ok je te remercie
nikoni je ne connaissait pas non plus mais en fait mon frere a des energy sur sa crx est c'est vrm dur quand meme, au final moi aps pas mal de temps de recherche j'avais choisi tss tuning, c'est vrai qu'en france c'est pas connu mais apparement en allemagne c'est un bon preparateur honda
PS nikoni: je t'ai mp pour mes jantes voici un lien pour les silents bloc ( c'est le kit a 295 sans fdp) au cas ou tu serais interressé
slt a tous.
voila on viens d'acheter une ej9 pour ma petite femme " moi j'ai une lude 5 G3"
j'ai u peu la fleme de lire toutes ces pages, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja upgrader son admission avec un collecteur complet d ' EK3?
j'ai fait cette modif sur ma lude 2 l avec une collecteur d'amission H23 et je me posé donc cette question.
merçi
Oui ca à été fait, demande à Azael ou jéte un oeil sur dodoupgrade.nl je crois
stuntman a écrit :slt a tous.
voila on viens d'acheter une ej9 pour ma petite femme " moi j'ai une lude 5 G3"
j'ai u peu la fleme de lire toutes ces pages, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja upgrader son admission avec un collecteur complet d ' EK3?
j'ai fait cette modif sur ma lude 2 l avec une collecteur d'amission H23 et je me posé donc cette question.
merçi
fonce mon gas, c'est le jour et la nuit!
Pour tout les possesseur de EJ9/EK3/EK4 j'vais bientot faire un tutoriel sur comment changer la couleur de son fond de compteur gratos , la couleur de votre choix en plus
J'attends ca alors sp62
Sauf qu'il ne faut pas prendre le collecteur d'admission d'une EK3!
Mais celui d'une EG5 ou d'un Del Sol.
C'est plus précisément avec le collecteur d'admission de D16Z6 qu'il faut faire la modif.
C'est le plus simple et parfois le plus avantageux.
Azael a écrit :Sauf qu'il ne faut pas prendre le collecteur d'admission d'une EK3!
Mais celui d'une EG5 ou d'un Del Sol.
C'est plus précisément avec le collecteur d'admission de D16Z6 qu'il faut faire la modif.
C'est le plus simple et parfois le plus avantageux.
plug and play?
Ben ça ne sera pas optimal, c'est tout. Le mieux pour profiter d'une telle upgrade, c'est de refaire la carto, donc de changer d'ECU et de changer de faisceau moteur (+ allumeur...).
Salut tlm
Si l'un de vous a déjà tenté changer le collecteur d'admission avec celui du D16Z6 le gain est important ? Juste avec le changement du collecteur, sans autre modif ...
Sinon ce post n'a pas droit à un post-it car on n'a pas de VTECH ?
LeSpleen a écrit :Salut tlm
Si l'un de vous a déjà tenté changer le collecteur d'admission avec celui du D16Z6 le gain est important ? Juste avec le changement du collecteur, sans autre modif ...
Sinon ce post n'a pas droit à un post-it car on n'a pas de VTECH ?
VTEC
salut tt le monde, je cherche des hauts-parleurs pour le coffre de mon ej9... Ceux de devant ne sont pas suffisant. Merci
va dans les petites annonces vtec81 en vend des elyptiques qui s'adaptent parfaitement sur Ej9
On a pas le droit a un post-it je pense parce que ya trop de HS dans ce top info :P
Au fait, petite info, les triangles d'ej9 phase 1 ne sont pas compatible avec les barres anti roulis avant, il n'y a pas de fixations.
...D'ej9 phase 1, car la phase 2 en a une...
@vidy oui VTEC ... j'en ai pas, ça doit être pour ça que je ne sais pas l'écrire
@Skeilz c'est HS de poser la question ici ? Ce post concerne les ej9 ...
Sinon personne n'a fait cette modif ?
LeSpleen a écrit :@vidy oui VTEC ... j'en ai pas, ça doit être pour ça que je ne sais pas l'écrire
@Skeilz c'est HS de poser la question ici ? Ce post concerne les ej9 ...
Sinon personne n'a fait cette modif ?
Si tu lisais un peu plus lentement, t'aurais pu voir que je parlais bien d'ej9 sur le top info ej9.
Après si t'a un problème avec moi, jpeux toujours t'aider a retrouver ta maman mon petit. Histoire que tu retrouves ton ordinateur portable V-tech...
