Peteuse poids lourd de garage^^
Moi ca a marché. Tu viens tu demandes gentillement, il dévisse revisse, et tu va le faire chez toi a la maison
Pouico a écrit :EP3? ca m'étonnerais!
today j'ai changé mes trois courroies accessoires! eh ben j'ai regretté d'avoir pris le model avec clim ^^ surtout que je ne l'utilise meme pas.
Pour les dimensions des courroies c'est 800mm (alternateur), 825 (clim), et 850 (DA)
Merci
Sur ce fabuleux site qu'est Japan-car, j'ai pu trouver des documents techniques (complet en anglais, ou incomplet mais en français, ok on peut pas tout avoir
).
Skeilz :
Donc, sur cette documentation, j'ai trouvé quelques pages qui concernent la distribution. Ce qui me dérange, c'est qu'il est bien spécifié de ne pas utiliser de petard...
Clem1 :
Facile à dire ! J'ai tenté avec un bras de levier d'à peu près 1 mètre. Mais le problème est que la poulie du vilebrequin tourne
donc forcer ne m'avance pas à grand chose...
Voici la saloperie qu'il me manque (à vendre sur un site ... Canadien). Il n'y a que la clé, même pas le manche :
http://www.canadiantire.ca/browse/produc...26s7pdvw23
C'est un problème récurent, tu es pas le premier a galérer! tu as essayé de choquer l'écrou? Si je comprend bien ton vilo tourne quand tu force.
Justement, je n'ose pas essayer étant donné que la documentation technique le déconseille.
Je possède bien une clé à choc mais pas suffisamment puissante à mon avis.
Clé a oeil et marteau! grosse clé a choc sinon. Ca craint pas
Pouico a écrit :EP3? ca m'étonnerais!
Heu c'est plutot un volant d'EK9, et corrigez moi si je me trompe, mais je crois que c'est bolt on sur EK/EJ !
Petites questions maintenant. J'ai enfin mon set-up collecteur d'échappement de D16-décata inox-inter et silencieux d'ek4, est-ce que je peux mettre de la bande par chaleur sur le collecteur, j'ai peur que mon admi d'origine D14 ne prenne tout l'air chaud du moteur (j'ai pase pare-chaleur...)
Enfin pour bien faire, j'imagine qu'il faut que je change tous les joints entre les différents éléments de la ligne, est-ce que c'est tous les même que sur ma ligne d'origine ou y'a certaines dimensions qui ont changées ?
Un volant d'EK9 se montent sur une EJ9 donc ?
non! mais un volant de atr oui
d'ITR tu voulais dire plutot ?
Le volant d'Ek9 se monte bolt on, pour vu qu'on ai le moyeu qui va avec.
Un volant d'ATR est le même que l'ek9, le moyeu est différant cependant.
Le volant d'ITR c'est encore autre chose.
Sharkriup : ton collecteur est en fonte, la bande thermique servira pas a grand chose, remet les tôles par chaleur au pire^^.
Pour tes joints d'échapement, tant que ca fuit pas, pour moi y'a pas besoin^^
Skeilz a écrit :Le volant d'Ek9 se monte bolt on, pour vu qu'on ai le moyeu qui va avec.
Un volant d'ATR est le même que l'ek9, le moyeu est différant cependant.
Le volant d'ITR c'est encore autre chose.
Sharkriup : ton collecteur est en fonte, la bande thermique servira pas a grand chose, remet les tôles par chaleur au pire^^.
Pour tes joints d'échapement, tant que ca fuit pas, pour moi y'a pas besoin^^
merci donc me faudrait un volant d'EK9 + son moyeu pour ma EJ9
des fois je me demande si je parle français, sinon
Skeilz, a tout juste
c'est la pièce grise qui change entre un volant de ATR et EK9
mais entre ek9 et itr DC2 c'est les mêmes
je vais passer pour un boulet la , mais je suis perdu dans tout ce que vous me dites ...
Le mieux c'est de démonter et de comparer, tu comprendra de suite.
Oui , mais faudrait que je démonte le moyeu aussi , j'ai un ensemble Momo en ce moment .
kimken a écrit :sharkriup, tout faux
volant d'ek9:
et sinon si j'en crois ce post le volant d' EP3 se monte en lieux et place de celui d'origine!
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1851439
Ah, je me suis fait avoir par le 3 branches alors
(mais j'avais pas tort sur le fait que EK9 sur EJ9 = bolt on :2fing: )
Merci Skeilz pour les réponses, je le foutrais sans le pare-chaleur (vu que je l'ai plus
) mais je vais racheter quand même les joints pour toute la ligne parce que pour le moment la civic ne roule plus et je veux pas avoir de mauvaises surprises quand j'aurais tout remonté!
florent. a écrit :je vais passer pour un boulet la , mais je suis perdu dans tout ce que vous me dites ...
