J'ai rien fais de spécial je dépoussière régulièrement le moteur et au niveau des passage de roue je nettoie au chiffon et l'autre jour j'ai juste passé le karscher de loin sur la tôle et pas le moteur.
voici mon moteur quand j'ai eu la voiture en septembre 2007
http://imageshack.us/photo/my-images/29/dsc00431ud.jpg/
Sur ma civic, sous le capot c'est encore plus sale que ta photo prise juste après l'achat.
Au prochain lavage, je passerai un coup de Karscher sur les tôles.
Pour le reste, il me faudra chiffon, produits nettoyants, et surtout de l'huile de coude
petit conseil si c'est si sale que ça pour éviter de trop mouiller ton moteur enlève le plus gros sur les tôles au chiffon ou éponge et après le karsher moi je lavé passé juste à l'eau pur mais je suis déçu du résultat je vais le refaire à l'eau savonneuse puis rinçage mais de très loin pour protéger l'électronique... et même le capot ca ne lui fait pas de mal.
Quelqu'un connait le type de frein avant sur une ej9 de 96 type 5410 ou 2056?
J'ai vue ca dans le workshop.
Mais il n'y a pas de différence pour changer les plaquette c'est bizar.
voila j'ai reçu mes soufflets de direction ca va me faire du boulot pour dimanche matin et c'est la 1er fois que je vais le faire.
Pour la baie moteur, tu démarre, tu dilue du produit jantes a 25%, tu en pulvérise partout sauf sur l'alternateur. Tu laisse agir 1-2 minutes, tu brosse partout avec une balayette et rinçage au jet. Le moteur ne craint pas l'eau si tu n'insiste pas sur l'alternateur, l'allumage, et que tu ne remplis pas la boite a air
civic313 a écrit :Surian:ca marche bien ferodo avec brembo tu en est content?
tout c'est bien monté car j'ai remarqué sur oscaro que les plaquette ferodo n'avait pas à quelques millimètres près les même dimensions que les valéo bendix...
J'ai pu trouver la référence des plaquettes d'origine Honda sur une vieille facture de chez Honda. Référence qui colle avec celle des FDB777 de Ferodo pour la compatibilité.
Et ca c'est vérifié au montage, c'est rentré au poil. J'irai jusqu'à dire que l'épaisseur annoncée par Ferodo est la même que l'épaisseur des plaquettes d'origine.
Sinon, c'est le jour et la nuit le changement. Mais bon, entre le changement des disques qui étaient bien HS + liquide de frein, ca peut que mieux freiner ! Mais bien content quand même.
(c'est fou comme je m'étais habitué à ce que ca freine super mal, ca change de pas avoir besoin d'appuyer comme un sourd pour un freinage qui a rien d'exceptionnel)
Je pense qu'il faut que je songe aussi a les changer.
A mon avis disque voilé et plaquette HS, ca a fait un bruit quand je freine, et ca continu des fois meme en roulant ou en tournant a droite
Sinon la je vois pour acheter un CAI Tenzo R et une barre anti-rapprochement AV
Chaque disque de frein est voilé, pour le retour des plaquettes au cas où la chaleur due au freinage aurait légèrement "collé" la plaquette au disque.
Et
djset parle de barre anti-rapprochement, j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Ça doit donner une gueule d'enfer à une Civic une pièce pareille !
Ça vient dune EK4 mais je pense que ça doit passer sur une EJ9, non ? A confirmer...
Oui je confirme Ferodo c'est la monte d'origine chez Honda quand j'y suis passé hier j'ai vu qu'ils donnait ca à un client.
Surian a écrit :civic313 a écrit :Surianca marche bien ferodo avec brembo tu en est content?
tout c'est bien monté car j'ai remarqué sur oscaro que les plaquette ferodo n'avait pas à quelques millimètres près les même dimensions que les valéo bendix...
J'ai pu trouver la référence des plaquettes d'origine Honda sur une vieille facture de chez Honda. Référence qui colle avec celle des FDB777 de Ferodo pour la compatibilité.
