Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Join hello tout le monde !

Voilà je viens de découvrir que j'avais un ressort de cassé sur mon EJ9, alors je me renseigne sur les prix : près de 280 € les deux ressorts avant (parce qu'on m'a dit qu'il fallait changer les deux sur un même trains) Shock

Alors je me suis dit, des ressorts courts Eibach (-35mm), c'est bien : entre 160 et 170 € les ... 4 !

Sauf que voilà, je me suis quand même un peu renseigné sur Internet, et j'ai trouvé que au delà de 35 mm de rabaissement, il valait mieux changer les amortisseurs, et que c'était obligatoire au delà de 40 mm. Mais d'après un garagiste, il faut changer les amortos obligatoirement, quel que soit le rabaissement quand on installe des ressorts courts (même pour 10 mm).

Et vous, vous en pensez quoi ? Ça passe du "moins 35 mm" sur les amortos d'origine ?
je pense que tu pourra y atteindre par dérière mais je serai toi vus la gueule de ta déformation j'essayerai de la redresser sans coup de marteau je sais pas si tu connais un peu la carrosserie mais il y a un systeme comme le tire-clou mais avec des ventouse que tu colle sur les déformations et apres il y a plus qu'a tirer donc renseigne toi si tu veu y faire faire
schubaker a écrit :Join hello tout le monde !

Voilà je viens de découvrir que j'avais un ressort de cassé sur mon EJ9, alors je me renseigne sur les prix : près de 280 € les deux ressorts avant (parce qu'on m'a dit qu'il fallait changer les deux sur un même trains) Shock

Alors je me suis dit, des ressorts courts Eibach (-35mm), c'est bien : entre 160 et 170 € les ... 4 !

Sauf que voilà, je me suis quand même un peu renseigné sur Internet, et j'ai trouvé que au delà de 35 mm de rabaissement, il valait mieux changer les amortisseurs, et que c'était obligatoire au delà de 40 mm. Mais d'après un garagiste, il faut changer les amortos obligatoirement, quel que soit le rabaissement quand on installe des ressorts courts (même pour 10 mm).

Et vous, vous en pensez quoi ? Ça passe du "moins 35 mm" sur les amortos d'origine ?

Tout est possible, mais ta voiture aura un comportement de merde, et tu pourra pas rouler plus vite qu'avant sans prendre de danger disons.
Après si t'a une facture de 280€, tu rajoutes 200€ et t'a 4 bilstein B6 + ressorts Eibach pour loooooooooooooongtemps. Certes investissement, mais jpense que tu sera pas décu Wink
C'est vrai qu'au niveau investissement, c'est quand même une somme, d'autant plus qu'il me faut un roulement, un kit distribution + pompe à eau et toutes les autres courroies (clim, alternateur et direction assistée si je me souviens bien). Ça va pas tarder à atteindre la moitié du prix auquel j'ai acheté ma voiture tout ça !

Après j'ai trouvé un site Internet où il y avait des Bilstein B4 en promo pour environ 71 € pièce (à l'avant) et 73 € pièce (à l'arrière), soit près de 290 € les 4. Des Bilstein B4 me semblent corrects pour une modeste EJ9 :

http://www.aluformproducts.com/bilstein/...teinB4.htm

Et une Civic avec un comportement de merde, ça existe ? LOL
Salut shubacker, j'ai un kit distri complet pour EJ9 (D14) que j'ai sur les bras depuis mon accident avec la Civic, donc si t'es intéressé Wink

Et oui, une Civic avec un comportement de merde, ça existe... Sad
ah zut j'ai commandé ça hier Confused

D'ailleurs le mec a fait une tête bizarre quand il a vu que c'était pour une voiture japonaise, du genre "toi, mon gars, ton porte-monnaie va morfler !"

Après, il a vu le prix, et il croyait qu'il s'était trompé, parce que c'est apparemment moins cher que sur certaines voitures françaises LOL

200 € pour le kit distri, toutes les autres courroies plus la pompe à eau Big Grin
lol ben oué faut arreter de penser que les Jap' c'est cher en entretien^^
bonsoor je voudrais si l'article qui ya dans le lieu peut se brancher sur le capteur de portieres c'est a dire s'allumer quand j'ouvre la portieres ?
merci
http://www.bluecars.net/product_info.php...cts_id=344
bha oui il te suffit juste de le brancher en parallèle avec ton plafonnier!
Pouico a écrit :bha oui il te suffit juste de le brancher en parallèle avec ton plafonnier!

