Je viens de les retrouver -__- ... trop content !
question un peu bête d'un rigolo en mécanique.
est ce qu'un bras de suspension c'est la même chose qu'un triangle de suspension?
car je dois changer ceux de l'arrière sur ma ej9 et sur le site ou je vais les commander ils ne marquent que triangle.
merci de vos réponses
Pour ceux qui ne serait pas au courant , une clef pour nos belles EJ9 coutent une 60aine d'euro
cher!? pas vraiment. pour une super clio 2 le prix d'une clef c'est 114 euros environ.plus 15 euros pour la reprog chez la consession.
civic2001 a écrit :question un peu bête d'un rigolo en mécanique.
est ce qu'un bras de suspension c'est la même chose qu'un triangle de suspension?
car je dois changer ceux de l'arrière sur ma ej9 et sur le site ou je vais les commander ils ne marquent que triangle.
merci de vos réponses
Oui même chose, mais pourquoi tu dois changer? Ils sont pliés? Autant chercher d'occasion, ca reviens largement moins cher oO
Skeilz a écrit :civic2001 a écrit :question un peu bête d'un rigolo en mécanique.
est ce qu'un bras de suspension c'est la même chose qu'un triangle de suspension?
car je dois changer ceux de l'arrière sur ma ej9 et sur le site ou je vais les commander ils ne marquent que triangle.
merci de vos réponses
Oui même chose, mais pourquoi tu dois changer? Ils sont pliés? Autant chercher d'occasion, ca reviens largement moins cher oO
ben ils ont 170k et des fois je les entends couiner.mon mecano m'a dit que de trouver les silent bloc ça allait etre chaud.je pense aussi qu'il a pas trop envie de se prendre la tete et je le comprends.bon normalement j'en ai trouvé d'occaz avec 89k.j'attends des news.
Merci de ta réponse.
silent bloc neuf c'est 40 euros ...
40euros chez honda?
car chez oscaro c'est bien moins cher.mais bon je devrais recevoir les bras pour ce prix.
sharkman a écrit :schubaker a écrit :Et la Civic EJ9 à 225, ça envoi du rêve :lov: rien que la tienne à 210 en 4ème c'est déja énorme pour un modeste 1,4 L
Tu m'étonnes Même une EJ9 peut etre un petit monstre ^^
Perso mon EJ9 quand elle été full stock j'était a pile poil 200km/h en fond de 4 et quand on passe la 5 sa retombe a 185km/h.
Depuis j'ai vidée la caisse, admission et décata SRS, mais j'ai pas encore eu l'occaz' de retester la Vmax.
En tout cas j'en ai étonner plus d'un avec mon EJ9
Moi aussi, j'arrive à tenir des voitures françaises qui sont plus puissantes et plus légères
Et malgré une boite longue, je conserve une accélération similaires à des voitures de la même catégorie qui ont des boites "standards", donc plus courtes
Bien-sur, ma Civic EJ9 était full-stock à ce moment, avec du 95 de supermarché dans le réservoir, des bougies à moitié mortes, et des courroies plus qu'en fin de vie.
Maintenant, j'ai une ligne complète avec collecteur 4-2-1, le tout en inox, en diamètre 60mm, des bougies toutes neuves 4 électrodes et des courroies toutes neuves elles aussi.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais à mon avis je leur dis bye-bye aux françaises :!:
Bon, ok, les voitures françaises sont pas des grosses références par rapport aux jap, mais bon, c'est marrant quand même
Le gros avantage qu'ont nos 6gen par rapport à leurs "rivales" de puissance approximativement égale, c'est le poids
.
à mon sens, cela permet assez largement de compenser la longueur de la boite
Pas toujours, une fois j'ai... comment dire... fait mu-muse avec une Clio.
Ça fait 8 chevaux de plus qu'une EJ9 et c'est plus léger. En plus il y a une boite plus courte.
Allez savoir pourquoi, mais une EJ9 marche aussi bien voire mieux.
C'est ce que j'appelle la différence entre des chevaux japonais, et des chevaux français (aussi appelés poneys)
schubaker a écrit :Pas toujours, une fois j'ai... comment dire... fait mu-muse avec une Clio.
Allez savoir pourquoi, mais une EJ9 marche aussi bien voire mieux.
C'est ce que j'appelle la différence entre des chevaux japonais, et des chevaux français (aussi appelés poneys)
+1!
Je sais pas trop mais je pense que dans ton cas (sans vouloir te lancer des roses) y avait peut être un différence avec le conducteur (plus d'appréhension, etc..)
