civic313 a écrit :Tu sais le faire ou pas la vidange?
Le filtre à essence st à droite de la batterie, fixée contre la séparation de l'habitacle.
Dudu25 a écrit :Le filtre a essence, c'est un gros "cylindre" noir avec un vis banjo dessus. Quand tu le change, l'essence va couler, un peu, c'est normal c'est la pression du circuit qui ce vide.
Par contre la MTF3 c'est beaucoup moins que 15 le litre vers chez moi ...
Merci à vous! Pour la vidange de boite, je ne l'ai jamais fait, je lis que certains le font tous les 10.000kms, donc c'est pour ça que je m'y intéressais! Ca doit pas être + compliqué qu'une vidange normale, je vais me renseigner un peu!
J'ai entendu qu'il fallait prévoir une seringue pour la faire par contre, pour remplir la boite d'huile
La seringue c'est utile sur la plupart des voitures du fait de la viscosité élevée ( 80W90), mais sur nos Honda la MTF3 est tres fluide, donc un entonnoir propre avec un morceau de durite suffit
Personnelement je fais ma vidange de boite tous les 20 000, une vidange moteur sur deux en fait
Le filtre a essence de même
EK3driver : merci par contre le problème y a 3 visseries qui foutu parce que beaucoup de rouille et cassé des boulons j'acheterai nouvo 3 visseries chez honda
J'ai changer mon cata pour un décata, les vis été gripper a mort.... j'ai aussi changer mon silencieux par un no-name, j'ai du scié une vis car elle été gripper et coincer dans un filetage de la ligne...
Le jour ou je change mon intermédiaire je fait sauter toute les vis de la ligne et j'en remet des neuves comme sa je serait tranquille...
Sinon merci pour la photo de l'emplacement des bouchon de remplissage et vidange de boite, c'est bien utile
Je pourrait me faire une révision complète comme sa... me reste plus qu'a acheter de la MTF3...
tout les 20 000 ou 10 000 c'est trop une vidange de boite, c'est tout les 60 000km que honda la conseil, surtout si vous faites jamais craquer les vitesses ca ne sert à rien de la faire aussi souvent.
Sloubis: tu as gagné avec le décata?
Sinon moi dimanche j'ai fais mes soufflets de crémaillère, ca va pas trop dure mais pas trop accessible pour enlever le collier du fond. Et vendredi je refais un parallélisme.
Comment fait-on un parrallélisme ?
Je pense à une machine spécifique qui prend des mesures et indique les réglages à effectuer mais c'est peut être pas ça
Je pense que sur ma voiture c'est à refaire j'ai l'impression qu'elle tire légèrement sur la droite, mais comme en général les routes sont bombées ça peut venir de ça.
En plus il y a un petit moment j'ai tapé un trottoir un peu fort de biais, j'étais parti en travers à cause d'un pneu crevé que j'avais pas remarqué
J'avais noté aucun changement malgré la violence du choc, c'est costaud du Honda :claps:
Pourtant c'est vicieux de taper un trottoir - assez haut en plus - de biais
Ben tu le vois aussi à l'usure des pneus, si ils sont bouffé à l'intérieur ou extérieur.
schubaker a écrit :Comment fait-on un parrallélisme ?
Je pense à une machine spécifique qui prend des mesures et indique les réglages à effectuer mais c'est peut être pas ça
c'est bien ça, par rapport a des valeurs enregistrées donné par le constructeur
si tu as tapé du coté droit et qu'elle tire a droite, il y a des chances que le triangle soit plié, même tres légerement
Oui j'ai tapé du coté droit, mais déjà avant elle tirait légèrement sur la droite.
Je pense aller faire un tour chez un garagiste d'ici peu de temps :P
voila je vais avoir un catalyseur d'origine mais vider comme ca pas emmerdé au niveau des fixations!!!
Ce matin j'ai refais un parallélisme et au passage j'ai mis du métal 5 pour faire du bien à mon moteur!!!
Petite question, les triangles de train avant sont différents d'une phase 1 à une phase 2 ?
oui sur ceux de phase 2 il y a la fixation pour la biellette de barre stab. pas sur ceux de phase 1.
qu'on me corrige si je me trompe.