Sinon avec une toute '' petite '' ( non, pitié pas d'idées mal placées ) recherche, t'aurais facilement trouvé :
http://www.dodo-upgrades.nl/
Si t'arrive pas l'anglais, ya des cours qui commencent en 6ème je crois bien.
Ravi d'avoir pu t'aider.
@Skeilz
Quand tu as dis que qu'il y avait trop de HS sur ce post, je pensais qu'il s'agissait de ma question (qui concerne les EJ9) donc je ne comprenais pas trop ... pas la peine de te chauffer pour si peu !
Sinon oui j'ai fait une recherche et oui je suis tombé sur ce site mais en plus du changement du collecteur, le gars a fait d'autre modifications hors c'est juste le changement du collecteur qui m'intéresse...
Enfin bref, je voulais juste vos impressions mais se faire pourrir pour si peu ça fait plaisir.
Bien à toi ...
Dans Swapping IM D14A3/4, le premier paragraphe parle uniquement du swap de collecteur d'admission et du minimum nécessaire.
Après comme quelqu'un l'a dit sur un autre post, toutes les infos sont dispo sur les sites anglais, la moindre question a déja été posée, vu le nombre de personnes ayant fait la modification.
Le fait est que tu t'es senti visé par une remarque général répondant a une question, je n'ai fait qu'y répondre de la même facon que toi.
BREF.
Sinon dans Dodo upgrade, j'arrive pas a capter si il reprog ou pas... C'est marqué nullepart, donc j'en déduis que...
EDIT: nop, pas de reprog... donc 118 cv avec injecteurs stocks...
Ca donne vraiment envie.
une 20taine de ch de plus rien qu'avec un collecteur de d16, allechant: vrai?!?!?!? ?! je n'y crois pas trop PS a savoir que mon ej9 paix a son ame etait passé stock a 97ch sur un banc d'aps keiichi l'ancien proprio...
Donc si déja stock c'est plus que ce qui est annoncé, ca fait déja 20 cv au lieu de 28.
Après ya collecteur + decata + ligne et CAI, ca joue un peu.
Le fait est qu'entre 1.4 et 1.5 il y a pas de grande différance niveau cylindrée, et l'ek3 est programmée ''eco'' si je puis dire, donc c'est tout a fait plosible.
Skeilz," ca fait déja 20 cv au lieu de 28."
c'est pour ça que j'avais mis : une 20aine^^. et si je suit, pousse un peu ton raisonnement tu pourrait dire que vu que 1.4 et 1.5 il n'y a pas une grande dif alr entre 1.5 ET 1.6 il n'y en a pas bc nn plus on pourrait atteindre 160ch avec nos petits "90"ch. le fait de la prog eco et les 118ch se base plus sur le reglage et la psce du vtec que la cylindré je pense
Le 1.6 vti est un double arbre a came, donc déja majeure différance.
Ensuite le rupteur est placé a plus de 8000 tours, et c'est un Vtec, un vrai, pas un vtec-e qui s'enclanche a 2500 tours. Sur ek3 ya pas de vtec a 5000+, juste un peu plus de couple.
Donc si tu résumes, stock on est a 97cv pour reprendre la dernière idée, donc 20cv de gagnés avec CAI, collecteur d'admi, collecteur d'échapement, décata et ligne inox. T'enleve environ 5cv du cai et de l'échapement, ca tombe a 15cv pour un collecteur d'admission, sachant que celui d'origine coupe la pression de l'air admis avec le coude bien carré dans la boite a air.
Ca parait probable, j'y crois pas dur comme fer, mais c'est bien possible.
Youp youp, apres pas mal d annees d abscence je reviens sur ce petit topic car je viens d acheter une petite EJ9 pour ma ptite femme
Etant donne que je vais avoir un joli banc dans les 2semaines qui arrive dans le garage il y a de fortes chances que je fasse des petits test pour repondre aux questions posees sur ce topic
L idee du collecteur d admission de D16 me tente bien !!
Ca c'est... plus que bon Piv, on a hate d'avoir tes résultats :P
Le truc interessant dans cette modif, c'est que c'est low cost quoi, même si on met les injecteurs 240cc, y'en a pas pour 300 de matos.
Piv sur une EJ9, ça va tout péter, on commence à t'envoyer nos ECU quand?