Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Merci de vos réponses, il me reste plus qu'a trouver un collecteur pour série D à un prix convenable... Confused
Oui tous les série D passent normalement!
Salut tous le monde! je me demandais si il y avait une différence entre les étriers prévu pour les disque en 262 mm! tout particulièrement sur model vti, esi et delsol. Si qlq'un les a deja comparé... Merci
slt tt le monde en se moment je suis en train de faire tt mes vidanges et changement de filtre et je voulais savoir le must des filtres à air pour ma ptite civic parce que on ma parlé de K&N mes je sais pas se que sa vaut ..
Salut, pour les étriers stock en 262 sur VTI, ce sont tous les mêmes je pense. Après tu ne peux pas monter de disques en 262 avec des étriers en 240, mais je pense que tu sais déjà ça Wink


Sinon, pour les filtres, du purflux. Le K&N c'est du réutilisable et lavable, ça coute un peu plus cher mais tu ne le jette pas. Un purflux coute (en filtre à air), 15-20€ si je me souviens bien, et ça dure 10-15000km Wink (en le retournant)
En faite je me demandais si les étriers de ek4, ej9 phase 2 et eh6 étais tous identique? car c'est bolt-on!
Pouico a écrit :En faite je me demandais si les étriers de ek4, ej9 phase 2 et eh6 étais tous identique? car c'est bolt-on!

je ne sais pas s'ils sont identique mais perso j'ai des ebc yellow qui sont pour ek4 à la base sur mon ej9 phase 2
Sur EJ9 phase 2, le train avant est celui de l'EK4 donc c'est le même freinage Wink
Le diamètre de la barre anti-roulis doit être inférieur si je ne dis pas de bêtises.

Et si c'est bolt-on, c'est que ça doit aller, faut comparer vite fait les diamètres des pistons mais je vois pas pourquoi ils se seraient embêtés à faire des étriers différents pour la même taille de disque mais pour une caisse différente.
Irl a écrit :slt tt le monde en se moment je suis en train de faire tt mes vidanges et changement de filtre et je voulais savoir le must des filtres à air pour ma ptite civic parce que on ma parlé de K&N mes je sais pas se que sa vaut ..
Perso j'ai monté un BMC, on me l'avait conseillé, et j'en suis trés content Wink
Irl a écrit :slt tt le monde en se moment je suis en train de faire tt mes vidanges et changement de filtre et je voulais savoir le must des filtres à air pour ma ptite civic parce que on ma parlé de K&N mes je sais pas se que sa vaut ..
Perso j'ai monté un BMC, on me l'avait conseillé, et j'en suis trés content Wink
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il était possible de faire sur une EJ-9 pour en augmenter légèrement la puissance à moindre cout, tout en pouvant passer le CT sans problèmes.

Et je me demandais à quoi pouvait bien servir la "seconde boite à air" qui se trouve près du phare avant droit. Elle est totalement vide si je me souviens bien. Il y en déjà une pourtant entre le moteur et l'habitacle, juste sous le capot, qui en plus contient le filtre à air.
Salut. Dites, j'ai acheté des feux à fond noir, et y'a pas l'emplacement de veilleuses

Ca passe au CT si je perce au niveau des clignos pour y foutre les veilleuses ?
Personne ?
Non ça ne passe pas normalement. Après perso, j'ai pas beaucoup plus d'infos a te donner...
Salut tous le monde je cherche la longueur de la courroie d'alternateur? Sur les cites de pièces j'ai 3 longueurs différentes: 775mm, 790mm et 800mm. Si quelqu'un a ca Wink
Joyeux noël a tous au passage ^^
Salut,


Petit souci sur mon EJ9 depuis un mois (depuis qu'il fait froid en gros) :
Quand je ne la touche pas pendant une trentaine d'heures, il faut que je l'amorce deux à trois fois sinon elle démarre pas.

Je pense à la pompe à essence, mais si c'était elle, est-ce que je n'aurais pas aussi des fuel cuts?

