Clair que cela fait peur, même si le "clac clac" n'est en réalité pas vraiment un, comme un soucis aux bielles par exemple.
Quand on a l'habitude d'avoir une voiture sans aucun soucis le premier ptit truc même con, fait cogiter
Merci à toi pour l'info, quand j'aurais un peu de temps devant moi je regarderais à ça
schubaker a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner la référence des bougies d'allumage des moteurs de Civic EJ-9 phase 2 ?
Je ne la trouve pas dans ma documentation technique : elle parle de moteur "D14Z6" mais pas du "D14A4" qui se trouve dans les EJ-9.
Si possible, ça serait cool d'avoir une référence pour les bougies "NGK" et une référence pour les bougies "Denso".
PS : Qu'est-ce qui est le mieux entre des bougies classiques "1 électrode", des bougies à 2 électrodes, des bougies à 4 électrodes, ou des bougies iridium ?
PS² : Faut-il également changer les faisceaux d'alimentation des bougies si on met de l'iridium, pour en mettre des plus puissants ?
EJ9 phase 2 = D14Z2
Ref NGK : zfr5j 11
Merci
supreme D
PS : Pourquoi j'arrive pas à mettre les aiguilles des compteurs de mon EJ9 dans la même position que celles de ton avatar
:
le compteur de vitesse, avec une looooongue descente tu peux, par contre passer au dessus de 8000 rpm, même avec de la bonne volonté tu pourras pas ^^
cette image me rappel une vidéo d'EK9. D'ailleur je me suis toujours demandé si c'étais du fake ou pas... je veut bien croit que c'est un petit monstre mais a ce point.
Voila la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=3Bzw-RNDXas
impressionnant :o
mais tout a fait possible, par contre grosse différence entre les 2 ek9 je trouve.
On dirais que la boite a à peu de chose pret la meme longueur que celle d'ek3 où la 5ème ne sert a rien en vmax par le manque de puissance. (j'étais déja à 210 compteur en 4ème, autoroute allemande hein^^) Donc avec un moteur qui pousse sur la 5ème ben op les 250km/h sont largement faisable
ah ok merci pour cette explication
Je me coucherais moins bête ce soire
sharkman a écrit :cette image me rappel une vidéo d'EK9. D'ailleur je me suis toujours demandé si c'étais du fake ou pas... je veut bien croit que c'est un petit monstre mais a ce point.
Voila la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=3Bzw-RNDXas
wahou!!!
D'ailleur une autre question me vient. Pq sur ma EJ9 le conteur va jusqu'à 220 KM alors que bon ... c'est une EJ9 et sur une EK9 ça sarrête à 180km? Bizarre...
Les voitures sont limitées a 180km/h au japon
OK tout s'explique!! Merci beaucoup dudu25
et puis un compteur qui va que jusqu'à 180kmh, c'est pas assez pour une ej9
Mon garagiste m'a proposé une bougie à 4 électrodes à environ 6 l'unité.
Elles sont de marques "Beru". Quelqu'un connait cette marque ?
Je me demande si elles sont correctes, ça me semble pas très cher (limite Discount).
Et en bougies on m'a toujours conseillé des NGK ou des Denso mais mon garagiste peut pas en avoir d'une de ces marques
bonsoir a tous
etant possesseur d'une ej9 depuis deux semaines, je vais certainement changer les plaquettes et disques.ma ej9 est stock. pour les disques j'hesite entre du brembo, nipparts et HERTH+BUSS JAKOPARTS. brembo je connais mais les autres non. des avis???
pour les plaquettes c'est la meme. il y a du ferrodo, du brembo et du nipparts. ça donne quoi en plaquette du brembo et du nipparts?
Salut
civic2001.
Si c'est pour remettre la même chose que les pièces d'origines, chez brembo je pense que tu vas surtout payer la marque...
Ferrodo est une marque connue qui me semble avoir le meilleur rapport qualité ~ prix.
Il y a aussi la marque "Wilwood" qui est aussi connue et renommée que Brembo :
http://www.wilwood.com/
Tu as le choix entre des pièces identiques à celles d'origines, ou du très bon matos de compèt' (Wilwood racing performance) mais c'est plus le même prix...
La meilleure personne qui pourra te renseigner reste encore un garagiste, le mieux étant d'avoir l'avis de plusieurs mécanos.
Je ne connais pas les autres marques (Nipparts, ...)
PS :
Mah'x, une EJ9 ça peut monter à 180 km/h (et plus) ? J'ai encore jamais essayé
merci schubaker
brembo et ferrodo je connais.sur mon autre civic c'est ce que j'ai mis. c'est surtout les autres que j'aimerais avoir des avis et des conseils.
Pour les bougies essaye de correspondre au recommandations. Les 4 électrodes, a mon avis c'est commercial, faut pas t'attendre a gagner 5 cv avec ça ...
Pour les disques et plaquette si tu fait toi même, regarde sur le site EBC
http://www.ebcbrakesdirect.com/default.asp ils ont du bon matos, en qualité origine, supérieure ou sport. Site très sérieux mais besoin de comprendre l'anglais.
merci pour le site.
Tu as deja commandé la bas?ils sont sérieux?
Pour l'anglais on va se débrouiller.
Oui sérieux
bons délais de livraisons, si je me rappelle bien c'était environ 3-4 jours ouvrables
merci pour tes réponses.
vu que j'ai changé mes pneus ce matin,j'ai remarqué que tout etait encore bon donc j'attendrais pour les changer.
schubaker a écrit :PS : Mah'x, une EJ9 ça peut monter à 180 km/h (et plus) ? J'ai encore jamais essayé
je tapais le rupteur de 4 a 210 sur la mienne
impossible de passer la 5eme car trop long, mais j'étais en collecteur d'admission de d16
y'a même
lui qui prend 225 compteur avec une boite courte et une bonne config
ça m'étonne pas pour la 5ème. Déja d'après les données constructeur, la vitesse max est atteinte en 4ème.
Et la Civic EJ9 à 225, ça envoi du rêve :lov: rien que la tienne à 210 en 4ème c'est déja énorme pour un modeste 1,4 L
Gagner en vitesse de pointe en mettant une boite plus courte, c'est juste énorme
schubaker a écrit :Et la Civic EJ9 à 225, ça envoi du rêve :lov: rien que la tienne à 210 en 4ème c'est déja énorme pour un modeste 1,4 L
Tu m'étonnes Même une EJ9 peut etre un petit monstre ^^
pour l'instant j'ai réussit à atteindre 180km/h sans difficulté en 4 et j'vais de la marge, donc je pense que 210 c'est faisable, faut juste une ligne droite assez longue pour les atteindre.
Elles marchent nos tites Ej9!
Moi j'ai pris 205kmh en 5 avec un vent favorable !
Sinon , mauvaise nouvelle j'ai perdu ma clef , et la deuxieme marche mal , vous savez combien ça coute ?
le gain de couple du collecteur d'admission de d16 aidait pas mal quand même
dans certain contrat de banque il y a une assurance perte de clef. renseigne toi.