Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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pour le support de plaque apparament tu as 3 clips,

un en bas a gauche
un en bas a droite au dessus de la serrure
un au milieu, derriere la plaque
:oops!: Baguettes, bas de caisse... eh merde j'ai encore sortie une connerie :brb:
Bein les baguettes j'en ai aucune idée. Je dirais un marteau, un burin et tu tapes dessus jusqu'à ce que ça tombe
@ DVP concept : merci , ça vient facilement ?

@ Schubaker : merci de la thecnique , mais j'essaierais pas ^^
Ah désolé, les baguettes j'ai pas tilté. Le petit bout qui est présent sur l'aile avant se démonte par l'intérieur, tu dépose l'aile et tu appuie sur le clips a l'intérieur. Pour la portière et l'aile arrière, aucune idée. Par contre si tu veux déposer l'aile complete, tu aura besoin de ce qu'a expliqué schubaker (pas la méthode burin Sac , je parle du démontage du bas de caisse LOL )
Ah oui au fait... des fois je raconte des conneries faut faire gaffe avec moi :ange:
Mais bon, peut être que vous vous en êtes déjà rendus compte...

PS : J'ai oublié de le préciser mais je pense que tu t'en doute florent., pour enlever l'aile il faut enlever la roue, en premier Yes

PS² : Je me fais de la pub (désolé pour le spoil/flood) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180287
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va certainement paraitre completement stupide mais, est-ce qu'une BAR sup. av. 3 points passe avec la boite à air?
Urgent, je commande via le GB de brabus et faut ce dépecher ^^".
takumifujiwara : ma mienne ej9 a une barre anti-rapprochement avant supérieur NO NAME ça passe avec boite à air

sinon le bar sup. av 3 points il fau remplacer admission d'air par AEM ou cold air-intake ou tube inox ou CAI .... ça passe

à toi tu vois Big Grin
Ok merci de l'info ^^.
J'aurais tendance à dire que la BAR passe derrière la boite à air, en gros pour moi elle la contourne.
Si bien sur le 3ème point de fixation est en dessous du pare-brise au milieu, je peux pas trop dire j'ai jamais vu de BAR 3 points pour EJ9.
Pour EJ9 EK3 EK4 c'est les meme. Après faut savoir si'il ça passe avec la boite à air d'origine. Vu que ça passe pas, mais avec un CAI ça passe. Bah je prend la 3 points et je la monterais plus tard quand j'aurais mis un CAI (ce qui ne saurait tardé)
Un de ces jours, les voitures japonaises complètement d'origine n’existeront plus avec des furieux comme nous :]

Les seuls qui seront d'origine seront celles qui sortiront d'usine lol
schubaker a écrit :Un de ces jours, les voitures japonaises complètement d'origine n’existeront plus avec des furieux comme nous :]

Les seuls qui seront d'origine seront celles qui sortiront d'usine lol

+1 Quoi que je sais pas vous mais les dernières voiture sont trop électronique on peut plus rien toucher Sad je trouve que sa tue le caractère des nouvelles jap
C'est pour ça qu'il y a enormement d'éléctronique maintenant dans les voitures. On ne plus rien faire sois meme, c'est ce qu'on appelle poussé à la consomation. Parce-que maintenant pour certaine marques, bah on est obligé de passé l'ordi dessus après une vidange sinon le véhicule ne démarre pas...
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Pour moi l'age d'or de l'automobile japonaise s'est arrêté il y a 5 ans, et encore on pourrait presque dire 10 ans...
Pour moi, une voiture japonaise, c'est fait pour être modifié Twisted sinon c'est pas une vrai japonaise lol

Le pire, c'est Nissan qui a été racheté par Renault vomi
Oui enfin tu sais, ça veut rien dire ça. Nissan fait encore ses moteur et ses chassis etc. Ca reste du Nissan, c'est juste au niveau finance après que c'est du Renault. Après y a tout les DCi qui sont mélangé, exemple le 1.5DCi (K9K pour les intimes) qui est un moteur Renault qui tient le coup pas trop mal, et le V6 3.0 DCi (P9X) qui est une vraie calamité qui est un moteur Nissan racheté à Isuzu (ceci explique peut-être celà XD). Donc bon... Après coté vraie voiture jap' Nissan, la Fairlady Z et la GT-R R35, trouve moi où y a un truc badgé Renault bah là on pourra dire qu'ils sont tombé bien bas ^^".
Euh... La Z ou encore la GTR de Nissan restent les voitures les plus emblématiques de la marque.
Heureusement qu'il n'y a pas de pièces "françaises" la dessus Confused.
(française est entre guillemet parce que les pièces françaises ne sont pas vraiment fabriquées en France mais bon c'est une autre histoire)

Je n'ai rien contre Nissan, bien au contraire : la 4 roues-motrices que je préfère reste la Skyline, et de très loin !
Nissan n'est pas le seul constructeur japonais à avoir expérimenté ce genre de "batardisation".
Par exemple dans la Toyota Aygo, il y a au choix un moteur Toyota (essence) ou celui de la Peugeot 107 qui est un diesel si je me souviens bien (dont certains en disent du mal apparemment).

Perso je regrette les années 90 pour ce qui concerne les voitures, à ce moment là les japonaises étaient vraiment de bonnes voitures, à tous les points de vue.
Elles n'avaient rien à envier aux allemandes, ou aux Suédoises (qui sont de bonnes voitures qu'on a tendance à oublier) selon moi.
Bien sur ceci est un avis strictement personel et je comprendrai qu'il ne soit pas celui de tout le monde Smile
Tout a fait d'accord avec toi... Bien sur les nouvelles voitures sont vraiment bien et tout mais il manque se petit plus des années 90... Sans faire de la nostalgie ni rien.
Mais bon c'est l'ambiance actuel maintenant on ne recherche plus dans les nouvelles voitures le caractère... la recherche est dans l'"économie" et le peu de "consomation" (je mais sa entre parenthèse car pour moi c'est de la poudre au yeux, les voitures 100% écolo sa existe depuis un baille... bref pas le sujet) du coté des constructeur et pour le gouvernement une prise de conscience sur les danger de la routes etc...

