Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Oui mais bon les prix ne sont pas les mêmes.
L'annonce sur Leboncoin que j'ai posté ici m'intéresse surtout pour le prix.
Il y a juste mon silencieux de cassé, mais le reste de ma ligne d'échappement n'est pas vraiment dans un meilleur état, et vu le prix d'une ligne avec catalyseur...
...Et bah je me suis dit qu'il valait mieux mettre un peu plus cher et avoir une ligne complète en inox pour pas être ennuyé !
Après si il y juste un problème avec le décata, je n'ai qu'a mettre le catalyseur d'origine sur le reste en inox, ça passe non ?
De toute façon j'ai pas les moyens d'acheter de la top-qualité Invidia ou autre.
si tu remet un catlyseur stock ca sert a rien d investir dans une ligne inox LOL 300 c est cher, je pense que tu peut trouvé moins cher et de meilleur cam
C'est vraiment possible d'avoir mieux et moins cher ?
Tu peux me dire où stp Big Grin parce que les deux sites que tu m'as passé sont un peu cher, même si la qualité ne peut même pas être remise en doute.
les deux site sont parmis les moins cher 12 tune aussi mais c est les meme produit.
tu cherche de la discretion ou quelque chose pour gagné un peut de power?

sur le bon coin ton lien y a collecteur decatalyseur et l intermediaire noname et je pense le silencieux arriere ca doit etre un truc a la supersprint ou autre,
c est pas excessif mais tu peux avoir de la meilleur cam tout depend de ce que tu cherche?
un collecteur noname tu compte 100euro
un decata tu compte 60 euro y en a sur le bon coin mais c est le prix du neuf
un intermediaire et un silencieux arriere tu en trouve sur le bon coin a 150euro si c est pas des voleur

le mieux participe a des groupe buy et tu pourra gagné sur les tarifs mais tu devras attendre et avoir tes pieces au fur et a mesure maintenant si tu veux pas attendre pour 300 ta tout de suite mais renseigne toi deja de savoir le diametre de la ligne qui vend? et les frais de port LOL a moins que tu aille la cherché
petite question: quelqu'un aurait-il déjà monté une barre anti-roulis a l'arrière sur son ej9, et pourrait me dire la différence avant/après?

merci
Moi j'ai remplacer la barre anti roulis a l'avant pas une de EK4 et j'ai mis celle d'EK4 à l'arrière.

La différence est flagrante, le train arrière ne décroche plus au premier virage ou rond point pris à allure soutenu.

Si tu as l'occaz fonce , c'est un des meilleurs upgrade que tu peux faire sur une EJ9. Yes
alex1135 :

C'est du diamètre 60 et le vendeur est d'accord pour me la laisser à 250 €.
Je n'ai pas de frais de port tout simplement parce que j'irais la chercher moi-même.
perso je dirais non de suite, c est 60 :roll: mais a 250 euro ca va faut juste revendre ce silencieux arriere, il est horrible

tu va ramé mais c est toi qui vois, c est bien pour mettre sur un EJ9?

pour le barre c est clair que ca y joue perso jamais essayé car j en ai pas trouvé a l epoque ou je cherché pour mettre sur mon EJ9 mais deja equipé de ca sur l EK4 je sens la difference
Up !
Quelqu'un connaitrait la dimension de filetage nécessaire pour les écrous servant à visser les goujons reliant les deux parties du collecteur ?

J'ai deux références sur Oscaro, donc dans le doute... Confused
C'est ne n'est pas un pas conventionnel, je me suis aussi fait avoir alors j'ai mis des vis de 8 en inox parce que les ancienne j'ai dus les disquer... Alors désolé je ne peux pas te renseigner... Sad
Pas de soucis, j'irais m'éclater à tester tout les magasins du coin pièce en main... :P
Bonne chance parce que a mon avis c'est spécifique a Honda...
va chez honda tu sera pas enmerdé, perso j ai mis des vis et ecrou trouvé dans ma boite a outil car le filetage d origine etait mort!
Ouai chez Honda, ils m'ont demandé 30€ pour les 3 vis et les 3 écrous du catalyseur + les 2 vis du pot d'echappement.... Donc voilà!
civic_vince a écrit :petite question: quelqu'un aurait-il déjà monté une barre anti-roulis a l'arrière sur son ej9, et pourrait me dire la différence avant/après?

merci
attention avec le silencieux. il se peut qu'il y ait des modifs à faire pour que ça passe.
Ouais je verrais s'il faut, c'est juste que je dois faire minimum 50 bornes pour trouver une concession Honda, alors du coup.. :/
va dans une quincalerie j'avais trouvé les mien dans une petite boutique a l'epoque Wink
ouai dans un magasin genre bricomarché ou un truc comme ca juste histoire de trouver des vis de 8, ne te fais pas chier franchement, ca tiendra autant qu'avec les vis OEM Wink
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà changé ses ampoules de cligno a l'avant? Je sais pas comment on y accède. Merci.
Ben si je ne me trompe pas, tu n'as pas besoin de démonter l'optique pour le démonter... Tu devrais pouvoir le démonter comme ca, 1/4 de tour et hop Smile
Pour le clignotant il faut enlever le passage de roue et tu aura accés à l'ampoule.
Super! merci beaucoup niko! j'étais comme un con avec mes ampoules neuve à la main ^^
merci pour l'info LukesHND
bonjour c'est assez urgent
pour une ej9 1L4 IS 90CV quel est la meilleur ? et le grade ? comment reconnaitre de la synthese ?
car depuis ma derniére vidange j'ai des pti claquement !
merci
ddymelo :
Moi je met de l'huile 5W40, 100% synthèse.
Jamais eu de problème avec ça, mais j'achète que de la bonne marque, du Schell Helix je crois.
Après si tu veux mettre de la super huile, tu prends de la 5W30 Big Grin mais ça sert pas à grand chose sur une 1,4 L...
Perso sur EK3 je met de la 10w40 mais je suis, c'est vrai qu'on m'a déjà conseillé la 5w40 mais j'ai zappé lors de la dernière vidange. Confused

l'avantage de la 5w40 c'est quoi ? Ce sera plus fluide à froid uniquement, c'est ça ?

Au fait je postais à la base pour faire suivre : Mon collecteur n'est pas installé car mon problème ne venait pas de la, et que le collecteur reçu était de toute façon en mauvais état. Par ailleurs, les écrous pris en grande surface ne collaient pas, le diamètre était bon, pas le filetage... Wink
la plupart des hondistes vidangent ou disent vidanger tout les 5000km et certains conseillent de tourner en 5w40 voire en 5w30 Shock , pas de turbo et des bons vieux culbuteurs... je comprends pas trop l'interet de l'opération surtout qu'en comparatif la plupart des concessionnaires honda mettent de la 10w40 yacco dans les k20 des ctr :roll:
C'est vrai que d'après moi, le mieux reste encore de la 5W40, qui est effectivement plus fluide à froid.
Ça facilite les démarrages à froid, surtout en hiver, d'après (certains) mécanos.

De la 10W40, ça passe aussi, sans problème je pense.

Par contre, de la 5W30, ça sert un peu à rien.
Que ce soit n'importe quelle marque de voiture, un 1,4L reste un petit moteur tranquille.
et pour vidanger la boite il faut quelle huile ? est combien de quantité ?
ddymelo a écrit :et pour vidanger la boite il faut quelle huile ? est combien de quantité ?

MTF3 de chez Honda, il me semble.
Pour la quantité je sais pas, je comptais passer chez Honda en prendre ce qu'il faut Wink