Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Skeilz a écrit :J'aimerais bien passer en 280 avant et 260 arrière, mais trop chère, ou trop de modif. Je cherche desespérément quelqu'un qui s'est amusé a coller des etriers de Rover 620 sur une Civic, mais je trouve pas :P

Ypillot2 a écrit :passe en train d'ITR, car pour changer les disques + gros, il faut que les étriers puissent se fixer, et apres le moyeux sera trop gros aussi, donc il faut changer la fussée compléte, c'est ce que je ferais moi en tout cas

Big Grin

Si jveux pas mettre 300€ dans des etriers d'ITR, et encore, faut les trouver av ar a ce prix... jvais pas passer en trains complets.
ho ca se trouve moins cher, faut chercher sur les sites UK
Ouais, jpense que c'est possible, mais j'aurais encore moins chère, y'a 4 Rover 620 dans une casse a côté de chez moi, si jtrouve un topic ou ils expliquent la modif, je peux trouver le tout a moins de 150€ pour les 4 étriers.

EDIT : J'essaye de monter une Ej9 '' very low cost '' d'ou mon idée de me faire chier au lieu de payer le prix fort.
relativement intéressant si c'est possible de passer en 4 disque pour ce prix.
Sinon pour les disque Gr N je suis assez d'accord avec Clem1 sa support mieux le chaud, sa refroidi mieux. Les plaquette influent plus le mordant que l'endurance je pense. Le liquide influe beaucoup sur l'endurance par contre.
Clem1 les disque Gr N que tu a mis c'est des 240? ou tu est passé en cote de phase 2? ce qui expliquerai le changement.
Quelqu'un a les valeurs des disque ( épaisseur, et tolérances de voile pour Ej9 Phase 2) ? ou un endroit ou je peux trouver sa Smile
Non non je suis résté en phase 1, c'est pour ça que sur phase 2 ça doit vraiment améliorer les choses.
J'ai pas changé mon liquide quand j'ai refait mes freins car les durites avia qu'ils m'ont envoyé font 20cm de trop... mais pour l'instant pas de problème de fadding ou quoi que ce soit, j'ai pas énormément tiré sur le système non plus, mais c'est plus endurant que l'origine ça c'est sûr.

Sinon pour les valeurs que tu recherches, va voir dans le workshop, il y a un topic en haut de la section honda où ils sont tous réunnis, tu prends celui pour Civic à partir de 96 (c'est moi qui lui ai passé d'ailleurs ^^).
Skeilz, tes T1R c'est quoi comme taille ? j'ai des 195/50/15 montés depuis samedi, je trouve les flancs plus mous que mes anciens, ( Brigestone Re720 en 195/50/15 :lov: )
Faut que je trouve un comparateur ce weekend, je sens une légère vibration avec les pneu biens chauds, (rappel : pneus montés ce weekend, équilibré en ma présence, et j'ai vérifié il ne manque aucun poids.

Merci Clem1 j'ai Dl le workshop , mais étant donné que c'est le 96, les valeurs d'épaisseur on t'elle changées ? le voile c'est ce qu'il appellent faux rond? ou parallélisme ?
Le faux rond a une valeur limite de 0.1 a l'avant
Le parallélisme a une valeur limite de 0.015 avant arrière et juste en dessous c'est écrit avant 1.6, il faut comprendre sa comment ?
Non, enfin perso, ces valeurs, je ne les ai pas vérifiées quand j'ai changé mes disques.
Je regarde surtout l'épaisseur, plus ton disque est fin, plus il chauffe rapidement.
Les miens avaient 140'000 quand je les ai changé, ils étaient limites en épaisseur mais n'avaient pas l'air voilés.
les miens on 167 000 Smile je vais pouvoir penser a les changer, je vais mesurer tout sa ce week end
J'ai aussi du 195/50R15. Je teste encore différantes pressions pour voir... mais pas encore trouvé un truc convenable.
2.3bar a l'avant, et 2.2bar a l'arrière pour l'instant c'est le premier, essai, je vais aller faire ma route de référence pour voir la dureté des flancs. Je les trouve moins adhérents que mes re720, mais bon le prix n'est pas comparable ...
Tu as essayé quoi comme pression ?
Bah j'ai pareil là, j'ai fait un col ultra serré, la voiture est moins directive qu'a 2.7 / 2.5 mais niveau adhérance, c'est pas mal non plus. Jpense essayer 2.5 / 2.3 la prochaine fois, on vera bien.

