Japan Car

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Haha, c'était sur cette même page que je planchais sur la définition de barre anti roulis, et que je fermais la fenetre sans avoir compris haha.

Je viens de demander à mon papa et il a pu m'expliquer donc on va dire que ça m'a éclairé.

Et en ce qui concernait le gain d'accèl en 15", je pensais au démarrage effectivement, parce que mes 13 sous la pluie sont d'une inéfficacité redoutable, on dirait presque une machine de 400m, bonne à faire du tout-droit LOL
sharkriup a écrit :Et concernant les perfs, j'ai lu que les civic avant 98 étaient dépourvues de barre anti roulie avant arrière.
Question n°1 : Déjà à quoi ça sert ? J'avoue avoir lu des revues techniques sans jamais rien comprendre l'utilisation de ce truc, même wikipedia n'a pas pu m'aider LOL LOL
Question n°2 : On sent vraiment une différence avec/sans ?

Aucune EJ9 n'a eu de barre anti-roulis arrière.
Par contre les phase 2 ont une barre devant, pas les phase 1.
Question 2 : oui, la différence est très nette Wink
Sinon, merci beaucoup pour vos réponses !
sharkriup a écrit :Haha, c'était sur cette même page que je planchais sur la définition de barre anti roulis, et que je fermais la fenetre sans avoir compris haha.

Je viens de demander à mon papa et il a pu m'expliquer donc on va dire que ça m'a éclairé.

Et en ce qui concernait le gain d'accèl en 15", je pensais au démarrage effectivement, parce que mes 13 sous la pluie sont d'une inéfficacité redoutable, on dirait presque une machine de 400m, bonne à faire du tout-droit LOL

Moi je m'amuse en ce moment sortie de rond point, le matin, pied dedans, ça monte à 80-90 tout en patinage, c'est trop bon, les autres à côté ralentissent, ils ont trop peur mdr
salut à tous,
au sujet des barres anti-rouli sur phase1 il faut donc changer les bras inférieur avant pour pouvoir en adapter une
cependant est il possible de mettre des bras de itr ? ( je demande sa car on m'en propose^^) il est possible d'adapter des barres anti-rouli de itr alors pourquoi pas les bras inférieur^^
sa doit peut-être être possible mais je pense qu'il y aura des difficultés à adapter les amortos pour ej9 mais bon je suis pas un spécialiste donc vos avis sont les bien venus.

ensuite pour les barre anti rouli arrière de ek4 c'est bolt-on sur ej9? (je sais qu'il n'y en a pas d'origine mais sans changer le train ar c'est possible?)

bref si quelqu'un a les réponses help
je continue de chercher au cas où
Merci pour les renseignement concernant la boite S20; je suis pas sur que mon frère appréci beaucoup si je pique la boite de son esi mais bon!
Pour ce qui est de l'accélération avec roues 15"" ou 13"", ça dépend des pneus qu'il y a dessus.
Je sais, ça va pas faire beaucoup, mais en passant de 185/60/14 (ce que j'ai en ce moment) à 195/50/15, les roues montées 15" on un diamètre inférieur donc meilleur accélération.

Anonymous

octav1us a écrit :salut à tous,
au sujet des barres anti-rouli sur phase1 il faut donc changer les bras inférieur avant pour pouvoir en adapter une
cependant est il possible de mettre des bras de itr ? ( je demande sa car on m'en propose^^) il est possible d'adapter des barres anti-rouli de itr alors pourquoi pas les bras inférieur^^
sa doit peut-être être possible mais je pense qu'il y aura des difficultés à adapter les amortos pour ej9 mais bon je suis pas un spécialiste donc vos avis sont les bien venus.

ensuite pour les barre anti rouli arrière de ek4 c'est bolt-on sur ej9? (je sais qu'il n'y en a pas d'origine mais sans changer le train ar c'est possible?)

bref si quelqu'un a les réponses help
je continue de chercher au cas où

pour les bras inférieur, pas sur que ceux d'itr passe, sinon tu as l'embarras du choix, bras d'ek3, ek4, ej6, ej8 sans compter les ferio, perso je vais prendre barre antiroulis 22mm + bras d'ej8 Wink

et pour l'arrière si t'es bras d'origine ont le perçage prévu, oui c'est bolt-on, perso je l'est ais Wink
malintoy a écrit :il faut celle d'EG5 (esi de 92-95) avec le volant moteur et l'embrayage de esi.

