Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

SOHC76

rotary boy a écrit :Savez vous au bon de combien de km un moteur est au meilleur de sa forme ?

J'ai 41 000 km, mon concessionnaire Honda ma dit que les moteurs donne pleine performances au bout de 60 000 km. Q'en pensez vous ?

qu'a 130.000 ils sont morts Sac

serieusement j'ai deja entendu ca aussi, mais ca me parait long quand meme Shock
Ton soucis moteur n'est pas resolu ?

Je voulais savoir aussi, roulez vous avec du sans plomb 95 E10 ?
Non pas de SP95 E10 pour moi, j'suis passé au 98, il y a un p'tit moment, ça n'apporte pas grand chose niveau consommation, mais c'est sur "Sans Plomb" pur ^^

Sinon le truc sur les moteurs qui donnent tout leur potentiel à partir de 60000km, j'ai un peu de mal à y croire. Le rodage est fini depuis un moment, si les pièces doivent encore se "former" à ce kilométrage, c'est qu'il y a un souci.
Ok merci de ta reponse clem1, cependant du sans plomb "pur" comme tu dit cela n'existe pas vu que ce dernier contient 5% d'Ethanol.

Effectivement concernant le potentiel complet du moteur au bout de 60 000 km, je rejoins un peu ton opignion.
Oui, enfin je disais "pur", le sans plomb qu'on a l'habitude d'avoir, pas un pseudo SP avec plus d'éthanol que ce à quoi on est habitué.

SOHC76

boite S20 Fleche 100 euros

embrayage Fleche 250 euros

pochette joints HM Fleche 280 euros

combinés filetés Fleche 300 euros

silent blocs train AR Fleche je sais pas

....je change de voiture? Sac
Salut, pour les "combiné filetés" c'est pas 300€ que ça va te couter. Pour ce prix là, prends des amortisseurs standards, ça tiendra bien plus longtemps et tu pourras rouler avec.
Des vrais combinés filetés, ça commence vers 700€, pas moins, ceux à 300€, c'est juste pour les meetings, pour mettre la voiture le plus bas possible...

Embrayage, tu prends quoi?

Pour les pièces d'origine comme les joints et les SB, tu peux voir avec autodynamics (http://www.autodynamics-honda.com/index.html), ne fais pas attention aux refs sur le site, il n'y a pas tout, envoi lui un mail (en anglais) de ce qu'il te faut avec le modèle, l'année, le type mine et le moteur de ta Civic.
Change pas de voiture est mets y le prix qui faut!! Tu n'en seras que polus content ^^
SOHC76 a écrit :boite S20 Fleche 100 euros

embrayage Fleche 250 euros

pochette joints HM Fleche 280 euros

combinés filetés Fleche 300 euros

silent blocs train AR Fleche je sais pas

....je change de voiture? Sac
La boîte de S20 est vraiment plus courte, et si oui sur quel rapport?
Merci pour l'info Wink

SOHC76

Clem1 a écrit :Salut, pour les "combiné filetés" c'est pas 300€ que ça va te couter. Pour ce prix là, prends des amortisseurs standards, ça tiendra bien plus longtemps et tu pourras rouler avec.
Des vrais combinés filetés, ça commence vers 700€, pas moins, ceux à 300€, c'est juste pour les meetings, pour mettre la voiture le plus bas possible...

Embrayage, tu prends quoi?

Pour les pièces d'origine comme les joints et les SB, tu peux voir avec autodynamics (http://www.autodynamics-honda.com/index.html), ne fais pas attention aux refs sur le site, il n'y a pas tout, envoi lui un mail (en anglais) de ce qu'il te faut avec le modèle, l'année, le type mine et le moteur de ta Civic.

non pas de combinés e-bay (je tiens a la vie LOL ) mais des skunk2 d'occasion Wink

embrayage j'en ai vu un sur akr performance a ce prix

MAIS je veux surtout savoir s'il est possible de changer les joints de queue de soupape sans deculasser, on m'a dit que c'etait possible, a verifier Confused:

a+ Big Grin

(la boite S20 Fleche http://www.youtube.com/watch?v=fR4xAJZKZkc ) Wink
C'est possible sur Peugeot, mais sur Honda, je sais pas du tout.
Je crois que pour les enlever, faut les tirer avec une pince un un truc similaire, donc p'tètre que t'as une chance de pas avoir à tout démonter.

SOHC76

quelqu'un a les valeur de jeu aux soupapes?
Salut,

Je me permet de poster ici, car je rencontre depuis hier des petits soucis avec ma tuture... je m'explique

Hier : impossible de démarrer normalement, j'ai essayé deux ou trois coups de clé rien... je retente une fois en laissant la clé tournée un peu plus longtemps et je pompe avec l'accélérateur (je sais pas si ça sert a quelque-chose) et ça fini par démarrer.

Aujourd'hui : Démarrage ce matin dans le froid nikel. Je rentre chez moi et sur le chemin au bout de 60 -70 Km, pied sur l'accélérateur plus rien..., plus de puissance..., c'est comme ci j'avais arrêté d'appuyer sur l'accélérateur. Elle me la fait deux ou trois fois en l'espace de 10 Km...
La jauge pourtant pas vide, je décide de faire 30 Km plus loin le plein.
Au bout de 10 Km elle me le refait une fois...
Après je prends l'autoroute et nickel jusqu'à"a chez moi.

