Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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merci de ta réponse bonne après midi Smile
rien n'installé en électrique depuis bien un an ... et effectivement le voyant ne s'allume pas ...
aucune idée pour la courroie, a quoi je pourrais le sentir ?

un detail que j'ai oublié c'est que quand j'ai changé la batterie j'ai aussi changé le fusible du compteur de vitesse qui a pété, il a relaché le lendemain ... depuis je ne l'ai pas changé mais sa change rien.

Pour les fusibles tu veux que je laisse juste ceux des phares viré tous le superflu voir si sa recharge ?
Si ta couroie est détendue, ca couine Langue

T'avais touché a ton compteur ( install de couleur différante par ex )? Si ca se trouve t'a un fil qui se balade, qui s'est niqué avec le temps...
Enfin en y repensant, la thèse de la courroie est à exclure, car si elle n'entrainait pas l'alternateur, tu aurais droit à un beau voyant rouge sur ton compteur.

Démonte ton bloc compteur voir si tout est bien (re)branché.
Une fois, je n'avais plus d'éclairage de tableau de bord, tout éteint. Je venais de monter mes manos et un fil s'était barré du domino sur lequel j'avais pris mon alim, du coup dés que j'allumais les phares, CLAC!!!
jamais rien touché au compteur, j'essayerais quand même.
quand tu mets le contacte ton voyant batterie s'allume???

si il ne s'allume pas c'est ton alternateur
sa me la déja fait
Merci gem, il s'allumait oui avant maintenant non.
Si quelqu'un vend un alternateur je suis preneur Smile
Salut à tous, je suis à la recherche d'un silencieus ej9 d'origine, personne n'a ça dans son garage? Merci d'avance Wink
Salut les EJ niners Wink
Je vend une EJ9 swap VTi (B16a2) si ca interesse du monde vu que vous etes sur ce forum les pros de cette auto ... La voiture est en bon état général, le bloc très sain, il vient tout juste de passer la barre des 130.000 km, la carrosserie est a revoir (suppression total de la rouille dans les passage d'ailes arrière faite recemment) il y a une très longue liste de pièces dessus de grosses marques (D2, skunk2, cuzco, spoon, etc ...), il y a du carbone en pagaille (capot, retro, aileron) et le CT sera passé si clients vraiment interessé (la voiture sort 3/4 fois par mois). Si je ne trouve personne d'ici la fin du mois d'octobre, la voiture sera vendu en pièces pour en tiré le prix que je veux.

Pour les interessé c'est en MP que ca se passe Wink
A+ et longue vie a l'EJ9

EDIT : je privilégie d'abord une vente de la voiture entière car déménagement prochain
C'est pas vraiment ici qu'il faut poster mais bon, c'est sympa quand même.
Va dans annonce vehicule pour te faire mieux voir Wink
Merci Fab31 pour ton lien, mais tu ne l'as pas acheté alors ce silencieux ?
Skeilz a écrit :C'est pas vraiment ici qu'il faut poster mais bon, c'est sympa quand même.
Va dans annonce vehicule pour te faire mieux voir Wink

C'est une annonce officieuse pour le moment et vu que vous etes les EJ niners du forum, j'me suis dit que vous seriez les plus interessé ...
josefka a écrit :Merci Fab31 pour ton lien, mais tu ne l'as pas acheté alors ce silencieux ?
J'ai monté mon OMP hier soir dans mon garage. Trop top, le bruit ce matin :!: :!: :!: grave à bas régime et pas trés bruyant dans les tours.C'est top et pour le prix vraiment pourquoi ce faire ch**r :rock:
Eh bien c'est pas mal tout ça !!!

Mais dis-moi, cette histoire de coude, il y est ou pas ? Pas trop compliqué de le faire soi-même ? Tu crois que c'est à la porte d'en mec qui n'as pas changé autre chose sur sa voiture à part la batterie ?

Et le bruit alors, ça donne quoi ?
d'après se que j'ai vu il y est le coude Wink

et vite une video du son !! ^^

je voudrai voir se que sa donne, mare d'entendre les chicanes de la gamelle d'origine se balader :roll: Smile
krys a écrit :EJ niners

Nice l'appelation !! 8)
josefka a écrit :Eh bien c'est pas mal tout ça !!!

Mais dis-moi, cette histoire de coude, il y est ou pas ? Pas trop compliqué de le faire soi-même ? Tu crois que c'est à la porte d'en mec qui n'as pas changé autre chose sur sa voiture à part la batterie ?

Et le bruit alors, ça donne quoi ?