Petite question à Skeilz vu que je lui achète son collecteur d'admi de D16 pour EJ9.
Est-il possible après d'y greffer une boite à air d'ek4/ITR ?
oui tout a fait faisable!! Wink
On y gagne quelque-chose ?

comment enlève-t-on les baguettes sur les cotés d'une EJ9 ?
Azael a écrit :oui tout a fait faisable!! Wink

Yeah! Laquelle est la plus efficace en terme de résultat?
salut les ej9iens!
alors depuis 3 mois j'ai acquis une ej9 1.4is 50 000ème anniversaire de 14 000km (oui oui ca existe lol).

alors j'avais un petit projet en tête qui est de la passé en phase 2.

j'ai eu un accident la semaine dernière (un papi qui m'a défoncé l'arrière train) et je me suis arrangé avec le garage pour avoir un pare choc de PH2 à l'arrière, jusque la pas de problemes!

Il y a 1 mois j'ai trouvé sur leboncoin un pare choc de PH2 avant (déja peint à la couleur de ma carroserie Smile ) Là ou j'ai un soucis, c'est que mon garagiste m'a dit que je ne peut pas le monter sans faire de modif (calandre, feux et meme caopt (à voir))

est ce que vous pourriez me confirmer pour savoir ce que j'ai exactement à faire?

merci d'avance
En effet thefud!
Face avant complète à reccupérer (Ailes, Phares, capot et pare choc)
Sinon tu cherches sur certains sites et tu as des parechocs style phase 2 qui se montent sur phase 1.

sharkriup, J'ai utilisé que celle d'ITR donc je ne peux pas te dire laquelle marche le mieux...

florent., les baguettes sur les portières et ailes sont clipsées (et même vissées je crois) donc tu dois tomber l'interieur complet
Azael a écrit :En effet thefud!
Face avant complète à reccupérer (Ailes, Phares, capot et pare choc)
Sinon tu cherches sur certains sites et tu as des parechocs style phase 2 qui se montent sur phase 1.

sharkriup, J'ai utilisé que celle d'ITR donc je ne peux pas te dire laquelle marche le mieux...

florent., les baguettes sur les portières et ailes sont clipsées (et même vissées je crois) donc tu dois tomber l'interieur complet

oh la loose ... Confused
sharkriup a écrit :

Moi j'avais celle d'Ek4 avec manchon freestyle, jpeux la mettre avec si ca t'interesse. J'ai eu celle d'ITR avec filtre spoon, mais pas reliée avec un tube pour prendre l'air au frais...

Objectivement, j'ai pas trouvé nécessaire d'avoir une si grosse boite a air type ITR, vu que j'ai pas perdu au passage a celle d'Ek4.
thefud a écrit :salut les ej9iens!
alors depuis 3 mois j'ai acquis une ej9 1.4is 50 000ème anniversaire de 14 000km (oui oui ca existe lol).

alors j'avais un petit projet en tête qui est de la passé en phase 2.

j'ai eu un accident la semaine dernière (un papi qui m'a défoncé l'arrière train) et je me suis arrangé avec le garage pour avoir un pare choc de PH2 à l'arrière, jusque la pas de problemes!

Il y a 1 mois j'ai trouvé sur leboncoin un pare choc de PH2 avant (déja peint à la couleur de ma carroserie Smile ) Là ou j'ai un soucis, c'est que mon garagiste m'a dit que je ne peut pas le monter sans faire de modif (calandre, feux et meme caopt (à voir))

est ce que vous pourriez me confirmer pour savoir ce que j'ai exactement à faire?

merci d'avance

Effectivement, tu dois faire ce qu'on appelle un facelift : changer toute la face avant qui comprend PC, ailes, capot, calandre et phares. par contre aucune modif lourdes comme le passage d'une ITR eudm en jdm!!
Skeilz a écrit :
sharkriup a écrit :

Moi j'avais celle d'Ek4 avec manchon freestyle, jpeux la mettre avec si ca t'interesse. J'ai eu celle d'ITR avec filtre spoon, mais pas reliée avec un tube pour prendre l'air au frais...

Objectivement, j'ai pas trouvé nécessaire d'avoir une si grosse boite a air type ITR, vu que j'ai pas perdu au passage a celle d'Ek4.

