Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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SOHC76

Skeilz a écrit :C'est déja mieux qu'une 206 cc 1.6...
Faut pas oublier qu'on roule dans le plus ptit modèle aussi, donc pour les perf, c'est vraiment très très correct.

et qu'un golf 3 1.8 Wink
Il y a plein de plus grosses cylindrées qui ont beaucoup à envier à notre tout pitit 1.4l, c'est pour ça que de mon côté, je veux garder la voiture complètement d'origine que les autres voient qu'on est pas obliger d'avoir quatre anneaux sur la calandre avec marqué TDI derrière pour que ça marche ^^
Skeilz a écrit :Et donc tu pense qu'un manchon genre short ram relié a une boite a air d'ek4 stock ( j'ai ca sous la main pour ca que j'en parle ) serait mieux?
La boite reliée bien sur a un manchon qui prend derrière le pare choc.

oui c'est une bonne solution.
Plus qu'a trouvé un short ram de la bonne taille alors ^^

Sinon j'ai eu la confirmation par un ami mécano, les triangles d'ek3 et 4 montent sur ej9 phase 1, pour avoir les fixations de barre anti roulis.
Bientot le chassis d'enfer Twisted
Alors des news de votre côté les mecs ?
Bonjour à tous, je recherche un joint plat pour un 4/2/1, quelqu'un auarit une info pour trouver cette pièces, c'est celui qui joint le 4 en 2 au 2 en 1.
Par avance merci
[Image: mini_758071joint.jpg] Big Grin
[quote="Fab31"]Bonjour à tous, je recherche un joint plat pour un 4/2/1, quelqu'un auarit une info pour trouver cette pièces, c'est celui qui joint le 4 en 2 au 2 en 1.
Par avance merci
[Image: mini_758071joint.jpg]
Le cata d'origine sur EJ9 phase1 est-il le meme que sur phase2?
Nan car sur phase 2 tu as une sonde!
Ouep sinon la taille reste inchangé d'aprés mes sources.
Personne pour m'aider?
yop , j'ai une ek3 mais c'est un peu le meme délire que sur un ej9,

Il y en a qui ont fais la transition 14 au 15 ?

il y a une difference de perfs ou pas ?

thanks
Bonsoir a tous, savais vous ou je pourrais trouver des lames avant pour ej9 sur Lyon ou des sites car cela fait un moment je jen recherche une merci d'avances.
Pour le joint du 4-2 --------> 2-1 regarde voir les collecteurs d'ej1, ej2 et eg5 sont des 4-2-1 en 2 partie, donc ca peut se trouver chez Honda je pense.

Le cata est pareil, sauf un trou pour une sonde pourrie en plus.

Pour les lames, regarde dans la section ''liens et bons plans'' il y a plein de site qui les distribuent. Sinon Ebay.
Atché_Mugen a écrit :Bonsoir a tous, savais vous ou je pourrais trouver des lames avant pour ej9 sur Lyon ou des sites car cela fait un moment je jen recherche une merci d'avances.

regarde sur

ARK-performance
ou
DCR-motorsports

c'est la que j'ai commendé l'avant Mugen ( sur AKR )
et l'arriere Ek9 ( sur DCR )

voila Wink

T-MaC a écrit :yop , j'ai une ek3 mais c'est un peu le meme délire que sur un ej9,

Il y en a qui ont fais la transition 14 au 15 ?

il y a une difference de perfs ou pas ?

thanks

si tu parle de la taille des jantes j'ai une ej9 ( en 13 d'origine ) et nivo perf pas de difference sinon une grose amelioration de la tenue de route
Jsuis passé de 15 a 13 puis a 14, j'ai pas senti de différance notable de 13 a 14. Parcontre les jantes alu en 15' étaient assez lourdes, donc j'ai pas mal gagné en repassant en 13'.
Niveau tenue de route / confort, bah le 13 c'est affreux / bon, le 14 c'est moyen / bon et le 15' c'est bon / moyen :P
moi j'ai pas senti de grose dif de 13 a 15 faut dire que mes 15 sont pas trés lourdes
+1 pour les tailles de jantes mais si les 15 sont bien et legère sa va parfaitement
apart un plus gros trop trou en la 2 et la 3 ou sa perd un peu du a la boite trop longue

pour les lames personelement je conseil de regarder au US sur ebau motors je m'en suis tiré pour 120 euros les deux livrés ...
takumi31, idem 110€ livrée les 2 moi Wink

