oui mais en test d'accel' (run en gros) ca diffère pas vraiment, l'EK passe devant en 4 il me semble ou en fin de 3. c'est surtout l'économie d'essence avec le vtec eco.
C'est la même boite sur les deux caisses donc pour ça, elles sont équivalentes.
Je pense que la différence joue en bas (en dessous de 3000), la 1.5l VTEC-E doit avoir un p'tit peu plus de couple grâce au VTEC, mais en haut, ça doit se valoir.
Clem1 a écrit :C'est la même boite sur les deux caisses donc pour ça, elles sont équivalentes.
Je pense que la différence joue en bas (en dessous de 3000), la 1.5l VTEC-E doit avoir un p'tit peu plus de couple grâce au VTEC, mais en haut, ça doit se valoir.
c'est pas l'inverse?
Non non, c'est bien dans ce sens là
Sur le D14, pas de VTEC, si on ouvre en grand en bas, les deux soupapes d'admission fonctionnent et donc ça prend "trop" d'air.
Sur le D15, le VTEC permet de n'avoir qu'une seule soupape d'ouverte et fonctionnn comme un moteur 8s donc plus coupleux dans les bas régimes.
Enfin c'est comme ça que je le vois, je sais pas si c'est vraiment comme ça en vrai
Clem1 a écrit :Non non, c'est bien dans ce sens là
Sur le D14, pas de VTEC, si on ouvre en grand en bas, les deux soupapes d'admission fonctionnent et donc ça prend "trop" d'air.
Sur le D15, le VTEC permet de n'avoir qu'une seule soupape d'ouverte et fonctionnn comme un moteur 8s donc plus coupleux dans les bas régimes.
Enfin c'est comme ça que je le vois, je sais pas si c'est vraiment comme ça en vrai
je pense que tu as raison
c'est ce qu'il me faut, j'en ai marre de ce trou beant en dessous de 4000 tr-mn et de souvent tirer dedans pour en sortir quelque chose de ce D14 :roll:
en plus comme j'ouvre souvent les gaz ca consomme a mort pour un 1.4
C'est surtout la boite qui bride ce moteur, il a du potentiel.
Rien que par rapport à une clio 1.9lD (que j'ai eu en prêt pendant que la Civic était chez le carrossier), le couple venait bien en haut malgré le mot Diesel...
Quand j'ai repris ma Civic, un truc de fou le couple!!! Ça me collait au siège même si j'appuyais pas, bon la clio avait 195000km...
Tout ça pour dire que même si ya pas énormément de couple, il y en a, mais faut pas ouvrir en grand avant 3500-4000 pour pas trop perdre.
Clem1 a écrit :C'est surtout la boite qui bride ce moteur, il a du potentiel.
Rien que par rapport à une clio 1.9lD (que j'ai eu en prêt pendant que la Civic était chez le carrossier), le couple venait bien en haut malgré le mot Diesel...
Quand j'ai repris ma Civic, un truc de fou le couple!!! Ça me collait au siège même si j'appuyais pas, bon la clio avait 195000km...
Tout ça pour dire que même si ya pas énormément de couple, il y en a, mais faut pas ouvrir en grand avant 3500-4000 pour pas trop perdre.
m'enfin un d15 vtec+boite S20 ca doit etre sympa aussi
En page 116, quelqu'un pose la question a savoir si vous roulez au sp95 E10.
Chez moi, il est 2 centimes moins cher, donc je me posais la question si c'était bien compatible avec le D14, si y'avait pas de ratés, de je sais pas trop quoi...
Et y'a-t-il vraiment une différence avec le sp95 normal ? Et avec le 98 ? (les questions de casse-couille MDR
)
Je suis passé au 98 depuis l'annonce de ce carburant.
L'autre jour, j'ai failli en mettre, il l'avais mis à la place du 98 sur ma pompe habituelle. Il y avait du 95 normal et du E10.
Mais perso, je préfère rester avec du "100%" SP que de l'éthanol...
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère rester avec du "100%" SP que de l'éthanol...
+1
Je suis en réserve la, je vais faire le plein lundi. J'ai toujours roulé en 95, donc j'ai "un peu peur de faire la transition", mais apparemment un plein de 98 ferait du bien au moteur de temps en temps, à savoir qu'il brulerait des dépôts imbrulés dans les conduits...
Il faut VRAIMENT que j'attende de ne plus avoir d'essence ou je peux mélanger avec mes restes de sp95 ?
Tu peux mélanger, t'attends pas à voir une différence énorme, tu vas p'tetre consommer un poil moins, mais ça va pas te faire gagner 15ch ^^
Ouais de toutes façons je m'attends à rien niveau perf, car c'est pas ce que j'attends de cette essence (je cherche à gagner légèrement en perf, mais pour ça j'attends de m'acheter une ligne d'ek4 décata).
Si j'ai le courage, j'essaye demain et je vous dit quoi.
Moi jsuis au 98 depuis toujours, pour le surplus de prix, et en plus ca consomme moins apparement, donc ca compense.
Pour le '' trou béant en dessous de 4000 '' pardonne moi mais tu sais pas accelerer alors
Si t'ouvre trop grand, t'a trop d'air a bas régime, donc perte en accel.
Tu t'en rend compte quand t'appuie d'un coup et que t'enleve ton pied progressivement, la voiture donne l'impression de pousser plus l'espace d'un instant.
Une fois que t'a compri le système, bah tu bouffe une bonne paire de voiture en reprise...
