KOB.Vtec a écrit :Ah si mes intuission sont bonne tu possède la 200sx et également une ej9 noire avec un gros silencieux,
sinon pour en revenir à la question,
roule un peu pour chauffer la voiture,
à l'arrêt sans l'éteindre tu laisses le moteur tourné jusqu'à enclenchement du ventilo,
dès que le ventilo arrête, tu peu éteindre le moteur,
tu débranche la batterie (le +), tu enleve le fusible ecu dans la boite juste a coté,
au bout de 10 à 15 min tu ronte tout, (certains enleve seulement le fusible, pas la batterie)
et tu démarre,
tu laisse le véhicule tourné à l'arrêt jusqu'à enclenchement du ventilo,
dès qu'il s'arrète tu peu éteindre le véhicule,
et après tu redémarre, et ça y est! tu peux allez tester!
si y en a qui font autrement?
Sinon essaye et tu nous dira tes impressions!
c'est bien ça. la ej9 était à ma femme ( pendant 4 ans et c'était sa première voiture) mais comme elle vient de s'acheter un coupé fx ( le 143cv) j'ai récupéré la civic pour en faire mon daily. elle est pas mal abimée niveau carrosserie mais l'ancien proprio n'y faisait vraiment pas pas attention
sinon, c'est une phase 1 ( novembre 95) mais je viens de la chausser comme la phase 2 ( elle est un peu plus ferme et répond un peu mieux par rapport au 13") elle a 127 000 kms et niveau mécanique, rien à dire (juste une batterie en 4 ans) et les silent blocs arrière à changer
j'avais déjà enlevé la boite et le tube mais j'y ai remis car au ralenti, elle broutait. et le silencieux, c'est un no name mais comme celui d'origine était mort j'ai pris le muffler en inox ( 80 euros livré des USA) contre 120 euros sur oscaro pour un origine
avec sourdine, meilleure reprise à bas régime mais rien en haut. sans sourdine, correct en bas ( pour un 90cv) et on sent une meilleure monté vers les 4500, 5000 tr.
tu habites vers chez moi?
La poussée vers 4500, c'est normal, et avec le bruit supplémentaire, on a l'impression que ça donne plus ^^
Sinon, mon silencieux d'origine, je l'ai eu à 45 ou même 40 livré, si j'me souviens bien. Si tu veux, j'te passe un lien
(par contre, depuis que je l'ai, je l'ai repeint deux fois, avec ponçage intégral, mais ça tient bien, les soudures sont pas trop pourries pour le prix).
au contraire, plus elle monte et plus c'est aigu
sinon, il y a bien un regain de vitalité car la 4 et la 5 pousse un peu mieux dans les tours
c'est pas non plus une poussé fulgurante mais on sent qu'elle force un peu moins
pour le silencieux, c'est bon car je compte pas remettre un origine.
je ne pense pas non plus la modifier de trop ( sauf deux ou trois bricole histoire de...) car si je veux envoyer, j'ai la s13 pour ça ( quoique dans quelques mois, elle sera en restauration pour remise à neuf et forgé du bloc avec GT2560R pour lui souffler dans les bronches)
Une bonne vidange et ça force vraiment moins en 4 et en 5 ^^
En ce moment, j'vais souvent de l'autoroute, et de repasser la 4 pour dépasser, c'est trop bon.
Et puis elle est vraiment solide c'te caisse, la mienne a 156000 et j'ai rien eu à faire dessus à part distrib, vidanges et soufflet de cardan. J'ai mes SB arrières en fin de vie aussi, mais ça peut attendre, c'est pas encore critique, ils sont en un seul morceau ^^
pour les vidanges aucun souci,
ej9: tous les 10 000, vidange moteur
tous les 20 000 km, vidange de tous les fluides de la civic
S13: tous les 5000, vidange moteur et frein
tous les 10 000, vidange de tous les fluides
et avec les filtres, j'en ai pour 80 euros pour les deux voitures ( le tout en moins de trois heures)
donc de ce coté là, je ne peux pas incriminer les fluides
A partir de 5-6000km, sur la mienne, je commence à sentir une légère différence de perf... montées en régime plus franches après vidange, moteur plus souple.
merci pour vos avis pour la boite de résonance j'ai testé
et rien de bien convainquant
juste le bruit qui change pour moi ^^
sinon petite question que donne une ej9 contre une eg4??
la boite de l'ej9 elle un désavantage comme sur ek3?
arf , pour les joints de queue de soupape :-(
Sa ne m'enchante guerre et je vais sans doute m'en séparer 170.000 km , je vais commencer a travailler et il va me falloir une voiture économique :-(
Elle est très économique cette voiture, pas chère en assu et assez puissante et confortable pour les trajets, franchement, c'est top. Dommage
takumi63 oui je suis du 63 également,
l'ej9 c'est plutot ma femme,
moi c'est l'eg bleu!
Salut à tous!
je viens de lire les 30 premières pages pour trouver les infos que je cherche, mais j'passe directement par là, vous m'en excuserez!
Je viens d'acheter une ej9 unique car modèle deriv vp ctte (comerciale) et au gaz!
je l'ai prise pour la marque et le gaz car je cherchais une voiture fiable et économique.
Le pb c'est que je trouve, comment dire sans vexer tous le monde? qu'elle tire rien! j'ai pas de bonnes comparaisons puisqu'elle va remplacer une 306td beaucoup plus coupleuse et concurences quelques ae82 et ae86...
Bref, je veux changer la boîte et mettre une s20 mais est-ce vraiment efficace (pour moi 2500tr entre chaque vitesse est une cata!) et facile à monter?
