gem, plus de place sous le capot
La question a été abordée il y a moins de 5 pages je crois, mais les avis restent très partagés.
Le mieux c'est d'essayer, ça prend 10 min à enlever
Sur mon ancienne EJ9 je roulai sans, j'y ai pas senti de différences mais au niveau de l'encombrement, y'a pas photo !
gem a écrit :question qui a du etre posé des milion de fois mai
je la repose y'a t'il une utilité a suprimé la boite de resonnance ?
Moi je l'ai retiré et changé le manchon pour prendre de l'air frais plus bas,gain en reprise, mais si tu enléve que la boite, je suis d'acord que tu fais plus de bruit, mais c tout.
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Moi j'ai fais des essai en reprise avec et sans , c'est d'la merde de le virer
Sa fais du bruit , c'est tuning ...
Apres peut etre que de foutre un manchon du PC a celui d'origine , sa donnera quelque chose ...
Personne pour le collecteur d'admission de d16z6 sur ej9?
Ok je vais tester la purge quand la neige sera partie, sinon je rachète l'embrayage complet, sa doit se trouver avec bernard28 ou autre.
sinon adaptable exedy ou équivalent
En Exedy, tu dois pouvoir trouver. Ça doit être un bon upgrade, avoir un embrayage un poil plus rapide.
Quand j'ai enlevé la boite du résonateur, + de bruit, sensation psychologique de perte de puissance, mais après un reset ecu, ça marche mieu et avec une gaine, encore mieu!
après c'est l'expérience sur mon véhicule, d'autre me diron peut-être le contraire!
Y'a personne qui veut un EJ9 jordan VTi ?
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Personne ne se débarrasse d'un silencieux EJ9,type remus, devil,....?
salut!
petite précision pour ma desormais legendaire consommation d'huile
elle fume beaucoup apres de longues descentes sans accelerer, donc en situation de depression, je ne sais plus si c'est clairement signe de segments ou des joints de queue de soupape
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Joints de queue de soupapes
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bonjour a tous j'aurais aimez savoir si une ligne d'eg4 et compatible sur une ej9 ?? merci a vous
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J'ai test sur ma voiture, ca fume pas, c'est bon signe
Pour la ligne d'eg4 a priori ca doit aller...
Celles d'ej1 et 2 vont.
sauf erreur de ma part, une ligne d'ej2 ne ce monte pas sur eg4, on a comparé les ligne d'eg4 et d'ej9 par contre, celle de l'ej9 et un peu plus grande
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Donc celles de coupé vont, mais celle d'hatchback non, mis a part celle d'eg6 normalement.
eg6=>eg5=>eg4=>eg3
toutes les meme pour les hatchback, du moins pour l'intermédiaire et silencieux hein ^^
L'inter d'eg6 est le même que celui d'ek4, donc ca se monte.
C'est les mêmes inter entre serie D EG.
pas seulement serie D, j'ai toujours vu des proprio d'eg4 monté des intermédiaire d'eg6, ce sont exactement les meme, sauf en diametre
par contre cet apres midi, on a pris un inter stock d'ej9 et un stock d'eg4, celui de l'eg4 et plus court
en fouinant par curiosité sur le net, apparemment, les internes d15b2 (vilo, bielles, et pistons) rentre dans le d14a4.. a vérifier, mais il y en a peu être que sa peut intéresser..
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Clem1 a écrit :Joints de queue de soupapes ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Je pense que j'ai le même problème...
Pour changer ces joints de soupapes , qu'elle est le prix ?
Faut déculassé???
Le prix des joints n'est pas énorme, mais c'est surtout la main d'oeuvre et les pièces annexes (joint de culasse, goujons, kit distri tant qu'à faire, joint de cache culbu et puits de bougie).
Pour moi il faut déculasser, je ne sais pas si on peut le faire sans, dans ce cas là le prix est largement moins élevé.
Bon bah j'ai fini mon install de barre anti roulis avant / arrière d'Ek4.
Pour l'arrière c'est bolt on, même avec les bras arrière d'origine.
Pour l'avant, si l'Ej9 est d'avant 1998, elle n'a pas de barre anti-roulis, donc il faut en choper d'ek3, d'ek4, d'ek9, d'ej8 ou d'ej9 phase 2.
Il faut également démonter la tringlerie de boite pour pouvoir passer la barre au dessus.
Il y a également une tôle qui gène, fixée par deux vis, très facile d'accès. J'ai fait ca sans pont, juste sous un cric, et franchement, c'est pas trop galère.
Le resultat : bah c'est une ek4 en virage :P
Clem1 a écrit :Le prix des joints n'est pas énorme, mais c'est surtout la main d'oeuvre et les pièces annexes (joint de culasse, goujons, kit distri tant qu'à faire, joint de cache culbu et puits de bougie).
Pour moi il faut déculasser, je ne sais pas si on peut le faire sans, dans ce cas là le prix est largement moins élevé.
oui c'est pour ca que moi aussi j'aimerai savoir si on peut le faire sans déculasser, j'ai entendu parler de traitement qui corrigent le probleme
en tout cas ca a marché sur le bmw a un pote je peux peut etre essayer
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A part foutre de la merde dans ton huile et ton moteur et du coup boucher les fuites, ça va rien faire ^^
Changes tes joints de queues et il n'existe pas de produits miracles
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Bon je viens de craqué pour une petite Honda EJ9 donc je vous la présente ici
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C'est la série limité Inova (semi cuir)
D'origine 2 ème main et carnet entretien Honda à jours (elle n'a jamais vu un autre garage qu'Honda depuis le début et elle a 180 000 kms)
Quelques tofs :
![[Image: img0280k.jpg]](http://img143.imageshack.us/img143/192/img0280k.jpg)
Assez content elle est proprèt donc voilou, bon niveau perf pour le week-end j'ai l'Integra(
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....49#2691149 ) donc j'ai pas un avis trop objectif je pense, je trouve la boite très longue et c'est parfait pour les trajets autoroute que je fais.
J'ai pas lu toute les pages mais si défois quelqu'un a le workshop de l'EJ9 je suis preneur
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Nickel cette caisse
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Pour le workshop, va voir dans le topic en post-it
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Ok merci !
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KOB.Vtec a écrit :Quand j'ai enlevé la boite du résonateur, + de bruit, sensation psychologique de perte de puissance, mais après un reset ecu, ça marche mieu et avec une gaine, encore mieu!
après c'est l'expérience sur mon véhicule, d'autre me diron peut-être le contraire!
tu fais comment pour le reset écu??
Ah si mes intuission sont bonne tu possède la 200sx et également une ej9 noire avec un gros silencieux,
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sinon pour en revenir à la question,
roule un peu pour chauffer la voiture,
à l'arrêt sans l'éteindre tu laisses le moteur tourné jusqu'à enclenchement du ventilo,
dès que le ventilo arrête, tu peu éteindre le moteur,
tu débranche la batterie (le +), tu enleve le fusible ecu dans la boite juste a coté,
au bout de 10 à 15 min tu ronte tout, (certains enleve seulement le fusible, pas la batterie)
et tu démarre,
tu laisse le véhicule tourné à l'arrêt jusqu'à enclenchement du ventilo,
dès qu'il s'arrète tu peu éteindre le véhicule,
et après tu redémarre, et ça y est! tu peux allez tester!
si y en a qui font autrement?
Sinon essaye et tu nous dira tes impressions!
VTI EK4, j'ai la même exactement, j'aime bien notre interieur
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