Au fait une petite question : quelqu'un a déja essayé l'admi directe sur ej9? Le cône carrément sur la pipe d'admission. Parce que vu qu'en théorie, le coude a la fin casse la pression...
okonor46 a écrit :le papillion du d14 fait le meme diametres, sur un atmo agrandir son papillion ne sert casiment à rien, car le moteur n'avalera pas plus d'air que ca cylindré.
l'adoption du collecteur de d16 est la pour optimisé le remplissage du moteur des les bas régimes contrairement à celui du d14 ou l'ecoulement se fait moins bien.
une seul modif est necessaire pour le papillion, c'est d'échanger la pouli ou ce bloque le cable d'accelerateur avec une de d16.
merci okonor
Skeilz a écrit :Moi jsuis au 98 depuis toujours, pour le surplus de prix, et en plus ca consomme moins apparement, donc ca compense.
Pour le '' trou béant en dessous de 4000 '' pardonne moi mais tu sais pas accelerer alors
Si t'ouvre trop grand, t'a trop d'air a bas régime, donc perte en accel.
Tu t'en rend compte quand t'appuie d'un coup et que t'enleve ton pied progressivement, la voiture donne l'impression de pousser plus l'espace d'un instant.
Une fois que t'a compri le système, bah tu bouffe une bonne paire de voiture en reprise...
Au fait une petite question : quelqu'un a déja essayé l'admi directe sur ej9? Le cône carrément sur la pipe d'admission. Parce que vu qu'en théorie, le coude a la fin casse la pression...
Oué ben justement même en faisant ça, ça peine un peu, je sais que ça aide, mais ça fait pas tout.
Sinon, un cone direct sur le collecteur, c'est facile tu vas prendre que de l'air chaud et tu va perdre sacrément en perf.
C'est déja mieux qu'une 206 cc 1.6...
Faut pas oublier qu'on roule dans le plus ptit modèle aussi, donc pour les perf, c'est vraiment très très correct.
Skeilz a écrit :Au fait une petite question : quelqu'un a déja essayé l'admi directe sur ej9? Le cône carrément sur la pipe d'admission. Parce que vu qu'en théorie, le coude a la fin casse la pression...
J'y avait déjà pensé, mais vu que le filtre se trouve juste derrière le phare, il n'y a quasi que de l'air chaud dégagé par le moteur qui rentre, donc performances amoindries !
Le top serait la prise d'air sur le capot avec un kad + cloison
Là t'es sur que t'a que de l'air frais.
Skeilz a écrit :Le top serait la prise d'air sur le capot avec un kad + cloison
Là t'es sur que t'a que de l'air frais.
Salut les gars, moi j'ai supprimer la boîte de raisonnance, et j'y ai mis un manchon de 90 de diamètre qui vas jusqu'au pare choc, ou j'ai découpé l'emplacement de l'anti brouillard droit en option ( phase 2)
Arrivè d'air frais et forcé assurèe :P
Ouais mais t'a plein de coudes et le coude final, donc t'y gagne 2.3 degrés et t'a pas plus de pression a l'admission :P
M'enfin... la seule solution reste le swap de collecteur d'admi.
Skeilz a écrit :Ouais mais t'a plein de coudes et le coude final, donc t'y gagne 2.3 degrés et t'a pas plus de pression a l'admission :P
M'enfin... la seule solution reste le swap de collecteur d'admi.
Une photo avec un ancien manchon de 60, et le flux d'air n'est pas ralenti par des coudes à 90°
Même si la photo est minuscule, on peu quand même voir qu'il n'y a pas de coudes, et que cette instal' peut être efficace : p
Enfin bon pour ça, faut avoir un emplacement anti-brouillard sur son pare-choc.
Y'a quand même le coude de la boite a air comme dit :P
Ta gaine est bien lisse a l'interieur? Si oui c'est bien, si non, c'est pourri
Skeilz a écrit :Y'a quand même le coude de la boite a air comme dit :P
Ta gaine est bien lisse a l'interieur? Si oui c'est bien, si non, c'est pourri
Oups désolè j'ai l'impression que tout le monde est de la merde avec toi?
Tu est le meilleur du monde ou bien?
Nan j'essaye juste de voir si ton montage est top low cost ou pire que l'origine. Tu sais je pose simplement des questions, si c'est pour finir agressif, franchement autant rien poster.
Citation :Ouais mais t'a plein de coudes et le coude final, donc t'y gagne 2.3 degrés et t'a pas plus de pression a l'admission :P
M'enfin... la seule solution reste le swap de collecteur d'admi.
J'ai dis ca parce que je pensais que t'avais rajouté un tube du manchon d'origine tout tordu jusqu'au bas du pare choc, d'ou les coudes et l'accordéon qui ralentissent l'air.
Sinon t'a tord, c'est toi le meilleur du monde, en terme de nervosité sur un forum...
L'impression d'être revenu a la maternelle ici défois...
NikoLifeStyle a écrit :Question con mais je m'en souvient plus.
Sur EJ9 Phase II l'ampoules feux de route/feux de croisement est bien une H4?
Histoire de détendre l'atmosphère.
Confirmation ou non?
Euh jcrois que phase 1 et 2 c'est des H4 oui.
Skeilz a écrit :Le top serait la prise d'air sur le capot avec un kad + cloison
Là t'es sur que t'a que de l'air frais.
et t'as un truc au moins aussi pourri que l'origine...
sur EJ6-EJ9, le souci c'est l'emplacement de la boite a air, elle est collée au papillon, le principe de base est de l'eloigner, les CAI modifié avec une boite au bout marchent très bien.
le truc des coudes, de la perturbation du flux...
on parle d'une EJ9, ceux qui disent ça n'ont jamais démonté le collecteur d'admi
et sinon oui les civic sont en H4 au moins depuis 1985
Et donc tu pense qu'un manchon genre short ram relié a une boite a air d'ek4 stock ( j'ai ca sous la main pour ca que j'en parle ) serait mieux?
La boite reliée bien sur a un manchon qui prend derrière le pare choc.