Mais je préfère quand même l'idée du poney
c'est plus valorisant ça fait pas de mal
ah mon avis, si tu fais la course avec un gars en clio, il passera pas les vitesses en début de zone rouge, trop peur de casser son moulin, alors que nous on le sait très bien qu'il n'arrivera rien
Donc résultat, ils exploitent pas la puissance max
D'accord avec toi
Flavius424.
sinon vous pensez quoi de la tenue de route de nos petites bettes? avec quel setup? stock?
perso stock je trouve sa moyen (en même temps j'ai des pneus neige pour l'instant
)
Stock Ej9 phase 1 une vraie poubelle
Ej9 phase 2 en accord avec sa génération.
Une fois modifiée... c'est pas la peine d'en parler, on arrive a surpasser les chassis modernes avec un peu d'équipement^^
après cet été je passe en 185/60/14 et je vais essayé de trouver un lot de barre stab avant arrière d'EK4. pour l'instant je laisse les amortos stock, je verrais ce que ça donne déjà avec ces modifs.
Question tenue de route, j'ai testé full origine (roues 13" avec pneus de merde), roues 13" et suspet' B6 + ressorts eibach -30mm, et enfin jantes ek4 (donc 15") avec des pneus correct (bfgoodrich) + B6 + eibach.
Et ben y a pas photos entre chaque stade
Les B6 permettent de virer beaucoup plus à plat qu'en origine et les jantes en 15 collent à la route !
Par contre question Vmax moi j'ai jamais dépassé 190, et pourtant j'étais à l'aspi d'une autre caisse...
Full stock, une EJ9 a juste un comportement quasi parfait, mais la tenue de route n'est pas si terrible.
Ce qui différencie une japonaise des autres voitures (surtout nos tites Civic), c'est le
potentiel plus que monstrueux qu'elles possèdent.
C'est assez simple d'exploiter ce potentiel avec des modifs "courantes" : ressorts courts, jantes d'EK4 en 15", barres anti-rapprochement, des combinés filetés, etc ...
Pour les combinés filetés, des Bilstein B6 serait presque trop bien pour une EJ9, mais quand on aime, on compte pas
Avec ça, tu obtiens un truque qui se rapproche plus d'un karting que d'une voiture
.
Ajoute à ceci 2 ou 3 modifs moteur simples : CAI (Cold Air Intake), ligne inox et une boite S20 (plus courte que celle d'origine et adaptable sans problème sur EJ9).
Et là, bah tu reconnais même plus ta voiture tellement elle va tourner du tonnerre, tellement tu vas enrhumer tout ce que tu pourras trouver sur la route
Bon ok, je m'emballe un peu... Quoique
oué mais c'est presque ca, franchement je trouve que mon ek3 tient super bien la route, tous mes potes sont surpris.
Niveau chassis, j'ai 3 BAR, un asr et la bar anti roulis d'ITR en 22mm qui va bien a l'arrière, encore amorto stock mais des ressort H&R en -35.
Ben j'étais sur piste le 22 avril, journée drift (j'etais le seul grippeur^^) ben dans les courbes sur la session grip du début de journée, je tenais presque certaines BMW de pratiquement 100ch de plus
schubaker a écrit :Full stock, une EJ9 a juste un comportement quasi parfait, mais la tenue de route n'est pas si terrible.
Ce qui différencie une japonaise des autres voitures (surtout nos tites Civic), c'est le potentiel plus que monstrueux qu'elles possèdent.
C'est assez simple d'exploiter ce potentiel avec des modifs "courantes" : ressorts courts, jantes d'EK4 en 15", barres anti-rapprochement, des combinés filetés, etc ...
Pour les combinés filetés, des Bilstein B6 serait presque trop bien pour une EJ9, mais quand on aime, on compte pas
Avec ça, tu obtiens un truque qui se rapproche plus d'un karting que d'une voiture .
Ajoute à ceci 2 ou 3 modifs moteur simples : CAI (Cold Air Intake), ligne inox et une boite S20 (plus courte que celle d'origine et adaptable sans problème sur EJ9).
Et là, bah tu reconnais même plus ta voiture tellement elle va tourner du tonnerre, tellement tu vas enrhumer tout ce que tu pourras trouver sur la route
Bon ok, je m'emballe un peu... Quoique
MDR? T'a déja vu une 106 ou une saxo voir une clio phase 1 un peu équipée niveau chassis ce que ca tiens la route?
C'est incomparable a une civic au même niveau d'équipement, ca c'est des kart.