J'ai une S20 et j'ai gardé mon embrayage + VM OEM sur mon EK3.

Après S20 d'EG4 ou EG5 c'est pareil au moins sur les 3 premiers rapports.

Tu as les donnés dans une FAQ sur les boites série D.
Salut a tous, avant tout petit extrait du FAQ :

CIVIC LSi eg4

Boite de vitesse S20
MT AT (M24A)
1er 3.250 2.600
2eme 1.900 1.393
3eme 1.250 0.975
4eme 0.909 0.772
5eme 0.750 0.750
arrière 3.153 1.954


CIVIC VEi eg4

Boite de vitesse S20
MT
1er 3.250
2eme 1.761
3eme 1.172
4eme 0.909
5eme 0.702
arrière 3.153


CIVIC ESi eg5

Boite de vitesse S20
MT AT (M24A)
1er 3.250 2.600
2eme 1.900 1.393
3eme 1.250 0.975
4eme 0.937 0.975
5eme 0.771 0.771
arrière 3.153 1.954


Voila ce dimanche j'ai monté sur mon EJ9 collecteur d'EG5, cata d'EK4, inter d'EK4 et silencieu d'EK4. Pour le moment je peu juste vous dire que ca ce monte sans probleme et assez facilement et je l'ai fais sans pont. Niveau perf j'ai pas eu l'occasion de tester réellement je vous dirai plus tard. Pour le bruit c'est vraiment different, son plus grave on dirait un 1.6L Je mettrais des photos dès que j'ai le temps.
$treet-drifter56 a écrit :pour les bras inférieur, pas sur que ceux d'itr passe, sinon tu as l'embarras du choix, bras d'ek3, ek4, ej6, ej8 sans compter les ferio, perso je vais prendre barre antiroulis 22mm + bras d'ej8 Wink

et pour l'arrière si t'es bras d'origine ont le perçage prévu, oui c'est bolt-on, perso je l'est ais Wink

merci je vais essayer de me renseigner chez honda au cas où sa se monte
sinon je sais pas s'il y a une différence entre phase 1 et 2 sur les bras arrière mais je pense pas mais sinon c'est quelle phase ta civic?

à propos de la boite S20 l'avantage de prendre celle de esi comparé à celle de lsi c'est juste que la 4 et 5 sont plus court
dans les 130 pages du topic LOL sa déjà était dit sinon allez voir sur le topic de l'ek3, la modif est bien connu chez eux et est très bien illustré d'ailleurs il y a des graphiques et tableaux pour comparer les différentes boite.
bref c'est la meilleur modif à faire je pense sur nos ej9 niveau agrément de conduite

Anonymous

octav1us a écrit :
$treet-drifter56 a écrit :pour les bras inférieur, pas sur que ceux d'itr passe, sinon tu as l'embarras du choix, bras d'ek3, ek4, ej6, ej8 sans compter les ferio, perso je vais prendre barre antiroulis 22mm + bras d'ej8 Wink

et pour l'arrière si t'es bras d'origine ont le perçage prévu, oui c'est bolt-on, perso je l'est ais Wink

merci je vais essayer de me renseigner chez honda au cas où sa se monte
sinon je sais pas s'il y a une différence entre phase 1 et 2 sur les bras arrière mais je pense pas mais sinon c'est quelle phase ta civic?

ma civic est un phase 1, année 96, et mes bras arrière son ok pour les barres stab', par contre je doit changer mes triangle inférieur avant Wink
Pour le train avant je me souvient plus si il faut aussi changer la traverse, car celle d'origine n'a pas les points d'ancrages si j'me souviens bien...
Skeilz a écrit :Bon bah j'ai fini mon install de barre anti roulis avant / arrière d'Ek4.
Pour l'arrière c'est bolt on, même avec les bras arrière d'origine.
Pour l'avant, si l'Ej9 est d'avant 1998, elle n'a pas de barre anti-roulis, donc il faut en choper d'ek3, d'ek4, d'ek9, d'ej8 ou d'ej9 phase 2.
Il faut également démonter la tringlerie de boite pour pouvoir passer la barre au dessus.
Il y a également une tôle qui gène, fixée par deux vis, très facile d'accès. J'ai fait ca sans pont, juste sous un cric, et franchement, c'est pas trop galère.

