Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Dudu25 :
C'est vrai qu'à partir de ces données je peux calculer une vitesse, mais ça serait une vitesse moyenne.
Par exemple à 1200 tr/min, le piston va en moyenne à 3,16 m/sec ou 11,4 km/h.
Ça parait pas énorme, mais en fait sur une distance de 7,9 cm c'est déjà pas mal (7,9 cm est la course du piston).
Ok, si tu veux les accélérations, et les vitesses en fonctions de l'angle, amuse toi bien Mr Green . J'ai pas le niveau pour t'aider la ^^
bah justement, je crois que je vais m'amuser Sac
schubaker, sur une majorité de série D les bielles sont données pour 137mm.

J'avais cherché pas mal d'infos sur le D14 et j'avais trouvé dans les entrailles des forum US que la longueur de bielle était de 138mm (conversion inch/mm). Infos à (re)vérifier bien entendu ...
Bonjour à tous, je possède une Civic 1.4 is de 96 90cv type ej9.
Je suis tombé amoureux de cette voiture lol.
Je l'ai depuis 4an maintenant, elle totalise 206400km.
Niveau entretien voici ce que j'ai fais dessus.
-roulement ar gauche
-silent bloc ar
-Filtre à air chaque vidange
-huile castrol GTX 10w40
-kit frein ar
-soufflets de cardan coté roue.
-rotule de direction
-amortisseur Kayaba
-filtre à essence
-mastervac
-kit distrib à 170000km
-batterie
-bougie
-thermostat
...

Dessus j'ai 4 jantes alu césam en 15 pneu bridgeston 195/50r15, silencieux inox.

Hier contrôle technique ok seul défaut soufflets de crémaillère à changer donc en cours de commande chez Honda (pas trouvé sur internet donc de l'origine).

Dpuis quelque temps j'ai remarqué une perte de puissance assez énorme pour m'expliquai sur autoroute en 5ème je mes pied au planché à 100km/h elle va mettre 20s pour monter à 120km/h sur du plat alors en monté faut plat... je ne vous explique pas.
Mon moteur n'est pas encrassé j'y tire beaucoup dessus, j'ai déjà mis de l'additif pour les injecteurs et nettoyant prés vidange.Mais toujours pareil.
Honda ma expliqué que ca peut venir d'une prise d'air surtout au niveau de la boite à air (peut être que je l'ai mal remonté quand j'ai enlevé l'admission direct mais il me semble que j'avais déjà la perte avant ca) ou un réglage du jeu des soupape à faire (120€) il faut le faire à chaque distribution tout les 100000km et moi ca fais déjà 2 distribution de faite sur cette caisse et le jeu jamais contrôlé.
Surian a écrit :Hello :@+

Je dois changer mes plaquettes de freins sur EJ9 phase 1 sans abs, faut prendre des plaquettes pour quel système de freinage svp ? Akebono ?

Ca ca serait ok ? http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...38-10017-p

Salut j'ai une ej9 phase une et je me suis penché déjà sur le sujet des plaquette sur oscaro et apparemment on peut monter les plaquettes suivantes:
-TRW ref GDB1164
-Valéo 598495
-Bendix 572324B
-Bosch 0986461126
File te presenter avant de te faire taper sur les doigts.
civic313 :