Et ca c'est vérifié au montage, c'est rentré au poil. J'irai jusqu'à dire que l'épaisseur annoncée par Ferodo est la même que l'épaisseur des plaquettes d'origine.
Sinon, c'est le jour et la nuit le changement. Mais bon, entre le changement des disques qui étaient bien HS + liquide de frein, ca peut que mieux freiner ! Mais bien content quand même. )
(c'est fou comme je m'étais habitué à ce que ca freine super mal, ca change de pas avoir besoin d'appuyer comme un sourd pour un freinage qui a rien d'exceptionnel)
Combien de kilomètres avait tes disque de frein?
Moi ils ont 206500km
Les plaquettes qu'Honda m'avait monté étaient des Nissin.
Sinon mes disques étaient d'origine, 201 000km.
20100km et déjà mort tu dois pas y aller molo sur le freinage lol.
Les miens apparemment d'après un pro ils peuvent faire largement un autre jeu de plaquettes.
salut
je roule tous les jours ma civic ej9 a eu collecteur d'origine + décatalyseur inox en 60mm + intermédiaire inox 60mm + twin loop ça fai énorme du bruit parce que tro gros diamètre en 60mm maintenant j'ai remis tou d'origine et garde mon twin loop mais intermédiaire d'origine est déjà cassé je fai chié
je voulais changer un intermédiaire SUPERSPRINT
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76667.html
sinon ell vient quoi du niveau bruit avec twin loop ? merci d'avance
Yop,
Aujourd'hui j'ai fait un peu d'entretien sur ma 'Vic, je touche pas une bile en méca et j'ai pas de papa/tonton mécano pour m'aider, alors japprends sur le tas ^^
Pour le moment vidange + filtre a huile ok, les bougies ok, le filtre a aire ok.
Par contre j'ai pas réussi a changer mon filtre a essence :/ Impossible de le dévisser ! J'ai essayé par dessus, par dessous, avec ou sans son support mais rien n'y fait, il veux pas bouger :/ (je précise que j'ai essayé avec du dégrippant )
Quelqu'un a une solution ? =)
Sinon je compte faire ma vidange de boite, la MTF3 se trouve dans le "commerce" ? Et a quel prix ? Il y a quelque chose a prévoir, a part une rondelle neuve je suppose ?
MTF3 15/litre et il en faut 3l car la boite fait 2,2 je crois quelque chose comme ca, et l'huile se trouve que chez honda, avec achète un joint de bouchon de vidange et un de remplissage donc 2 joint.
Tu sais comment faire la vidange de boite après?
Tiens voici un photo de ma boite lors de la vidange comme ca tu vois où sont les bouchon:
http://imageshack.us/photo/my-images/860...10160.jpg/
Sinon moi aussi je me lance d ans la mécanique car pareil pas de tonton mécano, mon père connais pas donc j'apprends pas les amis de travail et les forums, à par vidange boite moteur, filtre air/huile, silencieux, admission direct, bougie je sais rien faire d'autre.
Donc ce weekend je vais me monter mes soufflets de crémaillère de direction.
Ca m'intéresse vachement votre truc la!
Déjà, le filtre à essence il est ou ? J'ai cherché partout dans le moteur je l'ai pas trouvé :roll:
Et je compte faire ma vidange de boite sous peu, donc je suis !
Tu sais le faire ou pas la vidange?
Le filtre à essence st à droite de la batterie, fixée contre la séparation de l'habitacle.
Le filtre a essence, c'est un gros "cylindre" noir avec un vis banjo dessus. Quand tu le change, l'essence va couler, un peu, c'est normal c'est la pression du circuit qui ce vide.
Par contre la MTF3 c'est beaucoup moins que 15 le litre vers chez moi ...
