Oui Nikoni je sais bien (d'ailleur je recherche des feux arriere phase 2) mais j'ai recuperer un train avant de crx pour le monter sur la mienne et c'est là que j'ai remarqué que etriers et diques etaient identiques. je me suis donc renseigné, la suite est dans mon post precedent
C'est un bon reportage :-)
Hey je vend une EJ9 VTi
Dudu25 oui ils sont rabattable, enfin assez pour laisser passer les passagés arrieres car a la base c'est pas necessaire sur une crx lol en plus mon siege d'origine ne memorisait pas le reglage quand je fesais monter quelqu'un derriere, obligé de reincliner le siege a chaque fois : super chiant.
Moi jle trouve vraiment bof ce reportage.
Citation :En dessous de 4000 c'est creux
... Bah n'importe quel 1.4 est creux a vrai dire, j'avais une 306 1.4i c'était pareil, sauf qu'au dessus de 4000 c'était aussi creux^^
Niveau conso, je roule quand même assez souvent fort, et j'arrive a 7.8l a chaque fois.
Suspension : ferme et typée sport... j'ai dit ca au début quand j'ai eu la voiture, mais au final, ca tiens pas la route du tout, tangue beaucoup et part du cul, même avec des SB arrière neufs.
Citation :5ème pour accélérer, le bourdonnement est désagréable
Forcément, si t'appuies a fond sur l'accelerateur et que tu doses pas, ca va pas.
Citation :C'est d'autant plus satisfaisant qu'il faut se dire que cette version est en fait la même que la génération d'avant, avec une nouvelle carrosserie c'est tout.
J'espère qu'il parle pas de l'EG parce que c'est une belle connerie
Skeilz, mais c'est la vérité...sauf pour la dernière citation
M'enfin bon on l'aime quand même cette caisse!
krys, interessant mais pas le budget lol
Ah moi, ça m'irrite beaucoup qu'on critique ma p'tite EJ9, elle fait toute petite mais une fois qu'on y a gouté, on y repense à deux fois avant de dire que c'est de la m**** pour un 1.4l.
Moi j'suis prêt à tout moment pour tirer contre un 1.4l français ou carrément 1.6l pour qu'ils aient un peu de marge (et encore mdr).
Avec mon petit 1.4l je tape avec les 1.9l allemand et il sont tous impressionee quand je leur dit que j'ai 90 chevaux ^^
Les 206 1.6l 110ch tiennent pas face aux EJ9.
Bientot un test entre (ok c'est pas les mêmes moteurs mais bon...) 1.6l 125ch de EG5 contre 2.0l 16S 137ch de 206!
Perso j'ai déjà mes propres impressions (ayant eu une 16S et étant monté dans une EG5)
Niveau couple la 16S gagne mais niveau pointe, je sais que notre petit 1.4l de 90ch tient le coups!! 5km/h de diffférence.
Les grosses cylindrés??
Perso j'ai tirer la bour sur la rocade avec une golf 4 tdi 110 ...
apart lors du passage de la 2 a la 3 l'ej9 a un petit trou je suis devant de a à z ...
Pareil avec une 205 gti mais je ne sait pas si c'est la 1.6 ou 1.9
ça devait etre une 1.6l et la phase 1 (105chx je crois) car une 1.9l tu aurais pas resisté je pense
Même une 1.6 c'est bizarre... t'es sur que c'était pas une XAD transformée en GTI?
Car une fois contre une 1.9l, j'avais beau être pied dedans, rien.
Sinon les 2L Peugeot qu'il y'a dans les 307 CC et autres, ça vaut rien mdr
205 gti 1.6 cata ouais no soucis, avec l'allonge de la 2, tu le suit jusqu'en fin de 3.
Jviens de regarder le tdi 110 là sur youtube. OMG comment c'est mou!
Sinon Clem1, les 2.0 16v des 307cc etc c'est le même que dans la 206 s16, le seul soucis c'est le poids, forcément une caisse qui fait 1t3 ca avance pas avec 140cv. Le moteur en lui même est très bien, mais les voitures et surtout leur poids n'est pas adapté.
