Japan Car

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Salut, moi aussi c'est rare que je dépasse les 500km, bon je ne roule pas en mode papy sauf la semaine puisque je fais de la ville.

Vérifie bougies, filtre à air, vidange avec de la Castrol GTX + filtre et puis un peu décrassage en règle (progressivement si ça n'a pas été fait depuis longtemps Smile )
Tiens en parlant de ca, je vais bientot faire ma revision + changement tout fluides, pouvez vous me redonner vos ref (ref bougies, filtres a essence, indices huile...) que je me fasse un petite liste.

Merci d'avance les mecs Wink
Eh eh pas bête je suis preneur aussi pour la liste!! Wink
Tous les filtres (en Purflux):
-Essence
-Huile
-Pollen (habitacle)
-Air

Les fluides:
-Huile moteur 10W40 (Castrol GTX ou mieux si les finances le permettent)
-Huile boite (MTF3, la question ne se pose pas)
-Liquide refroidissement (pas de marque de prédilection, prenez la couleur que vous voulez)
-Liquide de frein DOT3, DOT4 ou DOT 5.1 (RBF600 pour moi)
-Liquide embrayage, idem liquide de frein

Pour les bougies, du NGK, BKR5E-11 ou BKR6E-11 (la 6 est un poil plus froide que la 5, mais perso, j'ai pas senti de réelles différences, je prends la 6 pour ma part).

Après je ne vois rien de plus.
Hey salut tous le monde j'aurais aimé savoir si quelqu'un de vous a déja monté une barre C pillar ? si on ressent bien la différence. . .
je n'en trouve pas sur akr et sur ebay je cherché le lot avec les 5 barres pas trouvé si vous avez des info merci Smile
Clem1 a écrit :Salut, moi aussi c'est rare que je dépasse les 500km, bon je ne roule pas en mode papy sauf la semaine puisque je fais de la ville.

Vérifie bougies, filtre à air, vidange avec de la Castrol GTX + filtre et puis un peu décrassage en règle (progressivement si ça n'a pas été fait depuis longtemps Smile )

Ok merci Wink

On m'a dit que ça pouvait être aussi la sonde lambda qui serait mouru.

Sinon pour ce qui est des bougies, filtre à air et vidange, tout à été fait avant l'achat par le garagiste(car elle a été achetée dans un garage).
Maintenant on re-vérifiera car ça reste un garagiste Wink

D'ailleurs mon frère lui a téléphoner hier et pour le garagiste tout est normal.

Quand tu dis un décrassage, tu veux dire nettoyer tout le moteur?
Clem1, merci pour cette liste, je vais comparer un peut les prix et refaire un jeunesse a ma titine Wink
mikx125, Quand je dis décrassage, c'est pousser le moteur p'tit à p'tit dans les tours, sur plusieurs jours/trajets (longs si possible). Quand tu achètes une voiture, tu sais pas trop son utilisation avant.
Sur la mienne, j'ai fait la conduite accompagnée dessus et après j'lai eu comme première voiture (je l'ai encore) et tous les weekends quand je rentre, je la pousse toujours car j'ai fait de la ville, et elle aime pas LOL

Donc en gros, tu roules 10 minutes pour laisser chauffer et après tu monte tes rapports 4000rpm pour commencer, puis tu roules et tu montes progressivement.
Le mieux c'est de pousser la voiture sur autoroute 150-160 pendant 10-15 minutes et ça lui fera du bien.

Et si ta sonde lambda était HS, tu consommerais énormément et tu aurais le voyant moteur allumé Wink
Clem1 a écrit :mikx125, Quand je dis décrassage, c'est pousser le moteur p'tit à p'tit dans les tours, sur plusieurs jours/trajets (longs si possible). Quand tu achètes une voiture, tu sais pas trop son utilisation avant.
Sur la mienne, j'ai fait la conduite accompagnée dessus et après j'lai eu comme première voiture (je l'ai encore) et tous les weekends quand je rentre, je la pousse toujours car j'ai fait de la ville, et elle aime pas LOL

Donc en gros, tu roules 10 minutes pour laisser chauffer et après tu monte tes rapports 4000rpm pour commencer, puis tu roules et tu montes progressivement.
Le mieux c'est de pousser la voiture sur autoroute 150-160 pendant 10-15 minutes et ça lui fera du bien.

Et si ta sonde lambda était HS, tu consommerais énormément et tu aurais le voyant moteur allumé Wink
Clem1 a écrit :mikx125, Quand je dis décrassage, c'est pousser le moteur p'tit à p'tit dans les tours, sur plusieurs jours/trajets (longs si possible). Quand tu achètes une voiture, tu sais pas trop son utilisation avant.
Sur la mienne, j'ai fait la conduite accompagnée dessus et après j'lai eu comme première voiture (je l'ai encore) et tous les weekends quand je rentre, je la pousse toujours car j'ai fait de la ville, et elle aime pas LOL

Donc en gros, tu roules 10 minutes pour laisser chauffer et après tu monte tes rapports 4000rpm pour commencer, puis tu roules et tu montes progressivement.
Le mieux c'est de pousser la voiture sur autoroute 150-160 pendant 10-15 minutes et ça lui fera du bien.