Pour la S20, y'a que la 4 et la 5 qui sont plus courts sur l'S20 d'Eg5.
civic_vince a écrit :pour l'instant j'ai réussit à atteindre 180km/h sans difficulté en 4 et j'vais de la marge, donc je pense que 210 c'est faisable, faut juste une ligne droite assez longue pour les atteindre.
Elles marchent nos tites Ej9!
J'avais réussi à atteindre les 200 en 4 quand j'étais monté en 13" et moteur encore full stock, mais pareil, je pense que l'inclinaison de la route y était pour quelquechose lol, mais la avec mes 15" d'EK4, collecteur de D16Z6 + décata + ligne OEM d'EK4, j'ai pas encore retesté! J'ai encore une pipe d'admi de D16 + boite à air d'EK4 à monter et je retesterais!
En tout cas, j'avais tiré contre un pote en 206 1.6 110, 0-180 c'était kiff-kiff mais passé 180, l'ej9 s'essouffle vénère et la 206 continue de grimper ( 215km/h :o)
Skeilz a écrit :MDR? T'a déja vu une 106 ou une saxo voir une clio phase 1 un peu équipée niveau chassis ce que ca tiens la route?
C'est incomparable a une civic au même niveau d'équipement, ca c'est des kart.
Pour la S20, y'a que la 4 et la 5 qui sont plus courts sur l'S20 d'Eg5.
Euh... oui, et ça ressemblait à rien sauf à une vaste blague.
A part le train arrière qui passe devant le train avant sans prévenir, il se passait pas grand-chose en virage
Et niveau modifs, y'avait le paquet : combiné fileté + ressorts courts, caisse vidée, barres anti-rapprochement et même des slicks.
De toute façon, autant une Civic qu'une Clio, ce genre de voiture reste limité par le fait que ce soit des tractions.
Tout le poids est à l'avant, et j'irais presque jusqu'à dire que c'est tout simplement anti-sportif.
+1 Schuba : je trouve franchement cette réputation un peu surfaite
On sent bien que la EK s'est un peu alourdie et manque un peu d'agilité, par contre j'ai pas forcément senti de problème de tenue de route, au contraire
Ok les 106 et clio sont plus agiles de par leur gabarit assez intéressant, mais je suis pas du tout d'accord quand j'entends certains les élever au rang d'autos fabuleuses. C'est peut-être une simple question de feeling, mais en tout cas, j'ai rien trouvé de si exceptionnel...vraiment rien.
Perso, complètement stock et juste monté en 195/50/15 j'ai jamais entendu un passager se plaindre de ma tenue de route, bien au contraire.
Après le seul problème qui me chiffonne vraiment, c'est le freinage, là c'est clair qu'il faut du mieux
clair que le freinage sur honda... peut importe quel modèle ça freine pas assez
Niveau chassis une EJ9 phase 1 c'est pas le top..
Pas de bar anti-roulis d'origine que sa soit devant ou derrière...
Je suis pas du genre a attaquer en virage, rond point, etc... mais le peux que je pousse un peux l'arrière veux passer devant... ou alors l'avant décroche... certes le chassis et encore full stock a part des pneus de m**de en 195/50R15.
Je commence a être tenter par mettre une bar avant sup' d'EK4, a l'arrière j'ai un arceau et je vais rajouter des bar supérieur et inférieur pour rigidifier encore un peux tout sa, et des que j'ai les moyen je pose des combiné filetés.
Sinon pour tout les jours, ou quand je roule en mode papi, le confort et le comportement, perso la j'ai rien a dire
Le freinage sur les Honda me semble correct, ce que vous dites m'étonnes.
Certes, ça reste des disques classiques à l'avant + tambour à l'arrière, mais ça freine pas si mal.
Mais on peut faire quoi sur une EJ9 pour rigidifier la caisse ?
Et il y a une différence entre des barres anti-roulis et des barres anti-rapprochement ?
Personnellement sur mon ej9, le freinage est largement suffisant pour une utilisation occasionnelle, ça freine bien sur le coup, mais alors question endurance... 0. :roll:
J'ai une Ek3, avec un chassis d'Ek4 et un train arrière full energy, des B6 et ressorts Eibach, et jme fais mettre en col de montagne par une 106 s16 avec des combinés PTS et des barres de torsion PTS, pas a cause des lignes droites mais bien a cause des virages. Là ou jpasse a fond jme fais coller au cul, et j'ai des michelin pilot a l'avant et des potenza Re070 a l'arrière, le mec a 4 T1R...
Pour moi ca veut dire assez.
Vous parlez de réputation surfaite, mais vous avez déja conduit une 106/saxo modifiée?