Conclusion des voitures de types "standard" qui se ressemblent toutes sans caractères
Alors je te signale que y a bien du Citroën dans de la Rolls donc pourquoi pas du Renault dans une GT-R ça serait pas surprenant non plus surtout que train roulant ils sont pas mauvais Renault (Megane 2 R26R par exemple) et le diesel des Aygo est la base des HDi qui a été refait en plus fiable par Toyota sur lequel y a aucun soucis en general.
Comment s'appel le boitier situé a peu pres au milieu de la ligne d’échappement (marqué comme Tuyau B dans les WorkShop) ?

Est-ce qu'il sert a quelque chose ? Est-il indispensable pour le contrôle technique ?

Car il m’embête bien a frotter partout LOL Surtout qu'en frottant sur un dos d’âne j'ai du cassé une fixation et il doit être encore quelques centimètre plus bas, vraiment très près du sol ^^ je vous ferais une photo Wink

Du coups j'aimerais savoir ou l'on peux acheter juste ce bout de ligne sans la p'tite boite boite ! Et avec la visserie et les joints. J'ai fais quelques recherches mais j'ai pas trouvé alors je me tourne vers vous =)


Et j'en profite, deuxième question, j'ai un p'tit couinement a l’arrière lorsque la route n'est pas plate mais bosselé, ca viens des amortisseur, ou ça peux venir d’ailleurs ? (silent bloc, etc ...)
Je sais qu'il y a un carter de protection autour du catalyseur, c'est de ça que tu veux parler ?
Il sert pas à grand chose vu qu'il ne protège pas vraiment le catalyseur...
Mais je le dirais jamais assez : pour un échappement le mieux ça reste de l'inox Mr Green
Pour ton couinement arriere impossible en dire s'en y regarder. Faut que tu mette en contrainte tes SB pour voir s'ils ont du jeu. Après le reste, bah je sais pas.
[Image: 19072011028.jpg]

C'est de celui la que je parle, je crois que c'est un bout de l'attache qui pendouille devant, du coups la ligne est en encore plus bas et ça frotte partout LOL

Je voudrais changer juste cette partie, ça peux s'acheter où ? Merci Wink
C'est le pare-flamme ça non?
pare-flamme oui, mais c'est tout l’intermédiaire qu'il faut changer Wink

T'as sans doute juste un silent-bloc qui a craquer
Oui je pense aussi.
D’abords merci pour vos réponses Wink

J'ai vus celui la : http://cgi.ebay.fr/HONDA-Civic-1-4-16V-1...2e9dfd10f9
Pas très cher (ça tombe bien les finances sont pas aux top en se moment, surtout que je vais emménager, donc priorité a l'appart LOL )

Mais j'ai un peu peur que le pare flammes ne soit pas beaucoup plus petit que celui d'origine Confused

Si vous avez des liens de produits, n'hésitez pas je suis preneur Wink

Pour les silent-bloc, je ne pense pas être capable de le changer moi même, je passerais a Honda pour un devis, si c'est trop cher faudra que je trouve un autre moyen ...
Le SB à changé c'est pas dur, c'est un bout de caoutchou avec une sorte de 8 dedans pour la fixation à la caisse et la fixation de l'échapement. Va pas acheter un truc qui te servira à rien, si ça touche quand tu roule c'est qu'il est trop bas pour une raison et non parce-qu' il est trop gros. Enfin après c'est toi qui vois.
Black Wolf : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

Ah que c'est beau de l'inox... Y'a aussi des lignes plus complètes :
_ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
_ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Je t'ai volontairement mis des liens vers des annonces "pas trop chers" vu que tu es dans le même cas que moi niveau finance Sad
En cherchant un peu on trouve de tout sur ce site, j'ai vu des lignes à plus de 700 €

Sinon j'ai un petit problème sur ma EJ9 : ma roue avant droite couine quand je tourne à gauche.
J'ai vérifié les soufflets et je n'ai pas remarqué de fuites. C'est bizarre, ça "grince" uniquement quand je "force" un peu en virage Confused
Vous avez une idée de ce que ça peut être svp ?
schubaker. Ca peut être un SB je pense.
@takumifujiwara : Bah il y a une fixation a coté du pare flamme qui est cassé je crois, donc il est encore plus bas que d'habitude.

Avant quand la fixation étais encore en place ça frottais moins souvent, mais c'était chiant pour les dos d’âne et souvent les entrées des parkings. Et c'était le pare flamme qui touchait car a cet endroits la sous la voiture il n'y a que ça qui ressort.

Donc c'est pour ça que je recherche une ligne avec un pare flamme le moins épais possible, pour que ça ressorte le moins possible.

Âpres, je pourrais aussi rehausser la voiture, mais j'ai pas trop envie Confused je le ferais que en dernier recours, genre si ça frotte a chaque fois pour rentrer dans le parking ou je garerais la voiture.

Pour le SB, j'ai vus ce tuto, ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=810 ) mais c'est pas pour notre génération, il y a beaucoup de différence ?

@schubaker Merci pour les liens, c'est quand même un petit investissement, j'vais réfléchir un peu Wink Et comme je suis en interim pour le moment, ca dépendras aussi si j'ai du taf pour la semaine prochaine ou pas ^^