Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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des petites video pour illustrer le montage de la pipe d'amission.
on repostera des video une fois la poulie d'arbre a came et l'allumage regler la voiture est full stock mise a part un catback.
http://rapidshare.de/files/18825073/MOV017.MOD.html
http://rapidshare.de/files/18828313/MOV018.MOD.html
http://rapidshare.de/files/18828591/MOV01B.MOD.html
pinaise j'auré jamais penser a faire cette modif Shock

bravo Wink

j'ai justement un d14a4 qui traine sans mon garage, je sais pas si je vais pas me le preparer Big Grin Twisted
comment on fait pour voir les vidéos?
Tu clic sur le lien
Tu clic sur free tout en bas de la colonne free
Tu attends le decompte
Tu tape le code de trois chiffres ou lettres qui te donne
Et voila
merci mais j'ai pas eu le décompte. Trop de monde apparemment...
Mouarf c'est hyper long à télécharger...je ferais ca du taf avec l'ADSL max
c'est possible de faire cette modif sur EJ6 ?
si ils ont fait ça sur sur un ej9, tu peux faire la meme chose sur ton ej6 Wink
j'avoue que ca me tenterais bien parceque le gain est tout de même considérable 8)
mmmh je v reflechir à tout ca Wink
moi aussi mais apre c'est les reglages.. :roll:
@LeX91 a écrit :moi aussi mais apre c'est les reglages.. :roll:

disons que pour un minimum le seul reglage a faire c'est l'allumage car tu est obliger de changer celui ci et mettre un TD41U.
donc tres franchement ce genre de reglage ne coute pas tres cher.
le reglage de la pulie d'arbre a came est vraiment pour affiner et grapiller quelques cheveaux en plus.
voulais savoir, ya quoi comme modifs que tu as fait pour adapter la pipe d'admission? et les achats que ça a découlé?
c'est koi ce bordel pourquoi tu rupte a 8000tr Shock
TU pense que ca peut se faire avec pipe d'admi et ecu d'EK3 car y'en a uen dans une casse pas loin de chez moi et j'peux négocier les tarfis car mon cousin taf la bas alors ca serait le bon plan pour moi !
shootrider27 a écrit :TU pense que ca peut se faire avec pipe d'admi et ecu d'EK3 car y'en a uen dans une casse pas loin de chez moi et j'peux négocier les tarfis car mon cousin taf la bas alors ca serait le bon plan pour moi !

franchement je ne peut pas te dire.
mais a ce que j'ai lu la pipe d'admission de d16z6 reste de loin la meilleur,c'est pour cela que l'on a opter pour celle la.
bientot reglages et passages au banc.
tien nous au courant apres le passage au banc
moi cette modif. me tenterais bien mais j'aimerais avoir un peu plus d'info sur les différentes étape necéssaire a la modif , aux problèmes rencontrer , les diférents réglages a faire etc... merci d'avance Wink
ghostrider88 a écrit :moi cette modif. me tenterais bien mais j'aimerais avoir un peu plus d'info sur les différentes étape necéssaire a la modif , aux problèmes rencontrer , les diférents réglages a faire etc... merci d'avance Wink

on fera un post complet quand les mesures prouveront que c'est reelement efficace.
oki pas de soucis de toutes facons pour le moment j'ai pas assez de tune pour acheter les pièces, je pourrai que le mois prochain
quelqu'un sait cb coute un faisceau pour les anti brouillard??? jai récup un bouton dantibrouillard d'origine pour brancher ceux de l'avant (pas d'origine)
Connaissez-vous quelqu'un qui a mis des feux avant d'EK9, mais des OEM ?
ce poste est spécial EJ9? est ce que certains d'entre vous on décatalisé? si oui avec quelle pièce? configuration ligne etc...
un décata sur lequel on ne peut pa brancher la sonde est ce un inconvénient? de ce coté je connais pas grand chose, j'attends vos aides! merci
jai un decata ractive ya 2 emplacements pour les sonde mais j'en ai pas sur le cata donc je les ai bouché
bon je vais enfin en commander un! j'aimerai qu'elle chante un peu plus au niveau sonore dans les tours! serais-je satisfais? lol
toma a écrit :pipe d'amission de D16Z6 et ECU P06.
[Image: imgp01539ta.jpg]
j'ai commencé à chercher les pièces pour cette modif.
Il me faut donc:
la pipe d'admission d'ESi (d16z6)
l'ECU d'ESI (c'est bien un P06?)
et c'est tout??
MATRIX a écrit :
toma a écrit :pipe d'amission de D16Z6 et ECU P06.
[Image: imgp01539ta.jpg]
j'ai commencé à chercher les pièces pour cette modif.
Il me faut donc:
la pipe d'admission d'ESi (d16z6)
l'ECU d'ESI (c'est bien un P06?)
et c'est tout??

oh que non ce n'est pas tous sinon ce serait trop facile.
en plus de cela il faut faire un faisceau de conversion obd2 a obd1 puis recablé les injecteurs avec des prises obd1 et d'autres choses.
patiente un peut je ferais un post special mais je peut d'or et deja te dire que ce n'est pas aussi facile que cela.
pour ceux que cela interesse je vend un short ram neuf.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=73516
spilner a écrit :bon je vais enfin en commander un! j'aimerai qu'elle chante un peu plus au niveau sonore dans les tours! serais-je satisfais? lol

Ben nivo sonorité pas grand chose je trouve...... ca sent l'essence au pot sinon...pi si tu met ta main au cul du pot tu va te prendre des j'sais pas quoi ( comme des mini cailloux)..... LOL
Après pour le bruit c'est le silencieux quoi
MATRIX a écrit :je viens de faire règler mon avance à l'allumage (14° au lieu des 12 d'origine). Résultats: les reprises sont plus franches et surtout une légère baisse de la consommation. Il faut dire qu'avant ce réglage, j'avais un réglage pourri (mauvais calage de l'allumage avec décalage d'une dent et 9.2° d'allumage!!).
Pour ceux qui ne l'ont pas faîte comme modif,je la conseille vivement.


La je reviens sur ce post....car je me demande si 14° c'est mieux que 12° car bon tu partait de 9.2° donc toi tu compare entre 9.2° et 14° mais faudrait comparé en partant de 12°.... pour savori si c'est vraiment éfficace non ?
la valeur d'origine pour nos D14A4 est de 12° (à + ou - 2°).
Ca signifie qu'en étant à 14° d'avance à l'allumage tu auras la meilleure ignition possible sur ce moteur. En dessus ou en dessous de ces valeurs tu perds de la puissance.
Maintenant, c'est sûr que la différence ne doit pas être énorme si tu sors des 12°. y aura peut être un léger mieux. Pour moi, ça reste un réglage interressant à faire.