Le resultat : bah c'est une ek4 en virage :P

J'suis en ban list pour que personne ne lise ce que j'ai écrit?

Les triangles d'ITR ne passeront surement pas sur ej9.
Skeilz a écrit :Bon bah j'ai fini mon install de barre anti roulis avant / arrière d'Ek4.
Pour l'arrière c'est bolt on, même avec les bras arrière d'origine.
Pour l'avant, si l'Ej9 est d'avant 1998, elle n'a pas de barre anti-roulis, donc il faut en choper d'ek3, d'ek4, d'ek9, d'ej8 ou d'ej9 phase 2.
Il faut également démonter la tringlerie de boite pour pouvoir passer la barre au dessus.
Il y a également une tôle qui gène, fixée par deux vis, très facile d'accès. J'ai fait ca sans pont, juste sous un cric, et franchement, c'est pas trop galère.

Le resultat : bah c'est une ek4 en virage :P

J'suis en ban list pour que personne ne lise ce que j'ai écrit? Big Grin

Les triangles d'ITR ne passeront surement pas sur ej9. Et a part les triangles, la barre anti roulis est bolt on.
justement c'est toi skeilz que l'avais vu pour la barre anti rouli arrière, je voulais une petite confirmation dans le doute, je savais plus si t'avais modifié autre chose et je retrouver plus le post
pour les bras d'itr c'est mort ok, de toute façon j'ai déjà dit non à la proposition je m'en doutai Wink

$treet-drifter56 on a la même version (sauf que j'ai ni clim ni abs^^)

Anonymous

octav1us a écrit :$treet-drifter56 on a la même version (sauf que j'ai ni clim ni abs^^)

je n'ai ni la clim, ni l'abs également, light version powaaa LOL
yèèèè
par contre le gros LOOOL sur ma carte grise 1155 kilos Join
en + que j'ai viré la roue de secours sa doit vraiment pas être ce poids LOL
(-7/8kg la roue je pense, sachant que s'était une vrai pas une galette)
L'ABS c'est pour les tarlouzes Langue
Il vaut mieux apprendre à doser son freinage sans car quand on ne l'a plus, on est dérouté.

Anonymous

octav1us a écrit :yèèèè
par contre le gros LOOOL sur ma carte grise 1155 kilos Join
en + que j'ai viré la roue de secours sa doit vraiment pas être ce poids LOL
(-7/8kg la roue je pense, sachant que s'était une vrai pas une galette)

moi 955 sur la carte grise ^^ ils mettent un peu ceux qu'il veulent ..
ma caisse est vider en ce moment donc je ne sais pas combien elle pèse réellement :P
octav1us a écrit :yèèèè
par contre le gros LOOOL sur ma carte grise 1155 kilos Join
en + que j'ai viré la roue de secours sa doit vraiment pas être ce poids LOL
(-7/8kg la roue je pense, sachant que s'était une vrai pas une galette)

Oh la chance, y'en a qui ont des galettes ici : (
pour apprendre à doser le freinage c'est le top , et j'en suis content de pas avoir l'abs, j'ai frein brembo grn et plaquette omp c'est déjà pas mal mais j'ai pas encore tester de décrocher au freinage lol

psSadheu.....j'ai aussi 4 jantes et 5pneus de côté) :zewall:
Ben perso, même en 13", j'arrive pas à bloquer les roues, enfin en freinant normalement, et constamment.
C'est facile, avec mes anciens disques et plaquettes, à 140, je pilais pour freiner à un rond point, ça vibrait.
Avec mes disques GrN et plaquettes OMP Road&Sport, à 160, ça bouge pas, donc, c'est vraiment top, et j'ai pas encore changé mon liquide de frein ni mes durites.
tient d'ailleurs la vidange de liquide de frein faudrais que je la fasse un de ces 4 (c'est dot.5 qui faut? pas 5.1 c'est sa?)

