114.
Mais d'après ce qu'on m'a dit, la différence est pas si notable par rapport à une EJ9, boite trop longue...Enfin, entre "ce qu'on dit" et les fait...dur de juger, j'ai jamais pu essayer d'EJ9.
Il me semble que d'après fiche technique, une EK3 met -1sec sur un 0-100 DA. Bon, certes, le 0-100 c'est pas la meilleure référence, mais ça peut donner une petite idée !
Après l'avantage, et c'est pourquoi je voulais absolument une EK3, c'est la conso qui est franchement raisonnable
slt les ej9tiens
j'ai un petit problème dans la voiture quand je roule sa fait une sort de grondement
et le bruit augmente quand j'accélère et diminue quand je lâche les gaz personnellement je pence c'est les roulements mais si vous pouvez m'éclairer ..
Pour moi, la conso est affolante : je fais des trajets assez courts (environ 5 km) 4 fois par jour, et le moteur n'a donc jamais le temps de chauffer...
En plus il y a pas mal de montée sur le trajet, alors ça me donne une conso de 9L aux 100 km
Sinon, sur des longs trajets "bien roulant" il y a moyen d'avoisiner les 7L, voire moins à mon avis.
C'est à peu près pareil sur une EK-3
:
Irl :
D'après ce que tu dis, ça ressemble beaucoup à une admission "
débridée" (résonateur retiré, ou carrément toute l'admission + le filtre a air).
Il n'y a aucun bruit quand on accélère à moins de 66 % je dirais, quel que soit le régime moteur. Mais au delà, ça fait exactement le bruit d'un grondement.
Ou alors ça peut venir de l'échappement qui rouille, et qui finit par se percer par endroit.
Citation : Irl :
D'après ce que tu dis, ça ressemble beaucoup à une admission "débridée" (résonateur retiré, ou carrément toute l'admission + le filtre a air).
Il n'y a aucun bruit quand on accélère à moins de 66 % je dirais, quel que soit le régime moteur. Mais au delà, ça fait exactement le bruit d'un grondement.
Ou alors ça peut venir de l'échappement qui rouille, et qui finit par se percer par endroit.
bas pour l'admission j'ai juste retiré le résonateur .. sa viens pas de la parce que sa fait longtemps que je roule comme ça alors que la le bruit et apparu depuis quelque jours et pour la ligne pareil tt la ligne et neuve jusqu'au silencieux et le bruit persiste quand je roule au point mort
Un peu moins pour la conso, je pense.
Pour ma part je fais le trajet maison => lycée d'environ 20km, et en moyenne, sachant que y a toujours une poignée de km de cols, de voie d'accélérations à la brute, et des retours à la maison pressés qui vient s'y mêler, je suis un poil sous les 7 litres. Et je fais pas forcément attention.
En faisant un peu plus attention, je tourne autour de 6 litres, notamment sur long trajet
vos conso me paraissent élevée, perso avec mon Ej9 décatalysée + filtre Green dans la boite à air d'origine je suis toujours entre 5 et 6l en roulant normalement, sur tout type de trajet (hors ville).
Ben c'est dans la moyenne donnée par le constructeur, quoi.
Et pareil, filtre green dans la boite à air d'origine, mais je suis toujours catalysé (pas pour longtemps, peut être que ça joue.)
Moi aussi depuis quelques jours j'ai retiré le résonateur.
Je te garanti que le bruit vient de ça ! Plus tu appuis, et plus tu vas entendre ton moteur rugir
Ce qui me parait bizarre c'est que le bruit persiste au point mort... Remonte ton résonateur quelques jours et tu verras si quelque-chose change.
Sur Youtube tu peux voir des vidéos qui montrent des voitures (pas forcément des Civic) avec un kit d'admission directe.
Eh bien même avec l'échappement d'origine, on entend le moteur beaucoup plus fortement qu'auparavant.
Et sans le résonateur, je dirais que la configuration de l'admission est approximativement la même qu'avec un kit d'admission.
hé le gas vous avez pas lu l annonce,
c est du noname donc c est pas cher et au niveau des suspat BC c est pas le must.