Sur ek4 et 3 aussi je crois il y a les barre et il me semble que sur ph2 la ej9 les a.
Quelqu'un connais les taux de compression des cylindre sur ej9?
Car j'ai vu qu'un compressiomètre ce vendait entre 40 et 60, et j'aurai voulu prendre mes compressions.
Pour les prendre un fois le compressiometre branché il faut bien démarrer le moteur et le faire tourner jusqu'à que l'aiguille arrête de monter et faire ca pour les 4 cylindre?
Pour les compressions je ne connais pas exactement la méthode.
Je sais qu'il faut enlever les bougies et "démarrer" jusqu'à ce que le compressiomètre ait fais son boulot.
Bien sur su j'ai mis démarrer entre guillemet parce que normalement ça démarrera pas.
Si ça démarre c'est qu'il y a un problème quelque part...
Sur ma voiture les compressions avaient données ça :
- Cylindre n° 1 : 16,2
- Cylindre n° 2 : 16,3
- Cylindre n° 3 : 16,6
- Cylindre n° 4 : 16,5
- Cylindre n° 5 : Tiens, j'ai plus de cylindres après le 4ème. On a du me le voler :roll:
Il me semble que cela s'effectue moteur chaud, pour avoir les compressions réelles.
Ensuite, après avoir retiré les 4 bougies, tu visse le compressiometre sur un des cylindre, et tu fait tourner le vilebrequin a la clé. Répète l'opération sur plusieurs tours moteur. Et ainsi de suite pour les 3 (ou plus) autres cylindres.
Corrigez moi si je me trompe
ok merci beaucoup, et pour ce qui est des taux de compression d'origine vous les connaissez? Sur un site j'ai vu 9.1bar.
Catalyseur d'origine vide recu ca y est je le monte samedi mati
Tu nous donnera un feedback, ça m'intéresse
Ok pas de problème.
Pour ce qui est du métal 5 j'ai déjà fais 380km et je n'ai rien vu comme différence, pourtant dessus ils disent que l'on voit la différence au bout de 100km.
Je suis pas convaincu par ce genre de produits miracle ...
Salut à tous, ce genre de produit c'est vraiment une m**** sans nom, ça met des saloperies dans tout le moteur. Sauf si tu veux tuer ton moteur un peu plus rapidement, même si le D14 est très très solide, ça va pas lui faire du bien.
Une bonne vidange de temps en temps, une utilisation sur toute la plage de régime assez souvent et un entretien suivi et ça suffit amplement pour qu'il tourne bien.
EDIT:
Sinon pour le taux de compression d'origine, ça doit être marqué dans le workshop.
Par contre, quand on mesure les compressions avec un compressiomètre, c'est les pression dans les chambres, ça tourne autour des 13-14 bars ou un peu plus et non le taux de compression qu'il faut calculer.
13 ~ 14 bars ça me parait peu. En moyenne je suis à 16,4.
Mais c'est pas le plus important, ce qu'il faut c'est que la pression des 4 cylindres~chambres soit sensiblement la même.
Si il y a une grosse différence, c'est pas bon !
oui je sais d'ailleurs je pense en acheter un compressiomètre ce n'est pas très chère j'ai vu.
Cette après-midi j'ai voulu monter de le cata vidé mais c'est la merde celui d'origine est bloqué et sur chandelle je n'y arrive pas donc je vais voir mon mécano pour que dans la semaine il me prête son pont élévateur.
En effet, je voulais dire pressions, pas compression ^^
Hier soir j'ai mesuré l'épaisseur de mes disques et je suis à 1.835cm pour 2.1 neuf et dans le workshop ils conseil de les changer à 1.9cm.
Il va falloir faire quelque chose oui ^^
Un conseil, prends soit du Honda, soit du EBC ou autre disque sport, mais pas de l'adaptable bendix,...
C'est vraiment pas le même niveau de qualité.
EBC a vraiment une bonne gamme de produits
D'autant plus si tu as une phase 2 (qui a le même freinage que l'EK4 hormis les disques arrières), mais je n'ai plus souvenir de quelle phase tu possède.