Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Je pensai monter du brembo en disque
Brembo c'est cher pour ce que c'est, tu paye beaucoup la marque, meme si la qualité est bonne, tu peux trouver équivalement pour moins cher. Tu cherche des disques "lisses" ou des percés rainurés ?
Franchement peut importe car pour une ej9 je fais pas du 0 à 100 en 4s donc du type origine ca ira largement, j'ai vu les brembo a 101€ environ la paire sur oscaro et 36€ les 4 plaquettes de frein Ferodo ce qui est monté d'origine.
Donc 137€ le tout sans conter que je le monterai moi (c'est la première fois que je le ferai) donc je trouve que cela ne fais pas trop chère ca va.
C'est possible de mettre des disques à l'arrière sur une EJ9 ?
Ou il y a trop de modifications à faire et c'est trop dur pour pas grand chose peut etre
Je vois que ça parle de frein et ça me donne des idées Big Grin
Pareil n'empêche, c'est vraiment une chose que je considère comme très importante !
Les rainurés percés ça me plairait bien n'empêche, mais je me demande si l'écart de prix vaut vraiment le coup.
Jette un oeuil sur http://www.ebcbrakeshop.co.uk/ Tu indique ton véhicule et tu as tout les produits associées Wink En haut a gauche tu peux afficher les prix en euro si je me rappelle bien.

Pour le passage en 4 disques, tu a la solution de mettre les bras de EK4, c'est Bolt ON, il faut le câble de frein a main, et également changer le répartiteur de freinage, pour un d'EK4.
Par contre pour ceux qui on décatalysé vous faites plus de bruit après?
Car vu que j'en fais déjà pas mal avec que le silencieux je neveux pas que se soit pire avec cata de vidé.
Voila j'ai décatalysé, j'ai un peu plus de pêche qui n'est pas négligeable, et un petit bruit en plus car comme je n'ai pas mis de joint neuf j'ai une fuite entre le cata et la ligne.
Pensez vous qu'un reset de l'ecu ferai du bien car d'après ce que j'ai vu dans des sujet, certain le fond au changement de bougie, d'indice d'octane, montage d'une ligne ou KAD...
Une chose est sure, ça ne peut pas faire de mal, après de la a gagner des dixièmes de demi mulet ... Wink Tu peux le faire Wink
Dudu, tu saurais où on peut trouver ça toi un répartiteur d'EK4? Parce-que c'est la seule chose qu'il me manque pour la conversion lol.
En neuf, chez Honda, mais dans ce cas, je t'indiquerai de passer d'abord a la pharmacie pour le rayon vaseline/lubrifiants, sinon d'occas, cherche dans les petites annonces du forum et lemauvaisangle ... Sinon tu as la solution du répartiteur réglable sur GT2i, Oreca, ...
Euh ok... Bah je sens que je vais attendre LOL.
Je vais tenter le reset dans la semaine.
c'est indispensable de changer le répartiteur si tu passe en disque à l’arrière ? a voir beaucoup de personne le font pas, surement à cause du prix lol et même d'ocass c'est dur a trouver
Je confirme c'est très dur à trouver. Et si tu ne le fais, ça vaut pas vraiment le coup, car il faut des pressions differentes entre des tambours et des disques. Donc soit tu fais un truc à "l'arrache" sans, soit tu fais un truc propre avec =]. Après chacun son truc =].
Vous avez l'abs sur vos Ej9?
Car le repartiteur de Ek4 est fait pour etre monter avec un systeme ABS ou aucun lien? C'est une vrai questiion! Je n'en ai aucune idée...
Pour l'instant j'amais eu de probleme de freinage a cause des tambours je trouve ca nickel....
J'avoue que je vais quand meme passer a disques arrieres prochainement et que si avec mon repartiteur d'origine ej9 ca ne marche pas bien (controle technique je pense que c'est une bonne base d'info....et sur route ensuite...)
Je monterais celui de la prelude 4g car j'ai monté les freins avants de cette prelude 282mm et derriere ca va etre en 262mm d'itr ou de cette prelude...
Donc ca devrait etre coherent si avec ou sans ABS le repartiteur est le meme....
C'est quoi cette histoire de répartiteur d'EK4 fait pour être avec ABS. Ca n'as pas de sens...
takumifujiwara a écrit :C'est quoi cette histoire de répartiteur d'EK4 fait pour être avec ABS. Ca n'as pas de sens...

Oops! c'etait justement ma question si ca avait un lien mais on dirait que non Oops!
Euh si, on veint de me montrer que si. Ca a une importance ^^.
Pour quel raison ? ^^
Ce ne sont pas les meme ^^.
Le truc, en prenant un de lude, il est pas pareil, les poids ne sont pas répartis comme sur une civic ... de la a dire si c'est gênant, je n'ai pas essayé. Pour le répartiteur origine d’après ce que j'ai compris, vu qu'il ne donne peu de pression a l’arrière par rapport a l'avant du fait des tambours d'origine, une solution est de mettre des plaquettes très mordantes derrière pour avoir un freinage mieux réparti. Le top c'est évidement un EK4 ou la répartition des masses est "équivalente" a celle d'une EJ9 (hormis différence de poids B16/D14)
Je vais en avoir un d'ITR certainement, on m'as dit que ça irait tout aussi bien, et je vois pas pourquoi il aurait tort alors voilà =].
une idée m'est venue pour entretenir les soufflets de cardan et crémaillère.
Pensez vous que de l'huile de silicone y ferait du bien étant donné que c'est conseillé pour les joint de porte, vitre...tout ce qui est en caoutchouc.
Je ne sais pas si la question a déja été pausé , mais je voudrais savoir comment on démonte les baguette sur le coté , ainsi que le support de plaque ar ? merci
civic313, je vois pas de raison que ça ne marche pas (après je suis pas expert en la matière). Mais je ne vois pas trop l'utilité de faire vu que c'est loin d'être le genre de pièce que tu change régulierement sur ta voiture et que c'est loin d'être onnereux... Après ça, ce n'est que mon point de vue.
+1 takumifujiwara Wink les soufflets sont remplis de graisse adaptée, et ils durent relativement longtemps, j'ai changé le premier sur mon EJ9 a 186000km, les autres sont nickels. Si tu mets un produit quelconque dessus,fais attention a ce qu'il ,ne créé pas d'échauffement lors de la rotation ... ça tourne vite un cardan quand t'est a 100+ km/h ....
Florent : Je peux te répondre pour le démontage des bas de caisse vu que je viens de le démonter pour changer une aile.
Avant toute chose, il faut retirer les 3 vis en plastiques qui se situent sous le bas de caisse.
Ensuite tu peux retirer la vis entre le bas de caisse et le passage de roue avant en plastique noir.
(Je dis "LA vis" mais il y en a peut être plus, je ne suis plus sur)
Normalement, à ce stade, tu as retiré toutes les vis. Pour le retirer, il y a un système avec des sortes de glissière.
Il faut pousser ton bas de caisse vers l'avant de la voiture sur environ 6~7cm maximum. Voila c'est tout Big Grin
Perso je l'ai tapoté gentiment à l'arrière pour le débloquer et c'est sorti tout seul.

Par contre pour le support de plaque je peux pas t'aider. J'ai essayer il y a peu de temps mais sans succès Sad .
Donc si quelqu'un peut nous le dire ça serait sympas Cool
Je confirme ta méthode schubaker Wink Et oui, il n'y a bien qu'une vis dans le passage de roue.
Le support de plaque arrière, jamais démonté pour moi désolé
Merci pour les bas de caisse mais je demandais les baguette Smile , c'est sur les portes!

Je vais regarder pour le support de plaque.