Merci de ta réponse Skeilz, pour le "manchon freestyle" on verra, je pense me tourner aussi vers une boite à air d'EK4 car moins couteuse et plus simple à trouver!
Mon manchon c'est un d'Ek4 ( donc diamètre suffisant ) avec une durite silicone au niveau de la boite a air.
Le truc c'est que tu peux trouver un filtre green et k&N pour pas cher.

J'ai pri le même setup sur l'Ek3 d'ailleur.
Ha ouai ca fait beaucoup... Je peux pas me le permettre... Et est ce que quelqu'un peux me donner un lien ou je peux trouver ce PC phase 2 like? Parce que ca me fait un peu chier d'avoir me phase 2 a l'arrière et de devoir peindre les baguettes a l'avant (je suis un peu perfectionniste Wink
thefud, Voici le lien pour le pare choc

http://www.showoffimports.nl/product.php...ctid=27502

Sinon prends carrément un pare choc de Coupé!!
Skeilz a écrit :Mon manchon c'est un d'Ek4 ( donc diamètre suffisant ) avec une durite silicone au niveau de la boite a air.
Le truc c'est que tu peux trouver un filtre green et k&N pour pas cher.

J'ai pri le même setup sur l'Ek3 d'ailleur.

Merci de tes réponses! Pour la boite à air, on en rediscutera quand je viendrais tout chercher !!
ha ouai de la bouboule!!!! le PC du lien est nickel exactement ce que je cherche, reste plus qu'a le peindre (je pense) en plus la lame que je voulais prendre (type R like) est directe montée dessus!!!!
Merci azael!

bon je pense pas plus posté avant queulques jour parce je me tape tout le topic, et j'en suis qu'a la page 70!!!

Big Grin
thefud, de rien!
Par contre regarde avec ton carrossier car d'après ce que j'avais vu, il y avait normalement quelque modifs (légère) pour le faire passer nickel
T'inquiète, le carrossier c'est moi, je bricole beaucoup!
(je suis technicien de maintenance industriel = électromécanicien)
Donc il ne devrait pas avoir trop de soucis, mon carrosier reste en dernier recourt! Wink
Je vous tiens au jus, normalement je le commande lundi.
Par contre j'ai demandé au chef d'atelier de chez Honda le prix d'une peinture de PC (Parce que je pense qu'il arrivera non peint) et il m'a dit 225€ : est ce que c'est cher ou c'est honnête?
Bonjour a tous , je voudrais savoir s'il était possible de monter un Volant de Civic type R comme celui-ci sur une EJ9 ou le moyeu change ?

[Image: 6265772752.jpg]

et qu'en est-il des sièges du même modèle ?

Merci d'avance Smile
EP3? ca m'étonnerais!

today j'ai changé mes trois courroies accessoires! eh ben j'ai regretté d'avoir pris le model avec clim ^^ surtout que je ne l'utilise meme pas.

Pour les dimensions des courroies c'est 800mm (alternateur), 825 (clim), et 850 (DA)
Pouico, ce que tu dis m'intéresse : aujourd'hui j'ai voulu changer toutes les courroies + la distribution. Pour les trois courroies, (alternateur, clim et direction assistée), je n'ai eu aucun problème majeur. Au passage, les dimensions des couroies sont 800 ; 820 et 840 pour mon EJ9. Par contre, pour la distribution, pas moyen de dévisser la poulie de vilebrequin Cry
Il faut un outil spécial pour maintenir cette poulie, parce que quand on essaye de dévisser son écrou central, et bah ça fait tourner la poulie...

J'ai essayé de la bloquer en mettant un tournevis dans un trou de la poulie.
Je me disais que comme c'était un tournevis Facom assez gros, ça n'allait pas casser. Et bah si Evil

Alors je suis à la recherche de cet outil, ou de tout autre astuce pour changer la courroie de distribution. J'ai fait pas mal de frais récemment pour mon EJ9, et je n'ai pas les moyens de payer la main d'œuvre d'une telle opération... Alors si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance !
Salut, pour dévisser la poulie du vilo, il faut forcer un peu, mais le plus efficace reste un grand bras de levier, une tige de 1m80 (l'écrou étant serré à 180N.m) au bout de ta clé et tu as un effort de 10kg à fournir, ce qui entre nous, ne représente rien du tout.