C'est ca que les mecs n'ont pas compris ^^ ! L'ej9 est la meilleure des premières voitures , j'aurais jamais pu avoir mieux en premier !
euh sinon par curiosité, a motorisation égale, genre clio 2 1.4 16v sa donne quoi?
même si je suppose que l'ej est devant :roll:
quelqu'un a testé?
Sur 307 CC c'est le 2.0l 16S!
Contre les 1.4l, l'EJ9 est devant. (appar peut-être face aux derniers 1.4l sortis, je parle des Sirroco, C30 etc...) qui font 110ch environ... Je sais pas du tout ce que ça vaut.
Azael a écrit :Sur 307 CC c'est le 2.0l 16S!
Contre les 1.4l, l'EJ9 est devant. (appar peut-être face aux derniers 1.4l sortis, je parle des Sirroco, C30 etc...) qui font 110ch environ... Je sais pas du tout ce que ça vaut.
ok
a se que je vois a catégorie de voiture et motorisation égale une honda est toujours devant face au française ^^
La plupart du temps oui! Après, tout dépend sur quoi tu te base...
Oui par exemple, une 206 S16, c'est un 2l dedans mais notre petit 1.4l, n'a aucune chance.
Clem1 a écrit :Oui par exemple, une 206 S16, c'est un 2l dedans mais notre petit 1.4l, n'a aucune chance.
c'est bien pour sa que je dis a motorisation égale, meme cylindrée
C'est vrai que les motorisation francaise on dUt mal a suivre
Bah une 205 rally je pense qu'elle prend l'EJ (il faut parler stock à stock aussi !!!)
La GTI quasi sur
c'est pour cela que l'on parle de motorisation equivalent
Bah la gti 1.6 j'ai pu tester, et 1-2-3 j'étais devant. Bon après, le 1.6 était peut être rincé aussi, on sait jamais. Une 205 rallye jpense que ouais, ca prend une ej9 easy. Après le truc c'est au niveau du chassis, l'ej9 phase 1 est vraiment pourrave niveau chassis... AUCUNE barre anti roulis quoi...
Cuisto a écrit :Salut a tous juste un petit renseignement je voulais savoir si lembrayage de lej9
et le même que sur les autre moteur série D du genre eg4 merci a vous
toujours personne pour m'aider ???
Clem1 a écrit :Oui par exemple, une 206 S16, c'est un 2l dedans mais notre petit 1.4l, n'a aucune chance.
Niveau couple, accelération etc... oui je suis d'accord on a aucune chance avec une EJ9.
Niveau vitesse max, je suis pas d'accord!
Pour avoir eu les 2 en main:
-206 16S V.max: 210km/h
-EJ9 V.mas: 200km/h
Et ça sur la même route!! Bon ok à 6 mois de différence mais ça on s'en fout!
Tu m'est plus de temps à arriver a la vitesse max mais le reste...
Mais le reste aussi lol tu t'es pas trompé quelque part ?C'est pas avec l'ej9 que ta fait du 210 ?
C'est hallucinant le nombre de valise que j'ai pu mettre à des TDi 105 ou 110 avec mon opel astra 1.4 8v de 82hp (assez coupleux en bas) certes ils prennent un peu d'avance au début de la 2 mais au passage de 3 ils se font avoir et
C'est bien d'avoir de l'allonge mais je pense que la boite s40 est vraiment trop trop longue pour pouvoir s'amuser vraiment que ce soit sur ej9 comme sur ek3...
$treet-drifter56 a écrit :euh sinon par curiosité, a motorisation égale, genre clio 2 1.4 16v sa donne quoi?
même si je suppose que l'ej est devant :roll:
quelqu'un a testé?
j'ai testé la clio 2 1.4 16v d'un pote, c'est vraiment un autre monde, pas de sensation de vitesse, aucun bruit même haut dans les tour et a haute vitesse, des accélération lente et hyper linéaire, aucun retour ou presque dans le volant.
Bref, j'me suis franchement fait chi*r en l'essayant