leur site... mais j'ai rien pigé !
Je leur ai envoyé un mail leur demandant un devis, tout en leur fournissant un maximum d'information sur ma tite EJ9
Ils m'ont répondu assez rapidement : Bilstein B6 avant : 122 / Bilstein B6 arrière : 121 ~ frais de port : 0
Sur Leboncoin j'ai aussi vu des CAI pas chers (et du bon matos) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Il en fait un peu une montagne de ses CAI le mec, à l'écouter tu gagne 20cv XD. Alors que là dessus tu ne gagne pas en puissance pur, c'est juste que tu ameliore ta courbe de couple, donc ta courbe de puissance. Mais tu gagne pas 20cv XD. En tout cas suêr occaz' si mec serieux, dommage que j'ai pas les finances ^^". Y en a pas un qui veut me l'offrir pour mon anniversaire en retard XD.
Et merci pour l'explication XD. Enfin bon, pour quoi 4 de gagné... (si y en a qui sort " y a pas petites economies" je le massacre XD). Après c'est question de choix. Moi perso, j'ai plus confiance en Aluform ou j'ai vu que des bon retour sur plusieurs fofo ^^.
Oui mais bon tu sais : y'a pas de petites économies
Je peux te garantir qu'il y a une sacrée différence entre une EJ9 avec ligne complète inox et une EJ9 avec ligne complète en inox + CAI
Je dis pas qu'il y a pas de difference significative. Et la ligne joue beaucoup sur le gain du CAI ^^.
Tant mieux ! Sur mon échappement y'a plus que de l'inox, du collecteur à la sortie
salut
a tous je viens d'acquérir une ej9 dans un état pas terrible et je cherche a la remettre en état vois l'améliorer
je vais voir pour récupérer un crx ed9 (caisse hs mais reste ok) et je voulais savoir tout ce que je pourrais pour adapter sur mon ej9
le moteur d16a9 je sais c'est faisable et je l'envisage.
mais le reste ?
interieur ?
chassis ?
....
merci a vous
Oulah dans quoi tu t'embarque!!! Oo L'intrieur et le chassis n'ont absolument rien à voir. C'est deix caisse completement differente. Mais si tu veux faire de l'adaptation (et que tu sais faire), en théorie (pure) tu peux tout adapté, mais moi perso, j'airais pas confiance et tu vas passé un temps de dingue. Chope toi une EK4 plutot pour la remettre en état.
ok mais le truc j'ai chopé la ej9 pas chère dans le but de la refaire
de plus j'ai l'opportunité de recup le ed9 pour pas trop chère
quitte a change je prends un crx ed9 ou une ed7 avec quelque truc faire dessus.
c'est pour me faire une petit daily sympa a pas chere
je pensais mettre les 2 sieges avant
les jantes
les trains si possible
l'echappement
et le moteur
Bah les jantes tu peux. Les isège ça va être adaptation, les trains alors ça serait une bette d'adaptation à faire, donc bon je serais toi, oublie. Moteur oui c'est bon, échapement je sais pas. Le truc c'est que tu pars déjà sur 2 véicule qui ne sont pas de la meme génération mais qui en plus ne sont pas de meme "type", Un CRX c'est pas une civic, mais alors une EJ9 c'est 96-00 et un CRX c'est je sais plus quand, mais bien avant, dans les années 80.
Tu as bien raison de mettre un vrai moteur dans la EJ9 car le D16a9 est super!
Pour les trains tu peux monter le trains arriere a disques avec cables.....pour l'avant aucun interet car crx ED9 a des freins en 242mm a l'avant....etc
Pour les sieges il faut adapter....mais tout ce fait moi j'ai monter des sieges de prelude 4g...
Si tu es bricoleur lance toi
Bah euh là c'est plus que bricoleur quand meme. Faut du savoir faire quand meme ^^.
A ce niveau il faut plus que du savoir-faire, il faut du matos aussi !
Si tu as des relations et que tu peux faire fabriquer tes pièces (par exemple un pote qui est tourneur-fraiseur), alors là, peut être qu'il y a certaines choses réalisables.
Mais avant de te lancer dans la moindre prépa ~ adaptation, n'hésite pas à te renseigner.
Ce forum est l'endroit idéal pour ça (c'est plein de taré qui connaissent les Honda mieux que leur femme(s))
Bien sur tu peux aussi aller voir ailleurs pour confirmer ou peaufiner les infos que tu choppe !
Mais en général, les fous qui veulent faire tout plein de modifs sur nos tites EJ9, eh bah je les félicite et je les encourage :brb:
Ca c'est sùr il faut du matos. Pour ça que ça serait un chantier de fou...
faut pas tant de matos que ça...
Je ne pensais pas que au swap... mais à tout le reste aussi.
bah pour changer les trains c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus
limite c'est adapter les sièges le plus compliqué
Bah euh CRX EJ9, c'est pas trop la meme chose. Après, je sais pas comment c'est fait, mais bon on peut meme pas prendre des pièces d'EG sans les adaptés sur EK, et c'est pourtant ce qui s'en raproche le plus niveau chassis etc. Alors le CRX, perso, je pense pas que ça doit être une partie de plaisir. Après je peux me trompé.
si tu as la motivation et le budget alors fonce!
une partie des pieces de l'ed9 est partie donc je vais laisser tomber pour cette fois mais ca n'est que partie remise.
merci pour les encouragements.
pour la matos on est bien équipé dans le coin .... avec les copains.
Prend toi une EK4 et swap tout les train roulant moteur et compagnie. Ca sera mieux que du CRX à mon gout =].
le budget n'est vraiment pas le même entre une EK4 et une ED9 crashée... puis démonter une EK4 pour monter tout sur une EJ9 c'est un sacrilège...
sérieux c'est pas méchament mais je pense que pour dire des choses pareilles... abstiens toi
Bah euh, ok... Meme si je vois pas pourquoi tu dis sacrilège... Y a pas de difference au niveau du chassis en lui meme, y a juste les train et le moteur... Alors sacrilège... Je vois pas où. Par contre mettre un type R sur une EJ9 là je dis pas (c'est pas mon cas). Enfin bon... Et daccord c'est pas le meme budget. Après chacun voit son truc.