Salut tous le monde! je recherche une info mais je ne trouve pas la page où le sujet a été abordé. Je voudrais savoir les pièces nécessaire pour passer en freinage 262mm sur ej9 phase 1. Étrier + disque suffisent? Merci a vous.
Fusée + étrier + disque + plaquette. Ou simplement moyeu 262, les fusées sont les mêmes mais moyeu différant je crois.
ok, merci! je pensais que les moyeux étaient identique et que les fusées elles étaient différente.
'' je crois ''
bonjour , vu que je trouve pas de reponses dans la fonction , je voudrais savoir comment se demonte le plastique qui est derriére l'aile arriére gauche ?
merci
salut,
voici une petit screenshot du workshop, je pense que c'est de la partie la que tu parles, sinon y'a les liens des workshop dans la section honda tout en haut
a+
merci voila la partie que je parle !
ok donc c'est plus ca
le probléme c'est que je voit aucun vis , ce plastique va jusqu'au coffre ? la partie qui est dans le coffre est celle dessous la vitre arriére gauche est la méme ?
ben apparement c'est presque que des clip, je peux pas trop t'aider vu que j'ai jamais démonté ca, mais si c'est comme les panneaux de portes, suffit de tirer doucement et ca vient^^
Mais je me demande si faut pas virer la banquette aussi :/
ok je verrai bien , mais tes plans von m'aider
Pour les retirer, il faut virer les clips qui sont au bord du coffre, enlever la plage arriere, et la banquette dans sont integralite appres ta plus qu'a tout declipser mais doucement car c'est fragile.
Pouico a écrit :Salut tous le monde! je recherche une info mais je ne trouve pas la page où le sujet a été abordé. Je voudrais savoir les pièces nécessaire pour passer en freinage 262mm sur ej9 phase 1. Étrier + disque suffisent? Merci a vous.
Autant passer en train avant complet d'EJ9 ph2, EK3 ou 4, tu gagnes une barre anti roulis au passage
Ouai c'est le plus simple!!
Et pour certains (comme moi ^^) ça s'impose!!
Merci clem1 ! je demandais ca car je fais l'inventaire de toute les pièces qui trainent chez moi. Mon EJ9 est une version 50 ans donc déjà équipé
Flavius424 : Tes schémas sont superbes, ça serait possible d'avoir la même chose concernant l'aile avant (droite si possible).
Je viens de légèrement l'emboutir, à côté du phare
, et j'aimerais la démonter pour redresser la carrosserie. D'ailleurs, si quelqu'un connait une méthode pour bien redresser de la tôle sans abimer la peinture, je suis preneur
Merci d'avance
Super je te remercie :top:
J'ai monter une admi sur mon ej9 est elle siffle un Pti coup quand j accélère c'est normal ?
oui tu as peut etre un passage d'air a une jonction ou alors c'est le kit qui fait ça!
moi j'ai la meme chose avec la limace quand j'coupe les gaz ça siffle on dirait que j'ai un compresseur!!
bin la c'est quand j'accelere sa dure genre 3 secondes ! comment sa une jonction ? sa peut etre a quelle niveau ?
ne t'inquiete pas c'est normal
pour demonter la garniture arriere sur ek il faut comme il a été dit tomber la banquette , il ya des clips tout le long certes mais niveau vis il doit en avoir trois de memoire dont une sous la grille hp arriere
Hello les Ejistes! Plus trop le foie de venir trainer ici ces derniers temps parce que je me suis planté en octobre et les réparations trainaient...
Mais l'annonce d'une bonne nouvelle récemment concernant les réparations, et hop, grave motivé pour revenir poster ici, et pour continuer à optimiser ma civic!
J'ai un collecteur de D16 à la maison prêt à être monté, je suis sur le point de conclure pour une ligne complète d'ek4
Pour ton panneau d'aile arrière il faut effectivement tous démonter je l'ai fais la semaine dernière.
Faut commencer par celui en dessous du coffre, la grille du HP, les dossiers de la banquette, l'assise, puis les crochets des ceintures ensuite tu a des agraffes avec des vis en pastique dedans, une fois toutes les agraffes et les vis enlever c que des clips tu a plus qu'a tirer dessus pour le demonter. Il est en un seul morceau du coffre jusqu'a la porte donc un conseil vas si doucement quand tu le demonteras.
J'espère que sa t'aideras
l'assise tu enléves comment ?
en dessous du coffre c'est lequel ?
pour celui en dessous du coffre :
sur le premier schémas de la page d'avant c'est le plus petit celui qui a les 4 fleches "A" sur le dessus ( les fleches "A" te montres les clips de fixations)
pour l'assise:
il y a aucune vis a demonter car elle tien avec 3 crochets 2 vers l'avant et un vers l'arrière il se trouve a peut près au centre de la banquette
il faut que ke tu pousse celui qui part vers l'arrière et tu souleve l'assise et normalement elle vien direct
ok est ce que tu sais si il y a une contre tole derriere l'aile ?
sa dépend de l'endroit que tu veut atteindre car il y en a quelques une de souder dessus comme le passage de roue ou les montant de vitre arrière et tous depend du coté tu a la trappe a essence qui passe donc un renfort de tole mais je te garanti pas mes informations car je n'ai pas vraiment regarder si je te dit sa c'est plus par expérience dans la carrosserie car j'ai pa de souci a se niveau la moi c'etai pour une infiltration d'eau dans le planché que j'ai du tous démonter
je voulais savoir comment demonter parce que j'ai un péte a cet endroit : voila en photos