Japan Car

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j'ai pas de garage honda vers chez moi
je peux trouver sa ou ?
certain remplace la mtf honda par de l'huile minéral 15w40, pour la quantité c'est 1,8L
c'est quoi de l'huile mineral ?
Très bonne question, ddymelo. Je ne sais pas trop ce que c'est exactement.
Par contre, je peux te dire que c'est un type d'huile différent des huiles de synthèse.
On m'a toujours conseillé d'utiliser de l'huile de synthèse plutôt que de l'huile minérale.

L'huile de synthèse aurait un meilleure pouvoir lubrifiant.
Sa plage de température souhaitable pour avoir une bonne lubrification est très grande.
Sa durée de vie serait également plus longue que de l'huile minérale.

Ce qui amène une autre question LOL :
Pouico, Pourquoi de l'huile minérale, et pas de l'huile de synthèse ?
Aurais-je zappé quelque chose dans mes explications ?
mais LOL !!! XPTDR !!! yoyo
mes cours de méca sont loins mais je me marre: comment une huile peux faciliter les démarrages ?
L'huile minérale est faite par distillation de pétrole
L'huile synthétique est faite a partir d'huile minérale dont on casse les molécules (demandez pas comment mais c'est d'ou aussi pourquoi elles sont plus cancerigenes que les minerales) , le procédé permet d'avoir une huile plus stable (differences de fluidité) cela permet de faire des huiles a des grades adaptés a chaque mecanique (injecteurs pompe , poussoirs hydraulique , turbo a geo variable) et aussi ainsi on obtient une resistance au cisaillement bien plus élévée donc une huile qu'on change moins souvent...
L'huile dite semi synthétique est un mélange minérale + synthèse
donc pour revenir a ce que j'ai deja dit : vu que bcp disent vidanger tout les 5000 km et que les moteurs honda n'ont pas de turbo et de poussoirs hydrauliques d'origine , mettre la 5 en synthése Fleche interet = 0
Pour la BV moi j'ai toujours utilisé de l'huile 10w40 jamais de problème en 5ans
Tiju42 a écrit :vu que bcp disent vidanger tout les 5000 km et que les moteurs honda n'ont pas de turbo et de poussoirs hydrauliques d'origine ,
tu ve dire quoi par la tiju42 ?
Ok merci Tiju42.
J'aimerais encore savoir un truque : quelle est la différence de prix en moyenne entre de l'huile de synthèse et de l'huile minérale ?

Mais je suis pas d'accord :
Une huile peut faciliter les démarrages : si à froid elle est plus fluide, alors les frottements de la mécanique sont réduits.
Donc, plus de facilité pour le moteur à se mettre en route (moins de force à fournir).

En revanche, ce paramètre relève plutôt de la viscosité de l'huile que du type même de l'huile.
bin que beaucoup changent l'huile tout les 5000km et que les moteurs honda avec leurs bon vieux culbuteurs , la 10w40 conviens trés bien! il en existe aussi en 100% synthese interessant pour un moteur un peu sportif (motul 300v)
schubaker, oui mais je reste sceptique sur la perception de la difference
ddymelo a écrit :
Tiju42 a écrit :vu que bcp disent vidanger tout les 5000 km et que les moteurs honda n'ont pas de turbo et de poussoirs hydrauliques d'origine ,
tu ve dire quoi par la tiju42 ?
Ça fait plusieurs fois que j’entends parler d'un changement de boite de vitesse sur les EJ9.
D'origine, la boite de vitesse d'une EJ9 est une "S40". Certains la remplace par une "S20" qui est plus courte.

Ma question, c'est : y a-t-il des modifications à faire sur une boite "S20" pour la monter sur une EJ9 (support de boite, etc) ?
Un mécano m'a parlé de carter d'embrayage, mais ça devenait un peu trop technique pour moi...

Et aussi, je sais qu'on peut on trouver sur des Honda Civic EG5 (modèle de 1992 à 1995 ; 1,6 L 125 ch il me semble).
On peut en trouver ailleurs ?
je peut te repondre car j'ai justement fait un changement de boite la S40 est passé sur mon setup turbo (car plus longue) et j'ai collé ma S20 sur l'EJ9.
tout monte en lieu et place ! aucune modification !
Cardan - embrayage - démarreur bref tt est monté sans problemes !
Dans mes boite je fou de l'huile moteur -> 100% synthese TOTAL activia 7000 en 10/40... je met 2L j'attend qu'il y est un petit filet qui coule pas le remplissage et je referme !
RAS depuis 40K km sur les 2 autos !

S20 dispo sur :
EG5
EG3 (couple plus court)
EG4
DELSOL non 25th
ferio et coupé en ESI je crois !
Bonjour à tous amis ej9istes LOL

Voila j'ai un petit souci avec ma voiture (fallait bien que ça arrive un jour Confused )

Depuis quelque semaine, le moteur de ma voiture est très brouillant, bref on dirait un diesel Shock

Il fait une sorte de clac clac... et ça me fout le jetons Confused

malgré ce bruit la voiture marche correctement, démarre au quart de tour..

c'est une ej9 de 98, moteur d14a4 donc avec 167.000 km pour l'instant, vidange réalisé il y a 4mois max avec de la 10w40.

