Qu'est-ceque obd1 ?desolé je n'y connais pas grand chose.
Bonjour, étant donné que ce topic ne concerne que les ej9, je voudrais vous presenté la mienne que je possede depuis seulement samedi:
( a noter que avant l'achat, je parcourais ce topic pour obtenir le maximum d'informations sur cette voiture, chose faites et pourtant j'en suis qu'a la 79 eme pages!!, bref continuez comme ca
)
Pour resumer, c'est une honda civic ej9 de 1996,
210000 kms, 1 ere main, full origine.
Bien entendu, tot ou tard il y auras quelques modifs afin je la JDMisé un peu...
Je l'ai acheté 1900 euros, mais malgrés le kilometrage, elle est dans un super état.
Elle appartenait a une femme qui l'avait achetée neuve a l'epoque, et qui a toujours fait l'entretient a jour. ( j'ai toute les factures depuis achat , le carnet d'entretien complet ainsi meme les brochures publicitaires honda de l'époque, meme la clé rouge est encore emballé ! )
Enfin c'est du honda quoi :P
Quelques tofs de la bete:
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Voila ,n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, en tout cas, ravi de faire partie des ej9iens
Belle acquisition, j'espère emmener la mienne bien plus loin que celle là
Et si je mettais juste un kit de turbo sur ma ej9 ?
bah tu peut pas, il faut la gestion qui va bien avec, donc passage en obd1, ou installation d'un gros piggyback
obd1 ? piggyback ? je connais pas trop =p
laisse tombé j y est pensé aussi, tu va raqué comme un enc...
pour tiré mame pas autant q'un EK4 ca vaut pas le coup
la EJ9 est genial comme elle est, une bonne libération de l echappement et une admission dynamique ou CAI et la partie moteur et faite,
ameliore ton chassis et t aurai un jouet sympa.
Pour moi échappement n'en vaut pas la peine sur ej9 déjà en diamètre 43mm d'origine, sachant que sur l'ek3 une des meilleurs ligne est celle d'ek4 en diamètre 45 ..
En même temps d'un 1.4 a un 1.5 y'a pas grande différance.
Ek4 = 48 interne
Après quand t'a ta ligne a changer, tu rajoute 50 et t'a un inter supersprint en acier en diamètre 50. Pas besoin de decata, ca fait office. Juste un silencieux a 50-100 derrière, et c'est bon :P
ah je pensais que c'etait 48 externe .. confond peut être avec eg, enfin bref sur nos ej il y a plus a gagner a l'admi qu'a l'échappement a mon avis, contrairement au ek3 ou c'est l'inverse
Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est deux choses qui vont ensemble. C'est comme si t'élargissait une paille au niveau de ta bouche sans élargir au niveau de la boisson
pas forcement l'ek3 a d'origine une ligne plus petite que l'ej9, le diamètre idéal pour l'ej9 doit pas être beaucoup plus gros que se qu'elle a d'origine, après je suis d'accord qu'il y a peut être un peu a gagné quand même, a voir sur des passage au banc ou powerdyn a titre de comparaison, en tout cas quand je vois des ligne en 55 sur ej9 ..
petite question je dois demonter mes panneaux de porte sur mon ej9,comment faige? et pour les ataches je les trouve ou?
merci de vos conseil.
Bonjour,
Une petite questions aux spécialistes ! Quel est le taux de compression d"un d14a4 ?
Merci bien !
Je recherhce un silencieux pour mon EJ9, mais je ne veux pas me ruiner, donc, si qq'un connait un plan pour un d'occas, cela m'intéresse.
Merci d'avance
$treet-drifter56 a écrit :il est minable
9.1/1
C'est pour ca en partie qu'il est si fiable.
PS: sur l'Ek3, la ligne est minuscule parce qu'elle est faite pour marcher en mode eco, donc a moins de 2500 tours. Du coup la ligne est réduite un max pour garantir un couple suffisant pour avancer si bas avec la boite ultra longue.
Fab31 a écrit :Je recherhce un silencieux pour mon EJ9, mais je ne veux pas me ruiner, donc, si qq'un connait un plan pour un d'occas, cela m'intéresse.