Je voudrais la décataliser mais c'est un modèle 99 avec 2 sondes et j'crois que c'est un peu le binz pour pas embrouiller le calculateur...j'ai besoin de conseil.
Sinon, j'peux pas mettre un kit admi car j'ai l'injecteur gpl mais j'ai mis une ligne après la cata qui donne seulement un joli son et j'met 4 jantes en 15 avec pneu en 195-50-15 comme ça je gagne avec ces roues plus petites.
J'en ai fini avec ce roman!
Merci d'avance!
C'est bizarre qu'elle ne tire rien, elle a quand même de la pèche cette caisse même si c'est pas une foudre de guerre.
Elle a combien de km? Entretien tous les combien? Il y a plein de truc qui rentrent en compte ^^
Sinon pour changer la boite, c'est bolt on, tu enlèves l'ancienne et tu mets la nouvelle, pense à changer ton embrayage au passage, tant que c'est ouvert
Fais gaffe, il y a plusieurs types de S20.
Pour decatalyser, il faut un "simulateur casper", c'est une sorte de rondelle que tu mets entre ta sonde et ta ligne qui a pour but d'éloigner la sonde des gazs échappement, du coup, elle capte moins d'info et le calcu pense que c'est bon. Je sais pas si j'ai bien expliqué...
Tu vas pas forcément gagner en passant en 15", mais en tout cas, tu vas pas perdre.
Elle a 200000km, j'ai fait tout l'entretien avant de chercher autre chose, mais rien y fait, après, ça vient peut-être de moi, je n'en ai pas essayer d'autres!
Qui peut m'éclairer sur les différents types de boites s20?
Merci!
P'tetre le jeu de soupapes à faire, à 200'000, si ça n'a jamais été fait, ça peut lui faire du bien.
Ypillot2 a écrit :VTI EK4, j'ai la même exactement, j'aime bien notre interieur
c'est la version 'inova' toi aussi ?
Demain reglage soupapes si j'ai 5 min.
Mon ej9 a plus de 220 000 km et elle tourne nikel tes sur quelle a pas un probleme ton ej9 ??
personne na comparé avec un eg4 ??
sinon une autre question
j'ai une serie eloge j'aurai voulu savoir si l'interieur change par raport au ej9 "normal" ?
gem a écrit :personne na comparé avec un eg4 ??
C'est plus ou moins kiff kiff, un peu devant dans les tournants mais rien de flagrant...
Une fois le reglage des culbu faits, plus de clac clac?
Je ne sais pas Cuisto, si elle a un souci, mais je n'ai pas de moyen de comparaison.
Toujours personne pour le dire quelle S20 mettre?
Skeilz a écrit :Une fois le reglage des culbu faits, plus de clac clac?
Elle cliquetait legerement et la nickel.
si je suis casi sur que c'est une s20 d'esi
Edit:
me suis trompé d'info,
Sur la EJ9 il faut mettre une S20 de EG5 mais je pense aussi qu'il n'y a pas plusieurs type de S20
Avec toute ces rèfs :roll:
ah ^^
c qu'elle s20 alor qu'il faut metre??
gem a écrit :ah ^^
c qu'elle s20 alor qu'il faut metre??
Celle de l'ESI, je fais d'autre recherche quand même car j'ai un doute
il faut celle d'EG5 (esi de 92-95) avec le volant moteur et l'embrayage de esi.
Alors je viens de me lire les 5 dernières pages, et j'ai quelques remarques à faire :
Déjà, concernant les runs contre des 205GTI notament, je pense qu'il y en a qui se touchent un peu. L'EJ9 ne suit rien contre une GTI ( même si c'était bien précisé dans les posts précédents que les runs devaient être à motorisation égale)
Un de mes meilleurs ami a une saxo vts 1.6 8s, c'est kif-kif en 1-2-3, mais passé la 4 il me mange (pas énormément, je suis quand même bien collé ) (je précise que j'ai juste un décata et un filtre K&N, et je vais essayer d'enlever le tuyau de la boite à air, et mon pote en saxi a un décata, admission citroen sport et silencieux supersprint)
Et je me souviens avoir mangé une méchante piche face à une 205 GTI au volant de cette même saxo !
Par contre j'étais agréablement surpris, j'ai récemment poussé un peu ma civic contre une BMW 116 ( pas vu si c'était D ou I), et il me semait pas, mais bon je le rattrapait pas non plus
Et concernant les perfs, j'ai lu que les civic avant 98 étaient dépourvues de barre anti roulie avant arrière.
Question n°1 : Déjà à quoi ça sert ? J'avoue avoir lu des revues techniques sans jamais rien comprendre l'utilisation de ce truc, même wikipedia n'a pas pu m'aider
Question n°2 : On sent vraiment une différence avec/sans ?
Et aussi concernant mes roulettes, je suis en 13", si je passe en 15 je gagnerais en accéleration et/ou tenue de route ?
Voilà, si quelqu'un a pris la peine de lire mon roman et surtout si il peut y apporter des réponse,eh ben je l'en remercie grandement !
Une simple recherche sur google t'aurait donné la réponse...
http://www.automobile-magazine.fr/les_pl...antiroulis
On sent vraiment une différence, c'est sur, car sans tu prends énormément de roulis, ça va à des vitesses normales et changements de directions "normaux".
Contre les GTI, que ce soit 1.9 ou 1.6 c'est pareil, on se la mange sévère...
Passer en 15 ne te fera pas gagner en accélération, tu gagneras en adhérence/tenue de route. Ça accrochera mieux au démarrage, mais avec les 90ch, les 13" suffisent sauf sur la pluie