Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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ben je comprends pas alors, comment tu peux consommer 5l/10000km, donc 50cl/1000km et te retrouver en bas de la jauge.
Y'a rien en huile par terre? Peut être que t'a touché ton carter, même avec la hauteur d'origine, je touche a certains dos d'ane avec ma ligne...
Bougies noires comment? à cause de l'huile ou c'est simplement de la calamine.
Si tu regardes la gueule de l'intérieur de ton collecteur d'admission, il est comment?

SOHC76

comment veux tu que je regarde dans mon collecteur?
Tu enlèves le filtre à air et tu ouvres le papillon.
Eh les mecs, donnez moi l'adresse de vos peintres à 400€, parce que pour ce prix la je suis capable de parcourir la France sans soucis, c'est vraiment pas cher !

SOHC76

Clem1 a écrit :Tu enlèves le filtre à air et tu ouvres le papillon.

ah ué la c'est propre Wink
Bon déjà elle passe pas par l'admission.
Donc t'as deux pistes possibles:
- Segments (je sais pas comment vérifier si ça vient d'eux à part en vérifiant tes compressions)
- Joint de culasse: soit la partie entre une canalisation d'huile et le cylindre est rompu, soit la partie entre une canalisation d'huile et une d'eau.

Les joints de queues de soupapes, je ne pense pas, en général quand c'est eux, ça le fait que lors des grosses décélérations.
Salut,

Un pote me propose une ligne oem d'ek4 pour une somme raisonnable, et je me demandais si ça aurait un intérêt de la monter sur mon 1.4, ou si ça me ferait pas plutôt perdre des chevaux?


Merci,
Bye. Wink
Ca vaut le coup si c'est 50€. Sinon tu peux trouver de l'aftermarkt neuf a ce prix en acier.
Salut, la ligne d'EK4, c'est juste le diamètre qu'il faut pour l'EJ9, faut surtout pas mettre plus gros (et l'aftermarket, c'est toujours plus gros que la ligne d'EK4).

Sinon, j'aurais une question, c'est pas tellement en rapport avec l'EJ9, mais j'ai repeins mon silencieux ce weekend, je suis allé faire quelques tours en attendant que ça sèche et le bruit est trop bon, mais j'ai peur que ce soit un peu trop pour les hommes bleus.
En vitesse stabilisée, ça passe pas trop mal mais c'est quand j'ouvre un peu plus que ça devient assez fort.
Pensez-vous qu'il est "risqué" de rouler comme ça demain faire une cinquantaine de km? (C'est pour faire voir à un collègue ce que ça donne, j'lui ai promis mdr)

Sinon Skeilz, dans ta signature, tu recherches des triangles d'EK, mais si tu prends une EJ9 phase 2 après 98, tu auras les fixations pour barre antiroulis.
Clem1, j'ai roulé 6 mois avec un échappement pour Civic, sortie 100mm, jamais eu de problème (et j'ai jamais mis la sourdine!!). Pourtant je trouvais qu'il faisait du bruit... Un bon bruit mais du bruit quand même!
Par contre Nikoni à mis un silencieux universel, au bout de 3 jours il se faisait arréter!! Il s'est fait arréter 3 fois en 3 mois. Depuis il est repassé en origine car un soudure de la fixation à lachée...
Tu risques rien Clem1, j'ai un collecteur inox, jsuis passé comme un ouf devant les flics a un rond point ils m'ont pas suivi^^

Pour les triangles, je sais que ceux d'ej9 phase 2 vont, mais y'a presque jamais d'épave de phase 2 :P

Pour l'aftermarkt, en acier il existe plein de lignes en diamètre 45-50-55, c'est pour l'inox que le 50 est quasi introuvable.
Ok donc en ville je roulerais calme, j'en ai vu un avec sa 406 l'autre soir, il faisait autant de bruit que moi... mais on peut pas trop savoir vu qu'à l'intérieur de la voiture, ça fait vraiment plus de bruit.

Merci pour vos réponses Wink
salut à vous
voila je recherche un genre de tuto pour un montage des bras arrières d'ek4 avec les cables du frein a main etc ... et pk pas aussi le montage des durites avia!

Je trouve que c'est le seul défault de cette voiture son gros manque d'endurance au freinage!

Après ça je pense monté des EBC ou Ferodo genre DS2500 à l'avant.
Salut, tu peux déjà changer tes freins avant, je l'ai fait (sauf les durites avia car trop longues de 20cm), et y'a vraiment une grosse différence (disques GrN + plaquettes OMP Road&Sport).
Pour te dire, j'ai pas encore réussi à "saturer" le système alors qu'avec l'origine, ça m'arrivait souvent. Ça bronche jamais et une fois que c'est bien en température, c'est encore meilleur Wink
oui c'est deja prévu pour l'avant mais je vais rester sur disques origines
et je voudrais avoir une bonne répartition au freinage car mon chassis est parfait pour moi sauf au freinage
j'ai pas envie d'avoir de trop bon frein a l'avant et rien a l'arrière et planté a chaque virage sa fera une trop grosse différence je pense.

