Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Cmt le trouver ce topic ? =)

Anonymous

en faisant une recherche .. :roll:

tien c'est cadeau:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111656

Wink
Aprer on dit nous aider ici biensur, mais j'avais trouver merci quand même.............
toujours les mêmes question sur ce foutu collecteur!
je vends la mienne si sa intéraisse quelqu'un, échange possible.
la peinture a un mois, 4 koni neufs, intérieur cuir...

sinon je déconseil a tout le monde les camber kit arrière ebay! j'ai niké un silent bloc en 50km sur les miens!
Petite question aux proprio d'ej9 phase 2 qui ont décatalisé.

Je souhaite faire de même sur la mienne mais l'idéé du voyant allumé au tableau de bord m'embête. On ma dit de prendre un décata avec un emplacement pour lambda et un détrompeur de sonde qu'en pensez vous?

Quels sont vos ressenti en terme de perf d'agrément de bruit ou de conso après avoir décata?
Pour le bruit j'ai pas senti de changement perso, et pour les perfs sa repart plus vite en bas je trouve.

Pour la sonde, quand j'ai monté mon déca, j'avais pas de trou pour la sonde alors je l'ai mise sous le tapis a l'intérieur, j'avais donc mon voyant moteur toujours allumé, jusqu'à il y a environ 3 mois ou il s'est éteint. je tiens a préciser que je tourne ni riche ni pauvre, et que j'ai même gagné légèrement en conso.
Salut, est-ce normal que mon ej9 fasse plus de bruit quand je suis a fond sur la pedale depuis que j'ai monter kit d'admission ??

Et est-ce que je peux monter un decata sans brancher le sonde ? car j'en ai une sur le collecteur déjà ?
JDMCivic, pour le bruit oui c'est normal, tu as plus de boite, donc + de bruit,

pour le décat', si tu as une sonde sur ton OEM, il faut prendre une décat' avec un trou pour la remettre c'est mieux, sinon ça fait un peu "manouche team bidouillage" Confused

Anonymous

Ypillot2 a écrit :JDMCivic, pour le bruit oui c'est normal, tu as plus de boite, donc + de bruit,

pour le décat', si tu as une sonde sur ton OEM, il faut prendre une décat' avec un trou pour la remettre c'est mieux, sinon ça fait un peu "manouche team bidouillage" Confused

il parle de la sonde aval du d14z1 Wink

tu doit la remettre mais ton check engine restera allumé, ou alors mettre un "cellfix" Wink
$treet-drifter56 a écrit :
Ypillot2 a écrit :JDMCivic, pour le bruit oui c'est normal, tu as plus de boite, donc + de bruit,

pour le décat', si tu as une sonde sur ton OEM, il faut prendre une décat' avec un trou pour la remettre c'est mieux, sinon ça fait un peu "manouche team bidouillage" Confused

il parle de la sonde aval du d14z1 Wink

tu doit la remettre mais ton check engine restera allumé, ou alors mettre un "cellfix" Wink

Sonde aval QUEZAKO?
C quoi la sonde aval ? puis non c un d14z2 que je possede =p, et que-ce que c'est un cellfix ? j'y connais rien moi lol

Anonymous

Ypillot2 a écrit :Sonde aval QUEZAKO?

depuis quelque temps les voitures sont équipés de 2 sondes lambda, une amont (avant le cata) et la sonde aval (après le cata), la premières a pour fonction, de permettre au calculo d'enrichir ou d'appauvrir suivant l'indication de la sonde (normal), et la deuxième permet seulement au calculo de vérifier le bon fonctionnement du cata,

et il me semble que les phase 2 et donc d14z2 en sont équipé, pour le cellfix, en faisant une recherche google tu va trouver a quoi sa ressemble, tu le fixe a la place de la sonde lambda aval, sur lequelle tu place la sonde lambda elle même, pour tromper la lambda aval, et faire croire au calculo que le cata est présent Wink
Ouais, tu as 1 lambda sur le collecteur et une sur le décat', c'est ce que je disais, donc si phase 2 = cellfix, si phase 1 (comme moi) tu es transquil

Anonymous

Oui nous en phase 1 tranquille 8) Wink
Ok et si je met ce cellfix est-ce sur que je n'aurait pas de voyant ?

Anonymous

non Wink

c'est le but du cellfix justement, éviter d'avoir le voyant
En fait ça éloigne la sonde des gaz du coups elle croit que la voiture est encore catalysée il me semble
ok et si je roule avec le voyant allumé qu'est-ce que je risque ?
tu risque d' avoir une surconsomation d'essence Wink

Anonymous

pas de surconso Confused
d-nice a écrit :tu risque d' avoir une surconsomation d'essence Wink

Depuis 6 mois que je roule avec decata et sans la seconde sonde (pas de trou sur le decata), sa a rien changé a ma conso, ca m'a même fait gagner selon le type de conduite Wink

Anonymous

oui puisque la seconde sonde est la seulement pour vérifier le bon fonctionnement du cata, elle ne sert pas a la gestion de l'injection contrairement a la première Wink
celfix il vend ca chez DCRmotorsprot
moI je l ai mis, un resel ECU et voyant s est eteint, resultat fini le 10l au 100 km en appuyant comme un dingue pour roulé a 130

j ai un collecteur inox puis un ligne direct jusqu au silencieux, j ai mis la sonde sur le 2eme trou du collecteur et sa marche, j avais un decat inox et avec le cel ca passé pas car trop long
le vrai risque c'est surtout de pas voir un vrai voyant d'alerte étant donné qu'il est toujours allumé, le jour ou tu as un probleme tu ne le sauras pas.

en tout cas merci pour le site, je saurai ou en acheté un quand je décatalyserai.
Salut, peut-on monter un turbo sur l'ej9 ? si oui quel type de turbo ?

Anonymous

bien sur, t'as sa par exemple:

http://www.ilovemyek.com/forum/viewtopic...=turbo+d14

http://www.ek9.org/forum/members-rides/1...setup.html

seulement, est ce que sa en vaut la peine? Wink
Avec un turbo plus petit, a mon avis ca serait beaucoup mieux. Non? :P

Mais le D14 franchement... un swap de collecteur d'admi a 50€ ok, plus encore, non.

Anonymous

c'est clair Wink
Justement c'est ce que je me demande, je peux gagner jusqu'as combien ?

Anonymous

regarde les lien y'en a une qui est a environ 200hp et l'autre 180 il me semble

mais le passage en obd1 est plus chiant sur ej9, et puis autant partir sur une base de d16 quoi, malgré que sa serait cool de voir un d14 turbo en france