Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clem1 a écrit :Piv sur une EJ9, ça va tout péter, on commence à t'envoyer nos ECU quand? Langue

+1 LOL
Clem1 a écrit :Piv sur une EJ9, ça va tout péter, on commence à t'envoyer nos ECU quand? Langue

LOL LOL LOL Les ECUs de EJ9 phase 1 sont une vrai misere Sad

Rien a faire, mise a part changer le faisceau et le distributeur Confused

Je vais surement tenter avec un collecteur d admi de D16 et l ECU d origine pour voir si il y a une reelle difference Wink
Voiture passe strictement d origine a 87.2bhp

Swap du collecteur de D16 en cours Twisted
Ben c'est pas mal 3hp de moins Smile
Pourquoi bhp?
Et aux roues, il y a combien?
Piv a écrit :LOL LOL LOL Les ECUs de EJ9 phase 1 sont une vrai misere Sad

Rien a faire, mise a part changer le faisceau et le distributeur Confused

Je vais surement tenter avec un collecteur d admi de D16 et l ECU d origine pour voir si il y a une reelle difference Wink

il y a quelque chose qui change sur les phase 2?

Piv a écrit :Voiture passe strictement d origine a 87.2bhp

Swap du collecteur de D16 en cours Twisted

Tu perds pas de temps LOL
C'est pas tout à fait le même moteur sur phase 2, la puissance max et le couple sont "déplacés" dans les rpm.
D14A4 sur phase 1 et D14Z2 sur phase 2.
Par contre, je ne sais pas si le faisceau est le même entre les deux phases.
Bah 87bhp ca fait 88.4cv :P
1 bhp = 1.0139cv.
Le bloc a combien de km?
Sur un bloc Honda, c'est pas trop les km qui comptent, c'est comment on s'en est servi (respect des temps de chauffe, tout ça tout ça).

Merci pour la précision sur bhp Wink
Salut a tous, j'aimerai savoir si une ligne d'eg5 peut se monter sur un ej9. Apparement le silencieux, lui est compatible, mais pour le reste???
J'aimerai bien changer au moin mon silencieux, j'ai toujour celui d'origine et j'ai trouver ca: http://www.leboncoin.fr/vi/79481041.htm?ca=12_s
Bonne occas ou pas?
Non c'est différant, le silencieux peut être oui, mais surement pas le reste.
Bonjour a tous,
J'ai remis mon catalyseur pour passer mon C.T., avec succés (normal c'est une honda ) malheureusement elle cliquette à l'accéleration, trés étonnant, a moins que mon moulin se soit habitué, a ne plus l'avoir Aprés démontage, j'ai bien débranché la batterie, puis rebranché et laisser tourner 5 mn au ralenti pour que le voyant diagnostique moteur s'éteigne, ce qui c'est passé. De toute façon, je ne vais pas tarder à le remettre, en éspèrant qu'elle ne cliquette plus, j'en ai presque honte
Il y a t il qq'un à qui c'est arrivé
Euhh... jpense pas que le cata ait influé sur le cliquetis, t'a changé d'essence habituelle? Du 95 au lieu du 98?
T'es resté pendant le contrôle technique? Quand j'étais au lycée, yavait un CT en face, et le mec au contrôle anti pollution tapait des rupteurs... c'est ptetre ca xD
Skeilz a écrit :Euhh... jpense pas que le cata ait influé sur le cliquetis, t'a changé d'essence habituelle? Du 95 au lieu du 98?
T'es resté pendant le contrôle technique? Quand j'étais au lycée, yavait un CT en face, et le mec au contrôle anti pollution tapait des rupteurs... c'est ptetre ca xD
Non elle l'a fait juste après avoir remonté le cata :roll:
supreme D a écrit :Tu perds pas de temps LOL

Bon et bien comme d habitude on est jamais mieux servi que par les preuves plutot que les "on dit" de internet Confused

Je posterais les 2 graphs demain mais

Voiture passee dans les memes conditions, sur le meme dyno et sans tuning

3bhp en plus tout en haut mais 10 de perdu entre 4000 et 6000 :roll:

La voiture tourne extremement riche, il faudrait que je passe en obd1 pour voir si un remap changerait le probleme ou non mais je ne suis meme pas sur de pouvoir rattraper le manque

Je ne sais pas si c est du au fait que la voiture soit strictement d origine ou non mais quoiqu il en soit il n y aura JAMAIS 20bhp en plus juste par le collecteur Sad
+1 je suis ca de trés prés !
Piv a écrit :La voiture tourne extremement riche, il faudrait que je passe en obd1 pour voir si un remap changerait le probleme ou non mais je ne suis meme pas sur de pouvoir rattraper le manque