Merci d'avance
Salut, j'ai un site sur eBay, si ça t'intéresse, le miens, j'en avais eu pour 45 livré d'Allemagne, et ça va faire plus de 2 ans que je l'ai, je l'avais repeint la première année car la couche de peinture était vraiment ridicule. Je l'ai refait cette année, et ça tient toujours. Je dois retrouver le lien si tu veux
coucou tout le monde
Je faisais ma vidange tout a l'heure et je me suis toujorus posée la question. Je possède une EJ9 phase 2 avec le bloc D14Z2 il me semble que c'est ce bloc qui était commercialisé aux etats-unis y a une différence avec le D14A4?
je crois bien qu'il y a aucun d14 au états unis, mais je ne suis pas sur de moi,
pour les différences déjà la deuxième sonde lambda, après je ne sais pas .. il y a moins d'info sur le z2 qui circule par rapport au a4
L'en d'entre vous a t-il des Tein SuperStreet sur son EJ9, si oui quel est votre ressenti et ou les avez vous pris ?
Vaut t-il mieux passé en silent blocs energy ou remettre des OEM?
Quelqu'un aurait-il des infos ou des liens pour le passage en turbo sur EJ9, j'ai regarder sur D-Series mais certains termes anglais m'échappe.
Une poulie comme la Tru d'AEM utile ou futile et quel gain espèrer?
Ou trouver un détrompeur de sonde car je veux mettre un décata mais étant donné que je possède une phase II j'ai une sonde sur le cata et je ne veux pas de voyant allumé.
Quelqu'un a t'il le setup disques plaquettes Brembo durites avia et RBF 600 sur son EJ9?
Je suis aussi à l'écoute de vos avis sur vos setup respectif.
Beaucoup de questions, certaines peut être déja abordé mais je suis bientot à la fin de mon projet et je ne voudrais pas comettre d'erreur.
D'avance merci à tous ceux qui m'aideront.
NikoLifeStyle a écrit :Vaut t-il mieux passé en silent blocs energy ou remettre des OEM?
tout dépend se que tu recherche en terme de comportement, si tu veut te tailler un chassie efficace il faut se tourner vers les energy
NikoLifeStyle a écrit :Quelqu'un aurait-il des infos ou des liens pour le passage en turbo sur EJ9, j'ai regarder sur D-Series mais certains termes anglais m'échappe.
j'ai mis des liens intéressant sur la page précédente, mais aussi en anglais
NikoLifeStyle a écrit :Une poulie comme la Tru d'AEM utile ou futile et quel gain espèrer?
tu parle de la poulie d'arbre a cames réglable? si oui inutile en arbre a cames stock
si tu parle des poulie alléger, en terme de gain, le top c'est tout le kit complet, avec suppression de clim et un volant moteur alléger
NikoLifeStyle a écrit :Ou trouver un détrompeur de sonde car je veux mettre un décata mais étant donné que je possède une phase II j'ai une sonde sur le cata et je ne veux pas de voyant allumé.
ebay ou autre, tu tape "cellfix"
A noter que les SB energy sont moins durable que de l'OEM Honda.
NikoLifeStyle a écrit :Quelqu'un a t'il le setup disques plaquettes Brembo durites avia et RBF 600 sur son EJ9?
Je suis aussi à l'écoute de vos avis sur vos setup respectif.
Clem1 a trouvé un assez bon setup pour les freins, si il passe faudrait qu'il fasse un petit rappel si possible.
non les poulie réglable ne sont pas inutile si tu veux changer ton calage de distrib
$treet-drifter56 a écrit :tout dépend se que tu recherche en terme de comportement, si tu veut te tailler un chassie efficace il faut se tourner vers les energy
Vu qu les OEM encaisse les 160ch de l'EK4 je vais rester en OEM.
Pour le chassis j'ai déja les bar anti roulis de EK4, Rota en 15 Goodyear Eagle F1 GS-D3, prochainement Tein superstreet, bar arrière inférieur et un H-brace je pense que sa suffira à encaisser le surplus de puissance du turbo
Citation :j'ai mis des liens intéressant sur la page précédente, mais aussi en anglais
Je vais y jeter un oeil merci.
Citation :tu parle de la poulie d'arbre a cames réglable? si oui inutile en arbre a cames stock
si tu parle des poulie alléger, en terme de gain, le top c'est tout le kit complet, avec suppression de clim et un volant moteur alléger
Plus utile après le passage en turbo peut être, de plus je veux garder la clim.
Ouais, enfin ca sera plus chère chez Honda que chez Energy
Ton chassis sera pas mal, il manquera juste les camberkit pour un reglage au top.
Justement je vois pas trop si sa à une reel utilité.
Par contre à ton un retour sur l'utilté du renfort de chassis présent devant la banquette arrière sur les EK4 Phase II
Je ne sais pas si on pourrait le mettre sur nos EJ9 ?
Euh lol?
Si les SB energy ont une réelle utilité? Quand même, vu comment c'est rigide par rapport a de l'OEM.
Je parlais des cambers kits.