supreme D a écrit :j'ai testé la clio 2 1.4 16v d'un pote, c'est vraiment un autre monde, pas de sensation de vitesse, aucun bruit même haut dans les tour et a haute vitesse, des accélération lente et hyper linéaire, aucun retour ou presque dans le volant.
Bref, j'me suis franchement fait chi*r en l'essayant
ouai, j'ai déjà testé une clio 1.4 16v aussi, j'avoue que niveau sensation on a vu mieux, c'était surtout pour savoir se que chacune vaut l'une face a l'autre, mais bon avec le poids d'une clio l'ej doit être devant c'est claire
Ah mais au volant d'une française, on se fait ch*er oui ^^
La voiture de mon père, une Toyota Avensis 1.6 110 de 96 je crois, c'est assez gros et lourd par rapport à mon EJ9 et bien une Megane II, c'est beaucoup plus ch*ant à conduire, c'est mou, il y a du "couple" partout mais c'est linéaire...
C'est le truc qui fait qu'un moteur est japonais, pas trop de couple en bas, mais une fois en haut, c'est vraiment autre chose.
Ca s'appel le caractère
Clem1,
Nos moteurs japs ont du caractère après pour les grosses cylindrés allemands clair que ca avance que ca a du couple ect mais moins de caractère..
Je préfére une 350z d'une m3..
Quand j'étais gosse, j'ai vu une Integra passer devant mon lycée, en face y'avait un grand mur et un p'tit tunnel, le gars est passé dedans, le bruit m'a dressé les poils tellement c'était énorme et ce bruit là, on le retrouve sur aucune autre marque.
...et c'est bien pour ca qu'on roule en jap!
en parlant de bruit, j'en profite pour vous posez une petite question, vous connaissez la marque nakayama racing sport?? une connaissance vends une sortie de cette marque, en tres bon état...
merci
J' ai entendu du bien de cette marque sur un forum américain..aprés perso je connais pas
Clem , je te comprends ^^
Salut les gars, suite a un accrochage un de mes retros s'est cassé et j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1996-1997...45ee90749b
C'est vraiment pas chere pour une paire de retros fdp compris ca me reviendrai a 49 euro, mais j'ai lu dans les pages precedentes qu'il fallait se mefier de la douane pour les achats a l'etranger, en plus je suis bidon en anglais donc en cas de soucis... je suis meme pas sur que c'est bien des retros electrique. Voila si quelqu'un peut m'eclairer ou carrement me faire passer d'autre lien ca serais super. A +
les retro pour phase 2 sont différents des phase 1? parce que l'on voit toujours "96-98" sur les références et jamais "98-00"
sinon Pouico, ca fait pas cher les spoon like, surtout en electrique.
Oui c'est les prix..( trop cher ) !
Sympa les rétros
Pouico a écrit :Pouico a écrit :Bonjour a tous! j'ai une question niveau boite de vitesse : une s20 de lsi sa vaut le coup sur une ej9 car je peut en avoir une pour vraiment pas chere, je sait que la plus courte est celle de l'esi mais je n'en trouve pas. On ma dit que celle de lsi etait pas beaucoup plus court que la s40 de l'ej9, juste une petite difference. J'ai pas moyen de comparer les deux je connais personne qui a fais la modif. Merci.
Up
Aprés avoir mis le décata, je pense aussi a cette option, car la 4 et 5 sont vraiment trop longue, c'est une horreur.
Mais j'ai peur de la durée de vie d'une boite d'occas.
Ben perso, si j'achète une boite d'occaz, je prévois le budget et le temps pour la refaire, au moins les synchros et les roulements, car tant qu'elle est déposée, il faut en profiter.
Bonjour a tous. Je vais refaire les freins arr et avant de l'EJ9. Pour l'avant pas de soucis mais pour l'arriere, il y a une astuce a savoir ? J'ai fait quelques pages du topic mais jai eu le flemme de me farcir les 127 pages.
Merci aux ames charitables
Salut a tous,
Quelqu'un à déjà supprimer le pot de détente ou silencieux intérmediaire?
Si oui ny a t-il pas une perte de couple à bas régime?
:
Merci d'avance
j'ai eu un inter supersrint sans silencieux et pas de perte de couple par contre tu perds tes oreilles...
Nikoni a écrit :J' ai entendu du bien de cette marque sur un forum américain..aprés perso je connais pas
ok merci pour l'info, et je me suis aussi renseigneé un peu plus et apparement c'est du bon produit...
malintoy a écrit :j'ai eu un inter supersrint sans silencieux et pas de perte de couple par contre tu perds tes oreilles...
Salut, jai une question, enfin , jvoulais savoir si c'était possible de monter une ligne inox avec collecteur tout en gardant le silencieux d'origine ?
une autre question avez vous une idée de la tenue de route sur ej9 avec amorto bilstein b6 + ressort reglable de chez akr ?? tout cela est en commande et je poserais des photo de ma caisse une fois tout ça monter, mais je ne sais pas trop quelle hauteur donner a ma caisse, avez vous des consseille ? merci
Pour la ligne tout dépend du diamètre etc. Mais ça doit pouvoir s'adapter, par contre, ton silencieux va prendre cher, très cher, surtout si tu es décatalysé !!
Atché_Mugen, le silencieux va souffir suivant le diamètre de ta ligne..mais avec le décata ..
il sera vite mort...
Par contre je suis curieux de voir pr les b6 c'est surment le setup que j'aurais sauf pour les ressorts..
Bah perso j'ai des B6 + ressorts d'ITR, rabaissement de 2 a 3 cm pas plus.
La voiture tiens beaucoup mieux la route, mais il manque vraiment les barres anti roulis.
Parcontre le tarage des ressorts d'ITR est de 4.4 a l'avant, et 2.6 a 4.4 a l'arrière ( en progressif ), donc barres anti roulis obligatoires.
Si tu met des ressorts de 8kg a l'avant et 6 a l'arrière par exemple, ca se sentira moins et ca tiendra bien la route, même sans barre anti roulis. En général c'est ca sur les ressorts reglable, 8 avant 6 arrière.
Et puis si t'a une ej9 phase 2, t'aura une barre anti roulis avant, donc que du bonheur
))
Elle date de 99 mon EJ9, puis jaurais la rabaisser 1 ou 2 cm au dessus de pneu, donc jvais les regler une fois monter sur la caisse ensuite on verra bien si les ressort sont mauvais ou pas
Salut,
L'embrayage de mon Ej9 semble être sur la fin, il ne patine pas, mais il me semble que le point de patinage est de plus en plus près de moi. Il faut lâcher la pédale quasiment a fond ( a 2cm de la fin de course ) pour qu'il morde entièrement.
Du fait qu'il ne patine pas, je me demande si il ne s'est pas déréglé mais étant donné que c'est une commande hydraulique je crois que ca ne se dérègle pas.
Qu'en pensez vous? Faut il tout changer ou juste un réglage ou purge ou autre est nécessaire ?
Bah tu peux toujours essayer de purger, mais si il va bien, même si la course est longue, autant laisser non?
Qui a deja monté un collecteur d'admission de d16z6 sur une ej9? j'aimerais le faire en gardant mes injecteurs et mon papillon, quel serai les modifs a fair au niveau de l'ecu? merci
Opte pour une purge, après tu verras!!
question qui a du etre posé des milion de fois mai
je la repose y'a t'il une utilité a suprimé la boite de resonnance ?
Certains disent que ca y fait, moi j'ai juste remarqué que je fesai plus de bruit et que j'avai perdu du couple en bas. Essaye tu veras.