Du coup je pense au filtre à essence qui est peut-être encrassé?
Par amorcer tu entends donner deux a trois fois de démarreur sans résultat avec qu'elle ne démarre ? la mienne fait sa quand je suis en fond de réservoir ( témoin réserve allumé ) mais sinon même par froid extrême sa ne fait rien -18° ce matin. Je ne pense pas que les pompes a essences soient gênées par le froid, tu as déjà eu l’occasion de la laisser au chaud sans t'en servir pendant au moins 24h ? a voir si elle fait pareil.
Le filtre a essence se change tous les 20000km de mémoire, regarde de quand date le dernier changement, si tu peux le faire, cela ne fera pas de mal.
quand mon ec9 ma fait ca c'est que le demarreur été mort

aprés je dis pas que c'est ca mais moi c'etait ca
Salut, pour le souci de démarrage, regarde ton main relay, il se situe vers la boite à gant, sous le tableau de bord, vers l'ECU. Si tes soudures sont un peu fendillées, refais-les, et puis même si tu ne vois rien, ça sera fait comme ça Wink
Merci pour vos réponses,

Clem1 a écrit :Salut, pour le souci de démarrage, regarde ton main relay, il se situe vers la boite à gant, sous le tableau de bord, vers l'ECU. Si tes soudures sont un peu fendillées, refais-les, et puis même si tu ne vois rien, ça sera fait comme ça Wink
Bien vu l'idée du main relay, je vais voir ça ! J'en connais beaucoup qui ont des soucis avec ça sur Honda, donc mieux vaut prévenir que guérir Smile

Dudu25 a écrit :Par amorcer tu entends donner deux a trois fois de démarreur sans résultat avec qu'elle ne démarre ? la mienne fait sa quand je suis en fond de réservoir ( témoin réserve allumé ) mais sinon même par froid extrême sa ne fait rien -18° ce matin. Je ne pense pas que les pompes a essences soient gênées par le froid, tu as déjà eu l’occasion de la laisser au chaud sans t'en servir pendant au moins 24h ? a voir si elle fait pareil.
Le filtre a essence se change tous les 20000km de mémoire, regarde de quand date le dernier changement, si tu peux le faire, cela ne fera pas de mal.
Par amorcer j'entend faire tourner la pompe à essence, donc juste avant de démarrer Smile
Mon filtre à essence à plus de 20000 c'est sûr, je le change le mois prochain avec tous les filtres, donc si c'est ça ou le main relay, ce sera réglé... Big Grin
Quand elle dort au chaud, j'ai jamais de souci... Mais comme c'est arrivé qu'une paire de fois depuis qu'il fait froid, ça peut être une coïncidence !

ballernumber13 a écrit :quand mon ec9 ma fait ca c'est que le demarreur été mort

aprés je dis pas que c'est ca mais moi c'etait ca
J'espère que c'est pas ça ! Car en effet j'ai l'impression qu'il est faible, mais en même temps j'ai jamais vu d'autre EJ9 que la mienne de près, donc pas de point de comparaison ! Et puis je comprendrai pas le rapport avec le fait que je doive amorcer 2 fois Confused
bonsoir,

je vois souvent des volt stabilizer a vendre sur le net, c'est quoi?
Personne pour répondre à ma question sur la boite à air de l'EJ-9 Confused:
Oh yeah je vien de faire la 140000 eme vue Big Grin... :chiotte2:
Elle sert à rien c'est le résonnateur et tu gagnera rien en l'enlevant.
chris54 a écrit :bonsoir,

je vois souvent des volt stabilizer a vendre sur le net, c'est quoi?

personne ne sait?
ben pour expliqué le fait d'amorcer deux fois c'etait aussi comme ca sur mon ec9

la premiere ca en voulé pas et a force deuxieme voir troisieme fois ca demarrer

mais bon aprés je suis pas expert
C'est quoi un résonateur ? J'ai jamais entendu parler de ce machin la Neutral
schubaker a écrit :C'est quoi un résonateur ? J'ai jamais entendu parler de ce machin la Neutral

si c'est ce que je penses, c'est en dessous de la boite a air, un genre de carré en plastique ou l'air passe avant de rentrer dans la boite a air, pour faire moins de bruit il me semble
ok merci Big Grin