SOHC76

je peux avoir une boite dEG5 esi, c'est une S20? avec les bons rapports? Sac
Oui, c'est la s20 d'origine la plus courte.
Mais sache que 1-2 et 3 seront totalement pareils a ta boite d'origine.
tous les rapports de la esi sont plus courts que les notres (même si les premiers le sont que de peu )
la boite que tu as c'est la plus courte, et les pignons se montent aussi dans ta boite d'origine (s40)
donc c'est un bon achat tkt pas Yes
alors pour agrémenter le topic,

boite s40 de ej9

[Image: boiteej96kx.jpg]

boite s20 de eg5 (esi)

[Image: boiteeg50au.jpg]
1996-2000 Civic 3D S (EJ9)
1996-2000 Civic 2D SR (EJ8)
Type : S40
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250

------------------------------

1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ2)
1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250

1-2 et 3 pareils, 4 et 5 plus courts.

Issu de la FAQ japancar sur les boites serie D.
Le couple 4.058 c'est pour Ej6.
il me semblait que c'était plus court
mes info proviennent du topic ek3, ils ont le même problème que nous ^^
edit: :oops!: l'ek3 a une s40 mais plus longue, d'où mon erreur^^
Sur ek3 ils ont un couple final ultra long, de 3.888 jcrois. Donc c'est pas la même boite de toute facon.

SOHC76

ca vaut pas vraiment le coup alors? je gagnerai pas plus de patate Evil
Si, au passage 3 à 4 pour sur Smile
Le top serait de passer un pont d'Eg3 en 4.437 et garder la pignonerie d'origine de S40.
Mais si t'a l'occaz de payer la boite s20 esi pas chère, prend la et revend la ici Big Grin

Anonymous

ou alors 4 et 5 d'esi dans la s40 + pont 4.437, d'eg3 ou de mb Twisted
Salut à tous, je cherche un silencieux d'occas, type supersprint.... cause petit budget et chicane déssoudées de celui d'origine.
Merci d'avance

Pour info, avez vous pensé à changer vos filtres à pollen? Car moi je viens de le faire, et ça fait peur!!!!! Pensez y, ça coute 15 euros...
re tout le monde,
voilà je vais dans quelque temps acheter des jantes mais j'hésite entre plusieurs models , bref besoin d'avis svp^^
jantes en 15" bien sûr.

rota circuit 8

[Image: circuit8_3.jpg]

drag dr29

[Image: DR_29_Gun_Metal.jpg]

xxr 501 ET38

[Image: 50157083-2.jpg]

au faite ma civic:

[Image: photo427.jpg]

je compte lui rajouter calandre type r, lame avant mugen et arrière type r
donc je sais plus les quels choisir elles me plaisent les 3! help ^^
Ca c'est a toi de décider Smile

Les 3 types de jantes sont belles, a voir avec la couleur que tu va choisir.

Pour les lames type R et la calandre, je peux t'aider, regarde ma signature Smile
merci skeilz pour le bon plan CG Yes
je vais aller voir sa
par contre pour les couleur c'est celles en photos, et les prix vont de 150E pour la rota 135 pour la drag et 85E pour la xxr Shock

mais là j'ai besoin de quelques avis je n'avance pas j'arrête pas de changer d'une jante à une autre,
je me suis arrêter sur ces trois là (c'est déjà un gros effort je flashai sur plein de jantes ^^) mais n'arrive pas à me décider
Je vote XXR, jconnais pas la marque ni la qualité, mais c'est celles qui iront le mieux niveau couleur alors.
sa à l'air d'être pas trop mauvais apparemment, c'est assez connu à l'étranger pas mal aux USA en ont.
de toute façon rota n'est pas non plus du haut de gamme, et les xxr ont en voit pas par chez nous ou très peu donc bon, sa risque d'être le choix de l'exclusivité
^^

edit: arf je sais pas, chô à se décider, des avis svp des avis!^^

Anonymous

octav1us a écrit :sa à l'air d'être pas trop mauvais apparemment, c'est assez connu à l'étranger pas mal aux USA en ont.
de toute façon rota n'est pas non plus du haut de gamme, et les xxr ont en voit pas par chez nous ou très peu donc bon, sa risque d'être le choix de l'exclusivité
^^

edit: arf je sais pas, chô à se décider, des avis svp des avis!^^

et puis elles donneraient un style très peu courant sur ek, sa changerait Wink
J'aime beaucoup les XXR, elles me font penser aux rota rewind /drag sr20 !
ouais tout en étant différantes, et puis ca fera pas tache sur du gris, t'es sur que ca colle bien Smile