C'est bizarre ce que tu dis... En tout cas j'ai eu la même chose, mais avec des pertes beaucoup plus significative.
A 130 km/h sur autoroute, d'un seul coup je perdais toute la puissance, j'avais beau accélérer à fond, je me retrouvais à 70 km/h, même en 3ème Shock puis ça revenait au bout de 10 secondes.
J'avais à ce moment là ligne complète en inox, avec mon résonateur de retiré (la 2ème grosse boit à air qui sert pas à grand chose).
Il y a pas longtemps j'ai trouvé une durite flexible de Renault Clio 1ère génération 1.1L qui avait pile le diamètre d'entrée de la boite à air.
Elle avait pile la longueur qu'il fallait pour aller chopper l'air jusqu'au niveau du parechoc, alors je l'ai montée en 2 temps 3 mouvement avec un collier plastique.
(Oui, j'ai osé mettre un bout de Clio dans une Honda Civic, et alors ? C'étais pour la bonne cause !)
Depuis que je l'ai installé, je n'ai plus ce problème de perte de puissance.
Donc il y a des chances que ça provienne de la boite à air ce problème.
Oui mais le problème c'est que avant elle marchait très bien.
La seul chose je vois que c'est un tout, je dirai que le catalyseur après 206400km dont 154000km avec une femme elle a jamais du voir la zone rouge lol il doit être un peut bouché + d'après Honda le jeu des soupapes à régler c'est possible ca n'a jamais était fait donc si une soupape se ferme mal il y a perte de compression donc perte de puissance.
Les jeux de soupapes sur cette voiture sont infimes.
D'après un mécano, les outils qu'il utilisait traditionnellement n'était pas assez précis pour le régler.
C'est possible que ça vienne de ça..
Pour le catalyseur, fait comme moi : tu vires tout ce qui n'est pas en inox sur ton échappement et tu remets... de l'inox avec un DEcatalyseur Sac
Pour le jeux aux soupapes, à moins d'en avoir une qui s'ouvre pas ( mais tu entendra claquer bien comme il faut ) sa m'étonnerai que ce soit le soucis.
A 120€ le jeux aux soupapes, je le fais tous les jours si tu veux Big Grin
Le jeux de cale coûte rien, et un tournevis et un lot de clé non plus.

Regarde avant si tu n'a pas de code erreur ( voir FAQ )
Salut, essaye sans filtre à air, tu laisse juste le papillon, tu vas faire un tour et tu vois si ça fait la même chose. Si c'est pas ça, ça isolera un peu plus le souci.
État des bougies? Vidange?
Pour le "tour, tu fait court avec le moteur chaud, et dans un endroit sans poussières ...
Par contre prévoit un casque antibruit si tu vire le tube d'entrée d'air Mr Green
Merci pour vos conseils, mais je sais pas si c'est le filtre à aire car elle me le faisait même avec l'admission direct, petit à petit la perte de puissance c'est empiré, puis à cause du bruit j'ai enlevé le KAD j'ai remis la boite à air d'origine avec filtre neuf et maintenant la perte se recent vraiment, j'ai refais le teste ce matin comme il fait plus froid dehors donc de l'air plus frais aspiré j'ai mis 16s pour aller de 100 à 120km/h au lieu de 20s avec +30°C à l'extérieur. Mais c'est quand même trop long, je n'arrive plus à la pousser à 180 en 5ème.
Un collègue de travail qui a bossé (je sais ce n'est pas un référence) chez Renault m'a dit que souvent sur des scénic... pour vérifier si c'était le cata de bouché il dévissait le collecteur juste à l'entré du cata et roulé un peut comme ca si ca marché mieux c'est que s'était le cata.

Je sais pas si je tente de faire ca ou pas.

Après niveau entretient j'ai tout à jour, bougie filtre air/essence, vidange...
civic313 :
Je te l'accorde, Renault n'est pas une référence !
Mais en même temps, j'avoue que je déteste énormément les marques françaises. Sauf Renault.
Renault c'est pire Sac. Donc mon avis sur les marques françaises ne sera pas vraiment objectif...
Sinon, ce que dit Dudu25 est un peu exagéré, c'est vrai que le bruit est "un peu" plus fort sans boite à air ni filtre, mais c'est rien par rapport à une ligne inox Twisted.
Essaye toujours d'enlever ça, on verra bien ce que ça donne.