A bon mais j'ai remarqué que suivant les concession Honda les prix varie, à Honda labège de Toulouse les soufflets de cardan coté roue 62 pièce alors que sur des forum des personnes les ont trouvé a 30 pièce à d'autre concession Honda.
et la mtf3 c'est bien 15 le litre
j'ai changé d'avis et je pren pas un intermédiaire supersprint
donc j'ai toujours ma ligne ek4 chez moi mais je sai pas qu'elle monte sur ma civic ej9 c'est bolt-on ??
merci d'avance
Me semble que oui. Tout ce qui change c'est le collecteur,en fait.
Certain d'entre vous ont déjà décatalysé leur ej9?
Avez vous gagné beaucoup en perf?
Les décata en inox que l'on trouve sur le bon coin, ebay... se montent-ils facilement?
moi oui mais c etait une phase 2 donc des problemes du a la sonde O2 sur le catlyseur
perso c etait du ebay et c etait de la merde aucun trou d aligné avec le collecteur et avec le reste de la ligne et une fois le CELFIX monté impossible de mettre la sonde sans qu elle touche quelque part.
mais ca se monte facillement si les ecrou de la ligne d origine ne sont pas gripés lol
pour la ligne EK4 c est bolt on je l ai fait quand j ai récuperer ma ligne sur l EK4, je l ai passé sur l EJ9 mais j avais un collecteur 4-2-1 inox et le cata d EK4 dessus. perso j ai pas senti plus de watt, a voir au banc.
J'ai récemment acheté une ligne inox complète d'occasion sur Leboncoin.
Comme l'a dit
alex1135, faut faire gaffe aux emplacements des trous pour les sondes lambda.
Sur la Civic phase-1, il n'y a qu'une sonde lambda sur le collecteur (en général la fixation est toujours présente sur les collecteurs inox, même de mauvaise qualité).
Sur la Civic phase-2, il y a une sonde en plus, sur le catalyseur. Avant d'acheter ma ligne sur Internet, j'ai harceler le vendeur de question la dessus
Il m'a dit qu'il y avait même deux emplacements pour cette sonde sur le décata. J'ai pas eu de chance puisque les deux étaient du mauvais côté et le fil de la sonde était trop court.
Sinon le reste de la ligne était de super qualité, en diamètre 60 avec de l'inox assez épais quand même. Mais je ne connais la marque de ma ligne. Les trous et entraxes correspondaient parfaitement.
Niveau perfs, les montés en régime sont plus franches, et comment dire... plus... bruyantes
Moi je voudrai juste monter un décata inox d'ebay sur la ligne d'origine.
après collecteur et intermédiaire je les laissent, avec mon silencieux inox.
Je pense que avec un peut de wd40 ca devrait allé au niveau de la visserie sinon j'ai du never-seez que l'on utilise dans l'aéro pour faciliter le montage démontage de tout ce qui est visserie surtout avec de screwlock.
perso, faites vous pas chier pour les vis, j'ai tout viré à la petite meuleuse et remis de la boulonnerie neuve, ça va beaucoup plus vite et c'est moins chiant
tu as changé toute la ligne toi?
Je valide l'histoire de la meuleuse! c'est un peu bourrin mais toujours mieux que de passer 3 heures pour enlever 3 vis...
Sinon petite question : personne aurait un catalyseur d'origine (avec lambda) qui traine??? j'en cherche un...
civic313 a écrit :tu as changé toute la ligne toi?
juste l'intermédiaire car il était coupé en deux et j'ai pas voulu pinailler pour les vis, donc un coup de meuleuse et en 2 minutes, la ligne est par terre.
le plus simple, c'est de couper juste avant le cata et juste avant le silencieux arrière, car comme en sortie de cata, il y a trois boulons, c'est beaucoup plus simple ligne par terre. de la boulonnerie neuve et ça se remonte tout seul.
par contre, la ligne oem que j'ai accheté était trop courte de 3 centimètre et après vérif, mon cat ne fait que 39 cm alors que je croyais qu'il faisait 42 cm sur ej9. du coup, un autre coup de meule en sortie de cata et je l'ai rallongé de 3 cm.