J'ai pensé à un jeux aux soupapes mais vu que mes compétences en méca son limité j'aimerais avoir vos avis Oops!

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le souci, n'hésitez pas a me le faire savoir, en espérant que cela soit réparable Sad

Merci d'avance Wink
Je pense aussi a un jeu dans les soupapes, mais il vaudrait mieux avorte l'avis d'un mécanicien auto...
jeux aux soupape ou peut etre une fuite d'echappement...
commence par faire les choses essentiel style changer les bougies, filtre a air, un petit nettoyage de printemps avant l'été Wink
regarde egalement le niveau d'huile qu'il soit bien au max car sur mon D16 a 205 000km quand je n'avai pas le niveau entre la moitier et le max j'entendait les culbuteurs... je remettai un peut d'huile et c'etait repartis Smile
bone courage a toi
salut tous le monde, j'ai une petite question: Quelqu'un a-t-il déjà monté une lame arrière (style EK9 ou autre) avec un attelage? Si oui y-a-t-il des modifs à faire?

merci
Merci pour vos réactions Wink

Alors en ce qui concerne l'entretient, il y a plus d' 1ans maintenant, j'ai changé les bougies, filtre à essence, nettoyé le filtre à aire KN qui ce trouve dans la boite à air plus bien sur vidange et changement du filtre à huile, vidange que j'ai répété cet hiver.

Ça me semble court pour devoir refaire ça, surtout que je ne fait pas beaucoup de borne avec la voiture ces dernier temps Confused ?

Sinon mon niveau d'huile est bon, j'en ai même un peu trop.

Pour le fuite à l'échappement je ne pense pas vu que mon silencieux fut changer il y 2ans et que mon intermédiaire est neuf depuis cet hiver.
peut-être au niveau du collecteur...

Dans tous les cas je vais essayer de voir avec un garage et avant ça je vais essayer de voir si j'ai des codes erreur si j'arrive enfin à denicher cette foutu prise :x

D’ailleurs pour analyser les codes erreur, je doit avoir le check engine qui s'allume(ce que je n'ai pas) ou je peux quand même le faire?
petit question les ailes d'ej9 face1 et face2 se sont les mêmes ? parce que je sais que pour le par choc c'est pas du tt les mêmes
Non, les phases 2 sont complètement différentes au phase 1, pare-choc, feux,, calandre et ailes sont différentes.
sharkriup a écrit :Non, les phases 2 sont complètement différentes au phase 1, pare-choc, feux,, calandre et ailes sont différentes.
Et capot!
Efectivement, je l'ai zappé!
c'est quoi qui change ?
Les feux sont profilés differement (un pitit plus pointus), et la calandre est plus grande, donc si ces 2 sont different le pare choc est moulé en fonction et le capot prend la forme de la calandre plus grande. Et si le PC est moulé différement alors les ailes aussi.

En fait pour différencier la phase 1 de la la phase 2 il y a :
- les moulures (baguettes noires) sur les PH1 et elles n'y sont pas sur la 2
- le "H" de la calandre prend toute la hauteur de celle-ci sur la PH2 et sur la 1 il est plus petit. (sauf pour la série 50eme anniversaire ou le "H" est le meme que sur la PH2)

Sinon tout le reste est pareil!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158860

Pas mal d'infos la dessus sur ce topic Wink
Tiens, sur ce topic, c'est marqué que les moteurs des EJ-9 phase sont des D14Z2.
Je croyais que c'était des D14A4, tu m'as embrouillé EK3driver LOL
civic_vince a écrit :salut tous le monde, j'ai une petite question: Quelqu'un a-t-il déjà monté une lame arrière (style EK9 ou autre) avec un attelage? Si oui y-a-t-il des modifs à faire?

merci

Personne?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner la référence des bougies d'allumage des moteurs de Civic EJ-9 phase 2 ?
Je ne la trouve pas dans ma documentation technique : elle parle de moteur "D14Z6" mais pas du "D14A4" qui se trouve dans les EJ-9.
Si possible, ça serait cool d'avoir une référence pour les bougies "NGK" et une référence pour les bougies "Denso".

PS : Qu'est-ce qui est le mieux entre des bougies classiques "1 électrode", des bougies à 2 électrodes, des bougies à 4 électrodes, ou des bougies iridium ?
PS² : Faut-il également changer les faisceaux d'alimentation des bougies si on met de l'iridium, pour en mettre des plus puissants ?
Si mes souvenirs sont bons, cette info ce trouve parmis les 158 pages de ce topic... Je me les suis toutes tapées avant de poster mon 1er message et je peux te dire que c'est long! Smile par contre la Desole perso je ne m'y connait pas en allumage mais fouille le système de recherche du site marche plutôt pas mal Wink
bonjour
je dois faire ma distribution eet le garagiste me demande de quel generation est mon ej9 de 98 !
j'ai regarder sur internet mais plusieur reponse entre 5 et 6 generation
merci
6ème génération. Wink