Et si ta sonde lambda était HS, tu consommerais énormément et tu aurais le voyant moteur allumé Wink

Oui juste, pour le voyant c'est la même chose que dans l'ED Wink

Ok merci à toi pour les infos Yes
hey ! salut a tous amis EJ9istes
alors voila j'hésite a décatalyser ma civic, es que certains d'entre vous l'on déja fait ?
y a t'il un gain leger de couple ou puissance, le bruit risque de changer aussi?
si quelqu'un pourrait m'apporter quelques précisions Big Grin

SOHC76

ToXxido a écrit :hey ! salut a tous amis EJ9istes
alors voila j'hésite a décatalyser ma civic, es que certains d'entre vous l'on déja fait ?
y a t'il un gain leger de couple ou puissance, le bruit risque de changer aussi?
si quelqu'un pourrait m'apporter quelques précisions Big Grin

je l'ai fait sur la mienne c'est LA modif a faire 8)

ca te libere ton moteur! Shock
mais attention au contrôle technique (il faudra remettre ton cata)

j'ai entendu 2 civic en haut régimes avec un decata, le bruit je n'aime pas trop moi, on dirais une mobylette presque...qu'en pensez vous?
Ah non moi je trouve pas par contre maintenant sur autoroute je met des boules quies LOL
Mais sinon c'est sur que ça libère ton moteur et que tu gagnes en puissance (léger)
Pour le CT c'est sur que sa passe pas...faudra remonter le cata a chaque fois qu'elle catastrophe :]
Sinon Merci a tous de vos précisions Smile
Question con mais je m'en souvient plus.

Sur EJ9 l'ampoules feux de route/feux de croisement est bien une H4?
oui c'est ça! Je crois que phase 1 et phase 2 c'est la même... Confirmation attendue par Glouglou Wink
Clem1 a écrit :Tous les filtres (en Purflux):
-Essence
-Huile
-Pollen (habitacle)
-Air

Les fluides:
-Huile moteur 10W40 (Castrol GTX ou mieux si les finances le permettent)
-Huile boite (MTF3, la question ne se pose pas)
-Liquide refroidissement (pas de marque de prédilection, prenez la couleur que vous voulez)
-Liquide de frein DOT3, DOT4 ou DOT 5.1 (RBF600 pour moi)
-Liquide embrayage, idem liquide de frein

Pour les bougies, du NGK, BKR5E-11 ou BKR6E-11 (la 6 est un poil plus froide que la 5, mais perso, j'ai pas senti de réelles différences, je prends la 6 pour ma part).

Après je ne vois rien de plus.


Salut les gars, c'est pas pour faire de la pub, mais a carouf y'a des promos sur les huile Castrol jusqu'à Mercredi, 13.20E les 5l de 10w40 en castrol GTX!!! Big Grin
ToXxido a écrit :Pour le CT c'est sur que sa passe pas...faudra remonter le cata a chaque fois qu'elle catastrophe :]
Sinon Merci a tous de vos précisions Smile
Avec le décata, ça respire bien mieux, meilleur reprise; et niveau son, c'est bien plus sympa, surtout entre 6 000 et 7 500tr/mn.je passe le CT le mois prochain, il vas donc falloir que je repasse en dessous!!! Cry
Salut les mecs , une petite question niveau silentblock arrière , quel marque prendre ?

Merci Wink
honda
energy
hardrace
Classés dans l'ordre de dureté Wink
Pour moi, ce sera des Honda, ils sont "pleins" par rapport à mes actuels qui ont des trous dedans (normal).
pour t'es silent bloc, tous sont mort ou bien seulement les deux gros arrière ?
Les deux gros à l'arrière pour moi !!
si c'est deux la je dirai évite les energy

http://www.autodynamics-honda.com/hosr3retrarm.html tres bon shop!

après il y a hardrace mais j'en ai pas trouver sur ebay!!
t'inquiet les honda irons déjà très bien!
Moi je vends des tss tuning le lot de silent bloc 200€ (valeur achat 320€) sans vouloir floodé bien sur^^
je connais pas cette marque max...

Sinon kimken pk éviter les energy ?
Les Energy sont un peu dur, je pense que si le reste du châssis n'est pas monté en Energy, ça le fait pas trop.
Il faut que ça reste homogène, je pense Wink
Ouep mais je compte refaire le chassis de toute manière donc peut être que ca vaut le coup , non ?
Si tu comptes tout refaire, prends le Master Kit alors, ça me parait être une bonne option.