2000 euro ca le fait,
perso l EK3 :o
j ai jamais testé contre un EK3 mais j ai testé contre un EG4 et ca se joue a quelque metre car le probleme de EJ9 c est la boite de vitesse trop longue,
perso si ta un EJ9 passe direct a l EK4 sinon tu va regretté d avoir acheté un EK3 et tu devra la revendre pour acheté un EK4
moi je suis passé de EJ9 a l EK4 et c est que du bonheur
civic_vince je suis totalement d accord avec toi, si les conso sont excessives c est parce que le kiff du bruit de l admission avec un green pousse a appuyé plus fort sur l accélérateur pour l entendre, l amélioration de l admission et la libération des gaz avec un décata doit forcement abaissé la conso
alex1135 a écrit :perso si ta un EJ9 passe direct a l EK4 sinon tu va regretté d avoir acheté un EK3 et tu devra la revendre pour acheté un EK4
Assez d'accord. Quite à changer, autant changer pour quelque chose de radical, plutôt qu'entre deux autos relativement proche
Déjà entendu plusieurs parler de ce résonateur mais j'ai pas voulu y toucher, ne sachant pas vraiment que en faire...c'est vraiment si intéressant que ça de le virer ?
+1
l'ek3 avance autant que l'ej9 à cause de sa boîte extrêmement longue (modèle éco oblige), par contre à modifs égales ça n'a rien à voir car 24cv de plus et l'EK3 est plus bridée d'origine...
LukesHND a écrit :+1
l'ek3 avance autant que l'ej9 à cause de sa boîte extrêmement longue (modèle éco oblige), par contre à modifs égales ça n'a rien à voir car 24cv de plus et l'EK3 est plus bridée d'origine...
+1. Je vais bientôt mettre un collecteur d'EJ9, quand je vois qu'il est plus gros que celui d'origine d'EK3...
Je suis plutôt d'accord pour ce qui est du passage d'une EJ-9 directement à une EK-4.
Mais je fais comment moi avec mon bonus d'assurance de 0.10
Ils vont se marrer à l'assurance quand ils vont me voir arriver pour assurer une caisse de 160 bourrins (et pas des poneys français, des vrais chevaux japonais)
Déja qu'avec 90 chevaux je suis à peu près à 600 par an
Ah, en effet, j'ai déjà été obligé d'assurer l'EK3 au nom de mon père, alors une EK4...
Patiente un peu, et fais toi la main sur l'EJ, sinon.
Perso,malgré l'envie de canassons en plus, j'apprends tranquille en arsouillant/ me rendant un peu sur piste avec l'EK et le jour ou je m'estimerais "prêt", pourquoi pas passer à quelque chose de plus performant
LE RESONATEUR
y sert a rien!!
c est pour coupé le bruit de l admission, c est le 1er truc que j ai fait saute sur l EK4
en effet si t es jeune conducteur ca change la donne
perso je l ai pas fait car je me sert de l EJ9 de moins en moins, mais met de bonne suspat, un boite S20 et une collecteur admission d esi avec une bboite a air,( de preference celle de la civic 5 portes equipé du d14 et bien,- 1 pour celle d EK4, je l ai mise et c est pas top, ou si ta de la tune celle d ITR) et tu vera deja qu elle sera plus sympa
+1 avec le collecteur eJ9 sur l EK3 c est courant les EJ9 on un catlyseur a part contrairement au ek3 qui l ont sur le collecteur, perso moi j ai pris un noname acheté sur le bon coin et s est le meme prix qu un d EJ9 sinon toyosport font du collecteur inox a pas cher
S 20 ?
C'est quoi ça ? désolé je connais pas trop les Honda encore...
Je connais que le principal sur ma voiture, et les incontournables EG-6 et EK-4 avec le mythique B16A2
schubaker a écrit :S 20 ?
C'est quoi ça ? désolé je connais pas trop les Honda encore...