Pour ce qui est de "débrancher" l'échappement juste après le collecteur, tu peux puisque tu as une Phase 1 (ta Civic date de 96), sans sonde lambda au cata.
Donc aucun risque de code erreur et de moteur qui se met en mode dégradé à cause de l’électronique.
De toute façon j'ai toujours été contre les catalyseurs. Au lieu d'avoir une pollution volatile, l'échappement émet une pollution lourde qui stagne à environ 1m de hauteur.
C'est bien pour les enfants, surtout en ville, à la sortie des écoles, etc... Et en plus, ça bride no joujoux, donc on accélère plus, donc on pollue plus.
Mais c'est écolo quand même parce que ça fait pas de trou-trou dans la couche d'Ozone Big Grin
Gaby, jai la meme civic que sur ta photos de profil ^^
meme couleur et meme detail ^^
bonjour les garcons !!! je suis une demoisel totalement amoureuse de ma civic ej9 mais jai un petit soucis qui pourai etre regler asser rapidement si jai la bonne piece ...
ma boite de vitesse a casser Oops! a cause de travaux sur la route elle c'est percer. donc je voudrai la changer part moi meme car j'ai pas les moyens de payer 1500€ pour sa et puis je c le faire

donc ma question est personne n'a un petite boite de vitesse en rab? si possible un boite courte .... car c ce que j'ai deja le model de la boite c'est une s40... merci d'avance :@+ :ange:
skeilz en une a vendre (origine, pas la S20 courte Wink )
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
quelqu'un sait où trouver le workshop pour ej9?
le workshop civic 96 98 n'est pas spécialisé ej9 il parle des moteur de ek
civic313 a écrit :Merci pour vos conseils, [...]

Après niveau entretient j'ai tout à jour, bougie filtre air/essence, vidange...

tu veux plus d'accel'? tres simple :

tu prends un joint de collecteur d'admission neuf,

un collecteur d'admission d'eg.. 4 je crois ( tous bloc série D, sauf EJ9, EJ6 et EJ8 ) ==> papillon sur le coté, en remontant le papillon de ton collecteur d'admission d'origine

un short ram, long ram, baa mugen ect

tu monte le tout, trouve une bidouille pour le cable d'accelerateur ( il sera trop long )

et tu verra le changement Big Grin sa aura pour effet de "débrider" ton admission
DVPconcept a écrit :
civic313 a écrit :Merci pour vos conseils, [...]

Après niveau entretient j'ai tout à jour, bougie filtre air/essence, vidange...

tu veux plus d'accel'? tres simple :

tu prends un joint de collecteur d'admission neuf,

un collecteur d'admission d'eg.. 4 je crois ( tous bloc série D, sauf EJ9, EJ6 et EJ8 ) ==> papillon sur le coté, en remontant le papillon de ton collecteur d'admission d'origine

un short ram, long ram, baa mugen ect

tu monte le tout, trouve une bidouille pour le cable d'accelerateur ( il sera trop long )

et tu verra le changement Big Grin sa aura pour effet de "débrider" ton admission

Mais ce que j'aimerai c'est niveau moteur la laisser un max d'origine, je veux juste résoudre ce problème de perte de puissance.
comment on mets des image dans nos post?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100734

Avec ça du devrait pouvoir y arriver. Sinon envoi les moi par MP je te les mettré
civic313 a écrit :Salut j'ai une ej9 phase une et je me suis penché déjà sur le sujet des plaquette sur oscaro et apparemment on peut monter les plaquettes suivantes:
-TRW ref GDB1164
-Valéo 598495
-Bendix 572324B
-Bosch 0986461126

Merci de ta réponse. En recoupant les infos, j'ai pris au final des Ferodo FDB777 et des disques Brembo 09.5285.10, le tout étant donc compatible avec l'EJ9 phase 1.

Mon disque AVD tirait une sale tronche, le changement lui a fait le plus grand bien !
Post pour suivre le topic,


J'en cherche une pour ma soeur , j'ai jamais eu de D14 de ma vie ,


Je vais essayer de lire un peu qu'elle que page quand j'ai le temps Wink
Surianca marche bien ferodo avec brembo tu en est content?
tout c'est bien monté car j'ai remarqué sur oscaro que les plaquette ferodo n'avait pas à quelques millimètres près les même dimensions que les valéo bendix...
Pour une voiture de 15 ans, ton compartiment moteur à l'air neuf Shock
J'aimerais bien que la mienne soit dans le même état.
Au passage, pour nettoyer un compartiment moteur, vous vous y prendriez comment ?