Je ne sais pas si c est du au fait que la voiture soit strictement d origine ou non mais quoiqu il en soit il n y aura JAMAIS 20bhp en plus juste par le collecteur Sad

Sur dodo-upgrade, ils sont d'abord passé en obd1 avant de faire le swap admission, c'est donc sans doute possible de retrouver les quelques chevaux que eux trouvent
+ 1 tien nous au jus !
On attend de tes nouvelles pour tirer des conclusions, qui sait, les resultats nous surprendront peut-être.
Piv a écrit :
supreme D a écrit :Tu perds pas de temps LOL

Bon et bien comme d habitude on est jamais mieux servi que par les preuves plutot que les "on dit" de internet Confused

Je posterais les 2 graphs demain mais

Voiture passee dans les memes conditions, sur le meme dyno et sans tuning

3bhp en plus tout en haut mais 10 de perdu entre 4000 et 6000 :roll:

La voiture tourne extremement riche, il faudrait que je passe en obd1 pour voir si un remap changerait le probleme ou non mais je ne suis meme pas sur de pouvoir rattraper le manque

Comment t'as fait pour modifier la map de l'ECU d'origine?
Je suis pas un pro dans ce qui est carto et ce qui tourne autour, je comprends pas ce que pourra changer la version du faisceau; des capteurs en plus sur ODB1 par rapport au 2?

Ce qui bride beaucoup sur ce moteur c'est son collecteur d'admission, il est pas trop optimisé pour la puissance (je sais pas si on peut dire comme ça...), les autres (comprendre ceux de D15, D16...) ont une réserve d'air qui permet de palier à un manque si il en vient le besoin, alors que sur D14, si il y a un manque, ben ça manque et c'est tout.
En dessous de 3000, le collecteur est trop gros si on ouvre en grand et après 6000, il est limite, ça "gueule" dans le vide et y'a plus de couple (enfin je suppose, tes courbes confirmeront Wink )

Pour l'upgrade vers collecteur de D15 ou D16 (le deuxième semble plus adaptable d'après les retours), c'est vrai qu'une reprog ne serait pas de trop même si l'origine s'en sort bien.
On doit pouvoir grappiller encore un peu en posant des AAC un poil plus agressif.
supreme D a écrit :
Piv a écrit :La voiture tourne extremement riche, il faudrait que je passe en obd1 pour voir si un remap changerait le probleme ou non mais je ne suis meme pas sur de pouvoir rattraper le manque

Sur dodo-upgrade, ils sont d'abord passé en obd1 avant de faire le swap admission, c'est donc sans doute possible de retrouver les quelques chevaux que eux trouvent

Nan ils sont passe au collecteur de D16 avant de passer a l obd1 (c est la premiere note ecrit en rouge en haut), et il l explique par rapport a la gestion de l IACV qui sans l obd1 n est pas possible (Sur le D14 c est un RACV)

J en reparlerais demain avec les courbes ca sera plus parlant Wink
salut comme mes koni sport réglables rendent l'âme, je commence a regarder pour les remplacer, qui a t il en modèle pas trop chère (je ne veux pas trop investir avant de changer de monture) mais qui tiennent la route Smile
et quels sites me conseillez-vous?
Bah c'est simple, l'ej9 a le même chassis que l'ek3 et 4, et ya environ 100 topic différants qui parle de cette même chose. Après c'est a toi de te faire une idée et surtout un prix.
des news du collecteur d'admission ?
Salut a tous

Voila j'aurais aimé savoir, c'est quoi le diametre de la ligne d'origine sur EJ9 s'il vous plait?
Je suis sur que vous avez deja du en parler mais ce refaire 119 pages pour une petite infos...
Merci d'avance
Du 48 mm me semble...à confirmer Wink mais ca tourne autour !

SOHC76

apres le petit pot de détente ca se réduit!

assez gros pour sortie collecteur/cata/pot de détente , ensuite ca se réduit entre les 2 pots, puis encore un peu avec la "pipette" de sortie LOL
Tiens pour les intéressés je vends une ligne inox et un décata diametre 55.
Ca fait beaucoup pour une pauvre ej9.
C'est 55 interne ou externe?
Pour ej9 le top optimisation serait du 50 externe, du 47-48 interne quoi jpense.

SOHC76

une petite question a mon tour

que vaut un EK3 par rapport a un EJ9, surtout au niveau moteur Confused:

a+ Big Grin
Bah 1.4 vs 1.5, 90 vs 114 cv. Le modèle au dessus quoi...