En fait il y a bien le coude, le seule pb c'est qu'il n'est pas aligné par rapport à la découpe du PC de 3 a 4 cm, même en tordant les pattes du silencieux, mais la découpe n'est pas trop prononcée donc pour l'instant ça peu attendre.
Est vraiment discret le design 8)
mah'x a écrit :d'après se que j'ai vu il y est le coude Wink

et vite une video du son !! ^^

je voudrai voir se que sa donne, mare d'entendre les chicanes de la gamelle d'origine se balader :roll: Smile
C'est sur que là, rien a voir.
Grave jusqu'a 2700tr puis assez silencieux et il repart vers 4500/5000 toujours un peu dans les grave.
Bizarre, la copine avait la nausé dans les virolos de Cadacés.... :dead:
Seul hic, ne pas éspérer gagner le moindre kilo, tout en acier Sad
désolé si ma question peu se révèler absurde et/ou loufoque mais mes recherches n'ont rien donné : montage d16a9 dans une gen6 pour mon cas une ej9 d'ou ma question ici (désolé si cela ne va pas dans la continuité du sujet en cours) : est ce que cela deja été fait? quels obstacles hormis un faisceau complet a faire?
Regarde plus sur les coupés je sais que ça a déjà été fait.
Niveau obstacle pas grand chose!
Faisceau à reprendre, Passage en trains à disques, Ligne un pouil plus grosse et des renforts un peu partout pour être sur que tout tienne!!
En tout cas c'est ce que fait Motegi pour ce swap dans son EG.
Vous savez de quelle modèle ca peut venir ça ?

[Image: dsc00778ez.jpg]
j'en ai vu sur ek1 ou ej8, c'etait une option Wink
Sur EK4 également je crois!!
NikoLifeStyle a écrit :240mm pour les phase 1
262mm pour les phase 2

FAUX!
Ma voiture est une phase 1 de avant novembre 1998 et j'ai les trains roulant phase 2 c'est freins en 262mm et barre stabilisatrice....c'est la phase 1/2...
Il est pas gris mais marron l'accoudoir Oops! C'est pour ça, ca m'a étonné Sad
jimmy07 a écrit :FAUX!
Ma voiture est une phase 1 de avant novembre 1998 et j'ai les trains roulant phase 2 c'est freins en 262mm et barre stabilisatrice....c'est la phase 1/2...

Ce n'est pas faux, juste que ta voiture est à cheval sur les deux phase, souvent les constructeurs finisse leur stock de production avant le lancement d'un restylage. :roll:
Azael a écrit :Regarde plus sur les coupés je sais que ça a déjà été fait.
Niveau obstacle pas grand chose!
Faisceau à reprendre, Passage en trains à disques, Ligne un pouil plus grosse et des renforts un peu partout pour être sur que tout tienne!!
En tout cas c'est ce que fait Motegi pour ce swap dans son EG.

merci d'avoir donné ton avis!!
pour avoir fouillé un peu partout sur le net j'ai trouvé aucun montage de d16a9 dans civic gen6 coupé ou hatch, je sais que erwan38 avait plus ou moins projet dans une ej6 mais pas plus de news... erwan si tu passes par la...
niveau electricité j'imagine a quoi m'attendre , pour en avoir mis un dans une eg3 je me dis au niveau de ça sur ej9 ca devrait bien se faire
pour les trains cest une phase2 train av 262mm passage en disques a lar et ameliorer le comportement mais pas dans l'extreme c'est pour un usage daily Sac
une ligne avec collecteur ira avec le swap mais le plus gros soucis sur l'assemblage mecanique si je puis dire , a mon avis sera au niveau de la da Fleche montage pompe concerto ou rover avec flexible sur mesure ou adaptation de celle du d14... je sais que sur eg4 ca passe tres fin la traverse et le longeron Confused
Bonsoir à tous, je reviens vous parler d'un problème que j'ai rencontré déjà depuis un petit moment et qui ne ma jamais réellement quitté et qui est un peu plus fréquent ces derniers jours. Il s'agit des trous à l'accélération. On m'avais conseillé à l’époque de voir du coté du Main Relay, mais après l'avoir démonté il me parait comme neuf. Avez vous d'autres idées d'où pourrait venir ce problème? (injecteurs? pompe à essence?).

La seul modif. depuis, la pose d'une boite à air ITR. Kilometrage: 69600 Km. Le filtre à air est propre.

Merci par avance pour votre aide Wink
bonjour,
merci de vos infos par rapport a la pose d'un compresseur, finalement le constat est que vos mieu changer de voiture ( niveau financier).

ceci dit je suis passer chez honda pour prendre les tarifs par rapport a la distribution.
avec le devis
- courroie d'alternateur
-joint de couvercle culasse
-jeu de tendeur de syncronisation
-courroie de distribution
-pompe a eau
-courroie de direction assisté

avec 3h de main d'oeuvre

sa nous fait un total de 613,29 euros....

Confused
il y a 3 mois on m'avait fait un devis complet a 400 euros et 2h de main d'oeuvre chez le meme concessionaire.

est ce normal??

donc je pense passer par oscaro et mon mecano perso.

mais quand on regarde civic ej/ek 1.4i S je me perd un peu par rapport a toutes leurs offres.... quelqu'un pour m'aider? Big Grin Big Grin Big Grin

ce ne serait que de moi meme je me voit prendre sa :

-Courroie de distribution FEBI BILSTEIN : 17222
-Galet tendeur de courroie de distribution SKF : VKM 73005
-Pompe à eau SKF : VKPC 93000

sachant que je me perd un peu car par exemple pour la courroie de distrib entre chaque modele il y a le nombre de dents qui change (103-126) le diametre....
pareil pour le galet tendeur....

merci de vos conseils amis passionné!
personne ne sait?
bon j'ai un chat noir sur la voiture jai l'embrayage qui me lache... sa va me couté un bras encore...