le truc qui me gênais avec ce type de jante, c'est qu'il faut pas mal de déport pour que sa claque,
donc et38
mais je viens de trouver une mx5 du forum qui possède les xxr 002 magnifique aussi et en ET38
avec un petit virtual tuning pour rabaisser la caisse
bin franchement j'adore, le profil est plutôt pas mal même si bon le déport n'est pas énorme mais sa reste bien et comme sa pas de problème du style "sa dépasse des ailes"
puis on en voit pas partout ^^
et je rabaisse la civic en -4cm donc sa ira bien avec les jantes je pense
(puis d'un autre côté sa serra adaptable sur s13, j'espère ma prochaine caisse^^, car les xxr sont en double entraxe)
bref tout sa pour dire que sa serra sûrement celles la
edit: et pourquoi pas des 002?
....ahhh j'en peut plus ^^
Je vois mieux les 501 que les 002 sur civic :
En version gun metal pour s'accorder à ta teinte ou silver pour bien faire ressortir la jante !!! 8)
Pour infos ca vient du site où j'ai commandé les miennes !!!
ouais nlperf c'est là que je commanderai,
j'avais oublié ces images, je reste sur les 501^^ en silver ,
j'aimerai bien trouver une adresse pour de l'écrou anti vol anodisé bleu rouge, bref anodisé, ta une adresse?
Moi perso je vote pour les ROTA
bonjour, definitivement, les Rota donnet le meilleur look, et bien les Drag se resemblent bcp, car ce sont des copies... quelqu'un a des rajout de parechoc ou calandre type-R/Mugen pour cette EJ9?
Slt octavius, juste un truc attention si tu commande a l'etranger tu va devoir en plus payé des frais ups (ou autre "entreprise") ex mes rota je ne veux pas dire de betise en te donnant des valeur mais en bref j'ai payé l'equivalent d'une 5e jante a la reception de mes jantes^^ d'ailleurs je ne les ai pas encore mi en vente mais si les miennes t'interressent, possibilité de vente( marre de les voir ds la cave)
les drag sont les copies de circuit 10 (et donc mugen) mais je préfère la couleur des drag dr29
sinon max civic, je commande les jantes en france car je compte prendre les xxr plus exclusives je trouve (et le prix est moins élevé, mais bon ce n'est qu'un plus^^), j'en est pour à peu près 500e fdp compris
sinon tes jantes sont vraiment simpa j'aime bien le rendu jante style spoon avec déport poli mais elles sont trop grande, je préfère rester en 15pouces pas plus
Max civic a écrit :Slt octavius, juste un truc attention si tu commande a l'etranger tu va devoir en plus payé des frais ups (ou autre "entreprise") ex mes rota je ne veux pas dire de betise en te donnant des valeur mais en bref j'ai payé l'equivalent d'une 5e jante a la reception de mes jantes^^ d'ailleurs je ne les ai pas encore mi en vente mais si les miennes t'interressent, possibilité de vente( marre de les voir ds la cave)
Pas de problème avec NL Motoring ca arrive par la poste sans frais supplémentaire, j'ai reçu mon nouveaux jeu de jantes XXR 002 en 16" today !!!
pas de frais de la part de laposte???
Bah vu que ca viens de l'europe... t'a pas de douane, et si tu payes le port, la poste est payée :P
Ca viens pas de l'europe :
Next Level Motoring
21636 Marilla Street
Chatsworth, CA 91311
USA
http://www.nlmotoring.com/
Et non aucun frais supplémentaire !!! 8)
génial sa !
bon, reste plus qu'à comme on dit^^
Dans un tout autre registre, je viens de me fabriquer un shift light séquentiel grâce a
ce topic, je voudrais donc savoir ou on peut trouver l'info point mort haut ou celui du compte tour autre part que derrière le tableau de bord.
Merci a vous.
J'ai lu dans le workshop, si je me rappelle bien, vers le bocal de liquide d'embrayage, y'a un p'tit fil bleu avec une sorte de cache en plastique, le tout clipsé sur une fixation métallique, c'est un fil qui donne l'info compte tours. Mais c'est pas sûr du tout ^^
salut tous le monde, je pense passer sur une ek3 mais je me demande si on gagne vraiment au final, je ferais les même modif que sur mon ej9 c'est a dire niveau perf décata et une bonne admission, sa vaut le coup ?
merci d'avance pour vos conseille . . .
décata admission c'est le strict minimum , en + sur ce moteur le cata se trouve sur le collecteur donc tu mets un collecteur esi ou ej9 et tu décatalise, le mieux c'est d'en mettre un de esi (eg5) c'est un 4-2-1 tu gagneras un peu en bas régime aussi.
après va voir sur le top info ek3 tu auras plein d'astuces pour la modifier du style boite s20, ligne ek4 etc ....
sur ce moteur la boite est encore plus longue que sur la notre c'est le meilleur changement à faire (tu peux changer que les rapport si tu veux)
perso je pense que l'ek3 c'est un bon achat tu peux y mettre les pièces montées sur l'ej9 et une fois le changement des rapports de boite fait, c'est bien mieux!^^
Passage ej9-->ek3 ??? je te le dis sincerement sachant qu'une ej9 marche quasiment pareil et vu le prix ou son vendu les ek3 je te conseil de gardé ta tite ej9 mais ce n'est que mon avis aps t'en que tu reste chez honda...^^
sa c'est sur je reste chez honda !!!