par contre j'ai remarqué que les durites avia serraient pas superflus après quelques virage le freinage n'est plus le même LOL

edit: dot 5.1 car le 5 n'a pas la même composition apparemment que le dot3/4
C'est l'inverse Wink si j'dis pas de bêtises...
je suis aller voir sur cette page (via google^^)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....viewresult

et d'après nico42 : c'est le DOT 5, et non 5.1, qui est nocif si t'a pas le circuit pour, car pas du tout composé comme les autres fluides.
Autrement, DOT3, 4, et 5.1 sont miscibles entre eux

de plus les autres personnes sont la plus part du tps en dot 3/4/5.1 donc bon Confused je pense que c'est sa
C'est pas une histoire de durite l'échauffement, plutot une histoire de taille de disque je pense. C'est suffisant pour tous les jours, mais en montagne, ca montre vite ses faiblesses.
Biensur, faut savoir freiner...
Clem1 a écrit :Ben perso, même en 13", j'arrive pas à bloquer les roues, enfin en freinant normalement, et constamment.
C'est facile, avec mes anciens disques et plaquettes, à 140, je pilais pour freiner à un rond point, ça vibrait.
Avec mes disques GrN et plaquettes OMP Road&Sport, à 160, ça bouge pas, donc, c'est vraiment top, et j'ai pas encore changé mon liquide de frein ni mes durites.

Ah je suis sur le cul : o Je dois avoir la seule civic du monde qui bloque les roues dès que freine trop fort (j'ai d'ailleurs déjà écorché l'émail d'une dent d'un pote en freinant fort "juste pour rire" alors qu'il était en train de boire dans une canette LOL )
J'ai des freins stock je précise.
Merci Pouico!
c'est quoi MT AT et M24A, j'ai pas eut le temps de jetter un oeil dans la FAQ...
MT pour Manual Transmission et AT pout Automatic Transmission et le dernier je sais pas.

Voila les photos :

[Image: 280320101086.jpg]

[Image: 280320101091.jpg]

[Image: 280320101088.jpg]

J'ai du reparer le silencieu qui etait troué au niveau du coude.
Citation :Salut à tous!
je viens de lire les 30 premières pages pour trouver les infos que je cherche, mais j'passe directement par là, vous m'en excuserez!
Je viens d'acheter une ej9 unique car modèle deriv vp ctte (comerciale) et au gaz!
je l'ai prise pour la marque et le gaz car je cherchais une voiture fiable et économique.
Le pb c'est que je trouve, comment dire sans vexer tous le monde? qu'elle tire rien! j'ai pas de bonnes comparaisons puisqu'elle va remplacer une 306td beaucoup plus coupleuse et concurences quelques ae82 et ae86...
Bref, je veux changer la boîte et mettre une s20 mais est-ce vraiment efficace (pour moi 2500tr entre chaque vitesse est une cata!) et facile à monter?
Je voudrais la décataliser mais c'est un modèle 99 avec 2 sondes et j'crois que c'est un peu le binz pour pas embrouiller le calculateur...j'ai besoin de conseil.
Sinon, j'peux pas mettre un kit admi car j'ai l'injecteur gpl mais j'ai mis une ligne après la cata qui donne seulement un joli son et j'met 4 jantes en 15 avec pneu en 195-50-15 comme ça je gagne avec ces roues plus petites.
J'en ai fini avec ce roman!
Merci d'avance!

Boite s20 d'eg5 c'est l'ideal,
si tu passe en 15,
prends pas des jantes trop lourde, le mieu c'est (jante+pneus) plus léger que la roue d'origine, pour être sur de ne pas perdre en performances!