Sinon ok , je pensais que ca jouais un peu plus que ca ,sur 106 s16 par exmple , 14 et 15" c'est le jour et la nuit !

mais bon elle sont plus legere que nos EK Smile
ok merci, mais je recherche une lame mugen, ou si vous en avait une a vendre.merci Wink..
Merci ballernumber13, j'avais pas vue ton mess Wink et si je monte des jantes de 15pouces sur mon ej9 qu'est-ce que cela donnera ? =)
T-MaC a écrit :takumi31, idem 110€ livrée les 2 moi Wink

Sinon ok , je pensais que ca jouais un peu plus que ca ,sur 106 s16 par exmple , 14 et 15" c'est le jour et la nuit !

mais bon elle sont plus legere que nos EK Smile

T'as le lien pour tes lames ??

Merci

j'ai trouvé ca sur Honda4all je trouve que le système avec la boite d'ITR est pas mal pour EJ9...

http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...9&start=15
Salut à tous, ma Civic est sortie récemment de carrosserie, avec le changement d'un phare (côté gauche).
Le hic c'est que le garagiste les as réglé un peu trop haut, quand je mets en position 4 (voiture non chargée), les feux de croisement sont presque à la hauteur des yeux et si je mets les feux de route, ça vise limite au dessus de la voiture...

Je viens d'essayer de régler la hauteur des deux feux... aucune réaction... j'ai essayé les deux roues dentés avec la clé à 6 pans... rien, ni d'un côté, ni de l'autre...

Est-ce-que ça baisse rapidement lorsque l'on tourne ces vis? ou plutôt doucement?

Merci d'avance.
Franchement j'en sais rien du tout, mais va voir dans un contrôle technique, si ils sont gentils et qu'ils ont rien d'autre a foutre, ils le feront eux même a la machine.
Clem1 a écrit :Le hic c'est que le garagiste les as réglé un peu trop haut, quand je mets en position 4 (voiture non chargée)


C'est pas plutot l'inverse?

quand tu te met face a un mur feux de croisement allumé et que tu changes la position des feux, lorsque que tu passes de la position 0 à la position 4 le faisceau des feux descend.
Peut-être oui, je regarde pas trop, je disais position 4 pour dire la plus haute en gros ^^
Le truc c'est que quand je mets en feux de route dans cette position je vois moins bien la route.
Si je redescends les feux en position 1 (la plus basse), je vois mieux en feux de route, mais dés que je repasse en croisement... c'est fini...

EDIT:
Tout ce que j'espère, c'est que le garagiste n'a pas pété les deux feux... car déjà que les moteurs sont plus synchronisés (ils ne s'arrêtent plus en même temps) et puis en plus, il aurait pu se régler sur le premier (celui de gauche qui n'avait pas changé) mais non, il a modifié les deux... en position trop haute... Sad
Pour répondre à ta question ça prend du temps pour descendre oui, 1/4 de tour ça se voit difficilement à l'œil Wink
Après tu peux jouer sur la position générale du phare avec la position des fixations sur le châssis...
La vis de réglage de la hauteur du faisceau est assez difficile d'accès sur mes phares, pas visible du dessus (mais j'ai des phares US donc je sais pas si c'est comparable...)
Okay, j'ai essayé de faire un tour complet, ça bouge pas.
J'ai essayé celle qui se situe le plus à gauche du phare droit (quand on regarde de devant), ça avait l'air de bouger légèrement le bloc (la sorte de demi-sphère)...

SOHC76

fais gaffe!
j'ai fait la meme erreur Confused

la vis sr laquelle tu agis sert a regler l'orientation droite/gauche du faisceau Shock

cherche une autre molette a coté, c'est la bonne LOL
J'attends mon salaire de Janvier (heures supp' powa !) et je m'achète un décata pour l'ej9.