si quelqu'un a des photos des montages des trains arrières d'ek4 sur ej9 sa serait cool car j'ai peur pour le frein a main etc... j'aimerais bien le faire moi même.
Bah les freins a tambour c'est ce qu'il y a de plus endurant, sinon pourquoi les camions en auraient aux 6 coins?
De bonnes plaquettes sur un freinage stock suffisent je pense pour une ej9 moteur stock.
Pour le train arrière d'ek4, faut un nouveau cable, et quelque conneries pour l'abs, fais une recherche, y'avait un topic ici je crois.
L'ABS tu n'es pas obligé de le mettre!
Pour celui qui a une conso d'huile élevé , j'ai eu le même soucis que lui ou du moins les même symptôme....


si tu veux plus de renseignement


=========> MP
Les autres ne peuvent pas en profiter? Confused
Bonjour a tous! j'ai une question niveau boite de vitesse : une s20 de lsi sa vaut le coup sur une ej9 car je peut en avoir une pour vraiment pas chere, je sait que la plus courte est celle de l'esi mais je n'en trouve pas. On ma dit que celle de lsi etait pas beaucoup plus court que la s40 de l'ej9, juste une petite difference. J'ai pas moyen de comparer les deux je connais personne qui a fais la modif. Merci.
Clem1 a écrit :Les autres ne peuvent pas en profiter? Confused



Si mais je ne pense pas que je sois vraiment clair.... si il m'as compris, je le posterai ici Langue
Petite question,
j'ai chez moi des Ampoules H4 en 100W

Je me demandais si mes optiques de phares les supporterais ?

quelqu'un a déjà essayer ?
Les optiques, pas de problème, c'est ton faisceau qui risque de ne pas apprécier et refaire le faisceau... j'te laisse le faire Wink

J'ai mis récemment des ampoules PIAA Intense White (4100K) et ça éclaire vraiment mieux. Les ampoules font 55W mais elles équivalent (soit disant) à 130W. Mais le truc c'est que ceux qui veulent pas enlever leurs phares, tu leurs mets dans la gueule et j'peux te dire qu'ils les enlèvent rapidement ^^
Salut les gars. J'me suis acheté une petit EJ9 pour mes 18 ans Big Grin et j'aimerais y apporter ma touche personnelle 8)

Vous avez des sites pour commander genre lame AV/AR, phare type EK9, CAI ...

Aussi, si vous avez un petit tuto pour changer la couleur du tableau de bord. Il me semble en avoir vu un, mais impossible de remettre la main dessus

Et je souhaiterais aussi mettre un attelage pour prendre la remorque moto, vous avez un site aussi ?

Merci 8)
Clem1 a écrit :Les optiques, pas de problème, c'est ton faisceau qui risque de ne pas apprécier et refaire le faisceau... j'te laisse le faire Wink

J'ai mis récemment des ampoules PIAA Intense White (4100K) et ça éclaire vraiment mieux. Les ampoules font 55W mais elles équivalent (soit disant) à 130W. Mais le truc c'est que ceux qui veulent pas enlever leurs phares, tu leurs mets dans la gueule et j'peux te dire qu'ils les enlèvent rapidement ^^


Merci merci Langue

Je vais un peu voir, si j'installe des relais sur mes câblages sa passerait non?

je cherchais pour lui installé des longues portée pour un aspect pratique( je fais de temps en temps des pointages d'histo) mais bon, je ne sais pas si se sera pas trop moche ou alors juste les installé quand j'en ai besoin.....
djset a écrit :Salut les gars. J'me suis acheté une petit EJ9 pour mes 18 ans Big Grin et j'aimerais y apporter ma touche personnelle 8)

Vous avez des sites pour commander genre lame AV/AR, phare type EK9, CAI ...

Aussi, si vous avez un petit tuto pour changer la couleur du tableau de bord. Il me semble en avoir vu un, mais impossible de remettre la main dessus

Et je souhaiterais aussi mettre un attelage pour prendre la remorque moto, vous avez un site aussi ?

Merci 8)

Pour l'attelage j'ai chercher partout et j'ai trouvé je crois au meilleur tarif a 150 ou 200 euros au moins cher ... tape sur google attelage etc fait les tous tu verras dans tous les cas sa sera bien moins cher que chez honda!

Ensuite ayant monté toutes les pièces que tu dis jte conseil ebaymotors même si c'est de l'imitation type R etc... le matériau est très bon pour les lames etc (ABS sa se tord dans tous les sens) et le tarif est vraiment très intéressant même avec des ports pour la france dépassant les 100$ !!!

Pour le CAI moi j'ai eu un gros coup de chance une très bonne occaz à toi de voir sachant que je trouve qu'il n'apporte pas vraiment vaut mieux la boite d'origine un filtre genre Green ou K&N, tu vires le résonateurs et c'est au top.
Quelqu'un aurait il un bon site pour acheter une barre anti-rapprochement pour une EJ9 ?

Merci
WycamS, Barre supérieur avant?