ouai c'est vraiment kiff kiff les deux tous le monde me dis sa au final . . .
je vais peut étre me rabattre sur une ej8 finalement . . .mais étant en permis probatoire je sais pas si sa passe . . .
si sa peu intéresser . . .
http://www.leboncoin.fr/voitures/110206379.htm?ca=21_s
Jolie ! ça me fait penser que faudra que je repeigne les miennes d'ailleurs, de jantes. L'ancienne proprio aimait beaucoup trop les trottoirs
Je doute que l'EJ8 passe, étant donné que déjà pour moi, l'EK3 a du être assurée au nom de pôpa
moi etant plus en jeune permis il veulent meme pas ou très chere pour une esi et pour une ek4 c'est meme pas la peine. reponse des assureur pour passé au dessus de 100ch chez honda faut avoir min 4an de permis
LoL!
L'ej9 pour un jeune permis je pense que c'est déja beaucoup. J'ai un pote, 2 ans de permis, Ej8 sans soucis.
Max civic a écrit :moi etant plus en jeune permis il veulent meme pas ou très chere pour une esi et pour une ek4 c'est meme pas la peine. reponse des assureur pour passé au dessus de 100ch chez honda faut avoir min 4an de permis
Exactement la meme pour moi , Ej2 il veulent meme pas ...
M'en cale des que je change j'me barre a Groupama , il prenne tout eux
lol, moi j'y suis allé chez groupama je suis tombé sur une dame super gentille! Elle m'a aussi dit qu'ils avaient reçu une nouvelle chartre: verdict ils "s'alignent" sur les autre assureurs et vont refusé de plus en plus les jeunes renseigne toi avt c'est ptete pas national^^
J'ai deja des devis papier chez eux , j'attend juste de changer de caisse pour aller chez eux
bein nana je suis a la maif il m'assure quand méme !!!!
donc voila j'ai vendu mon ej9 !!! dailleur je vais avoir des pc avant et arrière sans baguette a vendre !
et je passe sur ej8
si tous va bien le week prochain
ba tu as de la chance d'avoir tes devis^^ achete vite ta voiture les devis ne sont pas valable longtemps
moi de tte la prochaine c'est une prelude 3g et j'attends d'avoir tte les sous pour pouvoir faire ce que je veux lui faire
bonjour,
mon silencieux est en train de rendre l'âme, j'aimerais en profiter pour changer de ligne et en mettre une de plus gros diamètre, je peut avoir:
- une ligne eg5
- silencieux d'eg5
- ligne d'ej8
- silencieux d'ej8
je sais déjà que la ligne de l'ej8 ne se monte pas, qu'en est il du silencieux (qui est en très bon état)?
j'ai entendu que la ligne des eg était un poil plus courte que celle d'ek, c'est vraiment gênant ou sa se monte quand même?
apparemment c'est pas le must les lignes de eg, perso je monterai pas sa (d'ailleurs j'ai pris une ligne de ek4 ^^) après c'est toi qui voit mais je pense qu'il y a quand même à adapter,
sinon j'ai une autre question^^:
mettre des bras inférieur de ek4 sur nos ej9 pour passer les barres anti roulis nécessitent de changer les fourches d'amorto?
si on montes les bras inf avant de integra c'est bolt-on ? il faut changer les fourches ou pas?
j'ai jamais vue quelqu'un dire qu'il fallait les changer mais on vient de me dire sa alors dans le doute je pose la question
octav1us a écrit :apparemment c'est pas le must les lignes de eg, perso je monterai pas sa (d'ailleurs j'ai pris une ligne de ek4 ^^) après c'est toi qui voit mais je pense qu'il y a quand même à adapter
Alors la du coup c'est moi qui ai une question à te poser :
j'aimerais aussi mettre une ligne d'ek4, la tienne part d'ou ? je veux dire, est-ce que ça part d'après le collecteur ou tu as mis un décata et ça part juste après le décata ? (je sais pas si j'ai été clair, si je me suis mal exprimé je réexpliquerais
)
octav1us a écrit :sinon j'ai une autre question^^:
mettre des bras inférieur de ek4 sur nos ej9 pour passer les barres anti roulis nécessitent de changer les fourches d'amorto?
si on montes les bras inf avant de integra c'est bolt-on ? il faut changer les fourches ou pas?
j'ai jamais vue quelqu'un dire qu'il fallait les changer mais on vient de me dire sa alors dans le doute je pose la question
Pour essayer de te répondre, il me semble que les barres anti roulis d'ek4 sont bolt on sur ej9, donc pas besoin de changer ni les bras inférieur ni les fourches d'amortisseurs !
la ligne d'un coupé passe sur EK hatch avec décata réglable.
seules les EG ont un empattement plus court, les EK hatch EG coupé et EK coupé ont le même empattement.
Sur ma voiture j'ai eu une supersprint sans pare flamme qui était sur un coupé EJ1 et là j'ai un inter OEM EK9 + décata réglable qui étaient sur une EJ2 B16.
Par contre les silencieux EG hatch et EK hatch sont les mêmes, ceux des coupés ne montent pas.