Au vu des faits, vous en pensez quoi, avez vous rencontrez des problèmes similaires?

Je me dit que ça viendrai peut être coté essence! non? filtre, pompe, etc...

Historique des entretiens :
Vendredi 25 Sept vidange de la boite à vitesse (MTF3)
Il y a deux mois vidange moteur (filtre huile, bougie, filtre pollen)
Le filtre à air est relativement propre
Le filtre a essence à été changé en nov. 2008 (43924).
La voiture à aujourd'hui 56250 km env.

merci par avance
Noxious a écrit :Salut,

Je me permet de poster ici, car je rencontre depuis hier des petits soucis avec ma tuture... je m'explique

Hier : impossible de démarrer normalement, j'ai essayé deux ou trois coups de clé rien... je retente une fois en laissant la clé tournée un peu plus longtemps et je pompe avec l'accélérateur (je sais pas si ça sert a quelque-chose) et ça fini par démarrer.

Aujourd'hui : Démarrage ce matin dans le froid nikel. Je rentre chez moi et sur le chemin au bout de 60 -70 Km, pied sur l'accélérateur plus rien..., plus de puissance..., c'est comme ci j'avais arrêté d'appuyer sur l'accélérateur. Elle me la fait deux ou trois fois en l'espace de 10 Km...

Au vu des faits, vous en pensez quoi, avez vous rencontrez des problèmes similaires?

merci par avance

Pour ma part, jamais eu ce soucis, je poste pour que sa remonte et que quelqu'un qui a déja eu ce problème puisse répondre Wink
C'est le cap des 57000!! LOL
La mienne me l'a fait aussi mais différement.
Quand je m'arrétais au feux, elle allait presque jusqu'à se couper!
Après à savoir si c'est la même chose ou pas...
alex883 a écrit :

merci par avance

Pour ma part, jamais eu ce soucis, je poste pour que sa remonte et que quelqu'un qui a déja eu ce problème puisse répondre Wink

A chaud niquement? Main relay comme sur ED?
Pour le cata demande à Glouglou94 on sait jamais
bah j'ai le miens mais je le vends pas faut que je le garde pour le CT dans 1an ^^
Lem51100 a écrit :
alex883 a écrit :

merci par avance

Il peut aller voir de ce côté là, j'y avait pensé également, mais le main relay, c'est souvent seulement à chaud, le premier démarrage est toujours nickel.
J'aurais tendance à dire que ça me le fait à chaud en effet... (à part une fois à froid où j'ai pas pu démarrer).

Ceci dit voici 3 jours que je prends la voiture pour allez au boulot et ça fonctionne correctement... Je continue de surveiller et je vais faire des recherches sur ce fameux "main relay". En tout cas merci bcp de m'aider Wink
Salut a tous, je suis nouveau ici ( présenté déja depuis 2-3 semaines ).
Je vais demain chercher une EJ9 noire, avec 173000km, phase 1 de 1996 si tout va bien.
Vous allez me prendre pour un crâmé, je viens de lire les 116 pages du top info, et franchement ca m'a permis de recueillir les meilleures infos possible pour ce modèle :P

En tout cas merci pour toutes ces infos, je ferais des photos dès que je l'aurais, juste pour vous Smile
Nickel ça, c'est une super caisse, si t'as jamais eu de Honda, ça se pourrait bien que tu la garde un bon bout de temps Wink
La mienne je l'ai depuis bientôt 5 ans et elle a pas pris une ride (sauf les rides imposées par la ville... Sad )
Mon frère a une EK4 avec amorto bilstein, un karting gros cube Langue
Mais mon but a moi c'est une voiture plaisir éco.
Donc ca correspond parfaitement.
Clem1 a écrit :
Lem51100 a écrit :
alex883 a écrit :

merci par avance

Il peut aller voir de ce côté là, j'y avait pensé également, mais le main relay, c'est souvent seulement à chaud, le premier démarrage est toujours nickel.

et l'alternateur qui bouffe ta batterie ça pourrait venir de ça aussi à voir Wink

quoi que... vu le kilométrage de ta voiture je ne suis pas sûre ^^'
Salut a tous,

Petite question a ceux qui tatent en suspention, les suspat' de nos EJ9, d'apres ce que j'ai compris, sont a fourche, donc on pourrait monter des suspat' de EG ou ED aussi?
up siouplé
Salut, j'aais vu ta question, mais je savais pas trop quoi répondre.
Mais ce qu'il faudrait regarder, c'est voir si la même suspension a la même référence sur EG/ED et EJ9 et si ce n'est pas le cas, voir ce qui diffère.
ça ne vaut pas gd chose mais c'est vrai que quand tu achetes les toe kit, les camber kit ou meme les bras de suspensions tout va pour tout meme pour integra et crx donc je pense que ça doit passer aps ce n'est que mon avis et je suit la recommandation de clem1 qui t'invites a verifié les ref
Salut à tous,

mon frère a une ej9 75ch depuis plus d'1 mois et trouve qu'il a une conso assez élevé, il dépasse pas les 500km en roulant comme un papy.

Si on change le papillon pour la faire passer à 90ch ça va la faire consommer plus ou moins (je pense moins car plus de couple mais je préfèrerai confirmation;-) )

J'ai une ed9 et je fais +ou- 400km et poussant assez souvent donc moi aussi je me pose la question sur sa conso, y aurait-il un problème ou c'est normal??