Le volant qui était en photo semble être un volant d'ep3, donc ça fonctionne d'après le lien donné par kimken!
honda-tech a écrit :The following wheels will fit on a 96-00 Civic:
S2000 (AP1)
S2000 (AP2)
Insight
RSX
RSX Type-S
Civic Si (EP3)
Civic Type R (EP3)
Integra Type R (DC5)
Honda Integra (DC5)
Prelude (BB6)
The Following Will Have Working Airbags:
Civic Type R (EP3)
S2000 (AP1)
Integra Type-R (DC5)
Insight
Prelude (BB6)
[/quote]
sharkriup a écrit :Ah, je me suis fait avoir par le 3 branches alors (mais j'avais pas tort sur le fait que EK9 sur EJ9 = bolt on :2fing: )
non il ne se monte pas !!!!!!
Mais selon le site l'EP3 se monte .
kimken a écrit :sharkriup a écrit :Ah, je me suis fait avoir par le 3 branches alors (mais j'avais pas tort sur le fait que EK9 sur EJ9 = bolt on :2fing: )
non il ne se monte pas !!!!!!
Ben...
Skeilz a écrit :Le volant d'Ek9 se monte bolt on, pour vu qu'on ai le moyeu qui va avec.
Je comprends plus rien
ah toi aussi t'es perdu
sharkriup a écrit :kimken a écrit :sharkriup a écrit :Ah, je me suis fait avoir par le 3 branches alors (mais j'avais pas tort sur le fait que EK9 sur EJ9 = bolt on :2fing: )
non il ne se monte pas !!!!!!
Ben...
Skeilz a écrit :Le volant d'Ek9 se monte bolt on, pour vu qu'on ai le moyeu qui va avec.
Je comprends plus rien
un volant de EK9 avec un moyeu de EK9 NE SE MONTE PAS SUR EK ou EJ!!!
sur a 300%
Salut, je voudrais savoir si les moteurs des Civic EJ-9 phase 2 ont été montés sur des Rover, puisque je sais qu'il y a eu des collaborations entre Honda et Rover.
Il y a un garage Rover tout près de chez moi et j'ai pensé que je pouvais y aller pour des renseignements, si ce moteur a déja été monté sur une Rover ; donc connu des mécanos de chez Rover.
Le garage Honda le plus proche de chez moi est quand même à 3/4 d'heure de route, alors je préfèrerai un garage Rover...
Je ne suis pas sur, mais je crois que ce moteur est un D14-A-quelque chose...
Non, les moteurs 1.4 Rover sont des DOHC et honda SOHC. C'est des moteurs rover, et non pas Honda^^
Exact, Skeilz.
Je viens de me procurer un auto-journal "toutes les voitures du monde" de 1998.
Comparatif Honda Civic EJ9 ~ Rover 400 :
même cylindrée (1396 cm3)
même alésage x course (75 x 79)
Puissance différente (90 ch pour la Civic contre 103 ch pour la Rover)
distribution différente (SOHC chez Honda et DOHC chez Rover)
même nombre de soupapes (16 valves)
Comparatif Honda Civic EJ9 ~ Rover 200
même cylindrée (1396 cm3)
même alésage x course (75 x 79)
même distribution (SOHC)
Puissance de 75 ch pour la Rover, mais certaines Civic étais "bridée" à 75 ch je crois
4 soupapes/cylindre chez Honda et 2 soupapes/cylindre chez Rover
Les moteurs sont bien des Rover, mais ça ne m'étonnerait pas que certaines pièces soient communes avec les Civic (trop de points communs...)
D'ailleurs, petite question au passage, quelles sont les différences entre un moteur D14A4 et D14A3 ?
Je pense que le D14A3 est celui qui fait 75 ch mais je ne suis pas sûr...
C'est ça, il suffit de changer le joint entre le collecteur d'admission et le support de filtre à air pour débrider tout ça. En effet, le joint du D14A3 "bouche" la moitié du conduit alors que celui du D14A4 est complètement ouvert.
Salut à tous,
Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon dont on peut accéder au récipient lave glace s'il vous plait ?
Je dois le colmater d'une façon ou d'une autre, car on m'a défoncé le par-choc avant, le récipient on a prit un coup visiblement et le liquide coule parterre.
J'ai cru comprendre qu'avec de la silicone "bleu" on peut le coller !
merci