Je connais que le principal sur ma voiture, et les incontournables EG-6 et EK-4 avec le mythique B16A2
s20 c'est le nom du BV plus court que celle de l'ej9
et moi pour ma part c'est bon j'ai trouvé d'où le bruit venez c'est bien mes roulements qui lâche ..
pour le résonateur, perso je l'avais viré mais je l'ai remis, parce que j'ai trouvé qu'elle avait moins de reprise (genre reprise a 70km/h en 5ème). je résonateur fait également office de réserve d'air ce qui facilite les reprises.
après ce n'est que mon avis
a oui y'aurait quelqu'un qui pourrait me dire si c'est facile de changé des roulements de roue ( train arrière ) ?
Oui c'est plutôt facile, j'en ai changé un à l'arrière droit il y a un mois ou deux.
Mais il y a un gros risque pour que tout ça soit un peu grippé et tu vas peut-être galérer à le démonter.
Et si tu as l'ABS, les roulements coutent très, mais alors très, très chers.
Il y a une pièce qui a une forme dentée, que le capteur Abs détecte.
C'est ce bout de saloperie qui coute la peau des rouleaux : ça donne plus de 200 LE roulement :contrat:
EK3driver a écrit :+1. Je vais bientôt mettre un collecteur d'EJ9, quand je vois qu'il est plus gros que celui d'origine d'EK3...
je sais que collecteur de l'EK3 est plus bridé que sur EJ9
j' ai le mien au garage (Raceland sur l'ej9) et les dim sont 41 en diamètre sortie et les entrées (en forme "rectangulaire arrondie") 31*41 si jme souviens bien ...
+1 pour ce qui est d'apprendre tranquillement et pour profiter pleinement d'une sportive un peu plus tard. Je fais la même chose avec mon 1.4L
pour les consos je tourne entre 7 et 8L (6.5 et 9.5 min et max) en ayant admi stock//collecteur Raceland/décata/inter SRS/silencieux Supersprint
Je pense pas que gagner kkes cv fasse moins consommer!
sinon avec 300cv tu consommerais rien!
c'est surtt les accél. et les freinages qui font la différence! surtt avec un petit 1.4L
Salut,
J'aurais besoin d'un petit conseil. Mon tuyau d'échappement vient de céder au niveau du silencieux arrière
Sur internet, j'ai vu ça et je me laisserais bien tenter par cette occasion en or d'installer une ligne inox :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Là où j'aurais besoin d'avis de connaisseurs, c'est pour être sur si la ligne est bien adaptable sur une EJ9 phase 2 en se basant sur les photos.
D'ailleurs, y a-t-il une (ou des) différence(s) entre l'échapement d'une phase 1 et celui d'une phase 2
:
Si c'est notifié dans l'annonce, je pense que oui.
Cependant, il faut bien faire attention au diamètre interne, si c'est trop gros...
schubaker a écrit :Oui c'est plutôt facile, j'en ai changé un à l'arrière droit il y a un mois ou deux.
Mais il y a un gros risque pour que tout ça soit un peu grippé et tu vas peut-être galérer à le démonter.
Et si tu as l'ABS, les roulements coutent très, mais alors très, très chers.
Il y a une pièce qui a une forme dentée, que le capteur Abs détecte.
C'est ce bout de saloperie qui coute la peau des rouleaux : ça donne plus de 200 LE roulement :contrat:
non moi j'ai pas d abs donc sa devrai couter beaucoup moin cher merci de mavoir rep
EK3driver :
Quels seraient les effets néfastes d'une ligne inox avec un diamètre trop important ?
Et dans l'annonce, aucune précision n'est donnée en ce qui concerne une éventuelle différence entre phase-1 et phase-2.
J'hésite vraiment à contacter l'annonceur à cause de ça...
Si quelqu'un peut me dire avec certitude si oui ou non les échappement sont les mêmes entre ph-1 et ph-2, ça serait sympa
Aucune idée, mais je pense que c'est la même chose. J'ai jamais vu d'annonces porter la mention phase 1 ou 2, en général c'est regroupé sous Civic EJ/EK 96-00
Une ligne de trop gros diamètre provoque, si je ne trompe pas, une perte de couple (et peut-être de puissance également).
L'idéal est une ligne proche de 50mm, pas au dessus, il me semble.
Info à prendre au conditionnel, je ne suis pas sur, c'est le cas pour EK3, peut-être que c'est un peu en dessous sur EJ9
ok merci
Je pense que je vais investir alors
schubaker a écrit :Quels seraient les effets néfastes d'une ligne inox avec un diamètre trop important ?
les gaz ne sont pas expulsés assez vite
ça provoque des contre-pressions (un peu comme si les gaz faisaient chemin inverse!). Le risque est que les contraintes sont plus importantes et remontent jusqu'au moteur, ton moteur tousse et la mécanique souffre
schubaker a écrit :Si quelqu'un peut me dire avec certitude si oui ou non les échappement sont les mêmes entre ph-1 et ph-2, ça serait sympa
va voir sur Honda Original Parts en recherchant les ref. pour une ph1 et une ph2
sur Ph2 il y a une sonde en plus (en sortie de cata)
si tu as une Ph2 et que tu mets une ligne Ph1 il faudra installer une "fausse" sonde qui envoie un signal erroné à ton calculateur, comme ça pas de défaut moteur qui s'allume (et ton moteur ne passe pas en mode dégradé enfin je crois car jamais eu ce souci)
Merci LukesHND.
Étant donné que ça concerne une ligne en inox (donc pas OEM) il doit y avoir l'emplacement prévu à cet effet.
En général l'échappement est fourni avec une vis je crois, pour boucher le trou de la sonde.
Comme ça les fabricants ne s'embêtent pas à faire plusieurs modèles pour un détail comme celui-ci.
je te donne mon avis car j y est eu droit
la phase deux a en effet une sonde O2 en plus sur le catalyseur
avant sur mon EJ9 ph2 j avais collecteur inox avec intermédiaire oem et un silencieux racecacaland, j eu un decata noname acheté sur ebayeurk la sonde se monté très mal dessus et la voiture se mettait en code erreur puis mode dégradé ( conso très excessive et perte énorme de puissance), ai acheté se que l on appelle un CEL FIX petit tube d acier qui recule ta sonde de l intérieur du cata et leurre ainsi l ECU se qui te permet de ne plus etre en mode dégaré mais avec ca la sonde collé carrément sur le chassis donc j ai revendu mon decata
en j ai acheté un intermédiaire long supersprint (sans cata) et mis ma sonde sur le 2eme trou du collecteur avec un silencieux godspeed prevu pu EJ/EK
depuis j ai viré tout ca et j ai gardé mon collecteur inox avec cata et ligne complete que j ai recupéré sur mon EK4 et je compte juste racheté un decata.
perso la ligne vendu sur le lien du bon coin que tu as mis en infecte ca a l air trop gros et le silencieux arriere et ideu de plus si tu met ca tu va te faire enmerdé par les bleu tout le temps
la ou je suis d accord avec tout le monde, ne depasse pas 50 de diametre sinon tu fera plus de bruit que se que t avance
pour toi perso collecteux noname( ca suffit largement pour un EJ9)va voir le site
http://www.toyosports.co.uk/honda-civic-...-715-p.asp
decatalyseur si possible le modele test pipe(celui qui fait un tube long) va voir sur
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ avec une entré pour la sonde et un CELFIX, un intermediare inox et un silencieux (comme tu veux) perso ne va pas mettre 400 euro pour un remus, supertruc et autre qui te dise que c est homologué, le bleu il s en tape de ton homologation et il t aligneront s ils veulent, cherche sur le bon coin mais tu vera que le mec qui vendent ca s on tout proche du prix du neuf
moi j ai acheté mon matos sur les site que j ai sité et perso jamais eu de probleme pour mon EK4 comme mon EJ9